Auteur
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5014 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Sam 21 Oct 2023, 16:35 Sujet du message: Mini
Bonjour,
Comment marche le rappel de clignotant sur les Mini des années '80?
Comme je fais parti des conducteurs qui mettent encore le clignotant, je l'oublie souvent.
Faut que je démonte pour voir, mais en ce moment pas trop de motiv.
Un commodo neuf vaut pas chère, mais si je peux réparer.
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5014 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
Posté le: Dim 22 Oct 2023, 15:35 Sujet du message:
Bon, je regroupe les sujets.
Je me demande si je ne devrais pas monter un 3L8 sur la Mini!!!!
J'ai fait un bilan conso sur les derniers 1000 km et je suis à plus de 15 L /100, avec la Jag je suis autour de 12 L!!
Et encore, je n'ai roulé qu'en plaine.......
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 73 Messages: 3334 Localisation: Ain (Titine) et Guadeloupe (Mézigue)"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 66 Messages: 2105 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Dim 22 Oct 2023, 16:26 Sujet du message:
« Patrickdup » a écrit:
J'ai fait un bilan conso sur les derniers 1000 km et je suis à plus de 15 L /100, avec la Jag je suis autour de 12 L!!
Et encore, je n'ai roulé qu'en plaine.......
Encore une voiture de riche.
Pour le clignotant et le réglage de la carburation, demande à XJ6 il en a une toute jaune.
Posté le: Dim 22 Oct 2023, 19:40 Sujet du message:
Si je ferme plus le pointeau, au levé de pied la cloche coupe l'arrivée d'essence et coupe le moteur.
Le réglage me parait correct, je l'ai déjà repris plusieurs fois (et je croyais maîtriser les SU)
LHD Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2017 Age: 74 Messages: 1285 Localisation: Morbihan"Possède une Jaguar" Daimler V8 2.5 1966, Jaguar Mk2 3.8 1962, S-Type 3.0 V6 2001, XJ6 2.8 BVA 1972
"Cherche une Jaguar" Plus de place ! J'en ai même une en trop. Si ça vous dit ...
Posté le: Dim 22 Oct 2023, 20:21 Sujet du message:
« Patrickdup » a écrit:
Si je ferme plus le pointeau, au levé de pied la cloche coupe l'arrivée d'essence et coupe le moteur.
Le réglage me parait correct, je l'ai déjà repris plusieurs fois (et je croyais maîtriser les SU)
Désolé de poser une question aussi évidente, mais ils ont bien de l'huile (SAE 20) tes pistons de SU ? _________________ “Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 73 Messages: 3334 Localisation: Ain (Titine) et Guadeloupe (Mézigue)"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Dim 22 Oct 2023, 22:03 Sujet du message:
« LHD » a écrit:
Désolé de poser une question aussi évidente, mais ils ont bien de l'huile (SAE 20) tes pistons de SU ?
Les pistons des SU n'influencent pas la conso si tu roules pépère ; ils n'ont un rôle qu'en conduite "sportive" _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
LHD Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2017 Age: 74 Messages: 1285 Localisation: Morbihan"Possède une Jaguar" Daimler V8 2.5 1966, Jaguar Mk2 3.8 1962, S-Type 3.0 V6 2001, XJ6 2.8 BVA 1972
"Cherche une Jaguar" Plus de place ! J'en ai même une en trop. Si ça vous dit ...
Posté le: Lun 23 Oct 2023, 03:21 Sujet du message:
Je parlais du calage au lever de pied car c'est le rôle de ces amortisseurs. Ce problème résolu il serait possible de diminuer la richesse. _________________ “Why do the Brits drink warm beer?
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 58 Messages: 2970 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Lun 23 Oct 2023, 06:46 Sujet du message:
Bonjour Patrick,
Es-tu certain de ne pas avoir de fuite ?
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3924 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Lun 23 Oct 2023, 12:11 Sujet du message:
Bonjour,
Je commencerais par vérifier la hauteur de cuve...
C'est un HS ou un HIF? _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Posté le: Lun 23 Oct 2023, 17:04 Sujet du message:
Bonjour,
Pas de fuite, pas d'odeur d'essence.
Oui, pour l'huile dans la cloche du carbu.
Bouchon fermant à clef, donc pas de vol de carburant.
J'ai déjà parlé de la coupure moteur au levé de pied. http://www.jaguar-mk2.fr/viewtopic.php?t=5500
C'est arrivé après un réglage richesse, car la voiture crachait noir, et les bougies bien noirs aussi.
Donc fermeture du pointeau, essais et coupure à chaque levé de pied.
J'ai d'abord cherché du coté allumage, puis en ouvrant un peu le pointeau , plus de problème.
J'ai roulé depuis le printemps, et comme j'avais l'impression de passer souvent à la pompe, heureusement réservoir de 25 litres, j'ai fais le point sur la conso.
Je vais reprendre le carbu, voir la hauteur de l'aiguille (aiguille changée en "stage 1")
Niveau de cuve....
Sinon le moteur marche bien, la voiture est sympa.
Comme dit Pascalou, je vais rouler en Jag 3L8!!!
Merci à tous
Bonne soirée
Patrick
Posté le: Lun 23 Oct 2023, 17:20 Sujet du message:
Sinon un SU ne coûte que 900€ au prix où est l'essence ça peut être rentable de le changer ... _________________ “Why do the Brits drink warm beer?
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3924 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
Posté le: Lun 23 Oct 2023, 18:56 Sujet du message:
On ne sait toujours pas si c'est un HS ou un HIF
Pas compris ton histoire de gicleur plus gros?
Tu as changé le jet d'origine pour un plus gros genre 0.90" pour un .100" C'est peut être là le problème?
Comme a dit Lomh13 :
vérifier la commande de dépression et les masselottes de l'allumeur.
En revanche , si tu es intéressé;
350 euros TTC * (avec facture) pour réfection totale avec changement axe et papillon, polissage cloche, microbillage , zingage de tout l'accastillage et vis avec livraison colissimo.
*(L'aiguille n'est pas incluse et si réalésage nécessaire pour installer des bagues d'axe de papillon un supplément de 25 euros TTC. sera facturé)
A voir en MP! _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
XJ6 Actionnaire Inscrit le: 14 Avr 2010 Age: 2024 Messages: 590 Localisation: Seine et Marne"Possède une Jaguar" XJ6 1974 & S 3L4 avec P.
"Cherche une Jaguar" toujours.
Posté le: Lun 20 Nov 2023, 21:01 Sujet du message:
Hello.
Ma jaune dont parle Pascalou, ne l’est plus tout à fait, ponçage et apprêt en cours, avant une nouvelle livrée...
J’ai eu des problèmes similaires et ai fini par les résoudre.
Comme l’écrit Dan, le niveau de cuve est à vérifier, surtout s’il y a une coupure au levé de pied et un bref trou en reprise.
De fait, pour que ça fonctionne, le gicleur doit être bas et occasionner une forte conso en marche normale.
A mon sens c’est la plus probable cause du problème.
Aucune fuite,, c’est bien sûr ? L’étanchéité en pied de cuve vers le tube souple du gicleur est souvent défaillante avec une petite fuite là.
La position verticale de l’aiguille sur le piston à aussi une certaine importance.
Et pour finir, le retour au repos de l’enrichissement à froid est parfois imparfait. A vérifier.
Si rien de cela, il faut réviser entièrement ou changer le carbu...
N
Posté le: Mar 21 Nov 2023, 11:16 Sujet du message:
"Et pour finir, le retour au repos de l’enrichissement à froid est parfois imparfait. A vérifier. "
+1 avec XJ6!
Souvent cause de réglage imparfait de la carburation, peine à obtenir un réglage normal du ralenti, et souvent oublié lors des vérifications du ou des carbus... _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Posté le: Mar 21 Nov 2023, 17:52 Sujet du message:
Bonsoir,
merci les gars, je n'avais pas vu vos derniers messages!
En ce moment, je suis débordé, donc je me pencherai sur la Mini au printemps, avec vérif de l'étanchéité, réglage de l'aiguille ou remise en place de l'ancienne.
Le stage 1 a été monté par l'ancien proprio.
A suivre.
Merci
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1187 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Mar 21 Nov 2023, 23:20 Sujet du message:
Avec un stage 1 (collecteur d'admission, 4 en 1 et aiguille) monté sur mon 1300. Je consomme 6 litres au 100 en conduite normale.
Mais avec ma boite longue de Sealine, je peux prendre 150 (au compteur) sur autoroute. Mais là je ne connais pas la conso à cette vitesse... _________________ What looks right IS right
Posté le: Lun 27 Nov 2023, 14:40 Sujet du message:
« lomh 13 » a écrit:
Avec un stage 1 (collecteur d'admission, 4 en 1 et aiguille) monté sur mon 1300. Je consomme 6 litres au 100 en conduite normale.
Mais avec ma boite longue de Sealine, je peux prendre 150 (au compteur) sur autoroute. Mais là je ne connais pas la conso à cette vitesse...
Es tu certain que la commande (pignon) qui reçoit le câble de compteur en sortie de boite est appairé avec le compteur?
Je dis cela par pour mettre en cause la vitesses que tu annonces mais parce que de mémoire j'ai eu des différences de vitesse compteur /réelle avec le montage de boites différentes sur Mini. _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1187 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Lun 27 Nov 2023, 17:21 Sujet du message:
« danv8 » a écrit:
« lomh 13 » a écrit:
Mais avec ma boite longue de Sealine, je peux prendre 150 (au compteur) sur autoroute. Mais là je ne connais pas la conso à cette vitesse...
Es tu certain que la commande (pignon) qui reçoit le câble de compteur en sortie de boite est appairé avec le compteur?
Je dis cela par pour mettre en cause la vitesses que tu annonces mais parce que de mémoire j'ai eu des différences de vitesse compteur /réelle avec le montage de boites différentes sur Mini.
J'ai bien sur le bon pignon installé, celui d'origine de la boite (roues en 12"et moteur 1300) et vérifié cela avec un GPS.
Mon compteur central est gradué jusqu’à 140, mais il y a encore des graduations avant d'arriver au totalisateur. Je peux mettre le compteur en butée.
La boite que j’utilise a un long rapport de pont, ce qui limite les accélérations, mais permet de rouler sur autoroute à une bonne vitesse sans être en sur régime. _________________ What looks right IS right
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier