Auteur
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5964 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Ven 30 Oct 2015, 20:17 Sujet du message:
« PhilippeF75 » a écrit:
Pour être encore meilleures, je leur mettrais des freins électromagnétiques principaux et ne ferais fonctionner les freins à frottement traditionnels que seulement pour les basses vitesses.
Je pense que certains le font. En conduisant la BMW I3 par exemple, on ne touche pour ainsi dire jamais aux freins même pour s'arrêter au feu rouge. _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
jean-marie33 Actionnaire Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 3969 Localisation: bordeaux"Possède une Jaguar" daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois
"Cherche une Jaguar" non, Daimler trouvée grâce au forum
Posté le: Ven 30 Oct 2015, 21:56 Sujet du message:
« PhilippeF75 » a écrit:
. Pour être encore meilleures, je leur mettrais des freins électromagnétiques principaux et ne ferais fonctionner les freins à frottement traditionnels que seulement pour les basses vitesses.
Je croyais que ça existait déjà, les freins électromagnétiques sur les voitures.
Il y a bien le système Telma sur les camions, mais qui, à ma connaissance, ne récupère pas l'énergie, sauf qu'il ait progressé depuis ses origines
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3369 Localisation: Guadeloupe et bientôt Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Sam 31 Oct 2015, 04:17 Sujet du message:
Je schématise grossièrement : Le frein électromagnétique est basé sur la récupération d'énergie cinétique sous forme électrique (courants de Foucault) par le biais d'une génératrice de courant.
Pour freiner, il faut donc contrecarrer le mouvement de rotation de la génératrice en la faisant débiter dans une charge.
Cette charge peut être une grosse résistance et dans ce cas, l'énergie récupérée est alors dissipée sous forme de chaleur via un radiateur, c'est le principe des freins de poids lourds, de cars, etc. C'est également utilisé dans l'industrie.
Cette charge peut être un circuit de charge de batteries et c'est là que c'est intéressant dans le cas qui nous intéresse.
@ Yvon : tu dois tout de même freiner pour déclencher cette action ? ce n'est pas encore la voiture du futur qui conduit toute seule (le futur est d'ailleurs déjà là car ces voitures existent déjà et sont, notamment chez PSA, déjà testée sur nos routes et autoroutes : bluffant !!!) _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
XJ6 Actionnaire Inscrit le: 14 Avr 2010 Age: 2025 Messages: 590 Localisation: Seine et Marne"Possède une Jaguar" XJ6 1974 & S 3L4 avec P.
"Cherche une Jaguar" toujours.
Posté le: Sam 31 Oct 2015, 08:11 Sujet du message:
Toutes les voitures électriques ou hybrides électricité-X fonctionnent avec récupération d'énergie pour recharger les batteries. Les moteurs à courant continu et asynchrone s'y prêtent particulièrement, du fait de leur réversibilité électrique moteur vs générateur. Il faut bien sûr de l'électronique de puissance pour y parvenir.
C'est le cas de la traction ferroviaire ( RER, trains dont TGV) depuis bien longtemps. Ils ré_injectent dans le réseau. La plupart des métros parisiens freinent au moyen de batteries de résistances situées sous les rames qui contribuent au chauffage des stations... Les freins mécaniques n'interviennent qu'en phase finale d'arrêt.
N
CycloneM2 Graisseur Inscrit le: 25 Jan 2011 Age: 80 Messages: 74 Localisation: Au pied des Vosges"Possède une Jaguar" MK2.3,8RHD , ex 2 x XJ6 2,8
"Cherche une Jaguar" Une XK 120 a retaurer mais ca restera en rève
Posté le: Sam 31 Oct 2015, 08:43 Sujet du message: Freinage or NOT freinage
Bonjour
On parlait au début de conso de MK 2 !!!!! et en descente je ne roulerais jamais avec du matériel ancien sans frein moteur , déja qu'il n'y a qu'un seul circuit , en plus vu le poids du bestiau ..............;
le frein a main n'a aucune efficacitée, qui a déja réussi a bloquer les roues AR avec le frein a main ....................................... PERSONNE
Par contre avec ma BUELL (moto) je coupe le moteur dans toutes les descentes de cols ..................... le silence , et le vent dans la figure , quel plaisir , mais pour la sécuritée , j'ai 2 freins , AV et AR !!!!!
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3369 Localisation: Guadeloupe et bientôt Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Sam 31 Oct 2015, 14:41 Sujet du message: Re: Freinage or NOT freinage
« CycloneM2 » a écrit:
...On parlait au début de conso de MK 2 ...
C'est ça l'intérêt de ce forum ! _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 67 Messages: 2136 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Sam 31 Oct 2015, 17:39 Sujet du message:
« XJ6 » a écrit:
Toutes les voitures électriques ou hybrides électricité-X fonctionnent avec récupération d'énergie pour recharger les batteries. Les moteurs à courant continu et asynchrone s'y prêtent particulièrement, du fait de leur réversibilité électrique moteur vs générateur. Il faut bien sûr de l'électronique de puissance pour y parvenir.
C'est le cas de la traction ferroviaire ( RER, trains dont TGV) depuis bien longtemps. Ils ré_injectent dans le réseau. La plupart des métros parisiens freinent au moyen de batteries de résistances situées sous les rames qui contribuent au chauffage des stations... Les freins mécaniques n'interviennent qu'en phase finale d'arrêt.
N
J'ajouterai à cela les ascenseurs qui depuis quelques années régénèrent du courant sur le réseau, leurs motorisations synchrones ont un rendement proche de 1.
Les engins de travaux publics et de manutention utilisent des motorisations hydrostatiques depuis des décennies, pour faire simple quand vous lâchez la pédale d'accélérateur l'appareil s'autofreine en l'absence d'énergie.
On peut aussi récupérer l’énergie par supercondensateurs, par volant d'inertie et par compression d'air.
On le voit de nombreux systèmes coexistent mais le problème des véhicules légers serait son industrialisation et son coût.
burgon Actionnaire Inscrit le: 20 Sep 2014 Age: 77 Messages: 2330 Localisation: landes"Possède une Jaguar" mk2 2l4 ba
"Cherche une Jaguar" on va attendre un peu
Posté le: Sam 31 Oct 2015, 17:48 Sujet du message:
@pascalou Les engins de travaux publics et de manutention utilisent des motorisations hydrostatiques depuis des décennies, pour faire simple quand vous lâchez la pédale d'accélérateur l'appareil s'autofreine en l'absence d'énergie.
Oui, les premières que j'ai vu en carrières étaient les chargeuses Liebherr. Maintenant, il y ça sur ma tondeuse autoportée de John Deere.
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
burgon Actionnaire Inscrit le: 20 Sep 2014 Age: 77 Messages: 2330 Localisation: landes"Possède une Jaguar" mk2 2l4 ba
Posté le: Dim 01 Nov 2015, 18:57 Sujet du message:
Et comme disait mon papa, en descente, toujours se mettre sur le rapport qu'on utiliserait en montée !
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Dim 01 Nov 2015, 21:15 Sujet du message:
« burgon » a écrit:
Et comme disait mon papa, en descente, toujours se mettre sur le rapport qu'on utiliserait en montée !
c'est ça! Souvent 2° ou 3°
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3015 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Lun 02 Nov 2015, 16:04 Sujet du message: Re: Freinage or NOT freinage
« CycloneM2 » a écrit:
Bonjour
Par contre avec ma BUELL (moto) je coupe le moteur dans toutes les descentes de cols ..................... le silence , et le vent dans la figure , quel plaisir , mais pour la sécuritée , j'ai 2 freins , AV et AR !!!!!
De plus en plus bizarre passer de 1 à 3 puis 6 et inversement pour rétrograder en moto, ça semble ne heurter personne... Je ne suis pas un motard émérite, mais ces techniques me semblent de bons moyens pour se casser la gueule
Trollesque probablement...
J-Christophe Actionnaire Inscrit le: 07 Juin 2009 Age: 60 Messages: 3618 Localisation: Astana, Kazakhstan"Possède une Jaguar" oui Mk2 3,8l
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Lun 02 Nov 2015, 16:27 Sujet du message:
Effectivement Pierre et lui répondre ne fait qu'alimenter son délire.
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Mer 04 Nov 2015, 12:12 Sujet du message:
Je n'y connais rien en moto et ce domaine ne m'intéresse absolument pas.
En revanche j'aimerais savoir à quel point ces comportements sont dangereux, auquel cas ils n'ont pas leur place ici.
CycloneM2 Graisseur Inscrit le: 25 Jan 2011 Age: 80 Messages: 74 Localisation: Au pied des Vosges"Possède une Jaguar" MK2.3,8RHD , ex 2 x XJ6 2,8
"Cherche une Jaguar" Une XK 120 a retaurer mais ca restera en rève
Posté le: Mer 04 Nov 2015, 19:34 Sujet du message: Moto
Bonsoir
Je fais certainement partie des motards en EUROPE qui a le plus gros kilométrage a son actif .... Cyclo Flandria 4 v a 12 ans et ce jour a 70 ans toujours une dizaine de motos dans mon garage
Alors SVP si vous parlez motos .....................; parlez de vos expérience , je n'ai jamais eut d'accident sauf des gamelles (cotes cassées) en Cross TT
Vous pouvez peut etre me donner des conseils sur la conduite d'une JAG , que j'accepte volontier .............................;
Mais me dire comment on conduit un 2 roues ................ certainement pas
Pour moi la MOTO est le véhicule le plus sur au monde ............. et inutile de me traiter de TROLL !!!!!
La moto est la gymnastique du cerveau , il faut etre attentif, rapide , et réactif ...............................; ce n'est pas de moi ..... mais d'une motarde allemande de 85 ans !!!!!
En plus la MOTO a un coté sympa .. dans tous les milieux , aux vieux ca leur rappelle leur jeunesse et aux jeunes ca leur donne envie sans jalousie
Complément a la moto c'est le VTT , pas cette nouvelle mode débile de VTTE , mais ca aussi je pense que ce n'a pas de place ici , VTT de descente a 80 kmh !!!!!
Quand on n'y connais rien en MOTO ce qui me sidère , car je n'ai jamais rencontré un pépère qui n'a pas fait un jour du 2 roues , on ne doit pas vivre sur la meme planète, certains doivent avoir une vie
bien triste !!!!!!!
Faire en 3 jours 15 cols en SUISSE de plus de 2000 m dont le STELVIO , je ne vois pas ce qui peut se faire de plus excitant
Sebourlon Vizir Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 2025 Messages: 2642 Localisation: Noyal-Pontivy (56)"Possède une Jaguar" XM c'est presque pareil
"Cherche une Jaguar" La même en V6
Posté le: Mer 04 Nov 2015, 20:35 Sujet du message: Re: Moto
« CycloneM2 » a écrit:
Faire en 3 jours 15 cols en SUISSE de plus de 2000 m dont le STELVIO , je ne vois pas ce qui peut se faire de plus excitant
Bein moi, ça me tente même pas, je laisse ça au autres.
J-Christophe Actionnaire Inscrit le: 07 Juin 2009 Age: 60 Messages: 3618 Localisation: Astana, Kazakhstan"Possède une Jaguar" oui Mk2 3,8l
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 08:29 Sujet du message:
Je pense que la vie de cyclone doit être bien triste pour qu'il en soit rendu à s'en inventer une sur les forums.
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3015 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 09:01 Sujet du message:
Cyclone,
Je vais donc mettre les points sur les i : les grandes gueules de tous poils qui viennent se la raconter, il arrive que ce soit amusant et que je supporte (pas seulement moi)... temporairement.
Maintenant, les histoires plus ou moins délirantes autour des expériences techniques ou de conduite de moto pour consommer moins (je reviens au passage des vitesses de 3 en 3 sur une moto, rouler en roue libre) ce n'est pas intéressant -mais ça peut amuser sinon faire rire- et ça n'a rien à faire ici.
Le ton employé depuis le début m'agace... Alors que dire ? Pour le moment je fais bêtement partie de ceux qui ont accès à un bouton qui leur permettrait de ne plus être agacé.
Alors soit vous cessez de rouler des mécaniques avec des histoires farfelues, soit votre vérité se mérite et je ne la mérite pas et... vous m'épargnerez donc de la lire et/ou d'appuyer sur le bouton.
ASTON Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4174 Localisation: Montpellier"Possède une Jaguar" A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 11:18 Sujet du message:
Mon cher Pierre, je ne peux qu'abonder dans ton sens. J'avais essayé de le faire de façon moins "brutale" dans un précédent post, sans succès malheureusement.
Je ne peux maintenant que m'exprimer de façon un peu plus directe afin d'espèrer que le sieur Cyclone comprenne enfin les messages subliminaux que l'on cherche à lui faire passer depuis son arrivée sur le forum.
1) Nous n'en avons rien à faire de la façon dont tu conduis ta mobylette. Tu pourrais même passer de 6ème en première, faire des sauts périlleux arrière, avant ou de côté que cela ne nous intéresse pas.
2) Je pense que tu n'a pas compris l'esprit du forum. Ce n'est pas un lieu ou chacun cherche à épater son voisin en dévoilant ses exploits tant amoureux que pour ce qui est de la conduite de ses voitures. Tu pourrais être champion du monde de F1 ou de WRC que cela ne changerait rien dans nos relations.
3) Si tu pouvais aller t'exciter ailleurs et notamment loin, au fin fond des Alpes ou du Ténéré (pars donc à la recherche de l'arbre) cela nous ferait des vacances et avec un peu de chance nous empêcherait de subir tes conneries.
Je pense qu'il est temps que tu trouves un autre forum pour t'exprimer ou alors que tu t'inscrives sur MEETIC. Je suis certain que là, tu pourrais trouver aussi des choses qui t'excitent tout autant que tes 15 cols suisses et qui surtout, nous permettraient de ne plus devoir te lire.
Daimler 31 Actionnaire Inscrit le: 10 Nov 2011 Messages: 1015 Localisation: Toulouse 31"Possède une Jaguar" Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963
"Cherche une Jaguar" Trouvée !
Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 18:25 Sujet du message:
La tolérance :
" Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à permettre et respecter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.
Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.
C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.
Toute liberté ou tout droit (celui de pouvoir appuyer sur un certain bouton par exemple ! ) implique nécessairement, pour s'exercer complètement, un devoir de tolérance."
Source Wikipédia.
Pourtant moi aussi je me suis bien fait rentrer dans le chou par Cyclone (voir le topic sur la taxation des véhicules de collection ! ) qui est juste en train de nous prouver qu'il a fort bien choisi son pseudo ...
Et ce point de vue n'engage bien entendu que moi.
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11410 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 18:40 Sujet du message:
Bonjour tout le monde
Ho la tout doux, il ne faut pas s'ennerver, revenons plutôt au titre du sujet svp, merci. _________________[img]...[/img]
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 18:40 Sujet du message:
« Daimler 31 » a écrit:
La tolérance :
" Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à permettre et respecter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.
Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.
C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.
Toute liberté ou tout droit (celui de pouvoir appuyer sur un certain bouton par exemple ! ) implique nécessairement, pour s'exercer complètement, un devoir de tolérance."
Source Wikipédia.
Pourtant moi aussi je me suis bien fait rentrer dans le chou par Cyclone (voir le topic sur la taxation des véhicules de collection ! ) qui est juste en train de nous prouver qu'il a fort bien choisi son pseudo ...
Et ce point de vue n'engage bien entendu que moi.
Cépafo...
eric66 Actionnaire Inscrit le: 07 Oct 2013 Age: 59 Messages: 1178 Localisation: val d'oise"Possède une Jaguar" S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966
"Cherche une Jaguar" Une XK 140, dans mes rêves...
Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 18:49 Sujet du message:
« Eric92 » a écrit:
Bonjour tout le monde
Ho la tout doux, il ne faut pas s'ennerver, revenons plutôt au titre du sujet svp, merci.
Allez entracte !
https://www.youtube.com/watch?v=k9Jl9gUhJwc _________________ Le mot impossible fait partie du dictionnaire des imbéciles.
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 18:51 Sujet du message:
Hey commessava toi?
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11410 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 19:17 Sujet du message:
_________________[img]...[/img]
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5206 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Sam 15 Avr 2017, 19:10 Sujet du message:
J'ai retrouvé ce post de notre ami Cyclone!!!
Ça m'a bien occupé et détendu!!!
Imhotep Actionnaire Inscrit le: 14 Jan 2017 Messages: 1274 Localisation: Corrèze"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Dim 16 Avr 2017, 10:23 Sujet du message:
C'est vrai que parfois ça chauffe un peu. Il y aussi des OVNIS qui ont des discours qui font penser que le LCD est en vente libre. J'ai une BMW R 1200 C independent et je ne fais pas de sauts périlleux avec, ni de roue libre, quant au frein moteur il est suffisant pour quasi faire reculer la machine. En revanche ce que je crois d'expérience c'est qu'il est impossible de passer de la 1 à la 3 sans passer par la 2 les vitesses sont séquentielles. Ce n'est donc pas tout à fait vrai de le dire. On passe par la 2 avant la 3 même si on est en débrayage sur la 2. Il faut bien donner deux coups au sélecteur. À moins qu'il ait monté sur son engin une boîte avec levier et grille. Ma moto c'est ça http://www.bmbikes.co.uk/photos/specphotos/r1200c%20independent.jpg
Ou là https://m.youtube.com/watch?v=V9Tbl5Lb73g
Posté le: Dim 16 Avr 2017, 11:04 Sujet du message:
Joli, mais perso, je préfère celle de Riri. Mais autant comparer une mk2 et une F4.
Imhotep Actionnaire Inscrit le: 14 Jan 2017 Messages: 1274 Localisation: Corrèze"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Dim 16 Avr 2017, 16:45 Sujet du message:
« burgon » a écrit:
Joli, mais perso, je préfère celle de Riri. Mais autant comparer une mk2 et une F4.
Qu'est-ce une F4 une Formule 4 ?
Posté le: Dim 16 Avr 2017, 17:48 Sujet du message:
Meuh non, une jag type F animé par le 4 cylindres.
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier