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lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1187 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Lun 10 Avr 2017, 08:48 Sujet du message: Vive la standardisation
Pourquoi faire simple...
Comme vous le savez, le V8 2.5 Turner a été installé sur deux véhicules, la SP 250 (Dart) et la saloon 2L5 / V8 250.
Les ingénieurs de l'époque ont réussi à les rendre incompatibles.
Comme je le disais dans le post sur les 11 modifs à faire sur le V8, j'ai trouvé un joint de villo différent sur mon moteur.
D'après les infos de spécialistes anglais, c'est un montage de moteur de SP 250.
Cela veut dire que lorsque j'ai remplacé mon moteur à cause du gel il y a 20 ans, les anglais m'ont vendu un moteur de Dart. Pas grave, sauf que certaines pièces ne sont pas interchangeables.
Vilebrequin et bloc moteurs entiers sont donc spécifiques et pas compatibles. J'ai donc conservé un vilo pendant tout ce temps pour rien...
Il y a aussi de nombreuses autres pièces qui sont différentes.
Tout cela a un coup, de production, gestion des stocks etc qui semble ne pas avoir questionné les responsables de l'époque.
Donc attention si vous achetez un V8, de bien vérifier la provenance ou d'avoir le totalité des pièces spécifiques. _________________ What looks right IS right
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5014 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Lun 10 Avr 2017, 19:32 Sujet du message:
C'est pas une question de génération / évolution?
J-Christophe Actionnaire Inscrit le: 07 Juin 2009 Age: 59 Messages: 3569 Localisation: Atyrau, Kazakhstan"Possède une Jaguar" oui Mk2 3,8l
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Lun 10 Avr 2017, 19:52 Sujet du message:
C'est la première fois que je vois la technique des segments utilisée pour une étanchéité de rotation et non de translation. C'est efficace? _________________ Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
Sebourlon Vizir Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 2024 Messages: 2631 Localisation: Noyal-Pontivy (56)"Possède une Jaguar" XM c'est presque pareil
"Cherche une Jaguar" La même en V6
Posté le: Lun 10 Avr 2017, 20:04 Sujet du message:
Je me posais la même question, et l'usure? C'est clair que c'est pas du tout commun.
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1187 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Lun 10 Avr 2017, 21:48 Sujet du message:
Pour ce qui est de l'étanchéité, je dois dire qu'il n'y avait pas de fuite.
Pour l'usure, je ne peux pas dire aussi car le moteur dans son ensemble semble neuf. En revanche ne ne sais pas comment on peut mettre en place ces segments...
Je pense que ce moteur a été refait avant que je ne l'achète et il a donc 10000 Km tout au plus.
Par principe je vais changer les paliers et les coussinets et voir si je peux améliorer la sortie de vilebrequin côté distribution.
Les culasses sont chez un rectifieur pour envisager un passage au sans plomb _________________ What looks right IS right
XJ6 Actionnaire Inscrit le: 14 Avr 2010 Age: 2024 Messages: 590 Localisation: Seine et Marne"Possède une Jaguar" XJ6 1974 & S 3L4 avec P.
"Cherche une Jaguar" toujours.
Posté le: Mar 11 Avr 2017, 16:19 Sujet du message:
Les segments utilisés en étanchéité en rotation sont assez courants en fait, on en trouve dans les BVA lorsque la pression hydraulique est véhiculée à l'intérieur d'une partie tournante du train épicycloïdal.
Il y en a dans un boitier de DA de crémaillère.
Mais en général c'est un système à "fuite contrôlée"... en bout de vilo ça doit être efficace car il ne baigne pas dans l'huile sous pression.
N
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