Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

Levage
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  Aller à la page Précédente  1, 2 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
pascalou
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien

MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Les élévateurs à 2 colonnes sont les plus pratiques par leur préhension sous coque, il permettent un accès libre autour du véhicule, les cales rotatives doivent s'ajuster sous les points de fixation des suspensions des voitures (anciennes).
L'organisme agrée pour le quel je travaille, me fait contrôler parfois la conformité des élévateurs pour véhicules, après un accident grave voir mortel et suite à la demande de l'inspecteur du travail par mise en demeure.
Ces dispositifs sont dangereux s'il ne sont pas installés dans les normes par un installateur certifié, et éprouvés par un bureau de contrôle.
Toutefois il est possible d'en trouver d'occasion à petit prix, mais attention aux écrous de sécurité détériorés, de plus les ancrages des colonnes doivent être fixés dans un béton de qualité. La plupart sont alimenté en tri 400 volts donc difficile à modifier en mono 220 v. La hauteur de levage est de 2 mètres.
Les produits généralement rencontrés dans les garages sont de marques WERTHER, FOG, RAVAGLIOLLI.

Dernière édition par pascalou le Mar 26 Avr 2011, 16:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

dès que j'aurai fini la construction de mon abri voiture, (faudra déjà commencer, mais c'est dans la roadmap) je m'équipe d'un pont 2 colonnes; mon pote garagiste à La Seyne sur mer vient d'en acheter un de marque italienne (peut etre celle que tu cites) et le touche aux environs de 1500 € HT
et je suis déjà en triphasé

Dernière édition par rolando38 le Mer 27 Avr 2011, 06:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou, tes connaissances sur le sujet m'intéressent au plus haut point ! Que sont ces écrous de sécurité que tu évoques ? Est-ce que c'est un truc qu'on peut contrôler facilement (visuellement) au moment de l'achat ?

Si j'osais .... t'aurais pas une ou deux photos pour esspliquer aux néophytes ?
Eric92
Calife à la place du CALIFE

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
Salut à tous,

Les élévateurs à 2 colonnes sont les plus pratiques par leur préhension sous coque, il permettent un accès libre autour du véhicule, les cales rotatives doivent s'ajuster sous les points de fixation des suspensions des voitures (anciennes).
L'organisme agrée pour le quel je travaille, me fait contrôler parfois la conformité des élévateurs pour véhicules, après un accident grave voir mortel et suite à la demande de l'inspecteur du travail par mise en demeure.
Ces dispositifs sont dangereux s'il ne sont pas installés dans les normes par un installateur certifié, et éprouvés par un bureau de contrôle.
Toutefois il est possible d'en trouver d'occasion à petit prix, mais attention aux écrous de sécurité détériorés, de plus les ancrages des colonnes doivent être fixés dans un béton de qualité. La plupart sont alimenté en tri 400 volts donc difficile à modifier en mono 220 v. La hauteur de levage est de 2 mètres.
Les produits généralement rencontrés dans les garages sont de marques WERTHER, FOG, RAVAGLIOLLI.

Bonjour tout le monde

Un pont 2 colonnes c'est bien mais je me demande s'il est adapté à nos MK2?
En effet lors du controle technique, ils ont un pont 4 colonnes mais avec un double système qui lève la voiture les 4 roues en l'air et là, la voiture avec les 4 roues dans le vide, et bien le pont arrière vient reposer sur l'échappement distandant du coup les supports caoutchouc. Donc nos Jaguar doivent être levées sur leurs roues. Du moins pour l'arrière.
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs dispositifs permettent le levage des véhicules.
- Les plus anciens à prises sous roues par vérin central hydraulique, aujourd'hui obsolète.
- Élévateur à 4 colonnes à prises sous roues par vérin hydraulique.
- Élévateur à 2 colonnes à prises sous coques par système vis et écrou irréversible les plus courants (fabrication européenne), ou par vérins hydrauliques dans chaque colonne (rare, fabrication chinoise).
- Élévateur à ciseaux actionnés par vérins hydraulique dont la hauteur de levage est limitée.

Chaque système a son avantage et ses défauts, le plus pratique est l' élévateur à 2 colonnes à prises sous coques par système vis et écrou irréversible avec un écrou de sécurité en cas de défaillance de l'écrou porteur, les bras articulés télescopiques permettent l'ajustement des cales d'appuis sous les points de fixation des suspensions (voitures anciennes) ou de la caisse prévu par le constructeur à cet effet (voitures contemporaines).

Eric, l'élévateur utilisé dans ton cas est un système à prises sous roues avec levage auxiliaire pas trop adapté pour nos MKII.

Dernière édition par pascalou le Mer 27 Avr 2011, 21:05; édité 1 fois
Eric92

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
.....Eric, l'élévateur utilisé dans ton cas est un système à prises sous roues avec levage auxiliaire pas trop adapté pour nos MKII.

comprends pas là????
Le minilift lève la voiture sous caisse
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
Un pont 2 colonnes c'est bien mais je me demande s'il est adapté à nos MK2?
En effet lors du contrôle technique, ils ont un pont 4 colonnes mais avec un double système qui lève la voiture les 4 roues en l'air et là, la voiture avec les 4 roues dans le vide, et bien le pont arrière vient reposer sur l'échappement distendant du coup les supports caoutchouc. Donc nos Jaguar doivent être levées sur leurs roues. Du moins pour l'arrière.

« Eric92 » a écrit:
« pascalou » a écrit:
.....Eric, l'élévateur utilisé dans ton cas est un système à prises sous roues avec levage auxiliaire pas trop adapté pour nos MKII.

comprends pas là????

Y comprend rien en effet ce soir !
pascalou
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
« pascalou » a écrit:

comprends pas là????

L'élévateur du contrôleur technique est un système à prises sous roues avec levage auxiliaire à prise sous coque, avec un risque de déformer une caisse oxydée.
Concernant le Minilift, les deux plateformes prendront appui sous les supports de cric, mais avec un risque d'évaser les tubes.
Eric92

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascalou

Ah oui Icon_redface en effet j'avions pas compris, celui du CT ben c'est ce que j'ai dit idem pour un pont 2 colennes.
Toutes les heures sont au format GMT
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers Aller à la page Précédente  1, 2 
Sauter vers: