Auteur
gericom sous-chef Inscrit le: 04 Juil 2008 Age: 49 Messages: 159 Localisation: genève"Possède une Jaguar" S-Type 3.8 1966
"Cherche une Jaguar" non!
Posté le: Sam 06 Avr 2013, 10:32 Sujet du message: Type-S volée
Bonjour,
Le véhicule suivant a été volé le 05.04.2013 à Genève
Jaguar 3.8 S (Mk2 version longue)
couleur extérieure : blanc/beige (OEW crème). Intérieur rouge,
convertie en boite manuelle avec overdrive.
Env. 88'000 km au compteur. TBE.
Immatriculée GE 718 820
Chassis No P1B77122BW
merci d'avance de me contacter si vous pensez l'avoir vu ou en cas de proposition fantaisiste de pièces/moteur,etc.
bastien_briand (at) hotmail.com
+41-79-323.08.53
==============================
je vous demande un petit service : si chacun voudrait bien faire circuler le message ci-dessus autour de vous (amis amateurs, clubs et professionnels d'anciennes, forums autos où vous êtes inscrits....) ne sait-on jamais si elle réapparaît. merci d'avance.
volée hier en fin d'après midi dans mon garage privé fermé à clef dans une plage horaire d'une heure trente. l'agent qui a enregistré la déposition n'avait pas vu cela en 25 ans de métier. faites attention à la vôtre !
Emmanuel75 Actionnaire Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 2496 Localisation: 75"Possède une Jaguar" Mk1 3,4
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Sam 06 Avr 2013, 13:07 Sujet du message:
Bonjour Gericom,
Quelle terrible nouvelle!!!!!!!!!!!!
Je te souhaite plein de bonne chose, et de la retrouver bien sûr!
Etais-tu assuré contre le vol?
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Sam 06 Avr 2013, 13:11 Sujet du message:
C'est vraiment désolant!
Bien sûr on va faire passer le message.
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3015 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Sam 06 Avr 2013, 13:43 Sujet du message:
Désolé Géricom.
Espérons qu'elle soit retrouvée rapidement.
gericom sous-chef Inscrit le: 04 Juil 2008 Age: 49 Messages: 159 Localisation: genève"Possède une Jaguar" S-Type 3.8 1966
Posté le: Sam 06 Avr 2013, 13:56 Sujet du message:
je suis effectivement assuré contre le vol, sur la base d'une valeur évaluée par l'expert qui ne ne comprend pas tous les travaux effectués l'année dernière (moteur + périphérie, radiateur, carbus, etc.)
le choc fait maintenant place à la déprime tant j'y étais attaché
je boue à l'idée quelle finisse en donneuse de pièces (probablement en France ou en Italie) ou alors pour honorer une "commande" hors union européenne (il y a des pays pas si loin où plus de la moitié des automobiles n'est toujours pas immatriculée). si ce sont des amateurs qui se rendront compte de la difficulté de s'en défaire, j'ai bien sûr plus de chances de la revoir.
ASTON Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4174 Localisation: Montpellier"Possède une Jaguar" A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Sam 06 Avr 2013, 14:29 Sujet du message:
Je suis triste pour toi de te voir victime d'un si mauvais coup.
Je me demande si les voleurs ont bien réalisé ce qu'ils faisaient en volant une telle voiture
Je passe le message aux copains (suisses en particulier).
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11410 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Sam 06 Avr 2013, 15:59 Sujet du message:
Mince alors je n'avais pas lu jusqu'au bout, c'est la tienne?
Sur le forum TU il y a un chuisse je lui passe tout de suite l'annonce
c'est pas cool ça _________________[img]...[/img]
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Sam 06 Avr 2013, 18:05 Sujet du message:
« ASTON » a écrit:
Je me demande si les voleurs ont bien réalisé ce qu'ils faisaient en volant une telle voiture
Je suppose que oui ; pour voler une telle voiture il faut avoir une commande.
Désolé pour vous, Gericom, sincérement.
Je passe le message sur un forum voisin.
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Sam 06 Avr 2013, 19:37 Sujet du message:
Que te dire Bastien??
Nous redoutons tous ce genre de mésaventure...
Quand je pense qu'elle sort du garage, ça me fait vraiment mal au cœur pour toi ...
Sebourlon Vizir Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 2025 Messages: 2642 Localisation: Noyal-Pontivy (56)"Possède une Jaguar" XM c'est presque pareil
"Cherche une Jaguar" La même en V6
Posté le: Sam 06 Avr 2013, 20:10 Sujet du message:
J'ai passé ton appel sur un forum de motoculture très fréquenté par de nombreux visiteurs, sait on jamais.
Ça me révolte ces conneries.
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11410 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
Posté le: Sam 06 Avr 2013, 21:50 Sujet du message:
Je viens d'avoir des nouvelles du suisse de la TU, il m'a dit qu' il la publiée au CRV mais je ne sais pas ce que c'est. _________________[img]...[/img]
Posté le: Dim 07 Avr 2013, 07:49 Sujet du message:
merci à vous pour les coups de main.
j'essaie de lancer des recherches de mon côté, j'ai déjà envoyé des alertes aux pro de l'ancienne à Genève et dans le 74 et 01 (je demande à chaque fois de transmettre le message pour faire "boule de neige").
je compte publier une annonce sur LVA
pour l'angleterre (à considérer éventuellement pour les pièces) je suis un peu démuni (à part une annonce dans le mensuel jaguar world) et vais donc regarder ce qui peut être fait de ce côté.
je suis preneur si l'un d'entre vous a des liens avec l'italie (amateur, pro anciennes, clubs,...) et/ou une idée de magazine ainsi que de forum italien pour publier une annonce.
merci
ma fille me demande de mettre le "petit père noel"
Posté le: Dim 07 Avr 2013, 08:33 Sujet du message:
Bonjour Gericom
J'ai passé aussi ton annonce à Auto-Line Engineering spédialiste Jaguar à Aigle
http://www.autoline.ch/index2.html _________________[img]...[/img]
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Dim 07 Avr 2013, 08:44 Sujet du message:
« gericom » a écrit:
merci à vous pour les coups de main.
je suis preneur si l'un d'entre vous a des liens avec l'italie (amateur, pro anciennes, clubs,...) et/ou une idée de magazine ainsi que de forum italien pour publier une annonce.
merci
quelle triste nouvelle Gericom ! dire que meme en Suisse, meme à Genève on peut subir ce genre d’ignominie !
j'ai un ami très bien introduit dans le milieu de la voiture ancienne en Italie (Bergame) je lui passe l'info pour qu'il la publie
courage, on la retrouvera !
Daimler 31 Actionnaire Inscrit le: 10 Nov 2011 Messages: 1015 Localisation: Toulouse 31"Possède une Jaguar" Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963
"Cherche une Jaguar" Trouvée !
Posté le: Dim 07 Avr 2013, 12:07 Sujet du message:
Bonjour Géricom,
et vraiment désolé de ce qui t'arrive !
J'espère qu'on retrouvera très vite ta voiture ...
Par contre je m'excuse de "profiter" de l'occasion, mais je voudrais revenir sur un point sur le quel je suis déjà intervenu et sur lequel quasiment personne n'a réagi:
j'avoue être extrêmement surpris du nombre de personnes qui, sur ce forum (ou ailleurs), publient des photos de leur véhicule (ou d'autres dans des regroupements) avec les plaques d'immatriculation bien visibles !
Sur ce forum par exemple, nous avons plein de gens très sympathiques (on les remercie encore !) qui expliquent en long et en large et avec forces détails et photos la restauration de leur Jaguar ou Daimler ... Souvent, trop souvent, ils photographient sans y prendre garde leurs plaques d'immatriculation ... Il faut savoir qu'à présent il est beaucoup plus facile qu'on le pense d'avoir l'identification complète d'un propriétaire et de son adresse avec juste l'immat de son véhicule !
C'est vraiment du pain béni pour des personnes mal intentionnées et qui volent sur commande !
Alors sachez tous qu'il existe des petits logiciels de retouche d'image extrêmement simples à utiliser pour, par exemple, flouter ou cacher des immats...
Moi j'utilise "photofiltre" dans sa version gratuite: c'est vraiment excellent et suffisant :
http://photofiltre.free.fr/
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html
Et surtout également, lorsque vous publiez des photos de voitures prises lors de rassemblements: cachez toutes les immats !!!
Merci de votre attention et toutes mes excuses pour ce mini coup de gueule ...
Posté le: Dim 07 Avr 2013, 13:33 Sujet du message:
Bonjour Daimler 31
Tu as entèrement raison et merci pour les liens d'ailleur auto plus a fait faire des plaques de ministres sans problèmes. _________________[img]...[/img]
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
nicanami Actionnaire Inscrit le: 15 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3691 Localisation: Toulouse"Possède une Jaguar" Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess
"Cherche une Jaguar" Mark ten boite méca...
Posté le: Lun 08 Avr 2013, 11:16 Sujet du message:
Au moins un avantage d'avoir des trous de rouille dans les portières et du cuir découpé : je ferme jamais la voiture !
... Mais quand ça change, ça change. La désaffection du public pour la finance financière fait que l'ancienne, la belle, reprend du blason.
M'en vais installer une alarme atypique... _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
nicanami Actionnaire Inscrit le: 15 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3691 Localisation: Toulouse"Possède une Jaguar" Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess
Posté le: Lun 08 Avr 2013, 11:25 Sujet du message:
« Daimler 31 » a écrit:
Il faut savoir qu'à présent il est beaucoup plus facile qu'on le pense d'avoir l'identification complète d'un propriétaire et de son adresse avec juste l'immat de son véhicule !
D thirty one, je suis intrigué. A part un copain flic, qui a accès aux données nominatives protégées par la loi ?
Sinon au début je m’embêtait a obfusquer mes plaques. Après, quand je vois le mitraillage photo que subit la voiture a chacune de ses (fréquentes) sorties, je me dis qu'elle est eparpillée sur FB façon puzzle depuis belle lurette. Donc je me donne plus trop de mal... _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Posté le: Lun 08 Avr 2013, 11:42 Sujet du message:
Hello Gericom,
A part cet état impeccable et ce crème parfait (désolé de remuer le couteau dans la plaie) a t-elle un signe distinctif qui permet de la discerner, une fois que les malfrats l'auront défait de la plaque d'immat ?
Je note ce magnifique CH chromé, mais qui risque de disparaitre aussi...
Peut-etre des spécificités notables sous le capot ?
est-ce la photo ou les boiseries (superbes, encore désolé...) sont traitées mates ? Est-ce distinctif ? _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Daimler 31 Actionnaire Inscrit le: 10 Nov 2011 Messages: 1015 Localisation: Toulouse 31"Possède une Jaguar" Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963
Posté le: Lun 08 Avr 2013, 12:11 Sujet du message:
« nicanami » a écrit:
« Daimler 31 » a écrit:
Il faut savoir qu'à présent il est beaucoup plus facile qu'on le pense d'avoir l'identification complète d'un propriétaire et de son adresse avec juste l'immat de son véhicule !
D thirty one, je suis intrigué. A part un copain flic, qui a accès aux données nominatives protégées par la loi ?
Bonjour Nica,
entre autres (et beaucoup d'autres !): listing d'assurances, de réseaux de contrôles techniques, très faciles à pirater ... etc ...
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3015 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mar 09 Avr 2013, 07:27 Sujet du message:
Ce que je vais dire peut sembler incongru, mais je ferais une remontée par l'endroit où la voiture a connu sa récente remise en forme...
Endroit où on connaît l'état de la voiture, où il y a du passage et... je me méfie de tout le monde en pareil cas.
Posté le: Mar 09 Avr 2013, 07:37 Sujet du message:
bonjour,
j'ai reçu des appels et des messages de soutien de loin, et je vous en remercie chaleureusement. c'est vrai que c'est une épreuve pour moi, même si la vie peut réserver des choses bien plus dures.
j'ai beaucoup ressassé ce qui a pu se passer. j'ai quelques soupçons, des bribes d'information - ou plutôt des "fils à tirer" - que je garde pour l'instant dans l'intérêt de la recherche.
bien à vous tous
Emmanuel75 Actionnaire Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 2496 Localisation: 75"Possède une Jaguar" Mk1 3,4
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mar 09 Avr 2013, 07:47 Sujet du message:
« Pierre19 » a écrit:
Ce que je vais dire peut sembler incongru, mais je ferais une remontée par l'endroit où la voiture a connu sa récente remise en forme...
Endroit où on connaît l'état de la voiture, où il y a du passage et... je me méfie de tout le monde en pareil cas.
Bonjour Pierre19,
C'est aussi ce que je pense: Sans vouloir préjuger de leur honnêteté, ils connaissaient 2 paramétres fondamentaux: le bon état du véhicule et l'adresse du parking.
Mis sur ce forum en Angletterre:
http://www.etypeuk.com/forum/viewtopic.php?p=29523#29523
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mar 09 Avr 2013, 09:51 Sujet du message:
Gericom, je t'envoie un MP.
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5964 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Mar 09 Avr 2013, 19:05 Sujet du message:
Salut Gericom,
Moi qui me réjouissais à la perspective de voir une Type S au GPAO...
Ce qui t'arrive là, c'est notre angoisse à tous.
J'ai passé ton message, ainsi que les photos au président du Jaguar Enthusiast Club en France. Bien que je ne fasse plus partie du club, c'est un ami. J'espère qu'il pourra faire passer l'avis de disparition dans la revue du club, qui a une diffusion mondiale. _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5964 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Mar 09 Avr 2013, 19:14 Sujet du message:
« nicanami » a écrit:
« Daimler 31 » a écrit:
Sinon au début je m’embêtait a obfusquer mes plaques. Après, quand je vois le mitraillage photo que subit la voiture a chacune de ses (fréquentes) sorties, je me dis qu'elle est eparpillée sur FB façon puzzle depuis belle lurette. Donc je me donne plus trop de mal...
En France, n'importe qui connaissant un quelqu'un travaillant dans une préfecture ou à la police peut avoir accès à ces informations.
Comme toi, au début je me faisais ch.. à flouter les plaques, mais on ne maîtrise pas toutes les images de nos voitures, donc ça ne sert finalement pas à grand chose:
_________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Posté le: Mar 09 Avr 2013, 23:10 Sujet du message:
« cormoran » a écrit:
En France, n'importe qui connaissant un quelqu'un travaillant dans une préfecture ou à la police peut avoir accès à ces informations.
Comme toi, au début je me faisais ch.. à flouter les plaques, mais on ne maîtrise pas toutes les images de nos voitures, donc ça ne sert finalement pas à grand chose:
Le problème n'est pas simplement le vol mais ce que quelqu'un de malintentionné peut aussi faire avec une immat qui n'est pas la sienne, ne serait-ce que faire tilter quelques radars fixes ou de feux rouges !
Je prends un exemple: je vois que tu as une Daimler bleue foncée et je connais ton immat (merci !): si je veux voler celle de Ninanami ou celle de Domi (qui ont quasiment la même) je mets sur celle que j'ai volée ton immat et je peux rouler un ou deux jours (le temps de la remiser loin) sans problème ... Même en cas de controle routier, si je n'ai pas ta carte grise ni tes papiers, il me suffit de donner ton nom et ton adresse (très facile à avoir avec ton immat) au cas où la maréchaussée voudrait vérifier sur son informatique embarquée, et de promettre de présenter les papiers à la gendarmerie de retour à mon domicile ... Aucun problème puisqu'en fait je roule avec un véhicule qui n'est pas déclaré volé (et pour cause ...)
C'est la technique de tous les malfrats qui font des casses avec des voitures volées: il vont chercher sur les annonces du Bon Coin une immat du même véhicule de la même couleur (en cas de vérif informatique un peu plus poussée) et c'est parti !!!
J'ai déjà raconté ici cette autre anecdote: il y a quelques années un ami a eu les pires déboires lorsqu'il a voulu vendre une voiture de collection (Porsche) on lui a alors appris que sa voiture avait déjà éte vendue dans un pays de l'Est ... En fait on lui avait piqué son immat, surement mise sur une voiture du même modèle mais volée elle et qui s'est refait une virginité ailleurs ...
Il existe tellement de combines et de malfaisants qu'il vaut quand même mieux être prudent et limiter les risques, même si comme tu le soulignes à juste titre on ne maitrise pas toutes les photos de sa voiture, surtout avec Internet.
Mais maintenant, chacun est libre ...
Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 08:00 Sujet du message:
sympa la photo cormoran.
à tout hasard, si l'un d'entre vous avait l'accès aux registres d'immatriculation français, je serais intéressé à l'échéance de quelque mois de pouvoir jeter un coup d'oeil aux nouvelles "S". Auquel cas, merci de me contacter par MP ou email.
Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 19:06 Sujet du message:
si quelqu'un a accès aux fichiers , en particulier de la prefecture de l'Ain, j'aimerais bien connaitre le nom de l'ancien ancien proprio de Pussycat à partir de son immat d'alors, (mais c'est un détail comparé au besoin de Gericom)
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier