Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

gazoline
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Eric92
Calife à la place du CALIFE

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 09:24    Sujet du message: gazoline Répondre en citant

Bonjour tout le monde

message pour Domi, Pierre 19 et autres fans de la SP 250
Il y a un super article à propos de la Damlair SP250 sur Gazoline
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Super Merci pour l'info.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Ô Vizir
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papafox14
WikiFox

"Possède une Jaguar"

mk2 3,8 L 1966

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

...apperçue semaine dernière chez mon carrossier. Dans cette couleur, je la trouve moins ... euh, plus ...enfin, presque sortable !
Eric92

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

« papafox14 » a écrit:

...apperçue semaine dernière chez mon carrossier. Dans cette couleur, je la trouve moins ... euh, plus ...enfin, presque sortable !

quoi kesta contre le bordo métallisé??
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mk1 3,4

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Papafox,
ce qui nous interesse plus encore, c'est des photos de la grise de l'autre coté de la rue!!!!!!!!!!!!!!
papafox14
WikiFox

"Possède une Jaguar"

mk2 3,8 L 1966

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

...émoidon !
papafox14
WikiFox

"Possède une Jaguar"

mk2 3,8 L 1966

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:

Bé, rien contre, au contraire, je dis que cette couleur arrive à faire passer un truc moche en à peu près potable.
Icon_redface ...tiens, j'ai l'impression de dire une bêtise, mais ne sait laquelle ?!?
J-Christophe
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
« papafox14 » a écrit:

Ce que papafox veut dire je pense, c'est que ça pourrait presque faire passer un ane pour un cheval de course. Enfin, je dis ça, je ne dis rien, hein!
philippe06
Arpette à cambouis

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas le système sandow pour tenir la porte est très coquet.
Bien dans l'esprit de ce chef d'oeuvre automobile.
nicanami
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

« philippe06 » a écrit:
En tout cas le système sandow pour tenir la porte est très coquet.
Bien dans l'esprit de ce chef d'oeuvre automobile.

J'ai une autre vision de la chose. Plus maritime.

Le sandow temoigne de l'abandon du navire. Papafox, courage, il te faut sauver ce vaisseau en perdition.

Chourre-le !

Nous viendrons t'aider a le remettre a flot..

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2015, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Article récupéré sur gazoline

il ne manquait plus que ça
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2015, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tomache !
cormoran
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2015, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fous je vends pas.
Je mets à la casse directement, c'est plus simple.
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2015, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

« papafox14 » a écrit:
« Eric92 » a écrit:

Bé, rien contre, au contraire, je dis que cette couleur arrive à faire passer un truc moche en à peu près potable.
Icon_redface ...tiens, j'ai l'impression de dire une bêtise, mais ne sait laquelle ?!?

Le bordo à peu près potable ? Tu vas en vexer plus d'un !
Daimler 31
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963

"Cherche une Jaguar"

Trouvée !

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2015, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:

C'était couru d'avance et je n'avais eu aucun mal à le pronostiquer suite aux records de la "vente Baillion", qui on le sait à présent, n'a juste été qu'une escroquerie mise en scène:
http://www.jaguar-mk2.fr/viewtopic.php?p=81425&highlight=#81425

Même si mon discours en avait fait tiquer quelques uns à l'époque ...

A propos de cette fameuse "vente Baillion", voici de quoi vous instruire:
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=1479&cat=auto
eric66
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966

"Cherche une Jaguar"

Une XK 140, dans mes rêves...

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2015, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien , très intéressant !
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2015, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même, Gatsbyonline c'est de la presse de poubelle, pas du journalisme.
La vérité doit être quelque part entre les deux thèses défendues dans la supposée interview.
Daimler 31
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

Trouvée !

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2015, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
Attention quand même, Gatsbyonline c'est de la presse de poubelle, pas du journalisme.

C'est toujours en fouillant les poubelles que l'on découvre la vérité, jamais en regardant ce qui a été mis en vitrine, et pour cause ! ... Napoléon Bonaparte disait que "l'Histoire (l'officielle !) n'est qu'un mensonge sur lequel les puissants se sont mis d'accord" ...

Concernant la vente Baillon, il n'est pas trop difficile de comprendre ce qui s'est passé: la majorité de la collection de M. Baillon avait été déjà dispersée par le fisc suite à la liquidation des transports Baillon lors d'une première vente aux enchères il y a bien longtemps (au début des années 1980). Ne sont restées alors que les voitures déjà en trop mauvais état et donc jugées invendables à l'époque (ce sont les tas de rouilles que l'on connait à présent): le fisc a considéré qu'elles ne valaient rien et les a laissées là. Ce sont ces carcasses laissées à l'abandon et aux intempéries sous de vagues appentis en tôles ondulées qui ont soit disant été "redécouvertes" par le plus grand des hasards avec la mise en scène et la publicité que l'on connait, du travail de super pro ... Et cerise sur le gâteau, mirrrâââcle ! on retrouve au milieu de ces tas de rouilles, elles bien à l'abri dans un garage en dur (a-t-on seulement vérifié l'existence de ce garage sur place ???), deux fabuleuses voitures en bon état (Maserati et Ferrari) rarissimes et d'un prix exorbitant.
Étonnant non ? Comment ont-elles pu échapper à la saisie vente de 1978 ???

Surtout que l'une d'elles (la Ferrari), est sensée avoir appartenu à Alain Delon, qui lui le réfute totalement, mais personne ne l'écoute tellement la propagande a bien fait son oeuvre !

Il est alors effectivement (trés) tentant de penser que ces deux sublimes autos ont été rajoutées en catimini à la collection Baillon avec l'accord de la maison d'enchères pour en faire artificiellement monter le prix et plumer quelques riches pigeons ... Surtout que la Ferrari en question va représenter à elle seule 65% du montant de la vente (16 M€ sur 25 M€) !

Mais chacun est libre de se faire son opinion.

Mais ce qui est sûr c'est que certains se sont bien gavés dans l'affaire et que ceux qui vont en faire les frais à l'avenir ce seront les péquins et les obscurs qui comme nous sacrifient beaucoup à leur passion ...
Et oui, lorsque nous revendrons nos voitures, l'Etat nous prendra un tiers de leur prix ! Et cela ne fait que commencer, attendez-vous à une chute de la cote des véhicules de collection ... La plupart se sont extasiés devant les prix de la vente Baillon, ils ignoraient qu'ils en seraient les victimes collatérales (logique lorsqu'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez) !

Il s'est passé exactement la même choses dans l'immobilier pour les résidences secondaires: taxation énorme, résultat un marché sinistré et une tripotée depuis d'artisans et d'entreprises du bâtiment dans nos campagnes qui ont vu leur CA fondre comme neige au soleil.

Pour terminer, il y avait eu un débat pour ou contre la carte grise dite de collection, voici un fait nouveau: avec elle plus question à présent d’espérer passer entre les gouttes, l'administration via la préfecture (qui dit vente dit changement de carte grise) va automatiquement communiquer tout changement de propriétaire au fisc: attention ensuite aux redressements pour ceux qui auront oublié de déclarer la vente et aux taxations d'office via un barème (genre de cote Argus) pondu par nos chers technocrates, ce qui ne manquera pas d'arriver un jour. Dans un futur pas éloigné du tout, attendons-nous également à une taxation annuelle (une sorte de vignette) sur tous les véhicules de collection, comme l'impôt foncier sur nos maisons (voir mon post d'il y a quelques mois)...

Résultat prévisible de cet acharnement imbécile de nos technocrates haineux, pour éviter une telle taxation, on peut s'attendre à ce que beaucoup de voitures exceptionnelles soient à l'avenir revendues dans la plus grande discrétion à l'étranger: une fois de plus c'est une partie de notre patrimoine historique définitivement sacrifié sur l'autel ô combien garni de la stupidité française.

Dormez en paix braves passionnés de vieilles voitures, vous vous êtes bien fait b....r ! Et remerciez la vente Baillon qui restera dans les annales, mais pas pour les raisons que l'on croyait !

----------------
PS: à découvrir, les actionnaires de la maison d'enchères qui a orchestré cette mirifique vente : https://fr.wikipedia.org/wiki/Artcurial
une des familles d'actionnaires a malheureusement défrayé la chronique il y a à peine plus d'un an:
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/helene-pastor-est-morte-8422299.html
rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2015, 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

il en est ainsi de tout: tant que ça reste une activité de quelques passionnés désintéressés, ça va, mais quand ça devient un business international qui concernes des dizaines de milliers de gens, là l'Etat demande sa dîme

pour vivre heureux, il aurait fallu vivre caché...

ceci dit on peut pas à la fois vouloir nous echapper au fisc et vouloir clouer au pilori la famille Baillon parce qu'ils l'ont fait
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2015, 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me faire l'avocat du diable, mais hors la collection Baillon qu'il faudrait oublier un peu, un paquet de particuliers spéculent en achetant, bricolant et revendant avec plus value des voitures depuis des années (pour ne pas dire des lustres).
Que ça passe au travers des mailles du filet relevait de l'incongruité... même si ça ne m'enchante guère, je suis déjà ultra fiscalisé !
Domi
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2015, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a déjà lu la définition fiscale du véhicule de collection ?
Ce n'est pas celle de la CGC qui ne repose que sur l'âge de la voiture.
A première vue avec nos "courantes", sans historique particulier, on peut dormir tranquille.
Daimler 31
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

Trouvée !

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2015, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

« rolando38 » a écrit:
ceci dit on peut pas à la fois vouloir nous echapper au fisc et vouloir clouer au pilori la famille Baillon parce qu'ils l'ont fait

Bonjour Roland,
je n'ai rien contre la famille Baillon qui a très bien manœuvré et su parfaitement tirer parti d'une des spécificités de la loi française à savoir la "prescription trentenaire" : " La prescription est un principe général de droit qui désigne la durée au-delà de laquelle une action en justice, civile ou pénale, n'est plus recevable. En conséquence, la prescription est un mode légal d'acquisition ou d'extinction de droits par le simple fait de leur possession pendant une certaine durée. Elle peut porter sur des droits réels ou personnels, mobiliers ou immobiliers" (Source Wikipedia).

Autrement dit, depuis la saisie par le fisc de toute la collection dans les années 1980, ces voitures n'appartenaient plus à la famille, mais l'Etat ne s'étant plus manifesté depuis 30 ans en a perdu la propriété au profit de ceux qui les détenaient .... donc de cette même famille Baillon !

C'est sur ce même principe qu'est basé la propriété privée en France et qui oblige tout notaire lors de l'achat d'un bien immobilier a retracer l'histoire de ce bien lors des trente dernières années et d'en faire lecture aux acquéreurs lors de l'acte authentique d'achat.

Sachant cela, il était facile de prévoir que l'Etat, ayant été directement floué dans la vente Baillon du fait même de sa propre incurie, n'allait pas s'en tenir là et que la réaction serait cinglante et à la hauteur de l'affront, surtout après la publicité tapageuse et racoleuse orchestrée par Artcurial !

Quant à penser qu'à présent on puisse passer à travers les mailles du filet lors de toute vente d'un véhicule "dit de collection" (cette appréciation sera toujours en dernier ressort du fait de l'administration), c'est faire preuve d'un optimisme plus que béat ... Mais comme d’habitude il faut compter sur une certaine inertie de l'administration à appliquer la loi, on peut donc penser que dans un premier temps seront juste traquées les ventes portant sur des véhicules titulaires d'une carte grise de collection, mais ensuite cette traque sera très certainement élargie à tous les véhicules de plus de 30 ans ...

« Domi » a écrit:
Quelqu'un a déjà lu la définition fiscale du véhicule de collection ?

Bonjour Domi,
en matière d'assiette fiscale, dans notre pays c'est toujours l'administration qui fixe les règles, jamais le contribuable, donc ...

« Pierre19 » a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais hors la collection Baillon qu'il faudrait oublier un peu,

Bonjour Pierre,
je voulais juste signifier que pour tous les passionnés de véhicules anciens, la "vente Baillon" restera un jalon: il y a eu l'avant, voici maintenant l'après qui devrait nous réserver pas mal de mauvaises surprises.
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2015, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

« Daimler 31 » a écrit:

« Pierre19 » a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais hors la collection Baillon qu'il faudrait oublier un peu,

Bonjour Pierre,
je voulais juste signifier que pour tous les passionnés de véhicules anciens, la "vente Baillon" restera un jalon: il y a eu l'avant, voici maintenant l'après qui devrait nous réserver pas mal de mauvaises surprises.

Oui, moi je voulais juste signifier que les vendeurs de rouille se sont senti pousser des ailes depuis cette vente... et qu'il serait bon que d'une façon plus générale elle soit un peu oubliée pour les passionnés.

Mais le phénomène ne se limite pas à la vente Baillon et notre microcosme franchouillard...
J'ai vu dans LVA qu'une SP250 restaurée était partie aux enchères à 112 430 € (Bonhams à Goodwood)...
philippe06
Arpette à cambouis

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2015, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à dénoncer avec la plus grande véhémence le complot fomenté par la Nasa!
Les photos de la vente Baillon sur la lune étaient un montage. Les voitures sont en carton-pâte rouillé et les décors sont ceux utilisés dans dernier film de Georges Méliès !!
Quant à l'ingénieur Wolff, ce serait un ancien du KGB...
On ne nous dit pas tout !!!
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2015, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

« Daimler 31 » a écrit:
« Eric92 » a écrit:

C'était couru d'avance et je n'avais eu aucun mal à le pronostiquer suite aux records de la "vente Baillion", qui on le sait à présent, n'a juste été qu'une escroquerie mise en scène:
http://www.jaguar-mk2.fr/viewtopic.php?p=81425&highlight=#81425

Même si mon discours en avait fait tiquer quelques uns à l'époque ...

A propos de cette fameuse "vente Baillion", voici de quoi vous instruire:
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=1479&cat=auto

Bonjour,

Je crois me souvenir que sur un post que je n'ai pas retrouvé, un membre du forum - qu'il m'excuse d'avoir oublié aussi son nom - recommandait l'institution de cette taxe avec l'espoir que cela ferait baisser les prix de nos (trop) chères anciennes face à l'inflation actuelle des tarifs pratiqués.
Emmanuel75
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mk1 3,4

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2015, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Domi,
Une rapide recherche étant précisé que je ne suis pas fiscaliste professionnellement (ni même dans l'âme )
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4151-PGP.html regarder le point 90
et http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2014/09/cir_38712.pdf

Moi ce qui m'agace entre autres choses (mais nous ne pouvons ni aborder des sujets politiques, ni préciser des points relatifs à la valorisation du travail fait de ses blanches mains ou même le temps et l'argent passé en entretien divers), c'est que la FFVE dont on aurait pût espérer beaucoup mieux, joue le jeu!
Au surplus, une taxe de cette nature ne sera jamais enlevée et aura vocation à augmenter .... Angel_15
Domi
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2015, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas intégré l'évolution de 2014
Mais là où cela devient amusant, c'est que la même règle élargit le champ de la TVA réduite à l'importation...
D'un autre côté, l'Euro a perdu de sa valeur face aux devises des pays d'exportation concernés.
Reste une solution simple : adopter sa belle pour plus de 22 ans. Je m'y emploie.
CycloneM2
Graisseur

"Possède une Jaguar"

MK2.3,8RHD , ex 2 x XJ6 2,8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 120 a retaurer mais ca restera en rève

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2015, 18:48    Sujet du message: Problééém or NOT problééééém Répondre en citant

Salut

Je ne vois pas ou il faudrait s'affoler

Perso ma Jag je l'ai depuis 1986 , alors RAB des lois fiscales

Et j'ai remarqué que sur ce forum il n'y a que des purs amateurs qui ne pensent qu'a faire rouler leur cavalerie , et je n'ai pas senti que la populace de ce forum était des financiers avides de gains

me serais-je trompé ??????????????????????????????????????????????????,
cormoran
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2015, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

« philippe06 » a écrit:
Je tiens à dénoncer avec la plus grande véhémence le complot fomenté par la Nasa!
Les photos de la vente Baillon sur la lune étaient un montage. Les voitures sont en carton-pâte rouillé et les décors sont ceux utilisés dans dernier film de Georges Méliès !!
Quant à l'ingénieur Wolff, ce serait un ancien du KGB...
On ne nous dit pas tout !!!

J'ai même ouï dire que les décors étaient de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell.

De plus les américains ne se sont jamais posés sur la lune, c'est prouvé.

Plus sérieusement, il me semble, au vu des liens communiqués par Emmanuel75, qu'une Daimler 250V8 affligée d'un allumage électronique et de freins Zeus (ou plus prosaïquement dont l'ampoule du plafonnier aurait été remplacée par un ersatz à leds) ne saurait prétendre au statut de véhicule de collection. Je suis donc rassuré car pas concerné...
Toutes les heures sont au format GMT
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Sauter vers: