Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Problème freins sur XJ6
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5029
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Ven 28 Fév 2025, 16:21    Sujet du message: Problème freins sur XJ6 Répondre en citant

Bonjour,
Comme vous le savez, je suis nouveau proprio d'une Jaguar XJ6 4L2 de 1977.
J'ai réglé les premiers problèmes de moteur et passage de vitesse, mais je sèche un peu sur les frein.

L'ancien proprio a refait les freins l'année dernière.
Coupelles de pistons, caches poussières, flexibles, maître cylindre et servofreins.
Mais il n'y a pas beaucoup de freins, même avec des étriers 4 pistons à l'avant.

J'ai de l'assistance, quand je démarre la pédale s'enfonce, et est plus souple, après l'arrêt je peux pomper plusieurs fois avant que la pédale durcisse.
J'ai changé les plaquettes malgré que celles sur la voiture étaient "neuves" mais ont peut-être 30 ans.
tous les pistons sont rentrés facilement.

Peut-être un indice, après le remontage des plaquettes, donc avoir repoussé les pistons, il m'a fallu pomper 50 fois pour retrouver une pédale normale.
Vos avis.
Merci
Patrick
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean02
Actionnaire


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 1274
Localisation: 02300

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

je n'ai plus de place


MessagePosté le: Ven 28 Fév 2025, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patrick, effectivement, l'ayant fait plusieurs fois, les plaquettes/disques entrent en contact après deux ou trois appuis. C'est curieux ! Tu es sûr de ton maitre cylindre ?
_________________
Jean02
http://triumph.02.free.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sueli77320
Actionnaire


Inscrit le: 06 Jan 2016
Age: 2024
Messages: 524
Localisation: choisy en brie 77320

"Possède une Jaguar"

3.8 L S type 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 28 Fév 2025, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même suspect le maitre cylindre, fuite externe? joint piston? cylindre corrodé et ovalisé à moi le honoir

J'ai pas réussi à sauver un Maitre Cyl de S type qui fuyait externe ,achat neuf et tout est OK
_________________
Un chameau est un cheval dessiné par une Commission
W Churchill
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jean02
Actionnaire


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 1274
Localisation: 02300

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

je n'ai plus de place


MessagePosté le: Ven 28 Fév 2025, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit une bêtise, 2/3 fois c'est pour un étrier, les quatre c'est quatre fois plus ? Mais 50 fois !
_________________
Jean02
http://triumph.02.free.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5029
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Ven 28 Fév 2025, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème premier, au freinage la pédale a une bonne résistance, mais très peu de freinage sur la voiture.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sueli77320
Actionnaire


Inscrit le: 06 Jan 2016
Age: 2024
Messages: 524
Localisation: choisy en brie 77320

"Possède une Jaguar"

3.8 L S type 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 28 Fév 2025, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick ce que tu décris ça ressemble plus à l'assistance qui n'assiste pas ou pas assez donc mastervac( une des bêtes à chagrin des MK2 ne sont plus réparables ) fuite dépression ? tuyau coudé? Autres
Cependant retour au point de départ 50 coups de pédale pour monter en pression c'est totalement anormal...
Faire une bonne purge de tous les étriers AV et ARR
Si c'est accessible débrancher le tuyau de départ sur le MC et faire cracher dans une gamelle en vérifiant la baisse de niveau du liquide dans le bocal qui a peut être au fond une crépine colmatée par le poids des ans ...encore une vieillerie ...
_________________
Un chameau est un cheval dessiné par une Commission
W Churchill
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5029
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 01 Mar 2025, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait aujourd'hui un test à lequel je n'avais pas pensé. simple.

J'ai débranché la dépresu qui va au servo-frein.
Je n'ai presque plus de frein. Ce n'est pas possible de rouler.
Donc l'assistance est correct.

Me reste à démonter le maître-cylindre pour voir comment il a été remonté.
A suivre
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5029
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Dim 02 Mar 2025, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le master vac peut-il fonctionner partiellement?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plp
Actionnaire


Inscrit le: 01 Juin 2009
Age: 76
Messages: 545
Localisation: Montluçon

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Dim 02 Mar 2025, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fonctionnement servo-frein : https://www.youtube.com/watch?v=tZfhX6edhsg

Tests à réaliser : https://www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/freins/comment-tester-servo-frein
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plp
Actionnaire


Inscrit le: 01 Juin 2009
Age: 76
Messages: 545
Localisation: Montluçon

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Lun 03 Mar 2025, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Le master vac peut-il fonctionner partiellement?


Oui, si le vide est partiel.
Attention au filtre à air du servo-frein qui se désagrège avec le temps.

Ouverture du mastervac de ma murena avec l'outil "bois" créé pour l'occasion.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3937
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Lun 03 Mar 2025, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De ce que je lis je pencherais pour un problème sur le servo frein...Tes freins fonctionnent mais ne sont plus assistés suffisamment.
Suivre le lien donné par PLP!
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5915
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Lun 03 Mar 2025, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les freins des fois c'est incompréhensible.
Sur ma vieille Honda Concerto l'hiver dernier, impossible de purger les freins par quelque méthode que ce soit. J'ai été jusqu'à remplacer le maître cylindre, puis à suspecter une défectuosité de la pièce neuve.
Coup de bol, l'ami Sebourlon vient à passer par là. On s'y colle à deux sans plus de résultats, jusqu'à ce qu'on ait l'idée saugrenue d'essayer moteur tournant, et pour le coup la purge s'est faite sans problème.
C'est un circuit classique sans ABS. Je n'ai toujours pas trouvé d'explication à cet étrange comportement.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes