Auteur
Nicolas de Pau Actionnaire Inscrit le: 02 Jan 2008 Age: 54 Messages: 809 Localisation: près de Pau"Possède une Jaguar" mk2 3.4 1962
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Lun 26 Mai 2025, 19:15 Sujet du message: Vidéo sympa sur la construction d'une mk2
J'espère que cette vidéo ne se trouve pas déjà sur le forum :
VIDEO
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5206 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Lun 26 Mai 2025, 20:21 Sujet du message:
Merci,
Et même si déjà publier, cela fait du bien à revoir!!
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 4034 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Mar 27 Mai 2025, 08:08 Sujet du message:
Oui merci,
ça explique pourquoi il y a eu tant de problèmes ne serait ce que sur les culasses... _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Rouge Mecano en CDI Inscrit le: 06 Nov 2018 Age: 64 Messages: 141 Localisation: haut Jura"Possède une Jaguar" MK2 3.8l
"Cherche une Jaguar" XK 150 coupé ?
Posté le: Mar 27 Mai 2025, 11:11 Sujet du message:
On avait déjà parlé de cette vidéo . Mais c'est toujours un plaisir et elle est tellement intéressante.
Je suis fasciné par cet artisanat de moyenne série et le niveau de qualité apporté au montage des moteurs.
Pas de chômage à l'époque car tout est fait à la main. _________________ Austin Healey 3000
BMW 3.0 CS Alpina
De Tomaso Pantera
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 4034 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé
Posté le: Mar 27 Mai 2025, 11:32 Sujet du message:
« Rouge » a écrit:
On avait déjà parlé de cette vidéo . Mais c'est toujours un plaisir et elle est tellement intéressante.
Je suis fasciné par cet artisanat de moyenne série et le niveau de qualité apporté au montage des moteurs.
Pas de chômage à l'époque car tout est fait à la main.
Bonjour,
Tu parles certainement des moteurs d'avant 1968...parce qu'après, c'est une vrai cata notamment sur les séries II...
Je me souviens de discussions au Garage d'Aligre... et chez Garabédian concessionnaire Pte St cloud, qui ne roulait plus qu'en Mercedes dans les années 80/85 tellement les pannes moteur XK étaient fréquentes!
comme tous ici, j'ai une passion pour ces voitures mais je ne me raconte pas d'histoires quand à la fiabilité jusqu'à l'ère Ford.
(hormis les moteurs AJ6 et AJ16 qui sont je le reconnais d'excellents produits "Jaguar" .) _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Rouge Mecano en CDI Inscrit le: 06 Nov 2018 Age: 64 Messages: 141 Localisation: haut Jura"Possède une Jaguar" MK2 3.8l
"Cherche une Jaguar" XK 150 coupé ?
Posté le: Jeu 29 Mai 2025, 16:51 Sujet du message:
Je parle de la vidéo présentée en lien par notre ami Nicolas.
C'est clairement avant 68.
Je sais que maintenant chez les vieux on détecte souvent des allergies à 68.
Ils doivent préférer 69 ... _________________ Austin Healey 3000
BMW 3.0 CS Alpina
De Tomaso Pantera
Posté le: Jeu 29 Mai 2025, 19:09 Sujet du message:
« Rouge » a écrit:
Je parle de la vidéo présentée en lien par notre ami Nicolas.
C'est clairement avant 68.
Je sais que maintenant chez les vieux on détecte souvent des allergies à 68.
Ils doivent préférer 69 ...
Certes oui! 69 après 16 mois de service militaire...
De 68 quelques avancées sociales surtout salariales mais beaucoup d'interdits d'interdire...que l'on paye cash aujourd'hui....
On ne parle même pas de Dany le rouge et de ses goûts particuliers pour les jeunes enfants...et que l'on doit encore supporter sur des chaines télévisées.
Les plus jeunes ne se souviennent pas du contexte politique qui a amené à Mai 68....Des syndicats qui ont pris le train en route et des Coco qui se sont dégonflés alors qu'ils ont eu une ouverture pour prendre le pouvoir...
Rien de comparable avec la commune de Paris....1870! _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3369 Localisation: Guadeloupe et bientôt Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Dim 15 Juin 2025, 20:24 Sujet du message:
68... on parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
En fait, les moins de 70 ans _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 67 Messages: 2136 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Dim 15 Juin 2025, 22:09 Sujet du message:
Cette mécanique conçu dans les années 40 ne pouvait plus répondre à l'industrialisation de la XJ, d'où son problème de fiabilité sous l'égide de la British Leyland.
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier