Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

Votre avis sur changement de boite.
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 16:48    Sujet du message: Votre avis sur changement de boite. Répondre en citant

Bonsoirrrrrrrr,

Là, j'aimerais votre avis!

J'ai trouvé une MK2 vers chez moi.

Donc 2L4 et boite manu avec overdrive.

Ce qui m'intéresse c'est la boite et l'arbre de transmission!

Avec ma boitauto mon pont est le même qu'une boite manu sans OD!

Donc si je monte l'ensemble récupéré je n'aurai que l'avantage de la boite "5", et encore avec une "5" trop longue!

Si je mets le pont de 2L4, je vais avoir des rapports très courts, mais une voiture vive et un rapport final un peu court pour une 3L8.

Donc vos expériences sur les régimes constatés et le confort.

Y'a un mais....... si je monte le pont 2L4, plus d'autoblocquant et surtout changement des moyeux, car roues tôles!!

2ieme point.

L'achat de la voiture.

La voiture tournait à l'arrêt (dit le vendeur).
L'intérieur est bien cuit.
Les bas de portes sont rouillés.
Le bas de coffre est rouillé.
Ce n'est qu'une 2L4.
Elle se retrouve avec une boite-auto.

Je vais la voir semaine prochaine!
Je pense qu'une resto de cette voiture n'est pas rentable!

Donc la récup juste pour la boite, arbre de transmission et 2 ou 3 bricoles???

Merci

Patrick

Dernière édition par Patrickdup le Jeu 13 Juin 2013, 17:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 17:07    Sujet du message: Re: Votre avis sur chgt de boite. Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
...Donc 2L4 et boite manu avec overdrive.

....2ieme point.

L'achat de la voiture.

....Elle se retrouve avec une boite-auto.

...Patrick

Bonsoir Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick

Tu dis que tu cherches une boite manuelle et la voiture que ru vas aller voir est en boite auto Crazyw6

Ah j'oubliais il nous faut des photos
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture est une 2L4 en boite manu,

Mais si je l'échange avec la mienne, elle devient 2L4 en boite auto.
:drunken_smilie:

Et c'est bien ce que j'ai dit, elle se retrouve avec une boite auto

Mais bon, mon post est un peu long.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu devrais acheter un 3l8 BM OD... Et revendre ta 3l8 auto!!!

Plus de soucis, et tu repartiras sur une base saine, dans une premier temps tu auras l'impression de dépenser, mais à la longue, tu ne peux qu'y gagner, en temps en énergie, en contrariétés et surtout en argent...
Eric92
Calife à la place du CALIFE

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
La voiture est une 2L4 en boite manu,

Mais si je l'échange avec la mienne, elle devient 2L4 en boite auto.
:drunken_smilie:

Et c'est bien ce que j'ai dit, elle se retrouve avec une boite auto

Mais bon, mon post est un peu long.

Ah bon tu Achetes et démontes la boite du gars et tu lui revends et remonte la tienne sur sa voiture c'est ça ???
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 18:52    Sujet du message: Re: Votre avis sur chgt de boite. Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:

Moi non plus !
Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

« Fanfoué de la Roche » a écrit:
Je pense que tu devrais acheter un 3l8 BM OD... Et revendre ta 3l8 auto!!!

Plus de soucis, et tu repartiras sur une base saine, dans une premier temps tu auras l'impression de dépenser, mais à la longue, tu ne peux qu'y gagner, en temps en énergie, en contrariétés et surtout en argent...

Ma 3L8 auto est difficilement vendable.
Bruit de frottement après le remontage moteur!
Donc pour le moment elle ne tourne pas.
Boite qui fuit.

Donc petite valeur.

Mais aussi, cette voiture, je l'ai depuis 1988.......... c'est ma voiture!!! et la caisse est super saine.
Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Baltringues Expressio25[1] Expressio25[1]

J'achète une 2L4 avec boite manu et OD en presque épave!
Je prend la boite que je met sur ma 3L8.

Mais le rapport de pont est différent donc première question.

2ieme question, je fais quoi du reste de l'auto?

Et quel est le prix (d'achat)pour:
boite manu
OD
Arbre de trans
ensemble d'embrayage

Edit: Baltringue est un terme amicale Icon_biggrin
rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Patrick

question N°1: pour moi sans hésitation: garder le pont de la 3l8; d'origine muni d'un OD; à 110 km/h on est déjà vers 3300 tr/min et ça commence à bourdonner velu là dessous
et garder les roues fil bien entendu !

question N°2: je pense qu'un pont + boite c'est aux alentours de 1000 1500
maintenant tu peux voir les choses en disant que sa valeur c'est celle de ta voiture une fois finie moins celle de ta voiture dans son état d'aujourd'hui, ce qui fait probablement plutot dans les 5000 mini ! donc tu achetes pas plus de ce prix et tu démontes quelques pièces clés pour les revendre sur LBC/eBay (ou à des potes qui en auraient besoin)

Dernière édition par rolando38 le Jeu 13 Juin 2013, 04:55; édité 1 fois
jean-mbhr
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Pour les Baltringues Expressio25[1] Expressio25[1]

J'achète une 2L4 avec boite manu et OD en presque épave!
Je prend la boite que je met sur ma 3L8.

Mais le rapport de pont est différent donc première question.

2ieme question, je fais quoi du reste de l'auto?

Et quel est le prix (d'achat)pour:
boite manu
OD
Arbre de trans
ensemble d'embrayage

Il me semble que ça va finir par être difficile de réfléchir sans éléments de coûts.

Mon exemple :
- Je cherche une 3L8 à préparer pour la course (en gros, tout doit être neuf, mais avec peu de pièces communes avec une MK2 de série).
- Je commence par trouver une caisse de 2L4, neuve, pour 6.000.
- J'en suis très heureux, car en plus elle est archi vide, mais le vendeur m'encombre avec toute la mécanique de la 2L4. Qu'en faire ?
- Je trouve un moteur de MK10, dont le plus grand intérêt réside dans sa culasse SP et ses 3 SU, pour 3.000.
- Il me manque encore beaucoup de pièces, mais acheter une 3L8 ne m'en aurait procuré aucune, car ce ne sont que des éléments spécifiques pour la course (BVM5 Borg-Warner, pont renforcé, lames renforcées, ...). Je pourrai seulement récupérer le train avant de la 2L4, en remplaçant les moyeux pour des roues fils.

Pour résumer, avec 9.000, j'ai une caisse et un moteur adapté (à préparer tout de même), alors que pour le même prix, j'aurais pu trouver une MK2 3L8 à peu près complète, mais à désosser, et éventuellement avec des travaux de carrosserie qui auraient coûté un saladier. Je pense avoir fait un bon choix.

Pour en arriver à conclure que se procurer une voiture entière pour en extraire quelques pièces seulement est une source à emmerdements. Que faire de l'épave d'une auto dont le coût de restauration atomiserait la valeur ?

Pour Patrickdup :
J'ai une boîte (BVM4+OD Moss), une transmission, un pont de 2L4 (et même un moteur), à emporter en tout ou partie, pour une poignée de cacahuètes, plus tout un tas de pièces d'épave de 2L4 qui ne me serviront jamais et qui, après 2 ou 3 annonces infructueuses, finiront en décharge.

En plus, habitant à Annecy et travaillant à Grenoble tous les jours, j'ai fini par comprendre que Chambéry n'est pas si loin...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick tu as trouvé ton sauveur !
jean-mbhr: j'habite sur ton trajet quotidien ! sortie 24.1 ! on se voit quand ?
Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jean,
Si tu as l'accompagnement avec la boite, cela devient intéressant!!!

donc arbre de transmission, et commande d'embrayage, cloche?

Il faut que je passe te voir, ne ferrailles pas tout de suite. Icon_biggrin

Cela va certainement finir de me décider à passer en manu.

Merci
jean-mbhr
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

« rolando38 » a écrit:
sortie 24.1 !

sortie 24.1 ! sortie 24.1 ! ??

Ca ne me dit rien, je sors à la 6 !
(je guetterai dès demain matin... ça me tiendra éveillé !)...

« rolando38 » a écrit:
on se voit quand ?

Assurément bientôt. Je suis sur un gros rythme en ce moment, mais ça ira mieux dans une semaine ou deux. Je retiens.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-mbhr
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Jean,
Il faut que je passe te voir, ne ferrailles pas tout de suite. Icon_biggrin

Cela va certainement finir de me décider à passer en manu.

Merci

Pas de crainte à avoir, je ne suis pas impulsif, et fouette en ce moment d'autres chats.
philippe06
Arpette à cambouis

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que la proposition de Jean est tout aussi généreuse qu'intéressante pour toi. J'ai sur le Gros Chat un pont de 2L4 qui me donne des rapports assez courts pour les courses de côte et rallyes. Je fais assez peu d'autoroute mais cela n'a rien d'insupportable: 3.200t/mn à 110 et 3.700 à 130. Et encore j'ai de pneus 195/65R15, le régime devrait être plus bas avec le diamètre d'origine.
rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

« jean-mbhr » a écrit:
« rolando38 » a écrit:
sortie 24.1 !

sortie 24.1 ! sortie 24.1 ! ??

Ca ne me dit rien, je sors à la 6 !
(je guetterai dès demain matin... ça me tiendra éveillé !)...

« rolando38 » a écrit:
on se voit quand ?

Assurément bientôt. Je suis sur un gros rythme en ce moment, mais ça ira mieux dans une semaine ou deux. Je retiens.

24.1 dans le sens Grenoble => Chambery
AJMA11
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mk2 3,8 l de 1962

"Cherche une Jaguar"

aucune

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick,

si déjà tu es décidé à faire une entorse à l'origine en remplaçant ta boite auto par une mécanique, pourquoi ne pas carrément y mettre une boite 5 Jaguar toute synchro, tu y gagneras beaucoup en agrément et peut-être même un peu en valeur

maintenant, est-tu certain que ton bruit vient de la boîte et pas du moteur ?
Chef des chefs

"Possède une Jaguar"

MK2 3,4L

"Cherche une Jaguar"

NON

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Attention les OD des 2.4 sont différents des 3.4/3.8!! Kopfschuettel

Extérieurement semblables, mais à l'intérieur quelques pièces différentes compte tenu du couple/puissance supérieur à transmettre.

D'ailleurs il y a deux références pour les Echanges standards ou réfection.

Je pense que la solution proposée par AJMA11 est sans doute la plus judicieuse
Emmanuel75
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mk1 3,4

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Un élement d'appréciation:
http://www.ebay.co.uk/itm/JAGUAR-MK2-5-SPEED-GEARBOX-CONVERSION-BORG-WARNER-T5-/300504417423

Je mets également un calculateur en lien qui permet de jouer avec différents paramétres:
http://wahiduddin.net/calc/calc_speed_rpm.htm
Bernard77
Mécano en CDD

"Possède une Jaguar"

Mk 2 1961 & S TYPE 2001 XKR 2009

"Cherche une Jaguar"

Peut etre XK la dernière...

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'accord sur le changement pour la GETRAG tant qu'à modifier la configuration d'origine, j'aime bien ma Moss mais la boite 5 c'est tout autre chose. Débat sans fin ...
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos interventions!

mettre 5000€ dans une boite, + un pont + embrayage + + +

La boite 4 moss reste d'origine!!

Entre Roland et Philippe, Pont 3L8 et 2L4 je ne pense pas faire trop d'autoroute et roule plutôt en montagne, mais le démontage des moyeux roues acier pour moyeux fil ne me parait pas simple donc voir les deux solutions.

Je vais ouvrir un post sur "l'overdrive, comment ça marche?"
Car si le 2L4 est plus faible...........

Au niveau €€, la 2L4 que je convoite est à 3000, une négo et un transport donc 2500/3000 au final! Toutes les pièces pour modif plus des pièces à troquer.

Pour le bruit, je ne pense pas que c'est la boite, mais elle fuit et surtout elle est automatique. Et comme je dois REdéposer le moteur pour traquer le bruit donc envisage de passer en boite manu.

Je vais passer voir Jean, en voisin.
Et je vais aller voir la 2L4 car il a une MGb derrière la MK2.
Invité

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Patrickdup, j'aurais peut-être une boite, mais je ne veux pas m'avancer trop, rien de certain, à voir...

Au vu de la discussion, je pense qu'il est finalement plus raisonnable d'acheter uniquement la boite dont tu as besoin...

jean-mbhr, dans les pièces dont tu ne te sers pas, aurais-tu par hasard la partie droite du tableau de bord (boite à gants) pas trop endommagée à me céder??
gericom
sous-chef

"Possède une Jaguar"

S-Type 3.8 1966

"Cherche une Jaguar"

non!

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais des bruits de roulements / pignons de boite après réfection moteur qui étaient auparavant inexistants. la perspective de ressortir une nouvelle fois la cocotte m'avait un peu scié à vrai dire. très présents en 1e et 2e, ces bruits dispairaissaient avec la charge et étaient aussi complètement absents en 4e.

n'y a-t-il pas moyen de jeter un coup d'oeil aux roulements en dévissant le chapeau supérieur de la boîte après avoir retiré la console centrale ?
PhilippeF75
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avis à ceux qui ont des pièces en trop :
je recherche le support de galet tendeur de courroie pour mon 3L8 ; il a été cassé par le damper quand il s'est mis sur orbite...
merci d'avance
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

jean-mbhr, dans les pièces dont tu ne te sers pas, aurais-tu par hasard la partie droite du tableau de bord (boite à gants) pas trop endommagée à me céder??

Malheureusement, j'ai trouvé l'auto dans cet état, avec un tableau de bord incomplet. Il est probable que je conserve le reste (gauche et centre), pour garder le look de série. Je referai la partie droite avec porte-fusibles et interrupteurs (coupe-circuit, extincteur automatique) et tripmaster, ...

Patrickdup, je suis par là ce week-end, et en général durant ceux de juin. Tu peux te manifester...

« rolando38 » a écrit:

24.1 dans le sens Grenoble => Chambery

Vu ! avec en prime une Carrera 4s
Invité

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

« jean-mbhr » a écrit:

Malheureusement, j'ai trouvé l'auto dans cet état, avec un tableau de bord incomplet. Il est probable que je conserve le reste (gauche et centre), pour garder le look de série. Je referai la partie droite avec porte-fusibles et interrupteurs (coupe-circuit, extincteur automatique) et tripmaster, ...

OK, dis donc, quelle photo!!!!
Tu as publié ici des photos de ta voiture dans cet état??
Ça vaudrait le coup de nous les montrer....
jean-mbhr
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK, dis donc, quelle photo!!!!
Tu as publié ici des photos de ta voiture dans cet état??
Ça vaudrait le coup de nous les montrer....

Pour ne pas polluer le post de Patrickdup, je les ai placées dans le post dédié à la préparation de la MK2 :
http://www.jaguar-mk2.fr/viewtopic.php?p=65062#65062
rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick : une idée por la boite de vitesses: remplacer come Jean-mbhr le levier par une fleur ; plus poétique, non ?

Jea: c'est bien la bonne sortie; tu pourrais passer mercredi vers 18h30 en rentrant chez toi ?
contacte moi en MP pour les détails
Toutes les heures sont au format GMT
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  
Sauter vers: