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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Démontage pompe SU
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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » TUTOS   
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Auteur Message
ttersu
Mecano en CDI


Inscrit le: 18 Mar 2019
Messages: 147
Localisation: Nantes

"Possède une Jaguar"

Daimler Sovereign 1968 / Jag' XJ8 V8 3.2 1998

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2020, 15:32    Sujet du message: Démontage pompe SU Répondre en citant

Je pose ça là pour le rendre facile à retrouver, ça peut servir



ça, c'est fait
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sueli77320
Actionnaire


Inscrit le: 06 Jan 2016
Age: 2022
Messages: 471
Localisation: choisy en brie 77320

"Possède une Jaguar"

3.8 L S type 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mar 29 Août 2023, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Reprise de ce sujet

Je viens de recevoir le kit réparation des pompes SU proposé par Burlen via SNG B...t France pour les histoires de douane...Le Kit contient bien la membrane et tout l'accastillage de joints et rondelles mais la membrane n'a pas sa 1ere jupe plastique transparente ...Est ce essentiel ??

Je découvre que ma pompe n'avait que 10 rondelles "cachées" sous la membrane au lieu de 11 dixit la DOC ce qui n'a pas gêné son fonctionnement pendant des années...
_________________
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W Churchill
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PhilippeF75
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Age: 71
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"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Mer 30 Août 2023, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fort probable que la rouille provienne de la corrosion du réservoir...
Si c'est le cas, il faudra le traiter prochainement.
_________________
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Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mer 30 Août 2023, 17:08    Sujet du message: Re: Démontage pompe SU Répondre en citant

[quote="ttersu"]Je pose ça là pour le rendre facile à retrouver, ça peut servir


Tout d'abord, j'ai démonté les capotages plastique qui protègent les rupteurs


On voit bien la différence de générations entre les deux pompes


J'ai sorti les rupteurs pour les nettoyer. C'est LA panne des pompes SU


après nettoyage


j'ai également nettoyé l'autre partie


Puis je les ai remontés en les lubrifiant légèrement.

il y a une autre différence entre mes deux pompes que j'ai vu en enlevant les vis de fixation de la bobine sur le corps de pompe: cette petite tétine


voici les bobines séparées des corps de pompe


Zoom sur la membrane de la pompe récente


puis sur l'autre


ensuite j'ai enlevé la plaque de bridage des clapets
la droite


la gauche


Et voici les 4 clapets anti-retour.


j'ai également vérifié l'état des membranes latérales. Elles sont belles, mais...N'est-il pas supposé y avoir un petit ressort par là?


J'ai terminé par un nettoyage en règle de tout ça:
Raccords banjo...Beurk


les conduits des pompes ne sont guère mieux




ensuite, remontage des pompes dans l'autre sens, en terminant par untour d'adhésif pour empêcher la poussière et l'humidité d'entrer



ça, c'est fait
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ttersu
Mecano en CDI


Inscrit le: 18 Mar 2019
Messages: 147
Localisation: Nantes

"Possède une Jaguar"

Daimler Sovereign 1968 / Jag' XJ8 V8 3.2 1998

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 01 Sep 2023, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
Il est fort probable que la rouille provienne de la corrosion du réservoir...
Si c'est le cas, il faudra le traiter prochainement.


Yop, si tu parles de mes pompes, oui, la rouille provient bien des réservoirs qui sont bien fatigués. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai placé deux filtres à cartouche en verre AVANT celles-ci

MAis bon, je ne suis pas près de les voir fonctionner, la belle m'attend sagement au fond de mon garage que je puisse me pencher dessus/Dessous
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