Auteur
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 4065 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11417 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Sam 17 Oct 2015, 12:14 Sujet du message:
Bonjour Danv8
En Italie c'est un titre de propriété et pas de carte grise _________________[img]...[/img]
Sebourlon Vizir Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 2025 Messages: 2642 Localisation: Noyal-Pontivy (56)"Possède une Jaguar" XM c'est presque pareil
"Cherche une Jaguar" La même en V6
Posté le: Sam 17 Oct 2015, 12:55 Sujet du message:
En France la carte grise n'est pas un acte de propriété, c'est le certificat de vente.
edit : apparement d'apres l'article, il n'est pas certain que le certificat de cession en soit un, bien que différent d'une facture.
On en a déjà parler sur un post, mais je ne me souviens plus duquel.
jean-marie33 Actionnaire Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 3969 Localisation: bordeaux"Possède une Jaguar" daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois
"Cherche une Jaguar" non, Daimler trouvée grâce au forum
Posté le: Sam 17 Oct 2015, 13:37 Sujet du message:
Oui, un grand classique, surtout dans le cadre des séparations de couples...en matière de biens meubles, la règle est que " possession vaut titre ".
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Sam 17 Oct 2015, 15:46 Sujet du message:
Article 2276 du code civil
En fait de meubles, la possession vaut titre.
Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient.
La carte grise n'est qu'un document administratif destiné à permettre la circulation du véhicule, comme le cadastre sert à établir la fiscalité foncière et ne fait pas foi en matière de propriété. Il ne prouve notamment pas la propriété ni ses limites.
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 4065 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé
Posté le: Sam 17 Oct 2015, 16:30 Sujet du message:
« Domi » a écrit:
Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient.
La carte grise n'est qu'un document administratif destiné à permettre la circulation du véhicule, comme le cadastre sert à établir la fiscalité foncière et ne fait pas foi en matière de propriété. Il ne prouve notamment pas la propriété ni ses limites.
Dans le cas décrit, il est clair que même une facture ne fait pas acte de propriété.
En revanche lorsque la CG comporte deux noms, les préfectures exiges les deux signatures en cas de cession...
On marche vraiment sur la tête...creuse _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Posté le: Sam 17 Oct 2015, 17:34 Sujet du message:
« Domi » a écrit:
Je m'engouffre dans le HS...
Qu'est ce qui fait acte de limite de propriété? des piquets et une barrière? _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
Posté le: Sam 17 Oct 2015, 18:30 Sujet du message:
Le bornage, judiciaire ou amiable...
La prescription si on peut prouver que la clôture est là depuis assez longtemps : 30 ans selon l'article 2272 du C Civil...
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1837 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Sam 17 Oct 2015, 20:30 Sujet du message:
En tête du certificat d'immatriculation on trouve "Schmoldu est propriétaire du véhicule". L'administration serait-elle menteuse ? _________________ P.
Posté le: Sam 17 Oct 2015, 21:06 Sujet du message:
Menteuse, non.Elle ne fait que rapporter sur son document ce qu'on lui déclare...
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier