Auteur
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5206 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Mar 16 Fév 2016, 20:51 Sujet du message: Nouvelle Alpine!
Présentée à Monaco.
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5206 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
jean-marie33 Actionnaire Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 3969 Localisation: bordeaux"Possède une Jaguar" daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois
"Cherche une Jaguar" non, Daimler trouvée grâce au forum
Posté le: Mar 16 Fév 2016, 21:45 Sujet du message:
Pas mal, mais je préfère quand même le modèle original...
Barrington Graisseur Inscrit le: 21 Avr 2014 Messages: 71 Localisation: France"Possède une Jaguar" Malheureusement non.
"Cherche une Jaguar" ????
gregory.v Pompiste Inscrit le: 23 Août 2015 Age: 35 Messages: 34 Localisation: Plascassier"Possède une Jaguar" MK2 2,4l
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment^^
Posté le: Mer 17 Fév 2016, 18:02 Sujet du message:
Un arrière de Audi A5 et des phares de Porsche Cayman avec un rappel de l'ancienne sur le capot. C'est quand même bien de vouloir relancer le mythe!
burgon Actionnaire Inscrit le: 20 Sep 2014 Age: 77 Messages: 2330 Localisation: landes"Possède une Jaguar" mk2 2l4 ba
"Cherche une Jaguar" on va attendre un peu
Posté le: Mer 17 Fév 2016, 18:32 Sujet du message:
Pas sur qu'on ait les mêmes sensations à bord.
Posté le: Mer 17 Fév 2016, 21:46 Sujet du message:
Moteur centrale, propulsion!!
Le moteur de la Mégane boite de la Clio robotisée.
Quand je vois l'efficacité de le Mégane si l'Alpine fait le 1100kg annoncé, elle devrait être sympa.
Mais quand même 60 000€
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 16:22 Sujet du message:
super idée ; au prix actuel des berlinettes anciennes, le lancement se fait au bon moment ! le succès devrait etre au rendez vous;
coté esthétique ce n'est pas un sans faute à mon gout, mais "les gouts et les couleurs"... _________________ in classic cars We Trust
eric66 Actionnaire Inscrit le: 07 Oct 2013 Age: 59 Messages: 1178 Localisation: val d'oise"Possède une Jaguar" S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966
"Cherche une Jaguar" Une XK 140, dans mes rêves...
Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 17:50 Sujet du message:
Hello ! même si les véhicules actuels ne sont pas ma tasse de thé, c'est quand même courageux AMHA qu'un constructeur redonne un peu de caractére à toutes ces carrosseries insipides . _________________ Le mot impossible fait partie du dictionnaire des imbéciles.
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 67 Messages: 2136 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Jeu 18 Fév 2016, 19:20 Sujet du message:
Je la trouve bien jolie cette petite voiture mais les phares un peu banals. Elle trouvera sur son chemin une ALFA 4C, mais malheureusement pas les Porsche.
OUF! Il était temps que Renault relance une marque premium. Oups, j'avais oublié DACIA et LADA.
C'est avant tout une question d'image marketing et par rebond peut-être, des emplois induits. Les constructeurs allemand et italien l'ont compris depuis bien longtemps.
Maintenant pour des raisons de normes (environnemental et sécuritaire) et d'économies, il est impossible de revenir aux architectures artisanales des années 60.
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5964 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Ven 19 Fév 2016, 12:33 Sujet du message:
L'évocation est là mais que c'est lourdingue!
On était à deux doigts du chef d'œuvre et voilà que les proportions sont ratées.
Mais qu'est-ce qu'ils apprennent aux beaux-arts les designers ?
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 67 Messages: 2136 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Ven 19 Fév 2016, 19:20 Sujet du message:
Pour revenir sur la marque Alpine, je crains qu'elle ne trouve sa clientèle qu'en France.
L'erreur stratégique des dirigeants Renault est d'avoir développé sa marque au détriment d'Alpine dans les années 80, car il est difficile, pour le quidam (non Français) de faire le lien entre la formule 1 et une Clio alors qu'il l'est naturel pour une Ferrari ou encore une Mercedes.
Pour beaucoup, Renault représente d'abord l'excellente voiture familiale (scenic, espace, twingo).
Volkswagen a su développer Audi, avec les résultats qu'on connait, alors que techniquement, il n'y a que l'épaisseur de moquette qui fait la différence entre les produits du groupe.
nicanami Actionnaire Inscrit le: 15 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3691 Localisation: Toulouse"Possède une Jaguar" Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess
"Cherche une Jaguar" Mark ten boite méca...
Posté le: Sam 20 Fév 2016, 08:18 Sujet du message:
Pascalou, je partage pas totalement ton avis.
Ce mot marketing (Alpaïne) est très puissant : il evoque les vacances, la montagne, et tout a la fois la France, l'Italie, la Bavière, la Suisse, James Bond qui skie, la peau de bête devant le feu de cheminée et le Dry Martini.
Le problème, c'est le galvaudage. Comme dit le proverbe portuguais au sujet du revetement de surface mural : qualité sur merde = merde.
Déjà l'A110 (with all due respect) est une erreur sur le papier. Moteur en porte-a-faux arrière. Personne n'a besoin de ça. Ce qui a sauvé l'A110, c'est John Ray Delay, mais aussi beaucoup de chance.
Car la même berlinette en moteur central aurait tout raflé, et sans forcer.
Mais au lieu de capitaliser, comme l'a fait Porsche (avec un flat 6, des quinquas, de la fiabilité, ce qui permet de pardonner ses écarts de papier a elle), Renault a décliné, dans les deux sens du terme.
Si Renault se décarcasse (avec une belle carcasse) et une belle pub dans les alpes, je te garantis : c'est reparti mon kiki. _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Michel S sous-chef Inscrit le: 17 Nov 2015 Age: 74 Messages: 163 Localisation: Soussac 33"Possède une Jaguar" La mienne une Mk 2 3,8 l 1963
"Cherche une Jaguar" XJ 13, pas trop chère !!
Posté le: Sam 20 Fév 2016, 19:50 Sujet du message:
Bonjour
Je ne suis pas boulvercifié par cette nouvelle Alpine.
Une fois encore il ce confirme que l'original est toujours préférable ! Pour moi il n’y a pas d’hésitation!!
Mais pourquoi donc Renault as-t-il abandonné le Spider , saute-vent ou par-brise , c’était frais , original , nouveau , pas copié !
Bien sur c'est flatteur pour nous , amateurs d’anciennes , de constater que les grands patrons du marketing des grandes marques vont chercher dans la passé , ce qu'ils espèrent être l'avenir de leur marque.
Le résultat est souvent médiocre, et en plus ça fait flamber la cote des vraies anciennes.javascript:emoticon(' ') _________________ Michel S
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier