Auteur
Message
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 14:38 Sujet du message: Ambiance 60's
J'aime bien cette vidéo...
Pour ceux qui comme moi ont une aiguille de compteur de vitesse qui fait le yoyo, une petite surprise à 3 minutes...
:herz:
VIDEO
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 16:15 Sujet du message:
Bien vu !
S'agissant probablement d'une voiture neuve, ça console...
(console... oui, bon...)
Michel Actionnaire Inscrit le: 17 Juil 2008 Age: 69 Messages: 1031 Localisation: Touraine"Possède une Jaguar" SS Airline 1935, MKV 3,5 l 1950, MK1 2,4 l 1956, MK2 3,4 l 1961, MK VIII 1958, 420 G 1969
"Cherche une Jaguar" à voir !
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 16:37 Sujet du message:
Génial ce petit film d'époque !
A la 52° seconde, il double un magnifique Jaguar MK IV blanche ...
A+, Michel _________________ La communauté francophone des amateurs de Jaguar modèles Mark IV et Mark V
www.jaguar-mark.fr
Page Facebook dédiée aux berlines Jaguar de Sir Lyons : https://www.facebook.com/groups/1423916271242324/
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 16:48 Sujet du message:
Neuve ou en tous cas très récente.
Ce qui est marrant, c'est que nous cherchons peut-être à corriger des défauts qui n'en sont pas....
L'aiguille, chez presque tous il y a le problème, puis le cerclo du klaxon tous sont tordus, le mien l'était, j'ai voulu le redresser, le l'ai cassé, j'en ai acheté un autre sur E-Bay, tordu de la même façon, je viens voir ici, même défaut....
Un accident sur le premier? Sur deux tiens, étrange? Sur trois,quatre,cinq...dix? ...Finalement je me dis que ces cerclo étaient probablement comme ça d'origine.
Idem pour les AB de deux jaunes différents...
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 16:49 Sujet du message:
« Michel » a écrit:
Génial ce petit film d'époque !
A la 52° seconde, il double un magnifique Jaguar MK IV blanche ...
A+, Michel
Bravo, je me demandais justement quelle voiture c'était...
Et à 9'' 36, il croise une autre MK2... Dernière édition par Invité le Ven 01 Fév 2013, 16:56; édité 1 fois
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 16:51 Sujet du message:
J'ai eu tous ces symptômes...
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 17:06 Sujet du message:
« philippe06 » a écrit:
J'ai eu tous ces symptômes...
Moi aussi, et finalement:
- J'ai laissé le 2° cerclo tranquille...
- Pour les AB plus de blème j'ai remplacé mes 4 phares jaunes par des blancs, pour le coup, j' y vois enfin le nuit....
- Pou le compteur, j'ai fait changer le câble; ça oscille moins qu'avant mais toujours plus que sur le film, et...CA M'AGACE PRODIGIEUSEMENT!!
-desespoir-
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 17:13 Sujet du message:
Depuis 34 ans que je la vois gigoter, je fais mine de ne l'ignorer. Elle s'est d'ailleurs remise sur le 0kmh pas plus tard qu'hier pour bouder.
Bien fait! J'étalonne mon compte tours et pi c'est tout!
Quant au cerclo-avertisseur (je ne me lasse pas d'écrire ce mot), il y a un sujet la dessus. Je l'ai détordu en le prenant en sandwich entre deux planchettes et en chauffant avec un sèche-cheveux.
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 17:27 Sujet du message:
« philippe06 » a écrit:
Depuis 34 ans que je la vois gigoter, je fais mine de ne l'ignorer. Elle s'est d'ailleurs remise sur le 0kmh pas plus tard qu'hier pour bouder.
Bien fait! J'étalonne mon compte tours et pi c'est tout!
Quant au cerclo-avertisseur (je ne me lasse pas d'écrire ce mot), il y a un sujet la dessus. Je l'ai détordu en le prenant en sandwich entre deux planchettes et en chauffant avec un sèche-cheveux.
Moi aussi... 2000=110, 2500=120, unpeuplusde 3000=130...pour toi aussi?
Oui, j'ai vu vu sujet, et comme je le dis plus haut, je pense qu'en fait tu l'as tordu et qu'ils étaient comme ça d'origine....
D'où mon propos: 1 accident. 2 aussi,3 encore... mais au bout de 10, 15 ou 30, faut commencer à se poser la question...
Mé bon, je ne détiens pas la vérité, non plus....
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 17:53 Sujet du message:
A l'origine le mien était droit mais je pense qu'au premier coup de klaxon un peu énervé...
Je n'ai pas le même étalonnage, j'ai un pont de 2L4 et des peuneux pitits. Dernière édition par philippe06 le Ven 01 Fév 2013, 17:55; édité 1 fois
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5970 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 17:54 Sujet du message:
« Michel » a écrit:
Génial ce petit film d'époque !
A la 52° seconde, il double un magnifique Jaguar MK IV blanche ...
A+, Michel
Et à 2'08'' on croise une somptueuse... je sais pas quoi !
RR, Bentley ? _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11414 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 17:54 Sujet du message:
Ben moi l'aiguille n'oscile pas du tout et ce quelque soit la vitesse j'ai une bonne lecture de la vitesse _________________[img]...[/img]
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 67 Messages: 2141 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 18:34 Sujet du message:
L'aiguille qui gigote m'a valu mon premier point de retrait, j'ai été pris à 56 km/h retenu 51, à 500 mètres de mon domicile par un radar mobile!!!
La prune est arrivée à mon domicile le jour de mes 50 ans et pour ne pas me perturber, mon épouse a payé les 125 € au lieu de 90 €.
Pour avoir comparé le compteur de vitesse avec un GPS, la circonférence des pneus 185 pessimisme un peu son indication.
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11414 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 18:48 Sujet du message:
« Michel » a écrit:
Génial ce petit film d'époque !
A la 52° seconde, il double un magnifique Jaguar MK IV blanche ...
A+, Michel
Vous en voulez du film moderne d'époque? ( démarrage d'une Traction ) _________________[img]...[/img]
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3379 Localisation: Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 22:30 Sujet du message:
Le mien indique toujours la même vitesse : 0 km/h...
Par contre, je me souviens des anciens véhicules quand j'étais môme, c'était pareil, ils vibraient tous... _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Ven 01 Fév 2013, 23:23 Sujet du message:
Les vibrations sont souvent causées par le câble et ses rayons de courbures trop serrés. Depuis que j'ai le plus harmonieusement possible réparti ses courbes en les élargissant au maximum, je n'ai plus de problème d'aiguille vacillante.
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Sam 02 Fév 2013, 00:07 Sujet du message:
« Eric92 » a écrit:
« Michel » a écrit:
Génial ce petit film d'époque !
A la 52° seconde, il double un magnifique Jaguar MK IV blanche ...
A+, Michel
Vous en voulez du film moderne d'époque? ( démarrage d'une Traction )
Bé oui, envoie ...
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11414 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Sam 02 Fév 2013, 07:55 Sujet du message:
The archive .
_________________[img]...[/img]
Michel Actionnaire Inscrit le: 17 Juil 2008 Age: 69 Messages: 1031 Localisation: Touraine"Possède une Jaguar" SS Airline 1935, MKV 3,5 l 1950, MK1 2,4 l 1956, MK2 3,4 l 1961, MK VIII 1958, 420 G 1969
"Cherche une Jaguar" à voir !
Posté le: Sam 02 Fév 2013, 09:12 Sujet du message:
« cormoran » a écrit:
« Michel » a écrit:
Génial ce petit film d'époque !
A la 52° seconde, il double un magnifique Jaguar MK IV blanche ...
A+, Michel
Et à 2'08'' on croise une somptueuse... je sais pas quoi !
RR, Bentley ?
Furtif, mais je dirai une Bentley !
A+, Michel _________________ La communauté francophone des amateurs de Jaguar modèles Mark IV et Mark V
www.jaguar-mark.fr
Page Facebook dédiée aux berlines Jaguar de Sir Lyons : https://www.facebook.com/groups/1423916271242324/
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Dim 17 Mar 2013, 09:14 Sujet du message:
Et une autre que j'aime bien aussi....
VIDEO
Si jamais elle est supprimée, pas de problème: cette fois ci je l'ai téléchargée... Dernière édition par Invité le Dim 17 Mar 2013, 14:07; édité 1 fois
sebkab Actionnaire Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 536 Localisation: Périgord (le Vert)"Possède une Jaguar" Daimler Sovereign 1967
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Dim 17 Mar 2013, 09:48 Sujet du message:
Magnifique !
Aussi intéressant que le film "En traversant la Franche-Comté" de Peugeot sur l'usine de Sochaux dans les 50's.
Quelle belle montée de pression d'huile à 21min45s !!!
Sébastien
Michel Actionnaire Inscrit le: 17 Juil 2008 Age: 69 Messages: 1031 Localisation: Touraine"Possède une Jaguar" SS Airline 1935, MKV 3,5 l 1950, MK1 2,4 l 1956, MK2 3,4 l 1961, MK VIII 1958, 420 G 1969
"Cherche une Jaguar" à voir !
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Dim 17 Mar 2013, 11:05 Sujet du message:
Superbe !
Et quand on pense que c'est avec encore plus de soins que naissaient les V8....
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Dim 17 Mar 2013, 11:33 Sujet du message:
« sebkab » a écrit:
Aussi intéressant que le film "En traversant la Franche-Comté" de Peugeot sur l'usine de Sochaux dans les 50's.
Pour les amateurs, il est là :
VIDEO
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Dim 17 Mar 2013, 13:38 Sujet du message:
Très sympa, et en couleur, s’il vous plait!
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Dim 17 Mar 2013, 20:46 Sujet du message:
extra le film sur Coventry ! mon rapport d'étonnement:
. l'équilibrage des arbres à cames et du vilebrequin est pour le moins empirique et très "time consuming" ; j'espère qu'on fait mieux de nos jours !
. le personnel dans l'atelier de sellerie est incroyablement nombreux; on comprend que cette partie ait été systématiquement sous traitée depuis par tous les constructeurs à Faurecia et consorts
. vu aucun outil de serrage dynamométrique ! on se fie à la répétitivité improbable des muscles de Mimile - pardon Johnny
. à part dans l'atelier de peinture (et encore les 2 peintres s'aspergent l'un l'autre à qui mieux mieux), aucun EPI (Equipement de Protection Individuel); on met les mains dans l'huile, on respire les vapeurs et on s'en fout !
. l'extrème soin pris pour polisher la carrosserie (mais qui sera rayée un peu plus loin dans le transort, chez le concessionnaire, etc..)
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier