Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

Vos réglages sur vos Jags et du coup votre conso !!!!!
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
cormoran
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
Pour être encore meilleures, je leur mettrais des freins électromagnétiques principaux et ne ferais fonctionner les freins à frottement traditionnels que seulement pour les basses vitesses.

Je pense que certains le font. En conduisant la BMW I3 par exemple, on ne touche pour ainsi dire jamais aux freins même pour s'arrêter au feu rouge.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie33
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
. Pour être encore meilleures, je leur mettrais des freins électromagnétiques principaux et ne ferais fonctionner les freins à frottement traditionnels que seulement pour les basses vitesses.

Je croyais que ça existait déjà, les freins électromagnétiques sur les voitures.
Il y a bien le système Telma sur les camions, mais qui, à ma connaissance, ne récupère pas l'énergie, sauf qu'il ait progressé depuis ses origines
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je schématise grossièrement : Le frein électromagnétique est basé sur la récupération d'énergie cinétique sous forme électrique (courants de Foucault) par le biais d'une génératrice de courant.
Pour freiner, il faut donc contrecarrer le mouvement de rotation de la génératrice en la faisant débiter dans une charge.
Cette charge peut être une grosse résistance et dans ce cas, l'énergie récupérée est alors dissipée sous forme de chaleur via un radiateur, c'est le principe des freins de poids lourds, de cars, etc. C'est également utilisé dans l'industrie.
Cette charge peut être un circuit de charge de batteries et c'est là que c'est intéressant dans le cas qui nous intéresse.

@ Yvon : tu dois tout de même freiner pour déclencher cette action ? ce n'est pas encore la voiture du futur qui conduit toute seule (le futur est d'ailleurs déjà là car ces voitures existent déjà et sont, notamment chez PSA, déjà testée sur nos routes et autoroutes : bluffant !!!)
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les voitures électriques ou hybrides électricité-X fonctionnent avec récupération d'énergie pour recharger les batteries. Les moteurs à courant continu et asynchrone s'y prêtent particulièrement, du fait de leur réversibilité électrique moteur vs générateur. Il faut bien sûr de l'électronique de puissance pour y parvenir.

C'est le cas de la traction ferroviaire ( RER, trains dont TGV) depuis bien longtemps. Ils ré_injectent dans le réseau. La plupart des métros parisiens freinent au moyen de batteries de résistances situées sous les rames qui contribuent au chauffage des stations... Les freins mécaniques n'interviennent qu'en phase finale d'arrêt.

N
CycloneM2
Graisseur

"Possède une Jaguar"

MK2.3,8RHD , ex 2 x XJ6 2,8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 120 a retaurer mais ca restera en rève

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 08:43    Sujet du message: Freinage or NOT freinage Répondre en citant

Bonjour

On parlait au début de conso de MK 2 !!!!! et en descente je ne roulerais jamais avec du matériel ancien sans frein moteur , déja qu'il n'y a qu'un seul circuit , en plus vu le poids du bestiau ..............;

le frein a main n'a aucune efficacitée, qui a déja réussi a bloquer les roues AR avec le frein a main ....................................... PERSONNE

Par contre avec ma BUELL (moto) je coupe le moteur dans toutes les descentes de cols ..................... le silence , et le vent dans la figure , quel plaisir , mais pour la sécuritée , j'ai 2 freins , AV et AR !!!!!
PhilippeF75
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 14:41    Sujet du message: Re: Freinage or NOT freinage Répondre en citant

« CycloneM2 » a écrit:
...On parlait au début de conso de MK 2 ...

C'est ça l'intérêt de ce forum !
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

« XJ6 » a écrit:
Toutes les voitures électriques ou hybrides électricité-X fonctionnent avec récupération d'énergie pour recharger les batteries. Les moteurs à courant continu et asynchrone s'y prêtent particulièrement, du fait de leur réversibilité électrique moteur vs générateur. Il faut bien sûr de l'électronique de puissance pour y parvenir.

C'est le cas de la traction ferroviaire ( RER, trains dont TGV) depuis bien longtemps. Ils ré_injectent dans le réseau. La plupart des métros parisiens freinent au moyen de batteries de résistances situées sous les rames qui contribuent au chauffage des stations... Les freins mécaniques n'interviennent qu'en phase finale d'arrêt.

N

J'ajouterai à cela les ascenseurs qui depuis quelques années régénèrent du courant sur le réseau, leurs motorisations synchrones ont un rendement proche de 1.
Les engins de travaux publics et de manutention utilisent des motorisations hydrostatiques depuis des décennies, pour faire simple quand vous lâchez la pédale d'accélérateur l'appareil s'autofreine en l'absence d'énergie.
On peut aussi récupérer l’énergie par supercondensateurs, par volant d'inertie et par compression d'air.
On le voit de nombreux systèmes coexistent mais le problème des véhicules légers serait son industrialisation et son coût.
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

@pascalou Les engins de travaux publics et de manutention utilisent des motorisations hydrostatiques depuis des décennies, pour faire simple quand vous lâchez la pédale d'accélérateur l'appareil s'autofreine en l'absence d'énergie.

Oui, les premières que j'ai vu en carrières étaient les chargeuses Liebherr. Maintenant, il y ça sur ma tondeuse autoportée de John Deere.
Invité

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
. Jamais je ne ferai une descente de col en montagne, même avec une voiture moderne, sur les freins. C'est souvent le meilleur moyen d'avoir ce phénomène de vapor lock dès que le liqui de frein a emmagasiné un peu d'eau. Il est tellement hydrophile... Et à quoi bon chauffer ses plaquettes et disques exagérément ?

+ 10, en plus faire chauffer ses disques au rouge = plus de freins du tout....

En montagne descendre au maximum au frein moteur, nos 6 cylindres sont très efficaces à ce niveau...
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme disait mon papa, en descente, toujours se mettre sur le rapport qu'on utiliserait en montée !
Invité

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Et comme disait mon papa, en descente, toujours se mettre sur le rapport qu'on utiliserait en montée !

c'est ça! Souvent 2° ou 3°
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2015, 16:04    Sujet du message: Re: Freinage or NOT freinage Répondre en citant

« CycloneM2 » a écrit:
Bonjour

Par contre avec ma BUELL (moto) je coupe le moteur dans toutes les descentes de cols ..................... le silence , et le vent dans la figure , quel plaisir , mais pour la sécuritée , j'ai 2 freins , AV et AR !!!!!

De plus en plus bizarre passer de 1 à 3 puis 6 et inversement pour rétrograder en moto, ça semble ne heurter personne... Je ne suis pas un motard émérite, mais ces techniques me semblent de bons moyens pour se casser la gueule Icon_scratch
Trollesque probablement...
J-Christophe
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2015, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Pierre et lui répondre ne fait qu'alimenter son délire.
philippe06
Arpette à cambouis

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2015, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais rien en moto et ce domaine ne m'intéresse absolument pas.
En revanche j'aimerais savoir à quel point ces comportements sont dangereux, auquel cas ils n'ont pas leur place ici.
CycloneM2
Graisseur

"Possède une Jaguar"

MK2.3,8RHD , ex 2 x XJ6 2,8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 120 a retaurer mais ca restera en rève

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2015, 19:34    Sujet du message: Moto Répondre en citant

Bonsoir

Je fais certainement partie des motards en EUROPE qui a le plus gros kilométrage a son actif .... Cyclo Flandria 4 v a 12 ans et ce jour a 70 ans toujours une dizaine de motos dans mon garage

Alors SVP si vous parlez motos .....................; parlez de vos expérience , je n'ai jamais eut d'accident sauf des gamelles (cotes cassées) en Cross TT

Vous pouvez peut etre me donner des conseils sur la conduite d'une JAG , que j'accepte volontier .............................;

Mais me dire comment on conduit un 2 roues ................ certainement pas

Pour moi la MOTO est le véhicule le plus sur au monde ............. et inutile de me traiter de TROLL !!!!!

La moto est la gymnastique du cerveau , il faut etre attentif, rapide , et réactif ...............................; ce n'est pas de moi ..... mais d'une motarde allemande de 85 ans !!!!!

En plus la MOTO a un coté sympa .. dans tous les milieux , aux vieux ca leur rappelle leur jeunesse et aux jeunes ca leur donne envie sans jalousie

Complément a la moto c'est le VTT , pas cette nouvelle mode débile de VTTE , mais ca aussi je pense que ce n'a pas de place ici , VTT de descente a 80 kmh !!!!!

Quand on n'y connais rien en MOTO ce qui me sidère , car je n'ai jamais rencontré un pépère qui n'a pas fait un jour du 2 roues , on ne doit pas vivre sur la meme planète, certains doivent avoir une vie

bien triste !!!!!!!

Faire en 3 jours 15 cols en SUISSE de plus de 2000 m dont le STELVIO , je ne vois pas ce qui peut se faire de plus excitant
Sebourlon
Vizir

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2015, 20:35    Sujet du message: Re: Moto Répondre en citant

« CycloneM2 » a écrit:

Faire en 3 jours 15 cols en SUISSE de plus de 2000 m dont le STELVIO , je ne vois pas ce qui peut se faire de plus excitant

Bein moi, ça me tente même pas, je laisse ça au autres.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J-Christophe
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la vie de cyclone doit être bien triste pour qu'il en soit rendu à s'en inventer une sur les forums.
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cyclone,

Je vais donc mettre les points sur les i : les grandes gueules de tous poils qui viennent se la raconter, il arrive que ce soit amusant et que je supporte (pas seulement moi)... temporairement.

Maintenant, les histoires plus ou moins délirantes autour des expériences techniques ou de conduite de moto pour consommer moins (je reviens au passage des vitesses de 3 en 3 sur une moto, rouler en roue libre) ce n'est pas intéressant -mais ça peut amuser sinon faire rire- et ça n'a rien à faire ici.

Le ton employé depuis le début m'agace... Alors que dire ? Pour le moment je fais bêtement partie de ceux qui ont accès à un bouton qui leur permettrait de ne plus être agacé.

Alors soit vous cessez de rouler des mécaniques avec des histoires farfelues, soit votre vérité se mérite et je ne la mérite pas et... vous m'épargnerez donc de la lire et/ou d'appuyer sur le bouton.
ASTON
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Pierre, je ne peux qu'abonder dans ton sens. J'avais essayé de le faire de façon moins "brutale" dans un précédent post, sans succès malheureusement.
Je ne peux maintenant que m'exprimer de façon un peu plus directe afin d'espèrer que le sieur Cyclone comprenne enfin les messages subliminaux que l'on cherche à lui faire passer depuis son arrivée sur le forum.
1) Nous n'en avons rien à faire de la façon dont tu conduis ta mobylette. Tu pourrais même passer de 6ème en première, faire des sauts périlleux arrière, avant ou de côté que cela ne nous intéresse pas.
2) Je pense que tu n'a pas compris l'esprit du forum. Ce n'est pas un lieu ou chacun cherche à épater son voisin en dévoilant ses exploits tant amoureux que pour ce qui est de la conduite de ses voitures. Tu pourrais être champion du monde de F1 ou de WRC que cela ne changerait rien dans nos relations.
3) Si tu pouvais aller t'exciter ailleurs et notamment loin, au fin fond des Alpes ou du Ténéré (pars donc à la recherche de l'arbre) cela nous ferait des vacances et avec un peu de chance nous empêcherait de subir tes conneries.

Je pense qu'il est temps que tu trouves un autre forum pour t'exprimer ou alors que tu t'inscrives sur MEETIC. Je suis certain que là, tu pourrais trouver aussi des choses qui t'excitent tout autant que tes 15 cols suisses et qui surtout, nous permettraient de ne plus devoir te lire.
Daimler 31
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963

"Cherche une Jaguar"

Trouvée !

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

La tolérance :

" Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à permettre et respecter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.

Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.
C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.

Toute liberté ou tout droit (celui de pouvoir appuyer sur un certain bouton par exemple !) implique nécessairement, pour s'exercer complètement, un devoir de tolérance."

Source Wikipédia.

07010411

Pourtant moi aussi je me suis bien fait rentrer dans le chou par Cyclone (voir le topic sur la taxation des véhicules de collection !) qui est juste en train de nous prouver qu'il a fort bien choisi son pseudo ... Icon_biggrin
Et ce point de vue n'engage bien entendu que moi.
Eric92
Calife à la place du CALIFE

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Ho la tout doux, il ne faut pas s'ennerver, revenons plutôt au titre du sujet svp, merci.

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

« Daimler 31 » a écrit:
La tolérance :

" Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à permettre et respecter ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu'on peut tolérer une certaine marge d'erreur.

Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.
C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable.

Toute liberté ou tout droit (celui de pouvoir appuyer sur un certain bouton par exemple !) implique nécessairement, pour s'exercer complètement, un devoir de tolérance."

Source Wikipédia.

07010411

Pourtant moi aussi je me suis bien fait rentrer dans le chou par Cyclone (voir le topic sur la taxation des véhicules de collection !) qui est juste en train de nous prouver qu'il a fort bien choisi son pseudo ... Icon_biggrin
Et ce point de vue n'engage bien entendu que moi.

Cépafo...
eric66
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966

"Cherche une Jaguar"

Une XK 140, dans mes rêves...

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
Bonjour tout le monde

Ho la tout doux, il ne faut pas s'ennerver, revenons plutôt au titre du sujet svp, merci.

Allez entracte !
https://www.youtube.com/watch?v=k9Jl9gUhJwc

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

« eric66 » a écrit:
« Eric92 » a écrit:
Bonjour tout le monde

Allez entracte !

Hey commessava toi?
Eric92
Calife à la place du CALIFE

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

« eric66 » a écrit:
« Eric92 » a écrit:
Bonjour tout le monde

Allez entracte !

Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé ce post de notre ami Cyclone!!!

Ça m'a bien occupé et détendu!!!
Imhotep
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que parfois ça chauffe un peu. Il y aussi des OVNIS qui ont des discours qui font penser que le LCD est en vente libre. J'ai une BMW R 1200 C independent et je ne fais pas de sauts périlleux avec, ni de roue libre, quant au frein moteur il est suffisant pour quasi faire reculer la machine. En revanche ce que je crois d'expérience c'est qu'il est impossible de passer de la 1 à la 3 sans passer par la 2 les vitesses sont séquentielles. Ce n'est donc pas tout à fait vrai de le dire. On passe par la 2 avant la 3 même si on est en débrayage sur la 2. Il faut bien donner deux coups au sélecteur. À moins qu'il ait monté sur son engin une boîte avec levier et grille. Ma moto c'est ça http://www.bmbikes.co.uk/photos/specphotos/r1200c%20independent.jpg
Ou là https://m.youtube.com/watch?v=V9Tbl5Lb73g
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Joli, mais perso, je préfère celle de Riri. Mais autant comparer une mk2 et une F4.
Imhotep
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Joli, mais perso, je préfère celle de Riri. Mais autant comparer une mk2 et une F4.

Qu'est-ce une F4 une Formule 4 ?
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non, une jag type F animé par le 4 cylindres.
Toutes les heures sont au format GMT
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Sauter vers: