Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

RIP Roland URBAN
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Michel
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

SS Airline 1935, MKV 3,5 l 1950, MK1 2,4 l 1956, MK2 3,4 l 1961, MK VIII 1958, 420 G 1969

"Cherche une Jaguar"

à voir !

MessagePosté le: Lun 01 Août 2016, 20:16    Sujet du message: RIP Roland URBAN Répondre en citant

Via FB, je viens d'apprendre que Roland Urban nous a quitté il y a quelques jours !
Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer :(
Je crois que c'est lui qui avait fondé le F.J.D.C., qu'il a présidé pendant une trentaine d'années ...
Il possédait une collection de Jaguar rares.
Je garde en souvenir l'ouvrage qu'l a écrit en 1993 : "Les métamorphoses du Jaguar, spéciales, modifiées, hybrides", exemplaire dédicacé à Thierry Chandelier acheté sur ebay !

Peut-être certains ici ont croisé sa route ? Je pense à danv8 qui l'a bien connu !
Daniel, j'espère que tu vas bien 08f75119

A+, Michel
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cormoran
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !

MessagePosté le: Lun 01 Août 2016, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai croisé une ou deux fois la route de Roland Urban. Notamment sur un salon à Reims où j'exposais la Daimler. Sur le même stand, il exposait une type D ou C (je ne rappelle plus) en version "Lister", qu'il avait amenée sur un plateau tiré par une XJ40. Un personnage !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie33
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum

MessagePosté le: Lun 01 Août 2016, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais rencontré lorsque j'habitais Auxerre, il était installé à coté ; j'étais allé le voir pour lui demander son avis sur l'achat d'une MK2 qui me tentait beaucoup, (c'était en 1974, grosso modo), et il m'avait orienté sur la XJ6, plus fiable selon lui...D'où ma Daimler Sovereign achetée à cette époque.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Mar 02 Août 2016, 14:13    Sujet du message: Re: RIP Roland URBAN Répondre en citant

« Michel » a écrit:
Via FB, je viens d'apprendre que Roland Urban nous a quitté il y a quelques jours !
Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer :(
Je crois que c'est lui qui avait fondé le F.J.D.C., qu'il a présidé pendant une trentaine d'années ...
Il possédait une collection de Jaguar rares.
Je garde en souvenir l'ouvrage qu'l a écrit en 1993 : "Les métamorphoses du Jaguar, spéciales, modifiées, hybrides", exemplaire dédicacé à Thierry Chandelier acheté sur ebay !

Peut-être certains ici ont croisé sa route ? Je pense à danv8 qui l'a bien connu !

A+, Michel

J'ai eu l'occasion de le rencontrer quelquefois à l'occasion de sorties ou événements. Il m'avait dédicacé au départ du tour auto 2014 son bouquin ce qui m'avait permis d'échanger avec lui un moment. C'était un très gros rouleur qui n'hésitait pas à faire de nombreux kilomètres au volant de ses multiples Jaguar et qui ne comprenait pas les gens qui achetaient des voitures pour les laisser au fond de leur garage. Un fort caractère qui ne laissait jamais indifférent et qui faisait profiter aux autres de ses immenses connaissances au sujet des Jaguar.
jean-marie33
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum

MessagePosté le: Mar 02 Août 2016, 14:27    Sujet du message: Re: RIP Roland URBAN Répondre en citant

« ASTON » a écrit:
. Un fort caractère qui ne laissait jamais indifférent et qui faisait profiter aux autres de ses immenses connaissances au sujet des Jaguar.

C'est ce que j'ai toujours entendu dire de lui, pourtant, je suis allé l'emmerder plusieurs fois pour m'informer sur les Jaguar (et admirer un peu les travaux qu'il entreprenait...) et il a été à chacune de ces occasions très sympa et très patient avec moi, alors que manifestement, il avait autre chose à faire qu'à bavarder avec moi.

C'est chez lui que j'ai découvert la SS100, qui m'avait bien impressionnée...
healey
Laveur de parebrise

"Possède une Jaguar"

????

"Cherche une Jaguar"

????

MessagePosté le: Mer 03 Août 2016, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion plusieurs fois, lorsque je roulais en vhc, de le rencontrer.nous avions mangés quelques fois avec lui et son épouse.

nous avons passé de bons moments ensemble, il était naturel sans chichi, et avais des voitures uniques ou très rare et souvent avec une "patine" incroyable.

Il nous parlait souvent de son passé de cascadeur, ce qui lui avait, d'ailleurs, causé de grave brulures à une jambe.

C'est vraiment une grande perte pour la grande famille Jaguar.
sherlock
Concessionnaire

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250 et XJ40

"Cherche une Jaguar"

Je rêve d'avoir la collection complète :)

MessagePosté le: Mer 03 Août 2016, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Urban, une grande perte effectivement, c'est Jacques Potherat qui me l'avait présenté, ils s'étaient d'ailleurs engueulé ensuite, car ils avaient tous les deux un sacré caractère.

Je me souviens de son éphémère musée Jaguar, installé dans les locaux d'un ancien supermarché pas loin de Monthléry. Il avait pas mal de merveilles et même des pièces uniques. Je pense entre autre à ce proto de moteur XK quatre cylindres...
danv8
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...

MessagePosté le: Mer 03 Août 2016, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout un pan d'histoires et d'anecdotes qui filent avec la disparition de ce truculent et sympathique personnage...
C'est lui qui avait amené Harold Kay à mon garage à l'époque.
Suite à une fâcherie dû à quelques membres du club qui confondaient l'assoce avec le garage, nous nous sommes perdu de vue ...

Ayant délaissé le monde de la voiture ancienne après 94 durant une dizaine d'années je n'ai pas eu l'occasion de renouer les relations avec lui..

Un ouvrage très intéressant...

http://leroux.andre.free.fr/livrejaguarurban.htm

Sincères condoléances à ses proches et ses amis...

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!

Dernière édition par danv8 le Jeu 04 Août 2016, 08:18; édité 1 fois
danv8
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...

MessagePosté le: Mer 03 Août 2016, 17:25    Sujet du message: Re: RIP Roland URBAN Répondre en citant

« Michel » a écrit:

A+, Michel

Hello Michel!

Tout va bien merci, j'espère qu'il en est de même pour toi et ta famille!
Au plaisir de se revoir.

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Toutes les heures sont au format GMT
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  
Sauter vers: