Auteur
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5029 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Ven 28 Fév 2025, 16:21 Sujet du message: Problème freins sur XJ6
Bonjour,
Comme vous le savez, je suis nouveau proprio d'une Jaguar XJ6 4L2 de 1977.
J'ai réglé les premiers problèmes de moteur et passage de vitesse, mais je sèche un peu sur les frein.
L'ancien proprio a refait les freins l'année dernière.
Coupelles de pistons, caches poussières, flexibles, maître cylindre et servofreins.
Mais il n'y a pas beaucoup de freins, même avec des étriers 4 pistons à l'avant.
J'ai de l'assistance, quand je démarre la pédale s'enfonce, et est plus souple, après l'arrêt je peux pomper plusieurs fois avant que la pédale durcisse.
J'ai changé les plaquettes malgré que celles sur la voiture étaient "neuves" mais ont peut-être 30 ans.
tous les pistons sont rentrés facilement.
Peut-être un indice, après le remontage des plaquettes, donc avoir repoussé les pistons, il m'a fallu pomper 50 fois pour retrouver une pédale normale.
Vos avis.
Merci
Patrick
jean02 Actionnaire Inscrit le: 24 Oct 2016 Messages: 1274 Localisation: 02300"Possède une Jaguar" Jaguar 340 + Triumph GT6
"Cherche une Jaguar" je n'ai plus de place
Posté le: Ven 28 Fév 2025, 18:42 Sujet du message:
Bonjour Patrick, effectivement, l'ayant fait plusieurs fois, les plaquettes/disques entrent en contact après deux ou trois appuis. C'est curieux ! Tu es sûr de ton maitre cylindre ? _________________ Jean02
http://triumph.02.free.fr
sueli77320 Actionnaire Inscrit le: 06 Jan 2016 Age: 2024 Messages: 524 Localisation: choisy en brie 77320"Possède une Jaguar" 3.8 L S type 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Ven 28 Fév 2025, 18:58 Sujet du message:
J'ai le même suspect le maitre cylindre, fuite externe? joint piston? cylindre corrodé et ovalisé à moi le honoir
J'ai pas réussi à sauver un Maitre Cyl de S type qui fuyait externe ,achat neuf et tout est OK _________________ Un chameau est un cheval dessiné par une Commission
W Churchill
jean02 Actionnaire Inscrit le: 24 Oct 2016 Messages: 1274 Localisation: 02300"Possède une Jaguar" Jaguar 340 + Triumph GT6
"Cherche une Jaguar" je n'ai plus de place
Posté le: Ven 28 Fév 2025, 19:24 Sujet du message:
J'ai dit une bêtise, 2/3 fois c'est pour un étrier, les quatre c'est quatre fois plus ? Mais 50 fois ! _________________ Jean02
http://triumph.02.free.fr
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5029 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
Posté le: Ven 28 Fév 2025, 21:41 Sujet du message:
Mon problème premier, au freinage la pédale a une bonne résistance, mais très peu de freinage sur la voiture.
sueli77320 Actionnaire Inscrit le: 06 Jan 2016 Age: 2024 Messages: 524 Localisation: choisy en brie 77320"Possède une Jaguar" 3.8 L S type 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Ven 28 Fév 2025, 21:59 Sujet du message:
Patrick ce que tu décris ça ressemble plus à l'assistance qui n'assiste pas ou pas assez donc mastervac( une des bêtes à chagrin des MK2 ne sont plus réparables ) fuite dépression ? tuyau coudé? Autres
Cependant retour au point de départ 50 coups de pédale pour monter en pression c'est totalement anormal...
Faire une bonne purge de tous les étriers AV et ARR
Si c'est accessible débrancher le tuyau de départ sur le MC et faire cracher dans une gamelle en vérifiant la baisse de niveau du liquide dans le bocal qui a peut être au fond une crépine colmatée par le poids des ans ...encore une vieillerie ... _________________ Un chameau est un cheval dessiné par une Commission
W Churchill
Posté le: Sam 01 Mar 2025, 15:57 Sujet du message:
Bonjour,
J'ai fait aujourd'hui un test à lequel je n'avais pas pensé. simple.
J'ai débranché la dépresu qui va au servo-frein.
Je n'ai presque plus de frein. Ce n'est pas possible de rouler.
Donc l'assistance est correct.
Me reste à démonter le maître-cylindre pour voir comment il a été remonté.
A suivre
Posté le: Dim 02 Mar 2025, 18:57 Sujet du message:
Le master vac peut-il fonctionner partiellement?
plp Actionnaire Inscrit le: 01 Juin 2009 Age: 76 Messages: 545 Localisation: Montluçon"Possède une Jaguar" DAIMLER XJ 12
"Cherche une Jaguar" Aucune
plp Actionnaire Inscrit le: 01 Juin 2009 Age: 76 Messages: 545 Localisation: Montluçon"Possède une Jaguar" DAIMLER XJ 12
"Cherche une Jaguar" Aucune
Posté le: Lun 03 Mar 2025, 07:03 Sujet du message:
« Patrickdup » a écrit:
Le master vac peut-il fonctionner partiellement?
Oui, si le vide est partiel.
Attention au filtre à air du servo-frein qui se désagrège avec le temps.
Ouverture du mastervac de ma murena avec l'outil "bois" créé pour l'occasion.
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3937 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Lun 03 Mar 2025, 09:08 Sujet du message:
Bonjour,
De ce que je lis je pencherais pour un problème sur le servo frein...Tes freins fonctionnent mais ne sont plus assistés suffisamment.
Suivre le lien donné par PLP! _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5915 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Lun 03 Mar 2025, 09:30 Sujet du message:
Les freins des fois c'est incompréhensible.
Sur ma vieille Honda Concerto l'hiver dernier, impossible de purger les freins par quelque méthode que ce soit. J'ai été jusqu'à remplacer le maître cylindre, puis à suspecter une défectuosité de la pièce neuve.
Coup de bol, l'ami Sebourlon vient à passer par là. On s'y colle à deux sans plus de résultats, jusqu'à ce qu'on ait l'idée saugrenue d'essayer moteur tournant, et pour le coup la purge s'est faite sans problème.
C'est un circuit classique sans ABS. Je n'ai toujours pas trouvé d'explication à cet étrange comportement. _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier