Auteur
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5029 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Lun 02 Déc 2024, 20:23 Sujet du message: Moteur bloqué! Rien de grave!
Bonjour,
Sur une de mes voitures, j'ai sorti la voiture du garage, coupé le moteur.
Une dizaine de minutes plus tard en voulant redémarrer, le lanceur se fait mais le démarreur ne tourne pas et fait s'écrouler la batterie (7V).
Changement de batterie par une récente bien chargée. Pareil?
Les fils de la batterie sont chaud, donc fort ampérage.
Bien sur avec une boite auto, pas moyen de faire tourner le moteur en bougeant la voiture.
Avec une clef à molette sur le bout de vilo, rien ne bouge.
Mais pas de bonnes conditions pour faire tourner.
Qu'est ce qui peut bloquer un moteur?
Merci
Patrick Dernière édition par Patrickdup le Mer 04 Déc 2024, 16:59; édité 1 fois
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 73 Messages: 3338 Localisation: Ain (Titine) et Guadeloupe (Mézigue)"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3937 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Mar 03 Déc 2024, 10:03 Sujet du message:
Bonjour ,
Peut être juste un mauvais contact au niveau du démarreur...Si les fils chauffent rapidement c'est que la masse n'est pas bonne. _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3937 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
Posté le: Mar 03 Déc 2024, 10:05 Sujet du message:
« PhilippeF75 » a écrit:
Euh... un piston coincé par une soupape ?
Ou du liquide de refroidissement dans les cylindres? _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Posté le: Mar 03 Déc 2024, 10:15 Sujet du message:
J'y pense...en retirant l'opercule en bout du démarreur il doit être possible de le faire tourner à l'aide d'une clé, ce qui peut suffire à le débloquer (si c'est le cas)...
(Problème de contact des charbons sur le collecteur) _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 73 Messages: 3338 Localisation: Ain (Titine) et Guadeloupe (Mézigue)"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
Posté le: Mar 03 Déc 2024, 14:24 Sujet du message:
« danv8 » a écrit:
J'y pense...en retirant l'opercule en bout du démarreur il doit être possible de le faire tourner à l'aide d'une clé, ce qui peut suffire à le débloquer (si c'est le cas)...
(Problème de contact des charbons sur le collecteur)
Espérons que ça ne vient que du démarreur _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Posté le: Mar 03 Déc 2024, 15:03 Sujet du message:
« PhilippeF75 » a écrit:
« danv8 » a écrit:
(Problème de contact des charbons sur le collecteur)
Espérons que ça ne vient que du démarreur
Oui espérons encore que si c'est sur une MK2 c'est un cirque pour le sortir... _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Henri-47 chef des graisseurs Inscrit le: 02 Jan 2014 Age: 73 Messages: 185 Localisation: 47"Possède une Jaguar" MK2 3.8L
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Mar 03 Déc 2024, 16:54 Sujet du message:
C'est le moteur du demarreur qui est coincé avec le bendix engagé et qui bloque le moteur de la voiture ?
Ou le moteur de la voiture qui est coincé pour une autre raison ?
Posté le: Mar 03 Déc 2024, 17:30 Sujet du message:
« Henri-47 » a écrit:
C'est le moteur du demarreur qui est coincé avec le bendix engagé et qui bloque le moteur de la voiture ?
Ou le moteur de la voiture qui est coincé pour une autre raison ?
Le démarreur c'est juste une supposition...
Attendons que l'ami Patrick nous en dise un peu plus! _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5029 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
Posté le: Mar 03 Déc 2024, 20:15 Sujet du message:
Merci pour vos avis, ET votre soutien!
Parce que c'est le V12 de la E Type.
J'avais vraiement l'impression que le démarreur se lançait mais n'arrivait pas à tourner.
Sur la poulie du vilo il y a un écrou de 23 (en pouce) et avec une clef à molette impossible de tourner le moteur.
J'ai sorti une cléf à œil de 23, mis une rallonge et tourné de 1/12 de tour.
Puis coup de cléf d contact, et ça marche.
Je pense que le moteur s'est arrêté sur une demi dent!
Gros OUF
Bonne soirée
Patrick
Posté le: Mer 04 Déc 2024, 19:28 Sujet du message:
Content pour toi! _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Posté le: Mer 04 Déc 2024, 20:56 Sujet du message:
J'ai quand même pas mal flippé en envisageant plein de choses.
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier