Auteur
Message
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 18:16 Sujet du message:
le "G" signifie Grand , la 420G est plus grande que la 420
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 18:46 Sujet du message:
Donc mk10= 420 g
Et il y a 4 gammes de ouaures dans les années 60j jusqu'à l'arrivée de XJ 6.
De la plus petite à la plus grande ça donne ça:
Mk2
mk2 type S
420
mk10 ou420 g
Me trompe-je??
INLOVEFORJAG Graisseur Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 81 Localisation: FRANCE"Possède une Jaguar" Quelques morceaux de MK2
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 19:06 Sujet du message:
Non, non, c'est tout bon !
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5228 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 19:12 Sujet du message:
On dit pas MK2 type S, mais simplement Type S!!
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 19:28 Sujet du message:
"Mk2 Type S", c'est bon pour ceux qui veulent vendre une type S et attirer les acheteurs de Mk2 dans les annonces du CoinCoin !
:icon_pirat:
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11414 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 19:43 Sujet du message:
[quote="Fanfoué de la Roche"]
Ah non ça c'est la S type _________________[img]...[/img]
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 19:52 Sujet du message:
« Eric92 » a écrit:
Ah non ça c'est la S type
Peut-être, mais personne ne semble être au courant...Si tu tapes s type ou type s, les résultats sont les mêmes... -desespoir-
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 19:54 Sujet du message:
LOL double message!
Comment fait-on pour supprimer un message?
Michelfra Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 74 Messages: 6599 Localisation: Vidauban"Possède une Jaguar" oui
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Dim 20 Jan 2013, 20:34 Sujet du message:
« Fanfoué de la Roche » a écrit:
LOL double message!
Comment fait-on pour supprimer un message?
Peut-être. Mais personne ne semble être au courant.
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3018 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 08:20 Sujet du message:
« Fanfoué de la Roche » a écrit:
Donc mk10= 420 g
mk10 ou420 g
Me trompe-je??
Bonjour,
mk10 et 420G ne sont pas strictement les mêmes non plus : différences de motorisations, de freins et quelques détails.
Chronologiquement, les mk10 puis les 420G
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3379 Localisation: Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 13:48 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Un petit rappel rapide et schématique , donc évidemment succinct et incomplet, sur les différents modèles qui se ressemblent ou ont une filiation évidente pour rafraîchir la mémoire :
1955-1959 Berline 2L4 (2L4 Saloon) (appelée rétrospectivement Mk1 2L4 lorsque sortira la Mk2).
C'est la première auto Jaguar à coque autoporteuse. Moteur XK 2L4 à culasse A + 2 carbu Solex, suspension AV sur berceau monobloc, pont AR rigide, freins à tambours assistés
1957-1959 Berline 3L4 (3L4 Saloon)
La même carosserie que précédemment à quelques détails près avec le moteur XK 3L4 à culasse B, carbu SU et la mécanique de la MkVIII, mêmes trains AV et AR, freins à tambours puis rapidement à disques Dunlop assistés.
1959-1967 Mk2 2L4, 3L4 et 3L8
La carrosserie est la même mais remaniée avec un look plus moderne et des ouvertures agrandies. Moteurs XK à culasse B et carbu Solex (2L4) et SU (3L4 et 3L8), mêmes types de trains AV et AR à voie plus large et quelques modifications, freins à disques assistés.
1961-1966 MkX 3L8 et 4L2
La carrosserie est totalement nouvelle, immense et luxueuse berline. Moteur XK de 3L8 et 4L2 à culasse SP et carbus SU, train AV du même type que celui de la Mk2 légèrement modifié, train AR à roues indépendantes sur berceau et freins à disques in-board.
1963-1968 S-Type
Ils'agit ni plus ni moins que d'une Mk2 dont on a modifié l'arrière pour y intégrer le berceau à roues indépendantes qui n'entrait pas dans la Mk2. Moteur XK 3L4 et 3L8 à culasse B et carbus SU. Un peu de cosmétique et quelques modifications au niveau de la carrosserie et des équipements distingueront la S-Type de la Mk2. Globalement, pour simplifier, la S-Type est une Mk2 avec l'arrière de la MkX.
Fin 66, début 67 , tous les modèles sont rebaptisés et prennent le nom de leur cylindrée (2L4 devient 240, 3L4 devient 340, etc.).
1966-1968 420
La carrosserie est celle de la S-Type avec un avant proche de celle de la MkX rebaptisée 420G. Moteur XK 4L2 à culasse SP et carbus SU. le reste de l'auto est identique à la S-Type à l'exception des freins AV, Girling avec étriers à 3 pistons ! et de certains éléments identiques à ceux de la 420G.
1966-1970 420G
Il s'agit tout simplement de la MkX 4L2 rebaptisée selon la nouvelle mode. Seuls quelques petits détails d'équipement et de mécanique les distinguent.
1967-1969 240 et 340
La carrosserie de la Mk2 reste globalement la même à quelques détails près, look et équipements moins cossus. Moteur XK 2L4 à culasse SP, et 3L4 à culasse B ; carbu SU.
1968 XJ
Une nouvelle aventure sur la base bien remaniée de la 420G. c'est une nouvelle ère qui commence. _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 17:32 Sujet du message:
Très intéressant...
Et pourtant il me semble que la 420 G est plus grande que la mkX/420??
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3018 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 17:44 Sujet du message:
Ce qu'il nous faudrait, c'est des Diamuar ou des Jagler....
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3379 Localisation: Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 17:49 Sujet du message:
@ Fanfoué :
La 420G est la MkX 4L2 new look 1967
La 420 est une autre voiture
Ce sont 2 autos complètement différentes même si on retrouve des ensembles de l'une dans l'autre
@ Pierre19 :
Daimler ? késaco ????? _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11414 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 17:51 Sujet du message:
mais non PhilippefF75 a retracé la prestigieuse lignée des Jaguar et pi moi j'suis toujours d'accord avec PhilippeF75 , La Damlair c'est comme qui dirait le canard boiteux _________________[img]...[/img]
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 67 Messages: 2141 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3379 Localisation: Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 18:25 Sujet du message:
Sur les vidéos, on voit bien que la noire est la 420, plus courte et plus étroite. De profil et d'arrière, c'est typiquement la S-Type alors que la blanche est très grande et large, c'est la 420G (ex MkX). _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11414 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 18:29 Sujet du message:
« pascalou » a écrit:
« Eric92 » a écrit:
La Damlair c'est comme qui dirait le canard boiteux
Ou le vilain canard de la couvée...
aussi oui _________________[img]...[/img]
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3379 Localisation: Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 19:53 Sujet du message:
à mon avis, la 420 est une super voiture. très bonne tenue de route, freins puissants, grande puissance et couple magnifique. Le seul bémol, c'est que le moteur 4L2 a été amputé d'un carbu alors qu'il a la culasse SP... l'idéal serait de lui remettre l'admission et les carbus de la 420G. Alors ce serait une bombe ! Si tu en trouves une en bon état, n'hésite pas ! _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 20:06 Sujet du message:
« PhilippeF75 » a écrit:
à mon avis, la 420 est une super voiture. très bonne tenue de route, freins puissants, grande puissance et couple magnifique. Le seul bémol, c'est que le moteur 4L2 a été amputé d'un carbu alors qu'il a la culasse SP... l'idéal serait de lui remettre l'admission et les carbus de la 420G. Alors ce serait une bombe ! Si tu en trouves une en bon état, n'hésite pas !
J'aimerai bien mais pour le moment... ...manque de roros...
J'ai acheté Jaguounette il y a peu de temps... :herz:
Encore que... Je presque certain que cette voiture ne cote pas beaucoup.... :icon_study:
En voilà une, par ex...Rien ne dit qu'elle est parfaite...
http://www.leboncoin.fr/voitures/355598088.htm?ca=15_s
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3379 Localisation: Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Lun 21 Jan 2013, 21:20 Sujet du message:
Sa cote n'est en effet pas très élevée... C'est la loi de l'offre et de la demande. _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5970 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Mar 22 Jan 2013, 18:49 Sujet du message:
La 420 existe également en version Daimler. C'est la première Jaguar/Daimler à s'appeler Sovereign, appellation qui désignera par la suite un niveau de finition "haut de gamme".
Effectivement elles ne cotent pas grand chose, ce sont pourtant de belles voitures bien motorisées.
Celle de mon voisin et ami Philippe, bien connu des habitués du GPAO:
_________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
sebkab Actionnaire Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 536 Localisation: Périgord (le Vert)"Possède une Jaguar" Daimler Sovereign 1967
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Mar 22 Jan 2013, 19:11 Sujet du message:
Oui, la 420 est une très bonne voiture ! Surtout en version Daimler Sovereign !
Si on arrive à faire abstraction de la pression d'huile trop faible, de la boite auto qui met 5 minutes à se remplir et des 24 litres au cent sur le dernier plein. Je dis ça sur le coup de la colère : 45 litres pour 193 km.
Mais c'est un régal, surtout quand on voisine 2 mythes automobile :
webmaster_site Invité"Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Mer 23 Jan 2013, 16:34 Sujet du message:
S'il vous plait évitez ne me mettre des liens de 3 kms dans un message, ça fait des pages d'une trop grande largeur, merci
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier