Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Changement courroie de distribution Scénic essence
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 74
Messages: 3379
Localisation: Drôme

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 08:50    Sujet du message: Changement courroie de distribution Scénic essence Répondre en citant

Rien à voir avec nos félins, mais j'ai un vieux Scenic de 2000 qui me sert en métropole et auquel je devais remplacer la courroie de distribution.
Je savais que c'était un morceau de bravoure, mais le jeu en valait la chandelle : le prix en concession ou chez Norauto et consorts variait de 500 à 600€ ; le prix des pièces chez Oscaro était de 130€ (pompe à eau comprise). Le choix était vite fait... J'ai pris mon courage à deux mains et... la RTA de l'autre... (comptez bien !)
Je prévoyais une bonne journée, j'en ai mis deux.
Moteur transversal avec les carters de distribution très proches de l'aile AV droite. Juste la place de glisser une main. Dur, dur, mais j'y suis arrivé. Je maudis celui qui a dessiné ces carters et surtout l'emplacement de certaines vis de fixation. Pour la tension de la courroie, jouer avec des index cachés par la courroie (avec un petit miroir au bout d'une tige pour essayer d'y voir quelque chose...) Aucune place pour glisser la clé dynamométrique et resserrer au couple, donc tout au pif. Mais ça marche.
Pour la petite histoire, un ami et voisin de mes beaux-parents, chez qui j'ai fait cela, était chef d'atelier chez Renault (en retraite depuis 2 semaines) et m'a avoué que sur ce modèle (phase 1 essence), cette opération était un vrai calvaire et qu'en atelier, malgré l'outillage adapté (mini cliquet, clé dynamométrique ultra plate, ils avaient rarement mis moins que 2 jours...
Je suis content de moi et impatient de retravailler sur la Jag où la place ne manque pas.
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5970
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça tombe bien !

Puisque tu as la RTA de cette merveille sous la main, saurais-tu me dire où se situe le relais de la pompe à essence ?
C'est pour dépanner un Scénic essence de 1998, qui ne démarre pas 1 fois sur 100 environ. Enfin ça l'a fait 2 fois en 2 mois. C'est celui de mon père, heureusement ça ne tombe en rade que quand c'est moi qui m'en sers.

Edit : qu'est-ce que ce post vient faire dans Daimler - Divers ?
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebourlon
Vizir


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 2025
Messages: 2642
Localisation: Noyal-Pontivy (56)

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6


MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est idem a la twingo, tu t'enferme a clé et tu rouvres, normalement ça doit redémarrer. si tu laisse 3 minutes la voiture non verrouillée, elle passe en mode "sécurité". Balèze chez Renault, il savent même créer des panne pour faire C...R les propriétaires.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5970
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai essayé.
Quand ça veut pas ça veut pas.
1/4 d'heure après ça remarche.
Ma Honda m'a fait exactement la même chose il y a 3 ou 4 ans, ça venait du relais de pompe à essence. Donc je vais essayer ça. Pas vraiment le loisir de monter le même banc de test que dans la Jaguar, hélas.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 74
Messages: 3379
Localisation: Drôme

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon : je suis actuellement à Paris et ne retrouverai la RTA qu'à mon retour à BenB que le 30 ; je te renseignerai à ce moment
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5970
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philippe
Je pense que tu peux laisser tomber. Il n'y a que 3 relais sous le capot et il m'a donc été facile de trouver "à l'oreille" lequel commande la pompe. Les connecteurs plats dudit relais étaient passablement humide, apparemment une contamination par du liquide de refroidissement vu la couleur. Probablement la cause de la panne intermittente.
Comme j'en avais un autre sous la main je l'ai quand même remplacé à tout hasard.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 74
Messages: 3379
Localisation: Drôme

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
Bonsoir Philippe
Je pense que tu peux laisser tomber. Il n'y a que 3 relais sous le capot et il m'a donc été facile de trouver "à l'oreille" lequel commande la pompe. Les connecteurs plats dudit relais étaient passablement humide, apparemment une contamination par du liquide de refroidissement vu la couleur. Probablement la cause de la panne intermittente.
Comme j'en avais un autre sous la main je l'ai quand même remplacé à tout hasard.

Pa ni pwoblem Yvon
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes