Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Différence entre un moteur 3,8 pour mk2 ou type E?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  Aller à la page 1, 2  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014, 19:52    Sujet du message: Différence entre un moteur 3,8 pour mk2 ou type E? Répondre en citant

Question idiote, mais... Quelqu'un sait?

Et en même temps. quelle différence entre une culasse straight port et une normale?
Revenir en haut de page
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 74
Messages: 3379
Localisation: Drôme

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

La culasse permet, entre autres, d'acheminer le mélange air-essence aux cylindres par des canaux .
Plus les canaux sont courts, droits et surtout de longueur identique avec les mêmes pertes de charge pour chaque cylindre, mieux ça marche.
La culasse straight-port, comme son nom l'indique réalise ceci. En effet, pour un 6 cylindre alimenté par un seul ou deux carbu, impossible ou presque d'y arriver. Par contre avec 3, c'est plus simple. Donc c'est ce qu'a réalisé Harry Weslake pour Jaguar. Le 3L8 gagne 45ch en remplaçant la culasse B munie de 2 carbus par une SP muni de 3 carbus.
Mais si en plus tu mets 3 carbus double corps, des Weber par exemple à la place des SU, tu gagnes encore des ch.

Le moteur XK 3L8 a équipé les XK150, Mk1, Mk2, D-type, E-type, MkIX, MkX, S-type.
La E-type était équipé de la culasse SP avec 3 carbus, mais le bas moteur était le même.
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu saurais me dire si celle ci est straight port??

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/662476775.htm?ca=22_s
Revenir en haut de page
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 64
Messages: 4723
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben en toute logique, comme il n'y a que 2 carbus, ça peut pas etre une Straigth port
pourquoi cherches tu un moteur ? tu veux doper ta Mk2 ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 77
Messages: 8181
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu des SP avec 2 carbus HD6 sur les 240 et quelques 340 (2xHS6). La Type E a toujours une culasse SP avec 3 carbus HD8. La MK2 3L8 a toujours une culasse B avec deux carbus HD6.
Ce moteur 3L8 aurait donc une culasse B avec montage 2xHD8 non d'origine. Soit un MK2 bidouillé.
Ou alors une culasse SP de 240/340 montée sur un 3L8, peu probable. Ou encore un moteur de TypeE avec une tubulure d'admission de 240/340 ?
Philippe, mon petit, il n'y a pas de 3L8 sur les MK1 !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 74
Messages: 3379
Localisation: Drôme

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Très juste Philippe ! Je me suis laissé emporter par l'élan... mea culpa

En tout cas, d'après les photos, il est difficile, voire impossible de se prononcer sur le caractère de la culasse.
Les 3L8 pouvaient indifféremment être équipés de la culasse B ou SP à condition, bien entendu de changer les tubulures et accessoires du haut moteur.
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

« rolando38 » a écrit:
ben en toute logique, comme il n'y a que 2 carbus, ça peut pas etre une Straigth port
pourquoi cherches tu un moteur ? tu veux doper ta Mk2 ?


Non, je ne cherche pas de moteur 3.8, celui-ci m'appartient et je viens de mettre en vente...

Marrant, personne n'a fait le rapprochement entre François 74800 et Fanfoué de la Roche...

D'après un des anciens proprios, à sa demande, ce moteur a été préparé et posé par Philippe Renault dans les années 90 (Pour remplacer le 3.4 d'origine qui était fendu) et a une culasse "West Lake SP, ...
Il paraitrait aussi que mes jantes peintes, toujours d'après cet ancien proprio, auraient appartenu à Steering Moss.... Va avoir ce qui est vrai là dedans???.... Expressio25[1]

D'après le numéro du bloc, il provient d'une S.


« philippe06 » a écrit:
Il y a eu des SP avec 2 carbus HD6 sur les 240 et quelques 340 (2xHS6). La Type E a toujours une culasse SP avec 3 carbus HD8. La MK2 3L8 a toujours une culasse B avec deux carbus HD6.
Ce moteur 3L8 aurait donc une culasse B avec montage 2xHD8 non d'origine. Soit un MK2 bidouillé.

Ou alors une culasse SP de 240/340 montée sur un 3L8, peu probable. Ou encore un moteur de TypeE avec une tubulure d'admission de 240/340 ?
Philippe, mon petit, il n'y a pas de 3L8 sur les MK1 !


Voici un mail que j'ai reçu à propos de ce moteur, suite à l'annonce:

"Bonsoir,
Votre moteur n'a rien d'un moteur 3.8L d'une Type
E. Cette culasse n'est en aucun cas une straight
port.
C'est un moteur de MK2 ou type S, facilement
reconnaissable par le carter et les pipes
d'échappement qui sont différent des type E.
Ceci pour vous éviter tous problèmes lors d'une
vente...
Bien cordialement,
JMarc"


Je me demande si ce que dit ce Monsieur est vrai, et quel moyen j'ai de différencier une SP d'une culasse B (Qu'est-ce que ça veut dire B, au fait')?

Je pensais que la SP pouvait être posée sur un 3.8 avec 2 rampes d'admission différentes selon le nombre de carbus choisi.

Les moteurs 3.8 pour mk2 et type E sont-ils si différents comme l'affirme JMarc? Il y a -t-il bien des SP sur les E et les MK2 S?

La question est: que dois-je faire avec cette annonce, sachant que je veux simplement vendre le moteur pour ce qu'il est vraiment, sans chercher à tromper qui que ce soit.
Comment faire la part des choses?
Dans le doute, je devrais peut-être bien la modifier cette annonce, finalement?
Revenir en haut de page
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 77
Messages: 8181
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ve favais pas que ton prénom était Franfois. Icon_redface

Un 3L8 de Type S est toujours équipé d'une culasse B (c'est même pas chronologique, il y a eu des culasses A, C et B) avec 2 HD6.
Donc il y a bien eu un bidouillage (disons une amélioration!) avec deux HD8 mais comme dit Philippe 75 difficile de voir si c'est une culasse SP. Je ne sais pas s'il y a une différence dans les tubulures d'admission entre une B et une SP 2 carbus.
Les culasses Weslake équipaient les Type C et D(wide angle). Ce serait chouette...


Dernière édition par philippe06 le Lun 19 Mai 2014, 17:15; édité 2 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 64
Messages: 4723
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

« Fanfoué de la Roche » a écrit:

Il paraitrait aussi que mes jantes peintes, toujours d'après cet ancien proprio, auraient appartenu à Steering Moss....


Stirling Moss

et il est toujours vivant...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stirling_Moss
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

« philippe06 » a écrit:
Ve favais pas que ton prénom était Franfois. Icon_redface

Un 3L8 de Type S est toujours équipé d'une culasse B (c'est même pas chronologique, il y a eu des culasses A, C et B) avec 2 HD6.
Donc il y a bien eu un bidouillage (disons une amélioration!) avec deux HD8 mais comme dit Philippe 75 difficile de voir si c'est une culasse SP. Je ne sais pas s'il y a une différence dans les tubulures d'admission entre une B et une SP 2 carbus.
Les culasses Weslake équipaient les Type C et D(wide angle). Ce serait chouette...


Bref, je dois vendre ce moteur comme 3.8 oublier la culasse SP, et modifier l'annonce dans ce sens..
Revenir en haut de page
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 66
Messages: 11414
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

« rolando38 » a écrit:
« Fanfoué de la Roche » a écrit:

Il paraitrait aussi que mes jantes peintes, toujours d'après cet ancien proprio, auraient appartenu à Steering Moss....


Stirling Moss

et il est toujours vivant...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stirling_Moss


Oui c'est Brabham qui est décédé aujourd'hui
http://free.lequipe.fr//Formule-1/Actualites/Deces-de-jack-brabham/466506 01341618
_________________
[img]...[/img]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 77
Messages: 8181
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaudrait la peine de te renseigner auprès d'un spécialiste, une SP et d'autant plus une Weslake changent la donne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebkab
Actionnaire


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 536
Localisation: Périgord (le Vert)

"Possède une Jaguar"

Daimler Sovereign 1967

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fanfoué,

ça devrait t'aider !

http://www.jag-lovers.org/xk-lovers/library/engines.html

Sébastien
_________________
Verba docent, exempla trahunt.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

« philippe06 » a écrit:
Ca vaudrait la peine de te renseigner auprès d'un spécialiste, une SP et d'autant plus une Weslake changent la donne!


Oui, Icon_scratch mais qui?

« sebkab » a écrit:
Fanfoué,

ça devrait t'aider !

http://www.jag-lovers.org/xk-lovers/library/engines.html

Sébastien


Merci, Philippe et Seb, vous venez de me donner une idée: peut-être qu'avec le n° de culasse on peut retrouver son type??
Revenir en haut de page
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 74
Messages: 3379
Localisation: Drôme

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

François, ton correspondant J-M a raison, le carter est un modèle pour Mk2. De même la jauge à huile non coudée est bien de Mk2.
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe , déjà un point éclairci...

Pour la culasse, je devrais avoir le n° demain ou mercredi...
Revenir en haut de page
sebkab
Actionnaire


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 536
Localisation: Périgord (le Vert)

"Possède une Jaguar"

Daimler Sovereign 1967

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

« Fanfoué de la Roche » a écrit:
« philippe06 » a écrit:
Ca vaudrait la peine de te renseigner auprès d'un spécialiste, une SP et d'autant plus une Weslake changent la donne!


Oui, Icon_scratch mais qui?

« sebkab » a écrit:
Fanfoué,

ça devrait t'aider !

http://www.jag-lovers.org/xk-lovers/library/engines.html

Sébastien


Merci, Philippe et Seb, vous venez de me donner une idée: peut-être qu'avec le n° de culasse on peut retrouver son type??


Dans le lien que je t'ai donné, ils indiquent des numéros de culasses. C'est incomplet, mais on ne sait jamais...

Sébastien
_________________
Verba docent, exempla trahunt.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu, merci je suis en train de regarder... 619
Revenir en haut de page
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 60
Messages: 3625
Localisation: Astana, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ci dessous, si les tubulures d'admission, 2 par 2 ont le même entraxe, c'est une Straight Port. Dans le cas contraire, c'est une B.

http://www.guybroad.co.uk/newsletter/winter_2011_newsletter_p3.html

La 340 avait une Straight Port avec seulement deux SU.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 74
Messages: 3379
Localisation: Drôme

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

J-C a raison. Après, c'est une affaire de tubulures entre culasse et carbus, d'où la possibilité de monter 2 SU simple corps (pas le pied...), 3 SU simple corps (c'est mieux) ou 3 Weber double corps (le nec plus ultra) ce dernier montage étant également possible sur la culasse D.
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

le n° de la culasse: DQ175 ....ça ne correspond à rien....


?????

Icon_scratch Icon_scratch
Revenir en haut de page
sebkab
Actionnaire


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 536
Localisation: Périgord (le Vert)

"Possède une Jaguar"

Daimler Sovereign 1967

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là que tu l'as lu le numéro ?


_________________
Verba docent, exempla trahunt.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

YEP!

Enfin...Je n'en suis pas sur, je me suis fait envoyer la photo (le moteur n'est pas tout près...)avec le n° mais ça ne ressemble pas tout à fait à ta photo..

Vé aller voir ça ce WE...
Revenir en haut de page
sebkab
Actionnaire


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 536
Localisation: Périgord (le Vert)

"Possède une Jaguar"

Daimler Sovereign 1967

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as l'air d'être encore pas mal embêté avec ta voiture, Fanfoué...

Garde la foi !

Sébastien
_________________
Verba docent, exempla trahunt.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

« J-Christophe » a écrit:
Vu ci dessous, si les tubulures d'admission, 2 par 2 ont le même entraxe, c'est une Straight Port. Dans le cas contraire, c'est une B.

http://www.guybroad.co.uk/newsletter/winter_2011_newsletter_p3.html

La 340 avait une Straight Port avec seulement deux SU.


Merci avec retard pour cet intéressant document, mais il me faudrait démonter l'admission...

JMarc et mon motoriste disent qu'on reconnait la straigt-port à l'emplacement des bougies par rapport au écrous de sablage: le configuration, Bougie 1, écrou1, b2, b3, écrou2, b4, b5, écrou2, b6, indiquent une culasse straight port, c'est la configuration de mon 3.8.


Visionner l'image

Une culassa B d'après JMarc a la b6 avant l'écrou, et seulement 2 écrous de sablage d'après le motoriste, c'est le cas du 3.4 monté sur mon auto.
Dernier casse tête: pas de n° à l’emplacement habituel, comme sur la photo de Seb.

Où peut-il être ce satané n°??

Je commence cependant à croire à l'idée d'une culasse "Weslake", mais comment en être sur?...

« sebkab » a écrit:
Tu m'as l'air d'être encore pas mal embêté avec ta voiture, Fanfoué...

Garde la foi !

Sébastien


Embêté, j'espère que mes embêtements sont finis, la voiture devrait être prête pour l'Ascension, en tous cas elle le sera pour la Pentecôte (j'espère ) ...
Revenir en haut de page
Nicolas de Pau
Actionnaire


Inscrit le: 02 Jan 2008
Age: 55
Messages: 809
Localisation: près de Pau

"Possède une Jaguar"

mk2 3.4 1962

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait pas une culasse d'XJ ? On voit un numéro sur la culasse en haut de la photo. Et la pipe d'admission ressemble à une pipe d'XJ série 1.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 77
Messages: 8181
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ça y ressemble. En tout cas ce n'est pas celle d'un 3L8 de MK2.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel
Actionnaire


Inscrit le: 17 Juil 2008
Age: 69
Messages: 1031
Localisation: Touraine

"Possède une Jaguar"

SS Airline 1935, MKV 3,5 l 1950, MK1 2,4 l 1956, MK2 3,4 l 1961, MK VIII 1958, 420 G 1969

"Cherche une Jaguar"

à voir !


MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fanfoué, j'ai vu ton annonce papier dans le LVA d'hier, mais on ne comprends pas bien ce que tu vends dans ton annonce, de plus tu n'indiques pas de prix ?

A+, Michel
_________________
La communauté francophone des amateurs de Jaguar modèles Mark IV et Mark V
www.jaguar-mark.fr
Page Facebook dédiée aux berlines Jaguar de Sir Lyons : https://www.facebook.com/groups/1423916271242324/
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

« Michel » a écrit:
Fanfoué, j'ai vu ton annonce papier dans le LVA d'hier, mais on ne comprends pas bien ce que tu vends dans ton annonce, de plus tu n'indiques pas de prix ?

A+, Michel



C'est vrai que cette annonce, si on y regarde pas de trop près peu peu paraitre peu claire (formulation LVA?)
Expressio25[1]

Cependant sur la version internet classée pièces et accessoires: au dessus de la photo à droite je vois bien 3000euros

et sous la photo: moteur série1, culasse straight-port, carburateurs révisés (factures) parfait état de marche.

Le seul coup de fil sérieux que j'aie eu était celui d'un Monsieur qui cherchait bien un moteur, mais avec la voiture autour .....Ce qui confirme ce que tu dis...mais....quand je lui ai dit qu'il s'agissait seulement du moteur, il m'a avoué qu'il n'avait pas regardé attentivement l'annonce...


C'est vrai que ce n'est pas aussi clair que sur le coin-coin...

A part part ça, pour la petite histoire, plein de SMS: je suis intéressé par votre fourniture, envoyez moi un mail, je paie d'avance, je paie 30 euros pour réserver la vente, pouvez vous m'envoyer le fourniture par colissimo etc.
Je me vois bien en effet, transporter dans un cabas ce moteur de 350 kg, et demander au préposé un envoi 48h colissimo pour le fin fond de l’Afrique ou de la Malaisie ... Crazyw6
Avec la poste tout est possible...Euh...cette pub.... c’était pas plutôt la SNCF, tout est blesipo?? Icon_scratch

Expressio25[1]

Bref, pour être sérieux 2 minutes, j'en ai parlé avec Nicolas de Pau, qui m'a dit d'être patient... on peut ne pas avoir de contact pendant des semaines ou des mois, et d'un coup 15 demandes une fois le moteur vendu: la loi de l'offre et de la demande, y paraît...


Tu noteras ces quelques smilies que j'ai mis juste pour t'être agréable LOL
Revenir en haut de page
Michel
Actionnaire


Inscrit le: 17 Juil 2008
Age: 69
Messages: 1031
Localisation: Touraine

"Possède une Jaguar"

SS Airline 1935, MKV 3,5 l 1950, MK1 2,4 l 1956, MK2 3,4 l 1961, MK VIII 1958, 420 G 1969

"Cherche une Jaguar"

à voir !


MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fanfoué pour ces précisions. Tu n'aurai pas du mettre la photo du moteur in situ : en fait c'est elle qui mets le doute ...
Pour info, le moteur a été refait, ou juste mis au propre ?

Je te souhaite un bon W.E. au GPAO, dis bonjour aux copains de ma part !
De mon côte, je vais représenter la communauté des Jaguar anciennes à la journée spéciale du forum "Passion-Jaguar" à Menetou-Salon (18) avec ma mark V (bibi) et ma mark 2 (madame)

A+, Michel
_________________
La communauté francophone des amateurs de Jaguar modèles Mark IV et Mark V
www.jaguar-mark.fr
Page Facebook dédiée aux berlines Jaguar de Sir Lyons : https://www.facebook.com/groups/1423916271242324/
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers Aller à la page 1, 2  Suivante 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes