Auteur
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5270 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Dim 07 Déc 2014, 13:38 Sujet du message:
Réaction un peu rapide, donc j'ai remis les photos!
Je les supprimerai dans qques jours pour ne pas surcharger le forum. ;-)
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 4077 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Dim 07 Déc 2014, 13:51 Sujet du message:
Il y a quelques années (2 ans) j'ai vu des photos de ces voitures prisent par dessus le mur....Elles ne sont pas restées en ligne longtemps...Etonnant non?
C'était sur le forum Caradisiac. _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
burgon Actionnaire Inscrit le: 20 Sep 2014 Age: 78 Messages: 2331 Localisation: landes"Possède une Jaguar" mk2 2l4 ba
"Cherche une Jaguar" on va attendre un peu
Posté le: Dim 07 Déc 2014, 14:38 Sujet du message:
« Patrickdup » a écrit:
Je les supprimerai dans qques jours pour ne pas surcharger le forum. ;-)
Merci d'avoir tout remis en place, Patrickdup, ton post est plus qu'intéressant et méritait bien sa place.
Que l'on critique la démarche très "communicative" de cette vente - et j'avoue en être - est plus une manière de montrer que l'on n'est pas forcément dupe, mais ça ne remet certainement pas en cause tout l'intérêt que l'on peut porter à ses voitures. De même que certains esprits chagrins pourraient crier à la honte d'avoir laissé ces voitures pourrir. J'ai cru voir que certains d'entre nous avaient repris des épaves pas forcément en meilleur état.
Je pense qu'elle trouveront preneur, sans doute pas toutes, mais les plus symboliques (ferrari, maserati, Bugatti, etc....), et sans doute beaucoup partiront-elles à l'étranger.
eric66 Actionnaire Inscrit le: 07 Oct 2013 Age: 60 Messages: 1179 Localisation: val d'oise"Possède une Jaguar" S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966
"Cherche une Jaguar" Une XK 140, dans mes rêves...
Posté le: Dim 07 Déc 2014, 15:48 Sujet du message:
Oui ! Merci d'avoir remit les photos Patrickdup Je les ai montrée à mon épouse hier soir avant leur disparition, tout comme moi, elle les à trouvées magnifiques !!! Ce matin mes filles voulaient les voir à leur tour , mais, Et ce soir Merci à toi !
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 67 Messages: 11419 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Dim 07 Déc 2014, 16:05 Sujet du message:
« Patrickdup » a écrit:
Je les supprimerai dans qques jours pour ne pas surcharger le forum . ;-)
Bonjour patrick
Il ne faut pas supprimer les photos, ça ne surchage rien du tout.
Petit conseil il ne faut pas prendre la mouche pour un oui pour un non, tes photos sont superbes et en plus originales. C'est un réel plaisir de les regarder.
Pi m'en fout j'ai fais une copie des photos _________________[img]...[/img]
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5270 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
Posté le: Dim 07 Déc 2014, 16:10 Sujet du message:
Ce n'est pas mes photos trouvé sur le net par le biais d'un autre forum trééééééééééés bien: 911.net.
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 67 Messages: 11419 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
Posté le: Dim 07 Déc 2014, 16:13 Sujet du message:
« Patrickdup » a écrit:
Ce n'est pas mes photos
trouvé sur le net par le biais d'un autre forum trééééééééééés bien: 911.net.
Peu importe, je fais pareil quand une photo me plait, je la copie. _________________[img]...[/img]
oldmarc33 sous-chef Inscrit le: 25 Fév 2013 Age: 75 Messages: 170 Localisation: 33950 LEGE CAP-FERRET"Possède une Jaguar" MK II 3.8 l de 1964
"Cherche une Jaguar" E ?
Posté le: Dim 07 Déc 2014, 21:24 Sujet du message:
Je suis de l'avis de Danv8 et je trouve qu'il y a quand même beaucoup de "patine" dans cette collection .
Sait-on si le collectionneur a fait rentrer des voitures déjà dégradées ou si elles ont rouillé sous les tôles ?
La vente s'annonce prometteuse mais je ne peux m'empêcher de penser que les héritiers et/ou les Services Fiscaux sont à blâmer .
burgon Actionnaire Inscrit le: 20 Sep 2014 Age: 78 Messages: 2331 Localisation: landes"Possède une Jaguar" mk2 2l4 ba
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 4077 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé
Posté le: Lun 08 Déc 2014, 13:59 Sujet du message:
Pas assez de patine sur la carrosserie, mais bonne idée pour les voitures difficilent à vendre, c'est tellement plus fun de les acquérir dans une vente aux enchères à prix d'or! _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Posté le: Lun 08 Déc 2014, 14:06 Sujet du message:
« oldmarc33 » a écrit:
Je suis de l'avis de Danv8 et je trouve qu'il y a quand même beaucoup de "patine" dans cette collection .
Sait-on si le collectionneur a fait rentrer des voitures déjà dégradées ou si elles ont rouillé sous les tôles ?
La vente s'annonce prometteuse mais je ne peux m'empêcher de penser que les héritiers et/ou les Services Fiscaux sont à blâmer .
Si c'est aux droits sur l'héritage/succession auquels tu fais allusion, pas sûre que le fisc puisse avoir énormément à se mettre sous la dent concernant les autos vu qu'elles n'étaient probablement pas assurées mais certainement quelque chose à gratter! ...pour le reste????
Les héritiers sont certainement bien conseillés...
http://argent.boursier.com/passion/fiches-pratiques/voitures-de-collection-un-statut-fiscal-a-part-254.html _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Posté le: Lun 08 Déc 2014, 19:27 Sujet du message:
A priori, le fisc a déjà du se servir, puisque dans la succession, ces voitures ont été (auraient du être?) déclarées. Il a donc fallu leur donner une valeur. Le décès de l'ex propriétaire datant de plus de 3 ans, quelque soit le résultat de la vente, il y a péremption et Bercy ne devrait pas pouvoir faire grand chose. Si ce n'est taxer désormais les bénéficiaires sur l'ISF, (.... si ce n'est déjà fait.....) , car ils vont certainement dépasser le quota compte tenu des estimations qui trainent un peu partout.
Mais rassurons nous, le percepteur doit suivre ça de près lui aussi, et il saura trouver quelques subsides pour soulager notre déficit ????
Posté le: Lun 08 Déc 2014, 19:41 Sujet du message:
« burgon » a écrit:
A priori, le fisc a déjà du se servir, puisque dans la succession, ces voitures ont été (auraient du être?) déclarées. Il a donc fallu leur donner une valeur. Le décès de l'ex propriétaire datant de plus de 3 ans, quelque soit le résultat de la vente, il y a péremption et Bercy ne devrait pas pouvoir faire grand chose. Si ce n'est taxer désormais les bénéficiaires sur l'ISF, (.... si ce n'est déjà fait.....) , car ils vont certainement dépasser le quota compte tenu des estimations qui trainent un peu partout.
Mais rassurons nous, le percepteur doit suivre ça de près lui aussi, et il saura trouver quelques subsides pour soulager notre déficit ????
De ce que j'ai lu....
Alors que les véhicules courants doivent être intégrés à la déclaration de l'ISF, les véhicules de collection n'entrent pas dans l'assiette de calcul, au même titre que les oeuvres d'art et les objets de collection.
Autrement dit, mieux vaut du point de vue de l'ISF posséder un véhicule de collection de plusieurs millions d'euros qu'une voiture actuelle de grande série et de moindre coût ! _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Lun 08 Déc 2014, 20:21 Sujet du message:
d'après moi, tant que le patrimoine reste sous forme de vehicules de collection il n'est pas à incorporer à l'ISF...mais une fois que les vehicules sont vendus, les écus sonnants et trébuchants, eux, sont bien à intégrer dans l'assiette de l'ISF
Posté le: Lun 08 Déc 2014, 22:26 Sujet du message:
Rolando 38, tu as raison. C'est bien sur les profits de la vente qu'ils seront taxés... à moins que les voitures n'appartiennent à une société basée aux Bermudes (par exemple).
Les gens d'Arcturial leur ont certainement donné les informations nécessaires à éviter des déboires.
Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 20:04 Sujet du message:
oldmarc33 sous-chef Inscrit le: 25 Fév 2013 Age: 75 Messages: 170 Localisation: 33950 LEGE CAP-FERRET"Possède une Jaguar" MK II 3.8 l de 1964
"Cherche une Jaguar" E ?
Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 22:19 Sujet du message:
Merci Patrick pour ce post qui permet de mieux comprendre l'histoire de cette collection .
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Ven 12 Déc 2014, 06:36 Sujet du message:
bel article qui lève le voile sur cette collection jusque là mystérieuse
bien vu Patrick !
ASTON Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4190 Localisation: Montpellier"Possède une Jaguar" A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Ven 12 Déc 2014, 07:05 Sujet du message:
Très bel article.
Posté le: Sam 09 Mai 2015, 09:50 Sujet du message:
belle trouvaille merci Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick _________________[img]...[/img]
Posté le: Sam 09 Mai 2015, 15:13 Sujet du message:
oups merci Dan v8 _________________[img]...[/img]
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1837 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Sam 09 Mai 2015, 19:19 Sujet du message:
Merci pour le lien du reportage "Envoyé Spécial"!
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1837 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Sam 09 Mai 2015, 19:21 Sujet du message:
On a envie de devenir copain avec le pépiniériste.
Gardez vos Twingo ou Panda, vos arrières petits enfants vous diront merci _________________ P.
eric66 Actionnaire Inscrit le: 07 Oct 2013 Age: 60 Messages: 1179 Localisation: val d'oise"Possède une Jaguar" S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966
"Cherche une Jaguar" Une XK 140, dans mes rêves...
Posté le: Dim 10 Mai 2015, 12:58 Sujet du message:
Merci pour cette rediffusion privée Danv8 .
J-Christophe Actionnaire Inscrit le: 07 Juin 2009 Age: 60 Messages: 3631 Localisation: Astana, Kazakhstan"Possède une Jaguar" oui Mk2 3,8l
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 07:59 Sujet du message:
Bon, la au moins, on peut espérer qu'il n'y aura pas trop de spéculation.
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier