Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


420 420G
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  Aller à la page 1, 2  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 18:05    Sujet du message: 420 420G Répondre en citant

A priori ce sont 2 ouatures différentes...

http://www.youtube.com/watch?v=KD22_5yFQZM

http://www.youtube.com/watch?v=wljucQPlXmg&playnext=1&list=PLA22CC25CF1FF60B3&feature=results_video

Quelles sont les différences ,justement?
Revenir en haut de page
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 64
Messages: 4723
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

le "G" signifie Grand , la 420G est plus grande que la 420
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Donc mk10= 420 g

Et il y a 4 gammes de ouaures dans les années 60j jusqu'à l'arrivée de XJ 6.

De la plus petite à la plus grande ça donne ça:


Mk2
mk2 type S
420
mk10 ou420 g

Me trompe-je?? Crazyw6
Revenir en haut de page
INLOVEFORJAG
Graisseur


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 81
Localisation: FRANCE

"Possède une Jaguar"

Quelques morceaux de MK2

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, c'est tout bon !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5228
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

On dit pas MK2 type S, mais simplement Type S!! Icon_evil








Icon_biggrin
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 64
Messages: 4723
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

"Mk2 Type S", c'est bon pour ceux qui veulent vendre une type S et attirer les acheteurs de Mk2 dans les annonces du CoinCoin !
:icon_pirat:
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
On dit pas MK2 type S, mais simplement Type S!! Icon_evil








Icon_biggrin




« rolando38 » a écrit:
"Mk2 Type S", c'est bon pour ceux qui veulent vendre une type S et attirer les acheteurs de Mk2 dans les annonces du CoinCoin !
:icon_pirat:


Si j'ai mis un mk2 type S c'est parce que quand on tape jaguar type S sur internénette on tombe le plus souvent sur ça:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.voiture-france.fr/jaguar-occasion/photo/photo-jaguar-type-s.jpg&imgrefurl=http://www.voiture-france.fr/jaguar-occasion/jaguar-type-s.html&h=1037&w=1921&sz=179&tbnid=so2DxgqwtrCMSM:&tbnh=65&tbnw=120&zoom=1&usg=__GrUY0_T0xPqWibPIZ7qVny8X74E=&docid=fqMATaZeiiFTkM&sa=X&ei=Ikb8ULqsIeGZ0QXJsYCYDQ&ved=0CD4Q9QEwAA&dur=2428
Revenir en haut de page
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

« INLOVEFORJAG » a écrit:
Non, non, c'est tout bon !


Pas si évident pourtant, pour un profane comme moi...

Il y a t-il un endroit où trouver les modèles anciens et leurs caractéristiques??
Revenir en haut de page
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 66
Messages: 11414
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Fanfoué de la Roche"]

Ah non ça c'est la S type
_________________
[img]...[/img]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:


Ah non ça c'est la S type


Peut-être, mais personne ne semble être au courant...Si tu tapes s type ou type s, les résultats sont les mêmes... -desespoir-
Revenir en haut de page
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

LOL double message!

Comment fait-on pour supprimer un message?
Revenir en haut de page
Michelfra
Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand


Inscrit le: 18 Déc 2007
Age: 74
Messages: 6599
Localisation: Vidauban

"Possède une Jaguar"

oui

"Cherche une Jaguar"

oui


MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

« Fanfoué de la Roche » a écrit:
LOL double message!

Comment fait-on pour supprimer un message?


Peut-être. Mais personne ne semble être au courant. Icon_biggrin
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre19
Actionnaire


Inscrit le: 04 Déc 2007
Age: 59
Messages: 3018
Localisation: 19

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

« Fanfoué de la Roche » a écrit:
Donc mk10= 420 g


mk10 ou420 g

Me trompe-je?? Crazyw6


Bonjour,

mk10 et 420G ne sont pas strictement les mêmes non plus : différences de motorisations, de freins et quelques détails.
Chronologiquement, les mk10 puis les 420G
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 74
Messages: 3379
Localisation: Drôme

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un petit rappel rapide et schématique, donc évidemment succinct et incomplet, sur les différents modèles qui se ressemblent ou ont une filiation évidente pour rafraîchir la mémoire :

1955-1959 Berline 2L4 (2L4 Saloon)(appelée rétrospectivement Mk1 2L4 lorsque sortira la Mk2).
C'est la première auto Jaguar à coque autoporteuse. Moteur XK 2L4 à culasse A + 2 carbu Solex, suspension AV sur berceau monobloc, pont AR rigide, freins à tambours assistés

1957-1959 Berline 3L4 (3L4 Saloon)
La même carosserie que précédemment à quelques détails près avec le moteur XK 3L4 à culasse B, carbu SU et la mécanique de la MkVIII, mêmes trains AV et AR, freins à tambours puis rapidement à disques Dunlop assistés.

1959-1967 Mk2 2L4, 3L4 et 3L8
La carrosserie est la même mais remaniée avec un look plus moderne et des ouvertures agrandies. Moteurs XK à culasse B et carbu Solex (2L4) et SU (3L4 et 3L8), mêmes types de trains AV et AR à voie plus large et quelques modifications, freins à disques assistés.

1961-1966 MkX 3L8 et 4L2
La carrosserie est totalement nouvelle, immense et luxueuse berline. Moteur XK de 3L8 et 4L2 à culasse SP et carbus SU, train AV du même type que celui de la Mk2 légèrement modifié, train AR à roues indépendantes sur berceau et freins à disques in-board.

1963-1968 S-Type
Ils'agit ni plus ni moins que d'une Mk2 dont on a modifié l'arrière pour y intégrer le berceau à roues indépendantes qui n'entrait pas dans la Mk2. Moteur XK 3L4 et 3L8 à culasse B et carbus SU. Un peu de cosmétique et quelques modifications au niveau de la carrosserie et des équipements distingueront la S-Type de la Mk2. Globalement, pour simplifier, la S-Type est une Mk2 avec l'arrière de la MkX.

Fin 66, début 67, tous les modèles sont rebaptisés et prennent le nom de leur cylindrée (2L4 devient 240, 3L4 devient 340, etc.).

1966-1968 420
La carrosserie est celle de la S-Type avec un avant proche de celle de la MkX rebaptisée 420G. Moteur XK 4L2 à culasse SP et carbus SU. le reste de l'auto est identique à la S-Type à l'exception des freins AV, Girling avec étriers à 3 pistons ! et de certains éléments identiques à ceux de la 420G.

1966-1970 420G
Il s'agit tout simplement de la MkX 4L2 rebaptisée selon la nouvelle mode. Seuls quelques petits détails d'équipement et de mécanique les distinguent.

1967-1969 240 et 340
La carrosserie de la Mk2 reste globalement la même à quelques détails près, look et équipements moins cossus. Moteur XK 2L4 à culasse SP, et 3L4 à culasse B ; carbu SU.

1968 XJ
Une nouvelle aventure sur la base bien remaniée de la 420G. c'est une nouvelle ère qui commence.
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant...

Et pourtant il me semble que la 420 G est plus grande que la mkX/420?? Icon_scratch
Revenir en haut de page
Pierre19
Actionnaire


Inscrit le: 04 Déc 2007
Age: 59
Messages: 3018
Localisation: 19

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
Bonjour à tous,
Un petit rappel rapide et schématique, donc évidemment succinct et incomplet,


C'est le moins que l'on puisse dire ! 01582011

Quid des Daimler 2.5 et 250 V8

Pardonnons lui, il ne sait pas ce qu'il fait Icon_rolleyes Icon_biggrin
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il nous faudrait, c'est des Diamuar ou des Jagler....
Revenir en haut de page
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 74
Messages: 3379
Localisation: Drôme

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fanfoué :
La 420G est la MkX 4L2 new look 1967
La 420 est une autre voiture
Ce sont 2 autos complètement différentes même si on retrouve des ensembles de l'une dans l'autre

@ Pierre19 :
Daimler ? késaco ?????
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 66
Messages: 11414
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

« Pierre19 » a écrit:
« PhilippeF75 » a écrit:
Bonjour à tous,
Un petit rappel rapide et schématique, donc évidemment succinct et incomplet,


C'est le moins que l'on puisse dire ! 01582011

Quid des Daimler 2.5 et 250 V8

Pardonnons lui, il ne sait pas ce qu'il fait Icon_rolleyes Icon_biggrin


mais non PhilippefF75 a retracé la prestigieuse lignée des Jaguar et pi moi j'suis toujours d'accord avec PhilippeF75, La Damlair c'est comme qui dirait le canard boiteux
_________________
[img]...[/img]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
@ Fanfoué :
La 420G est la MkX 4L2 new look 1967
La 420 est une autre voiture
Ce sont 2 autos complètement différentes même si on retrouve des ensembles de l'une dans l'autre

@ Pierre19 :
Daimler ? késaco ?????


Bon, mais si tu regardes les vidéos mon premier message, celle qui est blanche et nommée 420g a l'air énorme (distance entre les phares et la calandre) par rapport à la verte appelée 420 tout court...Non?? Laquelle est laquelle??
Crazyw6

Deviens fou, moé.... Joy12 :15: :icon_cyclops:
Revenir en haut de page
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 67
Messages: 2141
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
La Damlair c'est comme qui dirait le canard boiteux

Ou le vilain canard de la couvée...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 74
Messages: 3379
Localisation: Drôme

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les vidéos, on voit bien que la noire est la 420, plus courte et plus étroite. De profil et d'arrière, c'est typiquement la S-Type alors que la blanche est très grande et large, c'est la 420G (ex MkX).
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 66
Messages: 11414
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
« Eric92 » a écrit:
La Damlair c'est comme qui dirait le canard boiteux

Ou le vilain canard de la couvée...


aussi oui
_________________
[img]...[/img]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
Sur les vidéos, on voit bien que la noire est la 420, plus courte et plus étroite. De profil et d'arrière, c'est typiquement la S-Type alors que la blanche est très grande et large, c'est la 420G (ex MkX).


Elle est sympa cette voiture (la 420).

On en voit pas beaucoup, il me semble... Icon_scratch
Revenir en haut de page
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 74
Messages: 3379
Localisation: Drôme

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, la 420 est une super voiture. très bonne tenue de route, freins puissants, grande puissance et couple magnifique. Le seul bémol, c'est que le moteur 4L2 a été amputé d'un carbu alors qu'il a la culasse SP... l'idéal serait de lui remettre l'admission et les carbus de la 420G. Alors ce serait une bombe ! Si tu en trouves une en bon état, n'hésite pas !
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
à mon avis, la 420 est une super voiture. très bonne tenue de route, freins puissants, grande puissance et couple magnifique. Le seul bémol, c'est que le moteur 4L2 a été amputé d'un carbu alors qu'il a la culasse SP... l'idéal serait de lui remettre l'admission et les carbus de la 420G. Alors ce serait une bombe ! Si tu en trouves une en bon état, n'hésite pas !


J'aimerai bien mais pour le moment... 1320 ...manque de roros...

J'ai acheté Jaguounette il y a peu de temps... :herz:

Encore que... Je presque certain que cette voiture ne cote pas beaucoup.... :icon_study:

En voilà une, par ex...Rien ne dit qu'elle est parfaite...

http://www.leboncoin.fr/voitures/355598088.htm?ca=15_s
Revenir en haut de page
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 74
Messages: 3379
Localisation: Drôme

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sa cote n'est en effet pas très élevée... C'est la loi de l'offre et de la demande.
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5970
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

La 420 existe également en version Daimler. C'est la première Jaguar/Daimler à s'appeler Sovereign, appellation qui désignera par la suite un niveau de finition "haut de gamme".
Effectivement elles ne cotent pas grand chose, ce sont pourtant de belles voitures bien motorisées.
Celle de mon voisin et ami Philippe, bien connu des habitués du GPAO:

_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebkab
Actionnaire


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 536
Localisation: Périgord (le Vert)

"Possède une Jaguar"

Daimler Sovereign 1967

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la 420 est une très bonne voiture ! Surtout en version Daimler Sovereign !

Si on arrive à faire abstraction de la pression d'huile trop faible, de la boite auto qui met 5 minutes à se remplir et des 24 litres au cent sur le dernier plein. Je dis ça sur le coup de la colère : 45 litres pour 193 km.

Mais c'est un régal, surtout quand on voisine 2 mythes automobile :

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster_site
Invité






"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait évitez ne me mettre des liens de 3 kms dans un message, ça fait des pages d'une trop grande largeur, merci
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers Aller à la page 1, 2  Suivante 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes