Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

Rush
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
nicanami
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...

MessagePosté le: Mar 19 Août 2014, 12:33    Sujet du message: Rush Répondre en citant

A l'origine c'est ma BD préférée de Michel Vaillant.
Celle relatant la panamericaine. Avec bien sûr la Vaillante Rush qui fut longtemps en haut de mon hit parade des voitures désirables.

Mais depuis cet été j'ai découvert que c'est le titre d'un film.

Sommairement assis dans un triple 7 m'emmenant a New York, les genoux bien calés contre le dossier de mon ronfleur de voisin avant, a 32" pas une miette de plus de mes oreilles, je décidais de tuer le temps sur l'IFE local (In-Flight Entertainment). Sur le piètre écran 5 pouces je défilais péniblement la liste du programme, avant de comprendre qu'il était tactile, tout au moins pour une partie de ses fonctions. C'est d'ailleurs ce masque tactile (de moins unième génération) qui est responsable d'une qualité d'image qui est a la dalle tactile ce qu'un eclairage Lucas est a la lumière d'été en plein Sahel.

Bref. Un bon point : une cinémathèque pas si pourrie sur cet IFE. Enfin, au moins quelque chose pour tous les goûts. D'un des premiers Delon a du Bollywood a du film d'ado californien, le grand écart en plein ciel, pour mieux voir le bas d'en haut.

Rush.

Je m'attendais a un pitch de film d'action, avec un mâle boybuildé Raybanné au premier plan, une potiche a fort ... décolleté et jupe courte au second plan et deux trois chevrolet entre un pont en flammes et le sol, avec chaque protagoniste grée d'un armement individuel de la puissance d'un croiseur.

La vie de Niki Lauda ?
Ha...

En 1976 j'avais onze ans. Un kart a pédales. Et mon surnom (que j'ai toujours) était Miki. Miki Lauda pour les intimes..

J'étais un peu sceptique sur la façon de porter l'affaire à l'écran.

En bon informaticien de la sécurité, je suis toujours consterné des caricatures des attaques informatiques dans les films, alors, pour une affaire aussi sérieuse, aussi intime, aussi forte, aussi technique que cette époque épique... hum... je redoutais le massacre a la BESSONneuse.

M'enfin. Encore quatre heures avant le confessionnal des douanes US, et on vois trop Alain, et pas assez Nathalie, dans 'le samouraï'. Va pour Rush.

En plus j'ai un casque a réduction de bruit active (Harman Kardon. Une merveille. Evidemment pas fournis par le transporteur), je suis aux premieres loges acoustiques, a défaut de visuelles.

J'ai en plus choisi la VO, qui est excellente. L'accent British du James Hunt est delectable, et l'Anglais autrichien du Lauda est jubilatoire.

Mes amis, j'ai pas décollé la rétine de l'écran, si ce n'est pour demander un cognac pour dissoudre la supposée 'ambassade de l'art culinaire français' qui aurait donné des lettres de noblesse au Tricatel de De Funès.

Que vous dire sur ce film ?
Je suis d'accord avec moi-même, c'est a Goodwood ou au Mans ou a Dijon qu'il faut aller pour sentir la carburation trop riche, l'huile, l'asphalte, la gomme brulée, le bruit assourdissant.

Rush, c'est plutôt une histoire de personnes. Leur rapport a la vie et a la mort. Qu'une monde sépare et qu'un circuit reunit.

C'est à l'automobile ce que l'érotisme est au sexe. Suggerer sans les gros plans.

Etais-ce aussi la conjonction avec l'altitude, le cognac ou l'harman-kardon.

Vous l'aurez compris. J'ai gagné une heure et demie dans ma vie.
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...

MessagePosté le: Mar 19 Août 2014, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé l'ambiance de ce film et la conclusion....du grand champion!

A voir! et même à revoir.

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...

MessagePosté le: Mar 19 Août 2014, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon film!!

Mais moi j'aime bien quand Nika nous parle..... :0058:
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...

MessagePosté le: Mar 19 Août 2014, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Très bon film!!

Mais moi j'aime bien quand Nika nous parle..... :0058:

Oui! C'est notre andré Malraux à nous...version "moderne"

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Toutes les heures sont au format GMT
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers: