Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Ambiance 60's
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 14:38    Sujet du message: Ambiance 60's Répondre en citant

J'aime bien cette vidéo...

Pour ceux qui comme moi ont une aiguille de compteur de vitesse qui fait le yoyo, une petite surprise à 3 minutes...

:herz:

Revenir en haut de page
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 77
Messages: 8181
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu !
S'agissant probablement d'une voiture neuve, ça console...
(console... oui, bon...) Icon_redface
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel
Actionnaire


Inscrit le: 17 Juil 2008
Age: 69
Messages: 1031
Localisation: Touraine

"Possède une Jaguar"

SS Airline 1935, MKV 3,5 l 1950, MK1 2,4 l 1956, MK2 3,4 l 1961, MK VIII 1958, 420 G 1969

"Cherche une Jaguar"

à voir !


MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ce petit film d'époque !
A la 52° seconde, il double un magnifique Jaguar MK IV blanche ...

A+, Michel
_________________
La communauté francophone des amateurs de Jaguar modèles Mark IV et Mark V
www.jaguar-mark.fr
Page Facebook dédiée aux berlines Jaguar de Sir Lyons : https://www.facebook.com/groups/1423916271242324/
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Neuve ou en tous cas très récente.

Ce qui est marrant, c'est que nous cherchons peut-être à corriger des défauts qui n'en sont pas....

L'aiguille, chez presque tous il y a le problème, puis le cerclo du klaxon tous sont tordus, le mien l'était, j'ai voulu le redresser, le l'ai cassé, j'en ai acheté un autre sur E-Bay, tordu de la même façon, je viens voir ici, même défaut....

Un accident sur le premier? Sur deux tiens, étrange? Sur trois,quatre,cinq...dix? ...Finalement je me dis que ces cerclo étaient probablement comme ça d'origine.

Idem pour les AB de deux jaunes différents...
Revenir en haut de page
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

« Michel » a écrit:
Génial ce petit film d'époque !
A la 52° seconde, il double un magnifique Jaguar MK IV blanche ...

A+, Michel


Bravo, je me demandais justement quelle voiture c'était...

Et à 9'' 36, il croise une autre MK2...


Dernière édition par Invité le Ven 01 Fév 2013, 16:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 77
Messages: 8181
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu tous ces symptômes... Kopfschuettel
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

« philippe06 » a écrit:
J'ai eu tous ces symptômes... Kopfschuettel


Moi aussi, et finalement:

- J'ai laissé le 2° cerclo tranquille...

- Pour les AB plus de blème j'ai remplacé mes 4 phares jaunes par des blancs, pour le coup, j' y vois enfin le nuit....

- Pou le compteur, j'ai fait changer le câble; ça oscille moins qu'avant mais toujours plus que sur le film, et...CA M'AGACE PRODIGIEUSEMENT!!

-desespoir-
Revenir en haut de page
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 77
Messages: 8181
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 34 ans que je la vois gigoter, je fais mine de ne l'ignorer. Elle s'est d'ailleurs remise sur le 0kmh pas plus tard qu'hier pour bouder.
Bien fait! J'étalonne mon compte tours et pi c'est tout!
Quant au cerclo-avertisseur (je ne me lasse pas d'écrire ce mot), il y a un sujet la dessus. Je l'ai détordu en le prenant en sandwich entre deux planchettes et en chauffant avec un sèche-cheveux.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 77
Messages: 8181
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là: http://www.jaguar-mk2.fr/viewtopic.php?t=1145&postdays=0&postorder=asc&start=30
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

« philippe06 » a écrit:
Depuis 34 ans que je la vois gigoter, je fais mine de ne l'ignorer. Elle s'est d'ailleurs remise sur le 0kmh pas plus tard qu'hier pour bouder.
Bien fait! J'étalonne mon compte tours et pi c'est tout!
Quant au cerclo-avertisseur (je ne me lasse pas d'écrire ce mot), il y a un sujet la dessus. Je l'ai détordu en le prenant en sandwich entre deux planchettes et en chauffant avec un sèche-cheveux.


Moi aussi... 2000=110, 2500=120, unpeuplusde 3000=130...pour toi aussi?

Oui, j'ai vu vu sujet, et comme je le dis plus haut, je pense qu'en fait tu l'as tordu et qu'ils étaient comme ça d'origine....
D'où mon propos: 1 accident. 2 aussi,3 encore... mais au bout de 10, 15 ou 30, faut commencer à se poser la question...
Mé bon, je ne détiens pas la vérité, non plus....
Revenir en haut de page
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 77
Messages: 8181
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine le mien était droit mais je pense qu'au premier coup de klaxon un peu énervé...
Je n'ai pas le même étalonnage, j'ai un pont de 2L4 et des peuneux pitits.


Dernière édition par philippe06 le Ven 01 Fév 2013, 17:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5970
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

« Michel » a écrit:
Génial ce petit film d'époque !
A la 52° seconde, il double un magnifique Jaguar MK IV blanche ...

A+, Michel


Et à 2'08'' on croise une somptueuse... je sais pas quoi !
RR, Bentley ?
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 66
Messages: 11414
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi l'aiguille n'oscile pas du tout et ce quelque soit la vitesse j'ai une bonne lecture de la vitesse
_________________
[img]...[/img]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 67
Messages: 2141
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'aiguille qui gigote m'a valu mon premier point de retrait, j'ai été pris à 56 km/h retenu 51, à 500 mètres de mon domicile par un radar mobile!!!
La prune est arrivée à mon domicile le jour de mes 50 ans et pour ne pas me perturber, mon épouse a payé les 125 € au lieu de 90 €.

Pour avoir comparé le compteur de vitesse avec un GPS, la circonférence des pneus 185 pessimisme un peu son indication.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 66
Messages: 11414
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

« Michel » a écrit:
Génial ce petit film d'époque !
A la 52° seconde, il double un magnifique Jaguar MK IV blanche ...

A+, Michel


Vous en voulez du film moderne d'époque? ( démarrage d'une Traction)
_________________
[img]...[/img]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 74
Messages: 3379
Localisation: Drôme

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien indique toujours la même vitesse : 0 km/h...
Par contre, je me souviens des anciens véhicules quand j'étais môme, c'était pareil, ils vibraient tous...
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3670
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les vibrations sont souvent causées par le câble et ses rayons de courbures trop serrés. Depuis que j'ai le plus harmonieusement possible réparti ses courbes en les élargissant au maximum, je n'ai plus de problème d'aiguille vacillante.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
« Michel » a écrit:
Génial ce petit film d'époque !
A la 52° seconde, il double un magnifique Jaguar MK IV blanche ...

A+, Michel


Vous en voulez du film moderne d'époque? ( démarrage d'une Traction)


Bé oui, envoie Joy12 ...
Revenir en haut de page
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 66
Messages: 11414
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

The archive.


_________________
[img]...[/img]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Michel
Actionnaire


Inscrit le: 17 Juil 2008
Age: 69
Messages: 1031
Localisation: Touraine

"Possède une Jaguar"

SS Airline 1935, MKV 3,5 l 1950, MK1 2,4 l 1956, MK2 3,4 l 1961, MK VIII 1958, 420 G 1969

"Cherche une Jaguar"

à voir !


MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
« Michel » a écrit:
Génial ce petit film d'époque !
A la 52° seconde, il double un magnifique Jaguar MK IV blanche ...

A+, Michel


Et à 2'08'' on croise une somptueuse... je sais pas quoi !
RR, Bentley ?


Furtif, mais je dirai une Bentley !

A+, Michel
_________________
La communauté francophone des amateurs de Jaguar modèles Mark IV et Mark V
www.jaguar-mark.fr
Page Facebook dédiée aux berlines Jaguar de Sir Lyons : https://www.facebook.com/groups/1423916271242324/
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et une autre que j'aime bien aussi....



Si jamais elle est supprimée, pas de problème: cette fois ci je l'ai téléchargée...


Dernière édition par Invité le Dim 17 Mar 2013, 14:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
sebkab
Actionnaire


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 536
Localisation: Périgord (le Vert)

"Possède une Jaguar"

Daimler Sovereign 1967

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique !

Aussi intéressant que le film "En traversant la Franche-Comté" de Peugeot sur l'usine de Sochaux dans les 50's.

Quelle belle montée de pression d'huile à 21min45s !!!

Sébastien
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel
Actionnaire


Inscrit le: 17 Juil 2008
Age: 69
Messages: 1031
Localisation: Touraine

"Possède une Jaguar"

SS Airline 1935, MKV 3,5 l 1950, MK1 2,4 l 1956, MK2 3,4 l 1961, MK VIII 1958, 420 G 1969

"Cherche une Jaguar"

à voir !


MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand moment, quelle émotion !

Un grand merci à toi, Michel
_________________
La communauté francophone des amateurs de Jaguar modèles Mark IV et Mark V
www.jaguar-mark.fr
Page Facebook dédiée aux berlines Jaguar de Sir Lyons : https://www.facebook.com/groups/1423916271242324/
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3670
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !
Et quand on pense que c'est avec encore plus de soins que naissaient les V8....
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3670
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

« sebkab » a écrit:
Aussi intéressant que le film "En traversant la Franche-Comté" de Peugeot sur l'usine de Sochaux dans les 50's.

Pour les amateurs, il est là :

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







"Possède une Jaguar"



"Cherche une Jaguar"



MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa, et en couleur, s’il vous plait!
Revenir en haut de page
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 64
Messages: 4723
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

extra le film sur Coventry ! mon rapport d'étonnement:

. l'équilibrage des arbres à cames et du vilebrequin est pour le moins empirique et très "time consuming" ; j'espère qu'on fait mieux de nos jours !
. le personnel dans l'atelier de sellerie est incroyablement nombreux; on comprend que cette partie ait été systématiquement sous traitée depuis par tous les constructeurs à Faurecia et consorts
. vu aucun outil de serrage dynamométrique ! on se fie à la répétitivité improbable des muscles de Mimile - pardon Johnny
. à part dans l'atelier de peinture (et encore les 2 peintres s'aspergent l'un l'autre à qui mieux mieux), aucun EPI (Equipement de Protection Individuel); on met les mains dans l'huile, on respire les vapeurs et on s'en fout !
. l'extrème soin pris pour polisher la carrosserie (mais qui sera rayée un peu plus loin dans le transort, chez le concessionnaire, etc..)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes