Auteur
Message
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5029 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Jeu 13 Fév 2025, 15:19 Sujet du message: Quelqu'un connait cette Citroën C4?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2935392563
Défois que!
C'est pour un ami. Dernière édition par Patrickdup le Dim 16 Fév 2025, 17:23; édité 1 fois
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3937 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Jeu 13 Fév 2025, 15:52 Sujet du message:
Elle est certes intéressante mais loin d'être magnifique.
Le prix n'est pas exorbitant non plus avec beaucoup de choses à revoir sur cette voiture...
Celle ci semble mieux restaurée:
https://www.lesanciennes.com/encheres/1922-citroen-b2-4XjR2g _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne! Dernière édition par danv8 le Jeu 13 Fév 2025, 15:56; édité 1 fois
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5029 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Jeu 13 Fév 2025, 15:55 Sujet du message:
Merci Dan, dis moi en plus sur ce que tu vois!
Car un peu loin pour la visiter.
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3937 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Jeu 13 Fév 2025, 16:19 Sujet du message:
« Patrickdup » a écrit:
Merci Dan, dis moi en plus sur ce que tu vois!
Car un peu loin pour la visiter.
Le plancher de la benne est à refaire entièrement, l'intérieur de la cabine est aussi à revoir, les manivelles de glaces proviennent d'une traction... la pompe à eau pour le moins la poulie n'est pas conforme.
C'est un moteur dont les bielles sont régulées donc , au cas où une réfection coûte les yeux de la tête...
La carrosserie peut rester telle si c'est le désir de l'acheteur.
Ce qui se voit sur les photos , est juste une première impression, une visite d'une personne qui connait bien cette mécanique et plus particulièrement les C4 Citroen pourrait en dire plus.
Est ce vraiment une "plateau ridelle" d'origine? Le pare choc avant me faire dire que lui n'est pas d'origine sur ce modèle...
En revanche , c'est vrai cette auto a du charme!
https://www.flickr.com/photos/93207294@N04/38363125244
http://camionclubdefrance.a.free.fr/citroen_c4.php
https://www.flickr.com/photos/xavnco2/4024954959/in/photostream/ _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne! Dernière édition par danv8 le Jeu 13 Fév 2025, 16:34; édité 1 fois
LHD Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2017 Age: 74 Messages: 1298 Localisation: Morbihan"Possède une Jaguar" Daimler V8 2.5 1966, Jaguar Mk2 3.8 1962, S-Type 3.0 V6 2001, XJ6 2.8 BVA 1972
"Cherche une Jaguar" Plus de place ! J'en ai même une en trop. Si ça vous dit ...
Posté le: Jeu 13 Fév 2025, 16:28 Sujet du message:
Moi je préfère la C4 !
Mon papa avait acheté une C4 quand je suis né. Il avait choisi la C4 pour ses portières qui s'ouvraient largement et permettaient de glisser mon landau entre les sièges sans avoir à m'en sortir. Je lui suis infiniment reconnaissant pour cette attention car j'ai horreur d'être réveillé pendant ma sieste. _________________ “Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3937 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Jeu 13 Fév 2025, 16:39 Sujet du message:
« LHD » a écrit:
Moi je préfère la C4 !
Mon papa avait acheté une C4 quand je suis né. Il avait choisi la C4 pour ses portières qui s'ouvraient largement et permettaient de glisser mon landau entre les sièges sans avoir à m'en sortir. Je lui suis infiniment reconnaissant pour cette attention car j'ai horreur d'être réveillé pendant ma sieste.
Moi j'ai eu droit à la Monaquatre Coatch, puis une Monasix...Cette dernière avait la conduite à droite...
https://www.flickr.com/photos/pontfire/6348183336 _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 66 Messages: 2106 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Jeu 13 Fév 2025, 16:56 Sujet du message:
La C4/C6 berline était mon objectif d'achat avant la mk2 mais fortement dissuadé par les copains collectionneurs car son utilisation est des plus limité, en périurbain.
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5029 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Ven 14 Fév 2025, 09:30 Sujet du message:
Bonjour,
Oui, une avant guerre est quand même difficile à rouler dans la circulation actuelle.
Mon ami ne roule pas beaucoup.
Sur "les anciennes" plus de photos et de meilleure qualité, et les défauts se voient bien.
Il a peut-être un local pour aller la voir, car elle est à 500km de chez lui.
A suivre
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3937 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Ven 14 Fév 2025, 10:44 Sujet du message:
« Patrickdup » a écrit:
Bonjour,
Oui, une avant guerre est quand même difficile à rouler dans la circulation actuelle.
Mon ami ne roule pas beaucoup.
Sur "les anciennes" plus de photos et de meilleure qualité, et les défauts se voient bien.
Il a peut-être un local pour aller la voir, car elle est à 500km de chez lui.
A suivre
J'ai fait 600km dimanche dernier pour voir ce qui semblait une opportunité et qui finalement c'est révélée être une daube...
Les vendeurs pêchent souvent par "omission".
C'est pourquoi il ne faut pas acheter sans voir la chose que l'on convoite! _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3937 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Dim 16 Fév 2025, 15:41 Sujet du message:
« Patrickdup » a écrit:
Bonjour,
Oui, une avant guerre est quand même difficile à rouler dans la circulation actuelle.
Mon ami ne roule pas beaucoup.
Sur "les anciennes" plus de photos et de meilleure qualité, et les défauts se voient bien.
Il a peut-être un local pour aller la voir, car elle est à 500km de chez lui.
A suivre
J'ai roulé en Renault Primaquatre sport 1939 freins à câbles jusqu'en 84 sans difficultés particulières à Paris et agglomérations .
Avec la Nash de 1928 le problème c'était la vitesse max sur route autour des 90/100 km/h avec les camions collés aux ...fesses! C'était en 93/94 sur Paris /Tours A/R/
Je pense qu'avec la Primaquatre ou la Traction avant ; surtout la 15/6 je n'aurais pas de problème aujourd'hui si ce n'est...Les autres!
La Primaquatre sport (bien que de sport ,elle n'avait que le nom) pouvait atteindre le 130 compteur en pointe et tenait un bon 110/120 en croisière.
https://www.shutterstock.com/fr/image-photo/renault-acl-2-primaquatre-year-1937-2318419789 _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 65 Messages: 11359 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Lun 17 Fév 2025, 13:19 Sujet du message:
Bonjour Danv8
Marche po ton lien _________________
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5915 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Lun 17 Fév 2025, 14:08 Sujet du message:
« Eric92 » a écrit:
Bonjour Danv8
Marche po ton lien
Y'en a d'autres...
_________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3937 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3937 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Lun 17 Fév 2025, 17:26 Sujet du message:
Pour la petite histoire , je vais essayer de la faire courte...
Suite à une annonce vue sur LVA, je suis allé chercher cette voiture à Brive chez un garagiste.(mai ou Juin 74)
Elle était en bon état mais n'avait pas tourné depuis plusieurs années...
Une vidange, une batterie neuve, un coup d'oeil à l'allumage de la flotte dans le radiateur...pas de fuites... un peu d'essence neuve et hop 3 heures plus tard en route pour la région Parisienne. (il fallait bien j'étais venu seul par le train!)
Le retour fut un peu épique car de nombreux arrêts pour déboucher les gicleurs du carburateur , vider la cuve furent nécessaire. J'avais pourtant pris la précaution de virer l'essence après que la voiture fut remise en route...mais la rouille quand tu nous tiens!!!
Un stop pour me substanter dans un relais routier et me voilà reparti avec pour accompagnateur un routier Sympa (c'était l'époque) qui m'ouvrait la route...et qui m'avait proposé de monter l'auto sur sa remorque porte char si je tombais en panne. Quelques toussotement après le montage d'un nouveau filtre mais la route fut sans intervention mécanique jusqu'à mon domicile.
Aux vacances qui suivirent en juillet, (dans la maison familiale en Bretagne); j'ai ouvert le carter d'huile pour nettoyer ce dernier au cas où graisses et goudrons se seraient accumulés et jeter un oeil aux bielles régulée , refaire la segmentation (et aussi changer le joint de culasse neuf fourni avec la voiture par le garagiste.)
Certaines bielles présentaient des manques de matières mais pas de jeu excessif. Quand aux coquilles de paliers tout était en ordre sans marque d'usure.
Au grand damne de mon beau père alors ingénieur à l'Onéra, j'ai refondu du régule sur les coquilles de bielles et ajusté les portées à l'aide d'un tube ...de rouge à lèvre ... des grattoirs et brunissoir ...
Aujourd'hui cela me parait délirant mais ce moteur à fonctionné 30 000 km environ sans problème majeur...
(Je comprends bien l'étonnement de mon beau père qui ne donnait pas cher de la vie de ce moteur, il s'est toujours posé la question de savoir comment ce moulin pouvait fonctionner aussi bien et surtout aussi longtemps.)
Je n'ai eu aucune panne à part un arbre de roue cassé en 1980.
La même année j'ai échangé cette Prima et une Traction 11légère de 37 contre une Mercedes 230SL...
Les outils dont il est question pour vous donner une idée:
https://www.forum-outils-anciens.com/t15880-qu-est-ce-que-c-est.htm
Merci à Mr Bozon qui m'avait instruit et fourni le régule. Certes il m'avait toutefois déconseillé de faire cela moi même...
Les moins de 40 ans n'ont pas connu cet artisan rectifieur qui sévissait alors sur l'ile ST Germain à côté de l'ile Seguin.( en R.P.) _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
nicanami Actionnaire Inscrit le: 15 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3640 Localisation: Toulouse"Possède une Jaguar" Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess
"Cherche une Jaguar" Mark ten boite méca...
Posté le: Lun 17 Fév 2025, 20:43 Sujet du message:
Mais tu peux la faire plus longue ! _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3937 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Lun 17 Fév 2025, 22:45 Sujet du message:
« nicanami » a écrit:
Mais tu peux la faire plus longue !
Malheureusement, je ne connais pas l'historique de cette Primaquatre qui certainement n'a pas été réquisitionnée par les Allemands durant le conflit ni par la résistance vu son état (et sa peinture) qui était d'origine lorsque je l'ai acheté. _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier