Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


LA CHARTE
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Charte du Forum   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11295
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013, 20:02    Sujet du message: LA CHARTE Répondre en citant

QUELQUES REGLES POUR LE BON USAGE DU FORUM

L’ambiance de ce forum vous est maintenant familière. Bonne humeur, courtoisie mais aussi respect des interventions techniques et documentations fournies par chacun.
Les règles suivantes ne sont pas là pour vous contraindre mais pour permettre une plus grande clarté des échanges et faciliter les recherches par l’index.
Le forum étant administré et modéré par des bénévoles, merci de penser que les suppressions, déplacements ou copies de messages sont longs et fastidieux.

1 Avant de créer un nouveau sujet, assurez-vous qu’il n’existe pas déjà sur l’index et donnez-lui un titre explicite permettant une recherche rapide pour tous.

2 Les sujets techniques doivent rester spécialisés et concis. Rien n’empêche de le traiter avec esprit du moment que c’est en situation et que cela n’affecte pas sa lisibilité. Il y a suffisamment de forums non techniques pour les échanges badins et humoristiques à l'exclusion de tous sujets politiques ou religieux (Cafeteria, présentation, anniversaires, cartes postales, manifestations et sujets divers).

3 Eviter les dérapages techniques par rapport au sujet d’origine. Au besoin, poursuivre sur un sujet existant ou en créer un s’il n’existe pas.

4 De même pour les petites annonces, essayez de les placer à la suite d’un post existant sur le modèle concerné.

5 Respecter le poids des photos, liens URL trop longs et documents divers pour ne pas élargir la page. Passer à la ligne après chaque photo pour une présentation verticale ou utiliser l’ascenseur.

6 Dans le cas d’un sujet sur une restauration de votre auto où vous allez obligatoirement aborder de nombreux domaines, prenez la peine de copier vos informations ou questionnements dans des sujets dédiés, si vous estimez qu’ils peuvent apporter un intérêt ou une nouveauté.

7 La rubrique recensement des MK2 et dérivées n’étant faite que pour présenter votre voiture, quelques commentaires seront les bienvenus mais évitez d’engager des discussions techniques.

8 Les débats sont souvent animés et c’est tant mieux ! Assurez-vous quand même de la véracité de vos affirmations ou de vos références ; là encore, concision et lisibilité en pensant aux lecteurs qui en perdent leur latin! En revanche, pour les propositions de diagnostics, une hypothèse hasardeuse peut se révéler être la bonne !

9 Les éventuelles innovations voire errances dans tous les domaines mécaniques - particulièrement concernant la sécurité - ne posent pas de soucis tant qu'il ne s'agit pas de faire une religion de choix personnels potentiellement contestables.
La ligne du forum (lieu d'expression publique) est et restera de respecter scrupuleusement les préconisations constructeurs/légales à charge pour chacun de considérer qu'il préfère ou pas s'en affranchir.
Cela restera un choix personnel et il faudra l'assumer en postant un petit préambule dans cet esprit:
"Je voudrais partager cette expérience de modification de ... Ceci n'est pas une recommandation ni même un conseil mais une modification qui n'engage que moi."

10 Merci d'éviter tout sujet prenant publiquement à partie un tiers, qui plus est un professionnel, sur ses compétences. Ceci afin d'éviter toutes poursuites envers leurs auteurs et les responsables du forum"


Sans doute y aura-t-il d’autres règles selon l’évolution du Forum ou de vos suggestions. Elles seront toujours proposées dans le but de rendre la plus claire possible cette mine d’informations que vous avez bien voulu apporter au fil des années.
Grand merci à tous !
P-P-E
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Charte du Forum  
Sauter vers:  
  Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes