Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Ai je fait le bon choix?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Mar 13 Déc 2022, 21:04    Sujet du message: Ai je fait le bon choix? Répondre en citant

Psstt! J'ai acheté ça aujourd'hui, mais chut!

_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4842
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mar 13 Déc 2022, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Crazyw6 01341618

Mais tu vas avoir un adepte sur le forum!!

Mais bravo quand même!!!! L'achat d'une nouvelle ancienne est toujours une bonne chose!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3638
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Mar 13 Déc 2022, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le frigo au milieu devant ?
Bravo pour cet achat même si c'est pour fayoter...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 72
Messages: 3194
Localisation: Ain (Titine) et Guadeloupe (Mézigue)

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Mar 13 Déc 2022, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nonnon

Le seul vrai Multipla c'est celui-là :


_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3579
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Mer 14 Déc 2022, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une matra baghera familiale quoi.
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Mer 14 Déc 2022, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

« Domi » a écrit:
Il y a le frigo au milieu devant ?
Bravo pour cet achat même si c'est pour fayoter...


Non, pas de frigo, j'en ai vu un il y a quelques temps sur LBC mais je n'ai pas pris car je ne pense pas que cela soit bien utile.
Il y avait d'autres gadgets plus rigolos à l'époque mais ils sont introuvables.

Il y avait même des boiseries en vrai plastique à faire rougir un félin.




Celle ci a un intérieur bleu, l'autre est en rouge.






_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11297
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mer 14 Déc 2022, 15:44    Sujet du message: Re: Ai je fait le bon choix? Répondre en citant

« Dogboy » a écrit:
Psstt! J'ai acheté ça aujourd'hui, mais chut!


Ah voilà un homme de goût Icon_biggrin
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4842
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mer 14 Déc 2022, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as acheté deux??

Une rouge et une bleu?

En super état sur les photos.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 75
Messages: 8164
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2022, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

« Domi » a écrit:
Il y a le frigo au milieu devant ?
Bravo pour cet achat même si c'est pour fayoter...

En fait c'est une Daimler SP250 avec un hard top.
Non ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2022, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Tu en as acheté deux??


Le premier était pour moi, bronze intérieur rouge, et je l'ai laissé en pension à ma soeur qui a flashé dessus.
Du coup je lui ai trouvé le rouge avec l'intérieur bleu pour qu'elle ne me pique plus le mien.

Ils sont super mais souvent dans un état assez avancé, ils ont pâti des critiques stupides sur le design de Roberto Giolito, pourtant salué à l'époque par le MOMA de NY.
Leur relooking en 2006 fut une catastrophe et leur enlevait tout ce qui faisait leur intérêt.
Ils deviennent, en phase 1, très difficiles à trouver et partent dans la journée.

J'ai passé pas mal de temps à rénover le mien, cela change des ancêtres qui m'occupent aussi.

Voilà un échantillon du job de l'été dernier:
La carrosserie a vécu, même si elle avait connu le même propriétaire jusqu'à l'an dernier.
Manifestement ce véhicule n'a pas eu droit au détailling mensuel d'une XK150 et a du se contenter de la fréquentation encombrante de ses voisines de tous les jours.
Donc, une multitude de petits pocs et autres rayures et un vernis du capot qui a mal vieilli (probablement refait sans ponçage préalable :no:)

Alors on s'y colle, même si je n'aime pas trop ça. Je me limite quand même à la partie avant, faut en garder pour les prochains mois.
Voici l'état initial du capot, vernis décollé et légèrement enfoncé.


Reprise de la partie enfoncée, décapage et masticage.


Ponçage au 240 à sec, re-mastic, re-ponçage, re et re puis apprêt et ponçage à l'eau au 400.


On cache l'oeuvre d'art style Christo puis peinture et vernis.
Gros avantage de l'hiver, pas d'insectes et le minimum de poussière donc le résultat est correct.
Consommation pour le capot et les deux ailes (tout petit tout ça, c'est pas une type E, eh non!  :drunken: ), environ 150g de peinture.


Résultat satisfaisant, la couleur est bien respectée (peinturevoiture.fr.)




Les nouvelles jantes ont été montées, les pneus étaient neufs, ce sont les jantes d'origine qui correspondent au dessin du Multipla.


Pour lui redonner sa fraîcheur et son coté pimpant, j'ai repris tous les plastiques: entourages de vitres, bas de pare brise et bras d'essuie glace (noir satin), boucliers et  bas de caisse (gris foncé), coques de rétroviseurs (Polytrol)
Un travail de masquage plutôt fastidieux mais le résultat est là.




Voici l'état avant après.
L'annonce sur LBC. Pas très vendeur mais heureusement que je ne m'arrête pas à ça. Affraid


Et voilà l'état actuel.


En réfléchissant tranquillement (tout en ponçant), j'ai compris deux choses:
primo, vu que le design est clivant, il lui faut des teintes rafinées, éviter les couleurs primaires qui accentuent son look de jouet. :no:
secundo, cette voiture doit être nickel sinon on risque de lire de la pitié dans le regard des passants. :geek:

Je ne résiste pas aussi au plaisir de vous montrer un vrai montage de clignotant, pour lequel il n'est pas nécessaire de déposer la moitié de la voiture pour changer une lampe. Juste un ressort et ça tient nickel, comme sur les Espace 3.
Notez aussi la double sortie d'aération pour éviter la formation de buée en produisant une circulation d'air. Détail à transmettre aux concepteurs Jaguar ou Mercedes.




Autre détail qui, lui, n'a pas résisté au temps, les butoirs de poignées. Ils sont destinés à éviter que le bord de portière ne heurte une paroi.
Détruits par le temps, je vais les remplacer par des poignées neuves , 23€ la poignée complète, le prix d'uin demi joint de misère chez des constructeurs que je ne citerai pas par respect pour leurs enfants. :siffle:


Et voici l'intérieur!
Clairement, il y a plus de boulot pour rénover l'intérieur que pour l'extérieur. la faute aux garnitures en plastique qui forment la majeure partie des surfaces.
Au moins 10 plastiques différents, divers tons de gris, des touchers plus ou moins souples et chacun avec un vieillissement spécifique.
Bien sûr ils ont des compositions différentes et réagissent à leur manière aux solvants, colles ou peintures.
Et leurs clips se cassent aussi avec une grande inventivité.
Bref, faute de cuir et de boiseries rares, on va innover. :scratch:

Voici le tableau de bord état initial. Revêtement tissu gris, console à deux tons en revêtement collant parfaitement répugnant typique des années 2000 et autoradio à deux balles de seconde monte.


La dépose est assez simple, du type Playmobil plutôt que Méccano.
Sous les vide poches supérieurs on trouve la boîte à fusibles, accessible par une trappe et l'airbag passager. Tout est bien disposé, solidement maintenu et bien fini.




Le bloc central regroupe toutes les commandes dans une plasturgie sophistiquée et parfaitement assemblée.
On désassemble méthodiquement toutes les pièces puis passage au solvant (alcool à brûler) pour éliminer le revêtement collant. :vomir:

Les pièces sont apprêtées puis peintes en deux tons, plus clair que l'original qui a jauni avec le temps.






Remontage dans l'ordre inverse (of course!), le bloc central est isolé soigneusement de la structure par des boulons dotés de joints caoutchouc.


Au passage, changement du joint mousse de la ventilation supérieure


Un nouveau jeu de garnitures "framboise" :drunken: pour remplacer les garnitures grises. Ce sont de belles pièces, deux seulement pour la totalité du TdB plus les couvercles des boîtes à gants.
Ici aussi, très belle plasturgie, charnières solides et bien conçues, respect! :chinois:






Remontage des commandes et d'un autoradio Alpine qui traînait sur mes étagères, le son est excellent mais ce n'est pas du Harmann Kardon. :siffle:


Voici l'état final, j'ai une seule vis en rab, ce qui est plutôt bon signe.


Et on se fait un petit plaisir en rajeunissant les logos extérieurs qui ont terni avec le temps. :amour:


_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4842
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2022, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai, beaucoup de boulot pour un beau final!

Combien de kilomètres?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri-47
chef des graisseurs


Inscrit le: 02 Jan 2014
Age: 72
Messages: 175
Localisation: 47

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8L

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2022, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail, bravo !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2022, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'un et l'autre ont entre 180 et 200 000km, des kilométrages normaux pour des voitures de 20 ans.
C'est rigolo à rénover et techniquement très simple, plus proche de la MK2 que de la SL500.
La construction Fiat est soignée, surtout compte tenu du prix initial de ces voitures. Le démontage est aisé, bien conçu, on voit clairement que le modèle a été conçu de bout en bout sans compromis.
Cela explique aussi son look qui en a défrisé certains, comme d'ailleurs les Avantime ou même les XJS.

Après, chacun ses goûts:





Mais je n'ai pas hésité un instant, l'autre était vraiment trop laid, alors j'ai pris le Multipla.
_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3638
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2022, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail de remise à niveau
Une voiture réellement originale et côté fiabilité de bonnes surprises.
Oserais-je avouer que mes Punto comptaient parmi les meilleurs véhicules sans souci que j'ai pu avoir.
Strictement aucune panne à plus de 200.000 km. Côté confort, il y a peut-être mieux, quoique...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2057
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Ven 16 Déc 2022, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les FIAT ont longtemps trainées une mauvaise réputation, consécutive des années 70/80. Depuis elles sont rentrées dans le rang grâce à des mécaniques éprouvées. Parfois, pour des questions d'économie, l'assemblage et la solidité des périphériques laissent à désirer. (j'ai possédé longtemps une PANDA 2)
Le multiplat est un vrai monospace abouti, court, pratique et très logeable. En général les familles l'aimaient bien, il répondait à l'esprit de l'époque c'est à dire ouvert vers l'extérieur, par ces grandes surfaces vitrées, contrairement aux SUV qui renferment ses occupants pour une impression de sécurité. Question d'époque.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3579
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Ven 16 Déc 2022, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais plutot evalué l'insuccès du véhicule, que je trouve par ailleurs top gégène moumoute (bien quoi), a cause du chiffre trois.

Le multipla est arrivé dans un pays a 1,8 enfants par couple. C'est 0,8 de trop pour eviter des drames familiaux sur qui a le privilège d'etre avec papa maman.
Un coup a doubler le prix du véhciule en consultation de psy quand la limite d'age est arrivée pour l'avant. Un droit d'ainesse re-instauré en quelque sorte.

Dans les années 70 on avait le même probleme a l'arrière, vu qu'on était 2,8 enfant par couple. Place du milieu, avec vue sur route, ou place laterale avec commande de la vitre (et derrière maman en mieux car elle masquait moins la vue).

..pfff. Tout ces conflit qu'on a reglé avec les strict 2 places. La type E est vraiment la meilleure des thérapie....
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Ven 16 Déc 2022, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il n'y a pas de hasard dans la vie, j'ai acheté celui ci la semaine dernière pour ma soeur qui a flashé sur le mien que je lui avais laissé en pension.


Et aujourd'hui OTTO a sorti ceci!

_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 72
Messages: 3194
Localisation: Ain (Titine) et Guadeloupe (Mézigue)

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Lun 02 Jan 2023, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail !
Félicitations !
Une petite question pour tous ceux qui liront et ont déjà pratiqué la peinture sur plastique comme tu l'as fait pour le tableau de bord :
Quelle préparation ? Quelle peinture ? Et surtout, est-ce que ça tient dans le temps et est-ce que c'est fragile (le tableau de bord étant souvent sujet à rayures ou égratignures) ?
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Sam 07 Jan 2023, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise du primaire pour plastique comme couche de base, sinon la préparation est classique, ponçage et masticage éventuel.

Le primaire pour plastique évite (pas toujours) les réactions du support aux solvants contenus dans les aérosols.
La tenue est très correcte mais très dépendante de la préparation du support.

Contrairement à la tôle, la variété des plastiques (PE, PP, ABS, Polyester, etc) ne garantit pas toujours un résultat identique et il n'est pas rare qu'un bouclier ressorte avec une couleur légèrement différente de celle de la carrosserie.
_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Sam 25 Fév 2023, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello boys,
Dans le sud-ouest, lorsqu'on n'est pas en train de bosser en tee-shirt sous sa XJS au mois de février, il peut y avoir des giboulées imprévues.




On ne se plaint pas car cela fait de beaux paysages. Icon_rolleyes

Le soleil revenu, j'ai repris quelques finitions sur le Plapla.
Les deux garnitures de portières avant ont été changées et sont passées en violet. Bien entendu les poignées ont été repeintes à partir de poignées de Phase 2 dont les plastiques sont de meilleure qualité que les premiers modèles.
[url=https://servimg.com/view/19316189/2161]
[/url]

Le dernier chantier concernait la partie basse du TdB qui devait être remplacée par une plasturgie en meilleur état.
Avantage de ce modèle, on récupère ça dans une casse pour une vingtaine d'euros. Icon_bounce

Vous apprécierez la taille du bestiau, les italiens maîtrisent manifestement l'injection plastique.




Par contre, son remplacement demande de tomber toutes les garnitures du TdB, un chantier à ne pas attaquer stressé en rentrant du boulot.


J'ai profité de cette séance de démontage pour terminer un détail qui me chagrinait: regardez bien le bandeau en tissu du haut du TdB, il était resté gris comme la garniture d'origine et je l'ai passé en rouge assorti aux nouvelles garnitures.

Les esprits chagrin diront que je pinaille mais j'ai compris pourquoi ce détail me dérangeait. Dans le design de l'habitacle, ce bourrelet reprend à l'intérieur le bourrelet extérieur caractéristique du Multipla et qui porte les deux longue portée.
Un détail qui, finalement, est tout sauf anodin.




Voilà pour le moment! Je lui ai aussi mis un embrayage neuf et il est remonté tranquilou en région parisienne rejoindre la XK8 et la SL.
_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rimbaldien
Pompiste


Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 49
Localisation: Allemagne

"Possède une Jaguar"

Mk2 2.4L 1962

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mer 08 Mar 2023, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour tout ce travail.

J'ai toujours eu un faible pour cette voiture, pourtant tellement moquée.
En terme de design je pense qu'elle finira par être réhabilitée.
Et ce cluster d'instruments au milieu....

Je ne pense pas en avoir vu en aussi bel état depuis de nombreuses années !

3d-respect-43[1]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Ven 10 Mar 2023, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé un peu de littérature, le dossier commercial du Multipla lors de sa sortie.
Ce livre (luxueux) était destiné aux commerciaux Fiat afin de les préparer au choc de l'arrivée du modèle.

Il y a dedans l'argumentaire, les réponses aux questions potentielles des clients et même le circuit de découverte de la voiture.
C'est très bien fait avec des BD pour les commerciaux les moins attentifs.

Il existe la même chose pour les Avantime, une littérature variée qui tente diverses approches de la clientèle pour ces modèles hors normes.

J'ignore si Jaguar avait fait ça pour les XK8.







_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Lun 24 Juil 2023, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un peu agressif comme design ça? :confused:
En tout cas excellent rapport arrogance/prix.


Il te boufferait tout cru cet engin! Affraid

_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Sam 16 Sep 2023, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu comme une petite envie de finitions sur le Multipla, peut être parce que je n'avais pas trop envie de m'attaquer à la MK2.
Je n'avais refait que l'avant et le reste de la carrosserie me piquait les yeux régulièrement. Sur ces modèles peu choyés, les rayures et coups de portières ou de chariots sont légion. Ils ne sont pas vraiment cabossés, juste mâchés!

Alors on profite de cette fin d'été et d'une relative stabilité du climat Béarnais pour avancer quelques surfaces supplémentaires.
Je vous laisse admirer la qualité de l'étuve professionnelle, un petit coup d'arrosage au sol pour fixer la poussière et zou!






Bonne pioche, pas une poussière, pas un insecte, ils devaient être encore en vacances.




Et on finit avec un petit coup de noir mat pour réveiller la base du pare brise.




Bon! ça ne fait pas avancer la MK2 mais ça défoule.   Icon_bounce
_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4842
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Dim 17 Sep 2023, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11297
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2023, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes