Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

Vos réglages sur vos Jags et du coup votre conso !!!!!
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
CycloneM2
Graisseur

"Possède une Jaguar"

MK2.3,8RHD , ex 2 x XJ6 2,8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 120 a retaurer mais ca restera en rève

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 17:36    Sujet du message: Vos réglages sur vos Jags et du coup votre conso !!!!! Répondre en citant

Bonsoir

Voila en réponse a PIERRE j'ouvre cette rubrique qui est en divers car cela concerne les réglages de tous les éléments de vos JAGs

Je récapitule les éléments tels qu'ils étaient lors des derniers roulages (ex Tour des Vosges en 1993)

Mécanique 3,8
Huile minérale
Filtre a huile Knecht
Filtre a air BMW 316 carbu (diam idem)
Pas de clim
Pas de DA
Courroie très fine pour réduire les frottements
Carbus SU avec starter manuel !!!!
Batterie 40 AH , donc elle est vite chargée par la dynamo qui sera remplacée par un alternateur en 2016
Réglage du ralenti a 600 trs
Extér 1 seul rétro OBUS
Pneus Michelin 185 / 15 XAS ( les roues de ma XJ6 S1)
Pneus gonflés a 2,8
Vérif régulière de la rotation libre des 4 roues
Plaquettes de frein perso
Roulage /Conduite tout en souplesse , controle continu de la t° du moteur
Résultats conso 9l/100
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les XJ6 S1 sont montées en 205/70 VR15
Vizir

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

9l/100km, je pense que c'est impossible, c'est un peu plus que ce que consomme en réel une 508 1.6l essence d'aujourd'hui, avec injection, allumage électronique, et tout l’attirail de maintenant pour ne pas consommé.
Je ne pense pas qu'une cylindrée du double sans artifice électronique puisse ne pas consommé plus. Ou alors les constructeur sont des anes et devrait refaire des moteurs sobres de presque 4l de cylindrée.
11-12l/100 pourquoi pas si on ne fait exclusivement que de l'autoroute à 100km/h.
Avec mon 2.0l turbo, je ne descend jamais en dessous de 11.5l/100 mais j'ai aérodynamisme d'un parpaing et le pied assez lourd. (pas forcement très rapide mais de franches accélérations).
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Question préliminaire : comment est mesuré le kilométrage parcouru?

Pas avec le compteur de bord, j'espère, ils sont tous faux. Et en plus, si t'as pas les pneus d'origine...

Et le litrage, la tolérance de volucompteur est-elle prise en compte ?? Avez vous déjà remarqué que les stations low cost d'hyper marche vous mettent plus de carburant que les autres! avec une Laguna, j'ai mis 64 litres dans une réservoir qui en contenait 60.

Quelqu'un a-t-il jamais réussi à faire les consommations "données constructeur" sur quelque voiture que ce soit? Et on ne va pas parler des émissions de CO/CO2, c'est pas le moment ni le sujet.

Pour dire que oui, on peut consommer plus ou moins, mais se battre sur des chiffres ne rime pas à grand chose.

Et que lorsque l'on conduit nos belles, la conso n'est pas notre souci, (sauf quand on est au bas de la jauge, bien sûr et qu'il faut dare dare trouver une station ouverte), on a bien d'autres émotions à assouvir.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

M'étonnerait que la loi permette une tolérance de 7% - je ne trouve pas le texte légal. Ca doit être moins de 1%.
Par contre il est clair que les volumes donnés par les constructeurs sont sous-estimés, ne serait-ce que parce-qu'on ne tient pas compte de ce que la goulotte peut contenir.
D'accord avec vous il faut être également certain de :
- sa démultiplication : pneus de 185/80 pour une Mk2 et non surgonflés, je pense qu'à l'époque on ne recommandait pas plus 2.0 bar
- son compteur, celui de mon XJC enlève facilement 10%, je m'en suis rendu compte quand à 130 je me demandais pourquoi tout le monde se trainait, au GPS j'étais à 145
Graisseur

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 11:51    Sujet du message: Conso Répondre en citant

RE/Bonjour

Exactement les réponses que j'attendais !!

Je ne cherche pas la polémique , mais j'ai horreur de dépenser de l'argent inutilement

Vous n'arrivez pas aux données constructeur avec une voiture moderne .. faut relire calmement mon message , chaque mot a son importance

Mes 2 XJ6 étaient équipées de pneus 185 /15 ca m'étonerait que ca existe en 205 les X ou XAS , ca se voit sur la photo et elles avaient le CT donc c'était bon

Ma BUELL tourne a moins de 4 l , ma Bandit 650 idem

Ma BM 114 i qui est un 1600 moderne avec turbo tourne a 5 l , ville et campagne , mais ca n'en jette pas car c'est une 114 , tout le monde veut la 125 voire 135

Ma JAG n'a jamais eu de compteur , donc je ne vois pas ce que la précision du compteur vient faire la dedans

Sur une distance carte , ex Mul/Stras 130 kms x 2 , suffit que je reprennes du jus pour faire le niveau et je fais le calcul de conso , y a pas plus précis

En moto de chez moi a Mouthe Jura A/R je refais le plein et j'ai la conso tres précise , a moins que la carte Michelin est optimiste de 200 °/°

Si la conso n'est pas importante , pourquoi y a t il autant de BIMBINS qui roulent avec des poeles a MAZOUT qui puent et qui poluent

Ne me parlez pas de durée de vie des moteurs gazoil, ma première BM 316 carbu achetée neuve en 84 , 800 000 kms , jamais étée en concession

J'ai d'autres exemples ..

Je ne trouve aucun plaisir a faire ronfler une mécanique et a monter dans les tours , surtout a l'époque actuelle ou les écolos sont a cheval sur le bruit et la polution
P&N
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 12:34    Sujet du message: Re: Conso Répondre en citant

« CycloneM2 » a écrit:

Mes 2 XJ6 étaient équipées de pneus 185 /15 ca m'étonerait que ca existe en 205 les X ou XAS , ca se voit sur la photo et elles avaient le CT donc c'était bon

Bah non, les XJ6 2.8 3.4 et 4.2 de 1968 à 1979 étaient équipées en 205/15.
Et même les S3 de 1979 à 1986.
Origine : Revue Technique Automobile.

La monte d'origine est Dunlop ER70 205 VR15 SP Sport.
Les pressions recommandées sont de 1.72 à l'avant et 1.86 à l'arrière sous les 160km/h.
Origine manuel du conducteur des S2 de 1975-76.

Votre contrôleur était gentil.
Votre assureur l'aurait été moins si vous aviez provoqué un accident corporel.

Le Monsieur vous dit que la conso n'est pas déterminante sur nos ANCIENNES.
Mais nous sommes des BIMBINS mazoutés parce-que nous allons bosser, nous faisons nos courses, nous partons en vacances avec nos FAMILIALES et là la conso est déterminante, sans parler du confort qu'offre le couple d'un diesel moderne.
Depuis quelques années les petits moteurs à essence turbo injection directe commencent à s'approcher des rendements des diesel et la tendance va s'inverser, moi BIMBIN vais peut être rerouler essence mais ça dépend de mon employeur, pas de moi.

Dernière édition par P&N le Lun 26 Oct 2015, 07:53; édité 1 fois
PhilippeF75
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien quand la discussion s'échauffe pour rien...

Pour vous faire rêver : ma Mk2 suce 18l aux 100 km, mais je me fais plaisir quand je roule. Si je suis raisonnable, je pense pouvoir descendre à 16,5... 06a7d511
Avec la Porsche, c'est plus raisonnable. Cet été, j'ai tangenté les 11l. Il n'y a bien qu'avec la 206CC de ma femme que je n'arrive pas à dépasser les 5l...
Mes seuls diesel ont été mes véhicules de fonction, sinon je ne roule qu'en essence sauf quand je ne peux faire autrement (véhicule de location non dispo par exemple)

Dernière édition par PhilippeF75 le Dim 25 Oct 2015, 22:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sebourlon
Vizir

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les vrais chiffres , même si tu pourrais faire mieux. J'ai eu une xm v6 (prv), je ne faisais que 18l/100 avec et 10 000 -15 000 km avec les pneus. Bon ok, j'étais jeune avec une chaussure en plomb.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
XJ6
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

A moins d'être Arpagon, ça doit être triste à se flinguer de toujours chercher à consommer le moins possible...

C'est comme être marié et ne faire que regarder sa moitié pour pas l'user...

N
P&N
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

« XJ6 » a écrit:

C'est comme être marié et ne faire que regarder sa moitié pour pas l'user...

N

Ou pour ne pas avoir à rouler en minibus ...
Arpette à cambouis

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

En 35 ans de MK2 3l8 je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 12,5 litres. Même dans le plus pur style Mobil Economy Run !
Je suggère à Cyclone de greffer un bon vieux Indénor Peugeot. Economie et plaisir de l'ancienne!
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 10:16    Sujet du message: Re: Vos réglages sur vos Jags et du coup votre conso !!!!! Répondre en citant

« CycloneM2 » a écrit:
Bonsoir

Voila en réponse a PIERRE j'ouvre cette rubrique qui est en divers car cela concerne les réglages de tous les éléments de vos JAGs

Je récapitule les éléments tels qu'ils étaient lors des derniers roulages (ex Tour des Vosges en 1993)

Bonjour Cyclone,
Je crois qu'on peut s'épargner de longues discussions autour de consos improbables qui par nature seront stériles et d'ailleurs on s'en moque un peu, non ?

ça a été rappelé par d'autres ci dessus, 185/15 est une monte adoptée sur MK2 mais non homologuée sur XJ.

Sinon Expressio25[1]
https://www.youtube.com/watch?v=2NL02eCEuUs
nicanami
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, 9 litres ce serait étonnant mais de là a dire impossible, j'irai pas jusque là.

Je suis bien sous la barre des 10L avec la daimler (en recalibrant ma valeur compteur avec le GPS en ligne droite), qui est en boite auto et DA (même si le pont est long, alterno, allum electronique, plus de ventilo meca, huile 5W40 synthese).

M'enfin elle pèse un quintal de moins que la 3.8 et ne cube que 2 litre et demi..

Mais au delà des chiffres, ma curiosité naturelle et soif de découvertes me pousse a interroger notre ami Cyclone sur certains des parametres liés a l'economie évoqués :

- Plaquette perso : quel impact ? Le freinage du contact résiduel ? quelle plaquettes perso ?

- Surveillance t° : pourquoi consommerait-on plus si on regarde pas l'aiguille ?

- Batterie 40 AH : idée interessante, mais normalement le régulateur coupe la charge quand la batterie est pleine (l'amperemetre reste sur zéro). Quel impact sur la conso alors d'avoir une grosse batterie, au delà de sa première charge ?

- Filtre a huile knecht, est-ce à dire qu'un filtre d'une autre marque va absorber (et donc dissiper) de la puissance moteur par freinage sur la pompe a huile ?

- filtre air BM ? Il possède une surface papier plus élevée ? Une meilleur perméabilité ?

- huile minérale ? (j'imagine par rapport a une huile de synthèse ?)
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Nica, j'aimerais également des précisions sur tout ça.

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi, il y les caractéristiques de nos voitures, poids, longueur, empattement, vitesse, etc. Mais jamais la conso...???

Faut-il comprendre qu'à l'époque, tout le monde se fichait de la consommation de nos merveilles?? Icon_scratch
CycloneM2
Graisseur

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 18:48    Sujet du message: !!!!! Répondre en citant

Bonsoir

Au moins NICANAMI rentre une peu dans les détails

Pour moi en tant qu'ex ingénieur dans l'automobile , c'est un chalenge d'obtenir cela , ce qui n'est d'ailleurs pas compliqué

Je préfère avoir une dizaine d'engins dans mon sous sol et rouler COOL que d'avoir un seul brélon et etre indifférent au cout d'utilisation

A la base je voulais connaitre un peu vos réglages et vos caractéristiques mécaniques , mais j'ai loupé ma question

Je pensais que la conso pouvait etre un sujet .......................; mais sans importance OK j'ai noté !!!!!!

Si je cherche des sensations de coup dans les fesses , ce n'est pas une Jag meme en tirant dessus qui va me le fournir la je prends ma BUELL , meme une Veyron, ni une Porsche, ne me procurerait ce

plaisir, car dans les bouchons ............................... bin moi je remonte les files ..... )
J-Christophe
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et si au leu de faire le fanfaron, tu nous donnais les réglages qui ont une vraie influence sur la conso? Comme les courbes d'allumage, le calage des arbres à cames ou les éléments des carbus (aiguille, gicleur)?
P&N
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une paire de Solex verticaux à la place des SU
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fanfoué, la 3,8 était donnée pour 13-19 mpg (15-21l/100). A noter que les autoroutes étaient quasi inexistantes à cette époque, c'est donc une consommation sur nationale. Et ça correspond à ce que je fais sur ce genre de route, 16-17 l/100.
PhilippeF75
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

@ J-C. Bonsoir J-C. par curiosité, combien consomme ton avion ?

@ Cyclone. Ne te vexe pas, mais il est vrai que la conso, compte tenu du nombre de km parcourus, n'est pas notre principale préoccupation sur une ancienne. En général, l'important est de se faire plaisir en étant le moins en panne possible. Mais il est intéressant de savoir ce que tu as à dire sur le sujet.
Autre sujet, curieusement, bien qu'ayant mon permis A depuis presque aussi longtemps que le B, je me fais plus plaisir en auto qu'en moto et, gros sujet de controverse avec mon beau-frère qui se fait plaisir sur circuits où il peut rouler autrement que sur route en moto, pour moi, le pied c'est le cabriolet. Tu flânes le nez au vent sans être enfermé dans un casque et sans être obligé de scruter la route en permanence à la recherche de gravillons ou de la flaque de gazole qui tue.
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir philippe,
Hors autoroute, comme indiquée précedemment, aux environs de 16-17 l/100 km.
Sur autoroute en stabilisée à 120 km/h, (mais en utilisant le compteur de bord, donc avec les imprécisions soulignées auparavent), 11 l/100 km.
Dans un futur proche, je vais tenter d'améliorer ça en jouant sur la courbe d'avance à dépression de l'allumeur 123 programmable.
nicanami
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

« J-Christophe » a écrit:
Bonsoir philippe,
Sur autoroute en stabilisée à 120 km/h, (mais en utilisant le compteur de bord, donc avec les imprécisions soulignées auparavent), 11 l/100 km.

Ces écarts me rappellent la Ferrari 365Gt de mon regretté Papa.
2 tonnes avec plein et conducteur, 4390cm3 qui pompaient goulument trois weber quadruple corps...

Comme il l'avait acheté a vil prix (et malgré cela au dessus de nos moyens..) peu après la crise de 73, on était attentif a la conso, même si on faisait le plein en Andorre...

La meilleure conso était a 180km/h sur l'autoroute : 18 litres au 100. Cela s'explique : la voiture était profilée et longue, et le compte-tours était a 4500trs/min, soit le couple maxi.

Sur route, il faut relancer les deux tonnes, donc on arrivait a 25l/100.

Et alors, dans nos cols de pyrénées, là, on dépassait les 40L/100 (enfin, quand j'étais au volant et mon père en voyage ;-).
Par contre je vous dis pas le plaisir que prenaient les izards et autres dahus du coin. Quel son !
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir philippe,
Dans un futur proche, je vais tenter d'améliorer ça en jouant sur la courbe d'avance à dépression de l'allumeur 123 programmable.

Hello J-C, je parlais de celui que tu pilotes pendant tes heures de travail... Expressio25[1]
Graisseur

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 16:16    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Bonjour

Je suis loin de me vexer !!! aucune raison

Mais a la base j'avais démarré le post avec mes réglages et montages ..... et j'arrivais a une faible conso , ce qui était logique

Si ma Jag consommait 16l , je me poserais des questions , ce que j'ai fait sur mes XJ 6 avec regret ................. car c'était quand mème la plus belle voiture du monde !!!!

Ce n'est surtout pas de la FANFARONADE !!!! j'ai autre chose a faire dans mon garage que de fanfaronner

Mais comme je l'ai déja dit , j'ai fait une erreur en démarrant ce sujet

Ici on parle plus de rouilles et de carrosseries , sujet passionnant d'ailleurs , car j'ai put voir des sacrés travaux de réfection , et on peut donc tout reconstruire

Mais de la a dire que c'est impossible !!!!!!!!!!!!!!! la c'est un autre sujet
ASTON
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que tu démarres un sujet sans étayer tes propos que par des éléments qui ne sont pas très convaincants comme te le font remarquer mes collègues. Donc, difficile de ne pas imaginer que tu racontes des "conneries" et que ton seul but est de provoquer sans amener aucune réponse aux questions qui te sont posées.
Donc, ou tu as des éléments qui permettent de convaincre les plus sceptiques et cela débouche sur un échange constructif ou tu prends ta Buell pour aller faire un tour et t'arrête de donner l'impression de prendre les gens pour des imbéciles et des ignares.
Michel
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

SS Airline 1935, MKV 3,5 l 1950, MK1 2,4 l 1956, MK2 3,4 l 1961, MK VIII 1958, 420 G 1969

"Cherche une Jaguar"

à voir !

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

« ASTON » a écrit:
Le problème c'est que tu démarres un sujet sans étayer tes propos que par des éléments qui ne sont pas très convaincants comme te le font remarquer mes collègues. Donc, difficile de ne pas imaginer que tu racontes des "conneries" et que ton seul but est de provoquer sans amener aucune réponse aux questions qui te sont posées.
Donc, ou tu as des éléments qui permettent de convaincre les plus sceptiques et cela débouche sur un échange constructif ou tu prends ta Buell pour aller faire un tour et t'arrête de donner l'impression de prendre les gens pour des imbéciles et des ignares.

Au moins c'est dit sans tourner autour du pot Clinte11

A+, Michel
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J-Christophe
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
Bonsoir philippe,

Hello J-C, je parlais de celui que tu pilotes pendant tes heures de travail... Expressio25[1]

Et bien, pour celui ci, en croisière, c'est 2650 l/h à 833 km/h. Soit 318 l/100 km. Ce qui pour 180 passagers nous donne par passager 1,77 l/100 km.

Auxquels il faut rajouter les 2500 litres nécessaire pour grimper à l'altitude de croisière en à peu près 300 km. En partant de Lyon vers le sud, on y arrive peu ou prou en passant la côte.
P&N
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Au décollage ça pousse plus ou moins fort qu'une Buell ?
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Daimler Sovereign 1967

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi, j'ai résolu (en grande partie) mon problème de conso dantesque (rappel : 24 à 35 litres au 100 km).

Je vous ferai le Eurêka du problème dans le sujet adhoc. Je peux vous dire que le vice existe. Il se loge dans les vis.

Sébastien
Toutes les heures sont au format GMT
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
Sauter vers: