Auteur
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5206 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 12:38 Sujet du message: Le Forum a 8 ans
et moi, cela fait 6 ans que je vous suis!!!!
J'aime bien ce forum.
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1834 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 19:56 Sujet du message:
Moi aussi j'aime ce forum !
Il y a une ambiance décontractée très sympa.
Je crois que je vais y venir plus souvent dans l'avenir. :0058:
Bonnes fêtes de fin d'année.
N _________________ P.
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3369 Localisation: Guadeloupe et bientôt Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5964 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Dim 22 Déc 2013, 22:54 Sujet du message:
« P&N » a écrit:
N
C'est tout ce qu'on peut souhaiter !
Sur un forum voisin, tu est l'un de ceux dont j'apprécie le plus les interventions, ce sera un plaisir de te retrouver ici.
Huit ans déjà ! ! !
Mooon Dieu, comme le temps passe...
Je propose d'ouvrir ici une séquence "Nostalgie quand tu nous tiens", récapitulant les grands moments du forum.
Pour autant qu'il m'en souvienne, le premier épisode marquant est à porter au crédit de Michelfra, organisateur du premier rassemblement du forum, dans un désert gastronomique et culturel du Sud-Est profond.
Me trompe-je ? _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5206 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 16:05 Sujet du message:
Peut après mon arrivée, nous avons fait la rencontre de Sorgues!! Mai 2009.
Merci à Siclud de nous avoir reçu à cette époque.
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3015 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 16:32 Sujet du message:
Je me souviens pour ma part de la 1ère rencontre avec Patrice venu passer le WE à la maison à l'occasion de la vente aux enchères d'Uzerche.
ça date un peu, c'est un bon souvenir.
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11410 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 17:10 Sujet du message:
Et la première rencontre chez Emmanuel avec notre calif préféré, philippe de 06 et les autres, l'était pas bien cette rencontre?? _________________[img]...[/img]
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3015 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 17:31 Sujet du message:
Les rencontres chez Emmanuel, c'est Dernière édition par Pierre19 le Lun 23 Déc 2013, 17:33; édité 1 fois
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 17:32 Sujet du message:
« cormoran » a écrit:
Sur un forum voisin, tu est l'un de ceux dont j'apprécie le plus les interventions, ce sera un plaisir de te retrouver ici.
C'est risqué ça. c'est qui les autres ?
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 18:07 Sujet du message:
Moi mon premier souvenir c est la rencontre avec Patrick pour aller voir une mk2 a Rumilly, puis Réunion de l extrême sud est fan club avec Michel et Philippe06
Puis l inoubliable GPAO 2011
Que de belles rencontres et d échanges fraternels
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5964 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 19:14 Sujet du message:
Les GPAOs successifs font l'unanimité, mais n'oublions pas les "invitations parisiennes" d'Emmanuel, en comité évidemment plus restreint. _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 19:23 Sujet du message:
Si Puzzle roule, c'est grâce au forum, sa conviviabilité et les contacts, transformés en rencontres qu'il m'a permis de nouer.
Entre Cormoran qui salope sans hésiter son garage pour me doonner un chapeau de palli er fraichement démonté, Philippe un contact de bocal de frein, Pierre des enjoliveurs, Cormoran et Nica qui farfouillent avec brio dans l'allumeur pour que la bestiole redaigne rouler un peu, Emmanuel qui nous prête sa Saab, la gentillesse de notre Calife d'origine et de son successeur, les rencontres de tous du GPAO ou, plus intimes, lors des quêtes de Traction blanche ou d'un salon en Avignon de Michel, que de bons souvenirs en attendant le week-end "soudure"...
Merci à vous tous d'avoir fait et de faire encore de ce forum ce qu'il est !
Sebourlon Vizir Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 2025 Messages: 2642 Localisation: Noyal-Pontivy (56)"Possède une Jaguar" XM c'est presque pareil
"Cherche une Jaguar" La même en V6
Posté le: Lun 23 Déc 2013, 20:03 Sujet du message:
Etant un des tout premier inscrit sur le premier forum (jaguar-mk2.superforum.fr), j'ai partager avec Patrice (l'ex grand calife) le doute que ce forum puisse exister et pourtant...
Ma première rencontre avec certains membre fut à Sorgues, inoubliable suivi des GPAO et sortie Normande, les autres sorties sont quand même un peu éloignée pour moi. Je suis toujours là malgrès l'absence de Jaguar dans mon garage. Je pense que c'est avant tout l'ambiance qui fait que perdure ce forum, il faut que ça continue. Bien sur certains membres autrefois actifs et aujourd'hui absents (Herold, Leloarer, Kikof) manquent mais il y a les nouveaux pour prendre la relève.
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 67 Messages: 2136 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Mar 24 Déc 2013, 09:27 Sujet du message:
Salut tout le monde,
Même peu bavard, je vous :icon_study: fréquemment. Ce forum est une source inépuisable de renseignements.
Mon grand plaisirs a été de mettre un tête sur vos pseudos, c'était au GPAO de 2012 et l'accueil sympathique prodigué par Emmanuel et son épouse fut un réel souvenir.
Je pense que nos autos reflètent une certaine idée des choses, qu'elles soient belles et sans prétention.
Joyeux noël et bonne année à tous
Michelfra Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 74 Messages: 6599 Localisation: Vidauban"Possède une Jaguar" oui
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Lun 20 Jan 2014, 20:00 Sujet du message:
« cormoran » a écrit:
« P&N » a écrit:
N
C'est tout ce qu'on peut souhaiter !
Huit ans déjà ! ! !
Mooon Dieu, comme le temps passe...
Je propose d'ouvrir ici une séquence "Nostalgie quand tu nous tiens", récapitulant les grands moments du forum.
Pour autant qu'il m'en souvienne, le premier épisode marquant est à porter au crédit de Michelfra, organisateur du premier rassemblement du forum, dans un désert gastronomique et culturel du Sud-Est profond.
Me trompe-je ?
Argh, Tudieu quelle mémoire Notre Cormo!!!
Il m'en souvient en effet de ces très bons moments et notamment chez Siclud, au Monastère, souvenir impérissable...
Désert gastronomique et culturel le sud-est hein...
Michelfra Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 74 Messages: 6599 Localisation: Vidauban"Possède une Jaguar" oui
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Lun 20 Jan 2014, 20:03 Sujet du message:
Hommage Appuyé & Profond pour Notre Grand Herold, fondateur du forum et qui nous manque cruellement...
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Lun 20 Jan 2014, 20:08 Sujet du message:
Le forum, outre qu'il m'ait permis d'exprimer terrorisme verbal, gaudrioles + humour glauque et approximatif, m'a permis de belles rencontres qui ont souvent débouchées sur de belles et profondes amitiés, toujours en cours!
eric66 Actionnaire Inscrit le: 07 Oct 2013 Age: 59 Messages: 1178 Localisation: val d'oise"Possède une Jaguar" S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966
"Cherche une Jaguar" Une XK 140, dans mes rêves...
Posté le: Lun 20 Jan 2014, 20:14 Sujet du message:
Arrivé depuis peu sur le forum, quelqu'un aurait la patience de m'expliquer "brièvement" l'historique de sa création et de son créateur ? Michelfra parle d'Herold, que c'est-il passé ? Merci aux anciens de nous faire partager leur expérience dans ce domaine.
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Mar 21 Jan 2014, 10:53 Sujet du message:
Merci Patrick d'avoir ouvert ce sujet et bonne idée Yvon que de l'enrichir avec nos souvenirs communs.
Pour moi aussi, la première concentration chez Michel (que je subis toujours... ), Avignon chez not' Siclud et le premier GPAO chez Emmanuel.
Que de belles rencontres et que de kilomètres à bord de nos félins!
Pour la vie interne du forum j'invite les membres plus récents à relire les Cadavres Exquis. Un grand moment avec de belles plumes et une bonne idée de l'ambiance qui régnait ici.
Et qui règne toujours grâce aussi à ceux qui nous on rejoints depuis.
Peut-être que Pierre serait bien placé pour narrer la genèse du forum comme le demande pertinemment Eric66. Herold le mérite bien!
Sebourlon Vizir Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 2025 Messages: 2642 Localisation: Noyal-Pontivy (56)"Possède une Jaguar" XM c'est presque pareil
"Cherche une Jaguar" La même en V6
Posté le: Mar 21 Jan 2014, 20:03 Sujet du message:
Je voudrais également ajouté que grace à ce forum et a certains membres du forum j'ai pu essayer quelques voitures (car comme certains le savent, je n'ai que d'ordinaires déplaçoirs) et je remercie donc encore Philippe pour mes premiers tours de roues en Jaguar Mk2, Patrick pour cet essai de Porsche 356, et Cormo pour celui de ses Daimler. Ca compte aussi le plaisir d'essayer des voitures entre amis du forum.
jean-marie33 Actionnaire Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 3969 Localisation: bordeaux"Possède une Jaguar" daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois
"Cherche une Jaguar" non, Daimler trouvée grâce au forum
Posté le: Mar 21 Jan 2014, 20:36 Sujet du message:
Et pour ce qui me concerne, c'est " à cause " de ce forum découvert par l'entremise de Daniel, que je passe mes journées à remettre en forme ma Daimler, découverte grâce à Daimler 31 et encouragé que j'ai été à l'acheter par Pierre que je remercie encore au passage.
Et il faut bien dire aussi qu'avec un manuel d'atelier, un manuel PRA et...le forum, on parvient à venir à bout de toutes les difficultés.
Bravo à tous les acteurs de Jaguar mk2.fr...
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Mar 21 Jan 2014, 22:26 Sujet du message:
« eric66 » a écrit:
Arrivé depuis peu sur le forum, quelqu'un aurait la patience de m'expliquer "brièvement" l'historique de sa création et de son créateur ? Michelfra parle d'Herold, que c'est-il passé ? Merci aux anciens de nous faire partager leur expérience dans ce domaine.
Herold est le fondateur du forum, qu'il a dû finalement quitter pour d'impérieuses raisons personnelles...
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Mar 21 Jan 2014, 22:29 Sujet du message:
« philippe06 » a écrit:
Merci Patrick d'avoir ouvert ce sujet et bonne idée Yvon que de l'enrichir avec nos souvenirs communs.
Pour moi aussi, la première concentration chez Michel (que je subis toujours...
), Avignon chez not' Siclud et le premier GPAO chez Emmanuel.
Que de belles rencontres et que de kilomètres à bord de nos félins!
Pour la vie interne du forum j'invite les membres plus récents à relire les Cadavres Exquis. Un grand moment avec de belles plumes et une bonne idée de l'ambiance qui régnait ici.
Et qui règne toujours grâce aussi à ceux qui nous on rejoints depuis.
Peut-être que Pierre serait bien placé pour narrer la genèse du forum comme le demande pertinemment Eric66. Herold le mérite bien!
On pourrait d'ailleurs reprendre les Cadavres d'ailleurs, là où on les avait laissés!
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Mar 21 Jan 2014, 22:38 Sujet du message:
J'avais tenté l'année suivante mais cela n'a pas mordu...
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Mer 22 Jan 2014, 06:20 Sujet du message:
« jean-marie33 » a écrit:
;;; ma Daimler, découverte grâce à Daimler 31 et encouragé que j'ai été à l'acheter par Pierre que je remercie encore au passage.
...
tiens d'ailleurs on ne le voit plus beaucoup notre Franck , comment ce fait-ce ?
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 4034 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Mer 22 Jan 2014, 07:26 Sujet du message:
Je pense qu'un forum vit et perdure surtout lorsque ses membres sortent du virtuel et se rencontrent dans la vraie vie...
C'est le cas de celui ci .
L'entraide, les conseils avisés, l'humour et le bon esprit est vraiment très appréciable.
Comme l'exprime fort bien Jean Marie, pour restaurer ou réparer une Jaguar MK2 ou une Daimler c'est l'adresse incontournable!
Je ne peux pas clore ce message sans remercier Pierre qui m'a incité à vous rejoindre.
Merci aux créateurs de ce site et à tous ceux qui le font vivre et enrichissent les connaissances par leurs contributions.
A+Dan _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Emmanuel75 Actionnaire Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 2496 Localisation: 75"Possède une Jaguar" Mk1 3,4
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mer 22 Jan 2014, 07:59 Sujet du message:
Bonjour,
Pareil que les autres!
En ce qui me concerne, ce forum a été aussi la possibilité de rencontrer des "jaguaristes" conviviaux, ce dont je doutais trés fortement aprés de trés longues années passées à fréquenter des lieux type montlhéry ou rétromobile....
_________________ "Membre unique et sans espoir du "CIFMK1D"
(Club de ceux qui veulent Intituler ce Forum: Mk1 et ses Dérivés.)
Daimler 31 Actionnaire Inscrit le: 10 Nov 2011 Messages: 1015 Localisation: Toulouse 31"Possède une Jaguar" Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963
"Cherche une Jaguar" Trouvée !
Posté le: Mer 22 Jan 2014, 09:29 Sujet du message:
« rolando38 » a écrit:
« jean-marie33 » a écrit:
;;; ma Daimler, découverte grâce à Daimler 31 et encouragé que j'ai été à l'acheter par Pierre que je remercie encore au passage.
...
tiens d'ailleurs on ne le voit plus beaucoup notre Franck , comment ce fait-ce ?
Oups !
Désolé, j'ai eu un mois de décembre et de janvier un peu compliqués et chargés, donc je suis (très ) peu intervenu, mais je suis quand même régulièrement le forum et je ne peux que me joindre à tous ceux qui lui tressent une couronne de louanges si méritée.
Merci donc et bravo à tous ses participants !
Ma voiture est en cours de remontage après réfection moteur-boite-convertisseur. A ce sujet, j'ai un petit souci, je voulais changer le volant moteur (because quelques dents émoussées sur le mien), et Barratt devait m'en procurer un mais hélas impossible !
Quelqu'un parmi la haute assemblée saurait chez qui je pourrai en trouver un ?
Ou en aurait un (en bon état) à me vendre ?
Merci d’avance, et avec un peu de retard, excellente année à tous !!!
PhG Actionnaire Inscrit le: 13 Nov 2011 Age: 73 Messages: 508 Localisation: Paris et le Perche"Possède une Jaguar" Daimler V8 2,5L 1967
"Cherche une Jaguar" Jaguar XJ6 Série 1 4,2L 1973 (vendue) Austin Princess Vanden Plas 1300 (vendue)
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier