Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Made in UK or in England ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 60
Messages: 3698
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 09:19    Sujet du message: Made in UK or in England ? Répondre en citant

Hello,

Ce matin ci, en me rendant comme d'hebdomadaire au turbin avec la Daimler, je contemplais hélas la file de 20 voitures me précédant avant le 28ieme nouveau rond point du trajet.

Préférant finalement reluquer le tableau de bord au cul de la 308 (pigeot), qu'elle n'est pas ma surprise lorsque...

Oui. Il est des choses comme ça, qui semblent immuables, que l'on a vu et revu 600 fois, que l'on pourrait décrire les yeux fermés hors hypnose.
Et puis un matin. Patatatras !

A tel point qu'on peut légitimement se demander si l'on rêve eveillé, si un lutin n'est pas passé par là, ou, ou si l'on vient de rentrer dans la cinquième dimension. Pire, si l'on est pas en experimentation macro quantique avec une empreinte télékinésique qui agit synchronement a distance.

Enfin, coup de klaxon d'un impétrant mal reveillé et préssé, je redémarre.

Que disais-je donc ?

Ha oui.

Pourquoi sur les cadrans de gauche (Lucas pour l'Ammetre, Smiths pour l'essence) marquent made in UK et les écrans de droite (Smiths pression et t°) Made in England ?

Hein ? Je vous vous le Nigelise ?
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 60
Messages: 3625
Localisation: Astana, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Soit parce que certains sont fait au Pays de Galle ou en Ecosse, et qu'il ne saurait être question de marquer la provenance exacte dans ces conditions, soit parce qu'une loi est passée interdisant de faire le distinguo entre les différents pays du Royaume Uni, ou alors l'inverse, l'autorisant.

Mais avec un peu d'imagination, je suis sûr qu'on peut trouver plein d'autres solutions, y compris la vraie raison.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel75
Actionnaire


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 2496
Localisation: 75

"Possède une Jaguar"

Mk1 3,4

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je vais poser la question sur le forum e type "gbuk" et répercuterai la réponse...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel75
Actionnaire


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 2496
Localisation: 75

"Possède une Jaguar"

Mk1 3,4

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,
Voici une réponse faite par le webmaster himself qui me parait tout à fait circonstancié et claire:


The E-Type and its contemporaries were all shown as 'Made in England" on various parts and riveted to the car body. Since then the country has become politically correct and so tobe 'inclusive' and not offend the people of Scotland, Wales and Northern Ireland we now stamp everything with 'Made in the UK' even if they had nothing to do with it. Personally I think we should go back to 'Made in Great Britain' but apparently that offends some foreign people who see it as triumphalist because of our past Empire and many great conquests around the world. The meter with the UK notation is of more recent manufacture whilst the other is original.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5228
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

La traduction por Bling!!

La E-Type et ses contemporains ont tous montrés comme "Made in England" sur différentes pièces et rivetée à la carrosserie. Depuis lors, le pays est devenu politiquement correct et ainsi de tobe « inclusive » et ne pas offenser les gens de l'Ecosse, au pays de Galles et d'Irlande du Nord nous marquer maintenant tout avec « Made in the UK » même s'ils n'avaient rien à voir avec cela. Personnellement, je pense que nous devrions revenir à « Made in Great Britain », mais apparemment qui offense certaines personnes étrangères qui y voient triomphaliste à cause de notre Empire passée et nombreuses grandes conquêtes dans le monde entier. Le compteur avec la notation UK est de fabrication plus récente, tandis que l'autre est original.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 64
Messages: 4723
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Great Britain n'incluant pas comme chacun sait l'Irlande du Nord, alors que UK l'inclut
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas de Pau
Actionnaire


Inscrit le: 02 Jan 2008
Age: 55
Messages: 809
Localisation: près de Pau

"Possède une Jaguar"

mk2 3.4 1962

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma mk2, les petits compteurs centraux portent l'inscription Made in England, de marque Smith, sauf l'ampèremètre, de marque Lucas.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes