Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Moteur bloqué! Rien de grave!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5029
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Lun 02 Déc 2024, 20:23    Sujet du message: Moteur bloqué! Rien de grave! Répondre en citant

Bonjour,

Sur une de mes voitures, j'ai sorti la voiture du garage, coupé le moteur.
Une dizaine de minutes plus tard en voulant redémarrer, le lanceur se fait mais le démarreur ne tourne pas et fait s'écrouler la batterie (7V).
Changement de batterie par une récente bien chargée. Pareil?
Les fils de la batterie sont chaud, donc fort ampérage.

Bien sur avec une boite auto, pas moyen de faire tourner le moteur en bougeant la voiture.
Avec une clef à molette sur le bout de vilo, rien ne bouge.
Mais pas de bonnes conditions pour faire tourner.

Qu'est ce qui peut bloquer un moteur? Icon_scratch

Merci
Patrick


Dernière édition par Patrickdup le Mer 04 Déc 2024, 16:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 73
Messages: 3338
Localisation: Ain (Titine) et Guadeloupe (Mézigue)

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Lun 02 Déc 2024, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... un piston coincé par une soupape ?
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3937
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Mar 03 Déc 2024, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Peut être juste un mauvais contact au niveau du démarreur...Si les fils chauffent rapidement c'est que la masse n'est pas bonne. Icon_question
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3937
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Mar 03 Déc 2024, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
Euh... un piston coincé par une soupape ?

Ou du liquide de refroidissement dans les cylindres?
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3937
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Mar 03 Déc 2024, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pense...en retirant l'opercule en bout du démarreur il doit être possible de le faire tourner à l'aide d'une clé, ce qui peut suffire à le débloquer (si c'est le cas)...
(Problème de contact des charbons sur le collecteur)
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 73
Messages: 3338
Localisation: Ain (Titine) et Guadeloupe (Mézigue)

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Mar 03 Déc 2024, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

« danv8 » a écrit:
J'y pense...en retirant l'opercule en bout du démarreur il doit être possible de le faire tourner à l'aide d'une clé, ce qui peut suffire à le débloquer (si c'est le cas)...
(Problème de contact des charbons sur le collecteur)

Espérons que ça ne vient que du démarreur
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3937
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Mar 03 Déc 2024, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
« danv8 » a écrit:
J'y pense...en retirant l'opercule en bout du démarreur il doit être possible de le faire tourner à l'aide d'une clé, ce qui peut suffire à le débloquer (si c'est le cas)...
(Problème de contact des charbons sur le collecteur)

Espérons que ça ne vient que du démarreur

Oui espérons encore que si c'est sur une MK2 c'est un cirque pour le sortir...
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri-47
chef des graisseurs


Inscrit le: 02 Jan 2014
Age: 73
Messages: 185
Localisation: 47

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8L

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mar 03 Déc 2024, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le moteur du demarreur qui est coincé avec le bendix engagé et qui bloque le moteur de la voiture ?
Ou le moteur de la voiture qui est coincé pour une autre raison ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3937
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Mar 03 Déc 2024, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

« Henri-47 » a écrit:
C'est le moteur du demarreur qui est coincé avec le bendix engagé et qui bloque le moteur de la voiture ?
Ou le moteur de la voiture qui est coincé pour une autre raison ?


Le démarreur c'est juste une supposition...
Attendons que l'ami Patrick nous en dise un peu plus! 08f75119
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5029
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mar 03 Déc 2024, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis, ET votre soutien!

Parce que c'est le V12 de la E Type. Icon_evil

J'avais vraiement l'impression que le démarreur se lançait mais n'arrivait pas à tourner.
Sur la poulie du vilo il y a un écrou de 23 (en pouce) et avec une clef à molette impossible de tourner le moteur.

J'ai sorti une cléf à œil de 23, mis une rallonge et tourné de 1/12 de tour.
Puis coup de cléf d contact, et ça marche.

Je pense que le moteur s'est arrêté sur une demi dent!

Gros OUF

Bonne soirée
Patrick
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3937
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Mer 04 Déc 2024, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi! 08f75119
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5029
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mer 04 Déc 2024, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même pas mal flippé en envisageant plein de choses.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 73
Messages: 3338
Localisation: Ain (Titine) et Guadeloupe (Mézigue)

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Mer 04 Déc 2024, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes