Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

La plus belle JAG de derriere
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  Aller à la page 1, 2  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
CycloneM2
Graisseur

"Possède une Jaguar"

MK2.3,8RHD , ex 2 x XJ6 2,8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 120 a retaurer mais ca restera en rève

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015, 16:54    Sujet du message: La plus belle JAG de derriere Répondre en citant

Bonsoir

Promis c'est le dernier Post que j'ouvre sur autre chose qu'une MK 2

Mais je ne peux pas m'empecher de vous envoyer des photos de mes 2 XJ 6 série 1 que j'avais un moment dans mon garage

A l'attention de ROLANDO 38 , qui a dit que c'était le plus beau Q de toutes les voitures

C'était aussi mon avis , pour cela j'en voulais une a l'époque

J'avais acheté la grise , mais comme elle était en BVA , j'ai trouvé la bleue en Belgique qui était en BM avec OV , petit bouton sur le levier de vitesse

J'avais prevu de monter la BM a la place de la BVA , mais par manque de temps j'ai revendu les 2 .....................; enfin cédées gratuitement contre bons soins

Regardez bien cet AR , ca ne vous fait pas B...... ZIPER ???????????????????,

En plus j'avais commencé la restauration pour le plaisir de démonter cette superbe mécanique , fragile mais CHOUETTE, la carrosserie un peu rouillée mais pas de trous !!!!!!

En plus mécanique super accessible , suffit de démonter le capot AV

Les photos suivront par une AME charitable du forum , j'ai lu et relu la méthode pour envoyer des photos ................................................; on va cogiter cela

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

T'as l'art de nous tenir en haleine avec tes photos ! avec un peu de chance, ça mettra moins de temps que pour ta Buell.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai une grise en BVA serie 1 "early" avec les cercles de compteurs chromés

CycloneM2
Graisseur

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015, 06:36    Sujet du message: BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo Répondre en citant

Bonjour

Pile la meme carrosserie

J'avais aussi l'intérieur beige

C'est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Faut avouer que l'AR est exceptionnel
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour CycloneM2,

Il y a ici quelques fans d'XJ dont je suis. Ces voitures méritent bien mieux que la réputation que nos ainés colportent.
Elles sont complexes à restaurer mais offrent un confort d'utilisation très moderne.
Le rapport prix/prestations reste exceptionnel.
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes effectivement un certain nombre à apprécier les XJ. Que pensez vous de celle-ci? Elle m'intéresse mais tant qu'à faire, merci de votre avis.

http://www.leboncoin.fr/voitures/870148525.htm?ca=2_s
CycloneM2
Graisseur

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015, 10:35    Sujet du message: Avis de la population Répondre en citant

Bonjour

Je me permets de donner mon avis , mais ce ne sera que mon avis

Déja c'est une série 2 ou 3 avec les caoutchoucs sur les pare chocs

En plus une V 12 , trop compliqué a entretenir mais surtout a régler

C'est une injection

Aucun intéret pour moi

Ce n'est pas une collector et ce ne sera jamais

Ca vaut a peine 1000 E , et encore faut vraiment etre un amateur éclairé

Il y a pleins de séries 1 a vendre pour moins cher que cela

Détail important , meme si compartiment AV important , avec le V12 , pas de place pour intervenir

A fuir , mais CE N'EST QUE MON AVIS
XJ6
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas l'air pourrie (de caisse, ce qui est le point faible des S2) et un V12 reste un V12... et ça semble être une daimler pas bricolée.

Si elle n'était pas si loin...

Elle vaut effectivement dans les 500 à 1000, pas davantage à mon avis sur le marché.

N
Sebourlon
Vizir

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli acheter la même qui avait été restauré il y a 10 ans mais que le propriétaire à laissé au garagiste. Lorsqu'il à pris sa retraite il l'a vendue 800€ à remettre en route car pas bougé pendant ces dix ans.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sebourlon
Vizir

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas prise car à l'époque, je n'avais pas les 800€ et en plus c'est un v12.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cormoran
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier que pour le V12 prix d'achat est négligeable devant celui de la carte grise, et celui du carburant si on caresse l'ambition de s'en servir.
XJ6
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bof ...

- un XK 4l2 c'est déjà 24 cv, alors le V12, c'est quelques centaines d'euros en plus, pas des masses, pour la CG Avoir ce merveilleux V12 le vaut bien...
- un XK 4l2 chatouillé mange de 14 à 18 litres... un V12 injection de l'ordre de 18 sans le chatouiller car ce n'est pas nécessaire....

C'est surtout en ville que le V12 est ruineux, et en carbu (là c'est du délire).

Quant à l'accessibilité mécanique... Bin on est passionné ou pas. Une extraction du berlingot pour une cure de jouvence à long terme permet de s'affranchir ultérieurement de ces désagréments...

Perso, la conso je m'en fous, je fais entre 2 et 3000 km par an avec ma XJ. Même à 30 l/100 je serai ravi de driver une telle mécanique une fois de temps en temps.
N
Sebourlon
Vizir

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, tes arguments se tiennes, mais il en veut tout de même 3500€. A mon avis, 2000€ serait un maximum pour cette voiture ou il n'y a aucun marché. Demande nul = prix bas. Laisse quelques mois et appelles-le.
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de vos avis.

Je vais prendre contact avec le vendeur pour avoir plus d'informations car pour l'heure, on ne sait rien de l'état de la caisse par exemple.

Pour le reste, le V12 doit pas être beaucoup plus compliqué que celui de la BM, et ça mon fiston sait faire.

Ensuite, ben faudra (peut-être) faire 3 heures de route pour la voir.

Mais je vous trouve durs sur les prix, un V12 , une Daimler, ça vaut quand même quelque chose. Au moins un coup de cœur ! Mais ça se négocie aussi.
XJ6
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non-non, Sebourlon a raison, il n'y a pas de marché à part le microcosme de fêlés dont nous sommes. ça n'a quasiment pas de valeur sauf le fait que les fêlés en cherchent en bon état et lorsque c'est le cas, ça peut monter un peu le niveau de l'échange, mais sinon...

N
ASTON
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le V12 nécessite un entretien poussé et continu. Sa conception n'est pas au top et oblige à une attention toute particulière. Un ami possède ou a possèdé plusieurs 12 cylindres dans des XJS ou XJ. La consommation est à 25 litres minimum quand il commence à rouler un peu fort et souvent à 20 litres quand il alterne ville et route. Bref, un entretien et un coup de fonctionnement pas des plus économiques doublé des aléas liés au moteur 12 cylindres.
XJ6
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si nous surveillons en permanence la pression d'huile de nos xk, le V12 lui nécessite un circuit de refroidissement en parfait état. La surchauffe lui est mortelle et... des calories, il y en a !

ça reste exclusif...

N
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal avec l'avis de Cyclone... même si ce n'est "que son avis".

PLP et moi ici avons eu (PLP a encore) ce modèle (Une XJ 12 pour moi). Je profite encore de la DD6 de PLP qui est dans mon garage : cette voiture est géniale !

Le marché n'est pas inexistant, il est étroit comme pour beaucoup de vieilleries pas assez chères pour ceux qui n'y connaissent rien.
D'abord c'est une série 3, Daimler double 6 équipée du V12 HE. Merveilleuse machine à rouler, autrement plus fiables que les XJ dotées du XK farceur.
Ce moteur est top sous réserve de ne pas avoir connu d'avaries côté refroidissement et d'avoir été entretenu correctement côté accessoires.
C'est un modèle 1990, ces dernières générations sont plus abouties.
Le prix : 3500 euros sans CT pour une DD6, si la carrosserie est top (attention à la corrosion côté arches de roues et autour des lunette et pare brise), les boiseries, la sellerie et la mécanique aussi, ce n'est pas le bout du monde.
Par contre, si imparfaite, ce sera la début d'une longue remise à niveau : contrairement à beaucoup d'amateurs , je considère qu'une XJ se déguste quasi parfaite sinon ça fait gitan.

S'agissant des freins arrière, c'est galère, l'idéal est de déposer le pont pour travailler dans de bonnes conditions surtout s'il faut réviser le mécanisme de frein à mains. On en profite alors pour réviser les silent blocs et éventuels roulements, ça a un coût.

Celle de l'annonce à des roues moches : les pepperpot sont autrement plus sympas, j'en connais 4.

À vérifier donc :
- l'état carrosserie
- l'entretien courant et l'état des trains roulants : si tous les silent blocs sont anciens il peut y avoir un peu de vent dans els voiles alors que le comportement de ce modèle est plutôt équilibré
- fuite à la DA : une plaie à corriger
- la clim : doit impérativement fonctionner sinon prévoir entre 500 et plus de 2000 euros... selon désordres constatés : ces voitures sont des fours, la clim est nécessaire.
- les freins (on sait déjà que l'arrière est à réviser)
- sellerie, boiseries, ciel de toit
- tester tous les accessoires électriques
- vérifier que le moteur tourne sur ses 12 cylindres, pas évident sans démontage (il était conseillé par d'ancien vrais connaisseurs à l'Amicale de mettre la main près des sorties d'échappement et comparer les flux de chaque côté).
- contrôler l'aspect du circuit de refroidissement, le torquatrol
- C'est vrai que c'est une usine à gaz mais elle vaut largement le détour : une expérience à rouler et à mécaniquer très intéressante
- vérifier l'origine, le porte plaque arrière n'est pas celui que l'on trouve ici.
À négocier car achat sans essai car non roulante.

Dernière édition par Pierre19 le Mer 21 Oct 2015, 06:26; édité 1 fois
ASTON
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

« XJ6 » a écrit:
Si nous surveillons en permanence la pression d'huile de nos xk, le V12 lui nécessite un circuit de refroidissement en parfait état. La surchauffe lui est mortelle et... des calories, il y en a !

ça reste exclusif...

N

Notamment durites à changer et examiner régulièrement. Certaines sont en contact direct avec le moteur et craquèlent à qui mieux mieux.
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

« XJ6 » a écrit:

ça reste exclusif...

N

Salut N,
À mon sens exclusif surtout pour l'aptitude (la volonté ? la capacité ?) des amateurs à se plier en deux dessus pour en assurer correctement l'entretien : il faut du temps et quelques moyens même en le faisant soi même, mais l'engin est autrement plus fiable que les mêmes équipées du XK.
L'entretien du circuit de refroidissement n'a rien de complexe. Du temps où sur le forum de l'Amicale il y avait moins de bavards et plus de techniciens Expressio25[1] on louait les qualités du modèle.

Le coût d'utilisation est relativement élevé, pas seulement pour la conso (c'est relatif, combien consomme une mk2 3.8, une XJ série 2 4.2 BVA ?) mais pour l'entretien si une remise à niveau est nécessaire. Les pièces ne sont pas chères mais très nombreuses.
plp
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

« ASTON » a écrit:

Notamment durites à changer et examiner régulièrement. Certaines sont en contact direct avec le moteur et craquèlent à qui mieux mieux.

A ce sujet, j'avais remplacé les miennes par un ensemble de durites kevlar. Mais la qualité n'est pas au rendez-vous! Aujourd'hui, elles sont toutes craquelées et donc de nouveau à remplacer.
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ci-dessous les informations communiquées par le vendeur. Plutôt succinct et les photos jointes n'apportent pas grand chose, je ne les ai pas reprises.

" Oui, il y a autour du pare brise et de la lunette ARRIÈRE quelques cloques à gratter et, repeindre.
Le étriers de freins de freins AV Sont neufs .
Les étriers AR sont à vérifier également car la purge est impossible ( bloqués )"

Pour les cloques, il me semble qu'il y en a aussi sur le tous des ailes avant. Ca fait quand même du taf, et je pense qu'une négociation serrée s'impose, d'autant qu'elle n'est pas roulante.
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cette vermine de corrosion en fait une banque de pièces.
ASTON
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reconnais que dans l'état dans lequel elle semble être, je partirais en courant. Je pense que tu peux trouver mieux si tu es fan du 12 cylindres.
jean-marie33
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

« ASTON » a écrit:
Moi je reconnais que dans l'état dans lequel elle semble être, je partirais en courant. Je pense que tu peux trouver mieux si tu es fan du 12 cylindres.

C'est un peu mon avis, d'autant que pour ce genre d'autos, c'est l'acheteur qui fait le prix.

Pour l'anecdote, j'avais eu l'occasion autrefois de rouler en XJS V12, à l'occasion d'une petite pointe sur l'autoroute autour de 240 compteur, je voyais l'aiguille de la jauge à essence descendre, au sens propre ! A fond, je devais bien être à 30 ou 35l/100...j'étais d'ailleurs passé devant un " barbecue ", mais en cette époque bénie, le comité d'accueil n'avait pas eu le temps de m'intercepter ! ça laisse quand même des souvenirs.
XJ6
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Petit calcul :

La course de la jauge est en gros de 45 mm, il y a 45 litres dans un réservoir...

A 35 litres aux cents, cela fait de l'ordre de 130 km avec un réservoir, gloups.

A 240 km/h, il faut 35 minutes pour faire 100 bornes (chipotez pas), 50 minutes pour en faire 130 (chipotez toujours pas)

Donc, à 240, on vide le réservoir en 50 minutes (chipotez toujours toujours pas), soit 1mm de course de jauge environ par minute !

ça doit certes faire froid dans le dos de voir l'aiguille descendre à vue d'oeil ! 1320

N
jean-marie33
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être à peu près ça, un coup d’œil sur la route (quand même, à cette vitesse, l'autoroute est déjà moins large) et un coup d’œil sur la jauge et elle a déjà baissé !
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça doit être impressionnant !

Mais je rejoins ceux qui pensent que la consommation n'est pas un critère.
Pour la route, aux vitesses presque légales je me contente des 8.5 l/100 de ma Lexus (j'ai pas vérifié à 240 km/h honnêtement). Les autres auto, c'est juste pour le plaisir énorme que ça procure.
Autre question - encore -, le V12 de ma BM 750 est réputé increvable (pour autant que cela existe des moteurs increvables), qu'en est-il de la réputation de robustesse du V12 Jaguar? Sous réserve de l'entretien, du respect des temps de chauffe etc..., bien sûr.
jean-marie33
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que la conso n'est pas un critère pour une voiture plaisir ; j'ai roulé plus de 10 ans en XJ6, alors simples voitures d'occasion à usage familial et la consommation ne m'a pas gêné, avec 7 ou 8000 km par an, le coût du à la surconsommation n'a jamais mis mon budget en péril. Si je m'intéresse à la consommation de ma Healey ce n'est pas pour l'aspect économique mais simplement pour vérifier la pertinence des réglages et je vais m’intéresser à celle de la Daimler maintenant qu'elle semble au point ( et qu'elle ne fuit plus...).
CycloneM2
Graisseur

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015, 18:06    Sujet du message: Divers Répondre en citant

Bonsoir
Tres interessant de vous lire et d'avoir vos avis
Pour la petite histoire , en 89 avant de partir en mission en Russie j'avais trouvé a Dijon une XJ 6 série 1 V 12 , et je souhaitais l'acheter , car en ce temps la , la cote des véhicules un peu spéciaux
montait en flèche
Heureusement que je n'ai pas pu quitter le garage pour l'essai car le résevoir était vide , le vendeur m'avait pourtant juré qu'il venait de prendre pour 100 F
J'ai donc acheté une XJ 6 mais en 2,8 , petit moteur
Je l'ai cherché un dimanche a PARIS , et descente par la RN sur Dijon
Déja sur cette 2,8 je voyais le voyant d'essence descendre a vue d'oeuil
En plus les 2 réservoirs percés et qui fuyaient , on le voit sur la photo de la grise au sol , mais ca c'est une autre histoire
Bref par après en roulant des fois un peu , je tournais en conso , jamais en dessous de 20 l , et perso , oui ca me gonflait
J'ai donc débarassé les 2 RAPIDOS , mais avec regret car j'aimais la conduire , c'était génial et SUPER COOL................................................ mais cher
Pour votre info avec ma MK 2 du temps ou je roulais , je n'ai jamais dépassé les 9 l , Rallye des Vosges en touriste , le plein pour tout le Rallye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui confirme ce qu'a dit un confrère , cela signifie que le moteur est bien réglé
Toutes les heures sont au format GMT
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers Aller à la page 1, 2  Suivante 
Sauter vers: