Auteur
Message
Jagpilou Actionnaire Inscrit le: 29 Jan 2008 Age: 52 Messages: 638 Localisation: Paris"Possède une Jaguar" Type S 3,8L 1965
"Cherche une Jaguar" TOUT LE TEMPS
Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 15:29 Sujet du message: C'est combien une peinture ? Ah quand même...
Bonjour à tous,
Souhaitant faire repeindre une nouvelle acquisition en état moyen, une XJS verte et ayant consulté quelques hommes de l'art, j'interroge maintenant les membres du forum sur le "vrai" prix de cette prestation (Vrai prix=prix moyen constaté).
En atelier, j'ai un devis à 5500 € avec dépose de tout l'accastillage et remplacement des parties rouillées et (3000€ si le gars fait ça le WE en 4 mois)
Pour info la voiture est bien rouillée dans les bas de caisse (Corrosion perforante au moins à trois endroits).
Merci par avance de votre retour d'expérience dans ce domaine. _________________ Je donne toujours:
Un rotor de démarreur en bonne état
Des durites de refroidissement Kevlar
ASTON Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4188 Localisation: Montpellier"Possède une Jaguar" A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 16:26 Sujet du message:
Le prix ne me semble pas excessif compte tenu du travail à faire.
Michel Actionnaire Inscrit le: 17 Juil 2008 Age: 69 Messages: 1031 Localisation: Touraine"Possède une Jaguar" SS Airline 1935, MKV 3,5 l 1950, MK1 2,4 l 1956, MK2 3,4 l 1961, MK VIII 1958, 420 G 1969
"Cherche une Jaguar" à voir !
Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 16:29 Sujet du message:
Pour du travail bien fait sur une voiture bien rouillée, cela me parait plus que correct. Je parle de la version à 5.500 €
Pour 3.000 € en 4 mois, comptez plutôt 6/8 mois en en fraiche bien entendu !
A+, Michel _________________ La communauté francophone des amateurs de Jaguar modèles Mark IV et Mark V
www.jaguar-mark.fr
Page Facebook dédiée aux berlines Jaguar de Sir Lyons : https://www.facebook.com/groups/1423916271242324/
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11414 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 17:10 Sujet du message:
« ASTON » a écrit:
Le prix ne me semble pas excessif compte tenu du travail à faire.
+1
bonjour Jagpilou
Au moins toi tu as un budget, moi pour la Mg qui est bien pourite de cul impossible de savoir où je vais. _________________[img]...[/img]
ASTON Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4188 Localisation: Montpellier"Possède une Jaguar" A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4
"Cherche une Jaguar" Non
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5228 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 18:13 Sujet du message:
Et c'est bien fait!! faut juste préparer un peu avant, avec le masquage!!
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11414 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 18:37 Sujet du message:
J'imagine s'il aspire au lien de souffler _________________[img]...[/img]
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5970 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 19:32 Sujet du message:
Manifestement la R12 n'a pas encore acquis le statut de voiture de collection en Roumanie !
Pour en revenir au sujet principal, les prix annoncés à Jagpilou ne me paraissent pas abusifs.
Pour les expériences vécues par certains membres du forum m'inciteraient à me méfier du boulot fait le week-end, ça risque de durer des années ! _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 20:02 Sujet du message:
4000e pour ma MK2, coque à blanc et quelques travaux de carosserie.
Mais c'était il y a 6 ans.
Cela me parait très correct aussi.
Daimler 31 Actionnaire Inscrit le: 10 Nov 2011 Messages: 1023 Localisation: Toulouse 31"Possède une Jaguar" Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963
"Cherche une Jaguar" Trouvée !
Posté le: Jeu 14 Fév 2013, 23:22 Sujet du message:
Moi je vais plutôt opter pour cela:
http://www.rickwrench.com/index79.htm
50 dollars la peinture complète (voir la Corvair blanche et bleue) , c'est quand même un investissement !
Et le résultat n'est pas mal non plus ...
Jagpilou Actionnaire Inscrit le: 29 Jan 2008 Age: 52 Messages: 638 Localisation: Paris"Possède une Jaguar" Type S 3,8L 1965
"Cherche une Jaguar" TOUT LE TEMPS
Posté le: Ven 15 Fév 2013, 09:54 Sujet du message:
MERCI A TOUS !!!
Au moins ce sujet n'est pas resté sans réaction...
Si je récap', c'est pas cher et c'est pas cher (mais en ce moment 3000 €, je vais avoir du mal à les justifier pour un investissement non prioritaire...) _________________ Je donne toujours:
Un rotor de démarreur en bonne état
Des durites de refroidissement Kevlar
Emmanuel75 Actionnaire Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 2496 Localisation: 75"Possède une Jaguar" Mk1 3,4
"Cherche une Jaguar" non
Jagpilou Actionnaire Inscrit le: 29 Jan 2008 Age: 52 Messages: 638 Localisation: Paris"Possède une Jaguar" Type S 3,8L 1965
"Cherche une Jaguar" TOUT LE TEMPS
Posté le: Ven 15 Fév 2013, 10:50 Sujet du message:
En effet ce carrossier parait très compétitif niveau prix... Je vais me renseigner. _________________ Je donne toujours:
Un rotor de démarreur en bonne état
Des durites de refroidissement Kevlar
gericom sous-chef Inscrit le: 04 Juil 2008 Age: 49 Messages: 159 Localisation: genève"Possède une Jaguar" S-Type 3.8 1966
"Cherche une Jaguar" non!
Posté le: Ven 15 Fév 2013, 11:04 Sujet du message:
hello !
ma voiture était passée en peinture, avec traitement de la corrosion autour de la lunette arrière et au bas des deux portes AV. cela fait sept années et cela n'a pas bougé depuis. le prix était proche de celui que tu mentionnes.
à côté du remplacement de tôle, il faut faire attention à ce que les parties oxydées soient suffisamment poncées et "bien" traitées. un ami a une XJ6 qui est déjà grave dégueu après être passée en peinture il y a trois ans (la rouille ré-apparaît à plusieurs endroits, n'ayant pas reçu le traitement nécessaire).
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5970 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Sam 16 Fév 2013, 12:58 Sujet du message:
« Daimler 31 » a écrit:
Moi je vais plutôt opter pour cela:
http://www.rickwrench.com/index79.htm
50 dollars la peinture complète (voir la Corvair blanche et bleue) , c'est quand même un investissement !
Et le résultat n'est pas mal non plus ...
J'ai essayé, suite à la présentation du post, par Emmanuel il me semble, il y a quelque temps.
D'abord, la peinture en question est introuvable. Je me suis pourtant déplacé auprès du représentant Rustoleum à Aix-en-Provence.
Ensuite, j'ai tenté le coup en suivant du mieux que j'ai pu les recommandations de Mr Corvair, en utilisant de l'Hammerite et le diluant de même provenance. Au bout de six couches j'ai laissé tomber et tout reponcé, pour recommencer plus classiquement avec de l'apprêt et de la peinture auto. Le tout en aérosol, avec un résultat cette fois acceptable. Il ne s'agissait pas de repeindre entièrement une MK2, seulement une aile d'Austin Métro, pour laquelle l'exigence de qualité n'est pas exactement au même niveau. Bon courage à qui tente l'expérience. _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Daimler 31 Actionnaire Inscrit le: 10 Nov 2011 Messages: 1023 Localisation: Toulouse 31"Possède une Jaguar" Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963
"Cherche une Jaguar" Trouvée !
Posté le: Sam 16 Fév 2013, 17:30 Sujet du message:
Merci pour toutes ces précisions, d'autant plus que rien ne vaut l'expérience !
Je me doutais bien que c'était une gageure irréalisable ... D'où mon post !
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5228 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Sam 16 Fév 2013, 19:34 Sujet du message:
Dire qu'il y a une grosse dizaine d'années, le prix avec démontage, ponçage, mastiquage, peinture et remontage était de 4 000 FRANCS...................
Daimler 31 Actionnaire Inscrit le: 10 Nov 2011 Messages: 1023 Localisation: Toulouse 31"Possède une Jaguar" Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963
"Cherche une Jaguar" Trouvée !
Posté le: Dim 17 Fév 2013, 09:45 Sujet du message:
« Patrickdup » a écrit:
Dire qu'il y a une grosse dizaine d'années, le prix avec démontage, ponçage, mastiquage, peinture et remontage était de 4 000 FRANCS...................
C'était avant l'arrivée de l'€uro ....
Sebourlon Vizir Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 2025 Messages: 2642 Localisation: Noyal-Pontivy (56)"Possède une Jaguar" XM c'est presque pareil
"Cherche une Jaguar" La même en V6
Posté le: Dim 17 Fév 2013, 12:53 Sujet du message:
Bien avant l' euro, en 1996, c'était 5000 F pour une super5, alors déjà à l'époque, on se démerdait autrement.
Emmanuel75 Actionnaire Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 2496 Localisation: 75"Possède une Jaguar" Mk1 3,4
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Dim 17 Fév 2013, 13:31 Sujet du message:
Rappelez vous des peinture "tac" à 2300 francs (jamais testé ceci dit: je ne connais que la pub. j'avais fait repeindre ma spit pour 3000 francs en 85..........
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Dim 17 Fév 2013, 17:02 Sujet du message:
ceci dit comme dans Wheelers Dealers, on peut faire soi-meme le démontage, le masquage, décabossage, ponçage, et l'emmener à la peinture; là ça doit baisser substantiellement
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier