Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


C'est combien une peinture ? Ah quand même...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Jagpilou
Actionnaire


Inscrit le: 29 Jan 2008
Age: 52
Messages: 638
Localisation: Paris

"Possède une Jaguar"

Type S 3,8L 1965

"Cherche une Jaguar"

TOUT LE TEMPS


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 15:29    Sujet du message: C'est combien une peinture ? Ah quand même... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Souhaitant faire repeindre une nouvelle acquisition en état moyen, une XJS verte et ayant consulté quelques hommes de l'art, j'interroge maintenant les membres du forum sur le "vrai" prix de cette prestation (Vrai prix=prix moyen constaté).

En atelier, j'ai un devis à 5500 € avec dépose de tout l'accastillage et remplacement des parties rouillées et (3000€ si le gars fait ça le WE en 4 mois)
Pour info la voiture est bien rouillée dans les bas de caisse (Corrosion perforante au moins à trois endroits).

Merci par avance de votre retour d'expérience dans ce domaine.
_________________
Je donne toujours:
Un rotor de démarreur en bonne état
Des durites de refroidissement Kevlar
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4188
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix ne me semble pas excessif compte tenu du travail à faire.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel
Actionnaire


Inscrit le: 17 Juil 2008
Age: 69
Messages: 1031
Localisation: Touraine

"Possède une Jaguar"

SS Airline 1935, MKV 3,5 l 1950, MK1 2,4 l 1956, MK2 3,4 l 1961, MK VIII 1958, 420 G 1969

"Cherche une Jaguar"

à voir !


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du travail bien fait sur une voiture bien rouillée, cela me parait plus que correct. Je parle de la version à 5.500 €

Pour 3.000 € en 4 mois, comptez plutôt 6/8 mois en en fraiche bien entendu !

A+, Michel
_________________
La communauté francophone des amateurs de Jaguar modèles Mark IV et Mark V
www.jaguar-mark.fr
Page Facebook dédiée aux berlines Jaguar de Sir Lyons : https://www.facebook.com/groups/1423916271242324/
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 66
Messages: 11414
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

« ASTON » a écrit:
Le prix ne me semble pas excessif compte tenu du travail à faire.

+1

bonjour Jagpilou

Au moins toi tu as un budget, moi pour la Mg qui est bien pourite de cul Icon_redface impossible de savoir où je vais.
_________________
[img]...[/img]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4188
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a ça aussi!
http://www.youtube.com/watch?v=MZIlNb4KIRk&feature=player_embedded

C'est moins cher et tu fais travailler les petits artisans.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5228
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

« ASTON » a écrit:
Mais il y a ça aussi!
http://www.youtube.com/watch?v=MZIlNb4KIRk&feature=player_embedded

C'est moins cher et tu fais travailler les petits artisans.


Et c'est bien fait!! faut juste préparer un peu avant, avec le masquage!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 66
Messages: 11414
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine s'il aspire au lien de souffler
_________________
[img]...[/img]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5970
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement la R12 n'a pas encore acquis le statut de voiture de collection en Roumanie !

Pour en revenir au sujet principal, les prix annoncés à Jagpilou ne me paraissent pas abusifs.

Pour les expériences vécues par certains membres du forum m'inciteraient à me méfier du boulot fait le week-end, ça risque de durer des années !
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 77
Messages: 8181
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

4000e pour ma MK2, coque à blanc et quelques travaux de carosserie.
Mais c'était il y a 6 ans.
Cela me parait très correct aussi.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimler 31
Actionnaire


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 1023
Localisation: Toulouse 31

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963

"Cherche une Jaguar"

Trouvée !


MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

« ASTON » a écrit:
Mais il y a ça aussi!
http://www.youtube.com/watch?v=MZIlNb4KIRk&feature=player_embedded

C'est moins cher et tu fais travailler les petits artisans.

Moi je vais plutôt opter pour cela:

http://www.rickwrench.com/index79.htm

50 dollars la peinture complète (voir la Corvair blanche et bleue), c'est quand même un investissement !

Et le résultat n'est pas mal non plus ...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jagpilou
Actionnaire


Inscrit le: 29 Jan 2008
Age: 52
Messages: 638
Localisation: Paris

"Possède une Jaguar"

Type S 3,8L 1965

"Cherche une Jaguar"

TOUT LE TEMPS


MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI A TOUS !!!

Au moins ce sujet n'est pas resté sans réaction...
Si je récap', c'est pas cher et c'est pas cher (mais en ce moment 3000 €, je vais avoir du mal à les justifier pour un investissement non prioritaire...)
_________________
Je donne toujours:
Un rotor de démarreur en bonne état
Des durites de refroidissement Kevlar
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Emmanuel75
Actionnaire


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 2496
Localisation: 75

"Possède une Jaguar"

Mk1 3,4

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pas excessif au regard de mon expérience actuelle!
voici un lien qui pourrait être encore plus compétitif au vu de ce que j'avais lu sur le forum mg (sans garantie sur la qualité):
http://www.etypeuk.com/forum/viewtopic.php?t=2116&highlight=carrosserie
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jagpilou
Actionnaire


Inscrit le: 29 Jan 2008
Age: 52
Messages: 638
Localisation: Paris

"Possède une Jaguar"

Type S 3,8L 1965

"Cherche une Jaguar"

TOUT LE TEMPS


MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ce carrossier parait très compétitif niveau prix... Je vais me renseigner.
_________________
Je donne toujours:
Un rotor de démarreur en bonne état
Des durites de refroidissement Kevlar
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gericom
sous-chef


Inscrit le: 04 Juil 2008
Age: 49
Messages: 159
Localisation: genève

"Possède une Jaguar"

S-Type 3.8 1966

"Cherche une Jaguar"

non!


MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

hello !

ma voiture était passée en peinture, avec traitement de la corrosion autour de la lunette arrière et au bas des deux portes AV. cela fait sept années et cela n'a pas bougé depuis. le prix était proche de celui que tu mentionnes.

à côté du remplacement de tôle, il faut faire attention à ce que les parties oxydées soient suffisamment poncées et "bien" traitées. un ami a une XJ6 qui est déjà grave dégueu après être passée en peinture il y a trois ans (la rouille ré-apparaît à plusieurs endroits, n'ayant pas reçu le traitement nécessaire).
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5970
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

« Daimler 31 » a écrit:
« ASTON » a écrit:
Mais il y a ça aussi!
http://www.youtube.com/watch?v=MZIlNb4KIRk&feature=player_embedded

C'est moins cher et tu fais travailler les petits artisans.

Moi je vais plutôt opter pour cela:

http://www.rickwrench.com/index79.htm

50 dollars la peinture complète (voir la Corvair blanche et bleue), c'est quand même un investissement !

Et le résultat n'est pas mal non plus ...


J'ai essayé, suite à la présentation du post, par Emmanuel il me semble, il y a quelque temps.
D'abord, la peinture en question est introuvable. Je me suis pourtant déplacé auprès du représentant Rustoleum à Aix-en-Provence.
Ensuite, j'ai tenté le coup en suivant du mieux que j'ai pu les recommandations de Mr Corvair, en utilisant de l'Hammerite et le diluant de même provenance. Au bout de six couches j'ai laissé tomber et tout reponcé, pour recommencer plus classiquement avec de l'apprêt et de la peinture auto. Le tout en aérosol, avec un résultat cette fois acceptable. Il ne s'agissait pas de repeindre entièrement une MK2, seulement une aile d'Austin Métro, pour laquelle l'exigence de qualité n'est pas exactement au même niveau. Bon courage à qui tente l'expérience.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimler 31
Actionnaire


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 1023
Localisation: Toulouse 31

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963

"Cherche une Jaguar"

Trouvée !


MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions, d'autant plus que rien ne vaut l'expérience !

Je me doutais bien que c'était une gageure irréalisable ... D'où mon post !

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5228
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dire qu'il y a une grosse dizaine d'années, le prix avec démontage, ponçage, mastiquage, peinture et remontage était de 4 000 FRANCS...................
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimler 31
Actionnaire


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 1023
Localisation: Toulouse 31

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963

"Cherche une Jaguar"

Trouvée !


MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Dire qu'il y a une grosse dizaine d'années, le prix avec démontage, ponçage, mastiquage, peinture et remontage était de 4 000 FRANCS...................

C'était avant l'arrivée de l'€uro ....

1320
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebourlon
Vizir


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 2025
Messages: 2642
Localisation: Noyal-Pontivy (56)

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6


MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien avant l' euro, en 1996, c'était 5000 F pour une super5, alors déjà à l'époque, on se démerdait autrement.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emmanuel75
Actionnaire


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 2496
Localisation: 75

"Possède une Jaguar"

Mk1 3,4

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelez vous des peinture "tac" à 2300 francs (jamais testé ceci dit: je ne connais que la pub. j'avais fait repeindre ma spit pour 3000 francs en 85..........
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 64
Messages: 4723
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit comme dans Wheelers Dealers, on peut faire soi-meme le démontage, le masquage, décabossage, ponçage, et l'emmener à la peinture; là ça doit baisser substantiellement
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes