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sueli77320 Actionnaire Inscrit le: 06 Jan 2016 Age: 2024 Messages: 523 Localisation: choisy en brie 77320"Possède une Jaguar" 3.8 L S type 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mer 01 Avr 2020, 15:23 Sujet du message: Peinture époxy metal au pinceau
Merci de m'indiquer un fournisseur -avec envoi internet , oui le virus -de peinture époxy noire satinée 1L pour un train AV ...le confinement encourage à la bricole …
Pistolet ou pinceau ? pour ou contre ? merci d'avance
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5014 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
J-Christophe Actionnaire Inscrit le: 07 Juin 2009 Age: 59 Messages: 3569 Localisation: Atyrau, Kazakhstan"Possède une Jaguar" oui Mk2 3,8l
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mer 01 Avr 2020, 17:20 Sujet du message:
Il y a aussi Restom, non? _________________ Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
XJ6 Actionnaire Inscrit le: 14 Avr 2010 Age: 2024 Messages: 590 Localisation: Seine et Marne"Possède une Jaguar" XJ6 1974 & S 3L4 avec P.
"Cherche une Jaguar" toujours.
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 58 Messages: 2970 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Jeu 02 Avr 2020, 08:47 Sujet du message:
Dans les fournisseurs expérimentés il y a SPRIDO et bien sûr Restom.
L'epoxy sprido au pistolet nécessite plusieurs couche pour avoir une couche suffisamment dure mais s'applique super bien. Bien couvrante, beau résultat facilement que ce soit en noir ou silver.
La bi composant en pot et au pinceau c'est un cran au dessus mais il faut un pistolet (se passe aussi au pinceau mais finition différente) ; le séchage est plus long car on applique plus d'épaisseur.
http://www.sprido-peinture.com/208-aerosol-epoxy-air-cadre-chassis
Mon expérience amateur :
Epoxy en pot en bi composant Restom et Sprido : chassis, éléments de trains roulants, passages de roues, compartiment moteur etc, globalement tout ce qui est soumis à des contraintes d'abrasion ou chimiques (liquide de freins par exemple), avec de préférence pistolet voire pinceau dans les endroits invisibles.
Epoxy en bombe monocomposant Sprido : finition de pièces subissant peu de contraintes d'abrasion comme boitier de filtre à air, mastervac, cache culbuteurs, vis de roues, etc etc avec une excellente finition en un temps record et peu de perte produit. Résultat durable. CX'est vraiment très pratique lorsque l'on veut peindre sans préparer un grand lot de pièces.
J'ai testé des bombes sensiblement moins chères de marque inconnues : merdiques, ne couvrent pas et éventuellement tiennent mal.
Fonzie Graisseur Inscrit le: 08 Fév 2018 Messages: 84 Localisation: Lons-le-Saunier"Possède une Jaguar" Daimler 4.0 L 1993, Daimler 4.0 L 1992, XK8 4.2 L cabriolet 2003, XKR 4.2 L coupé 2007, 3.8 S 1968
"Cherche une Jaguar" Mk IX, C-Type, XJ13 ?
Posté le: Ven 03 Avr 2020, 13:16 Sujet du message:
C'est aussi costaud que de la peinture époxy en poudre passée au four ?
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5014 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Ven 03 Avr 2020, 18:05 Sujet du message:
Pas le même rendu.
Une peinture au four est plus solide, mais plus épaisse.
Pas adaptée à toutes les pièces.
Fonzie Graisseur Inscrit le: 08 Fév 2018 Messages: 84 Localisation: Lons-le-Saunier"Possède une Jaguar" Daimler 4.0 L 1993, Daimler 4.0 L 1992, XK8 4.2 L cabriolet 2003, XKR 4.2 L coupé 2007, 3.8 S 1968
"Cherche une Jaguar" Mk IX, C-Type, XJ13 ?
Posté le: Sam 04 Avr 2020, 09:57 Sujet du message:
En fait j'aimerais savoir si ça conviendrait pour des jantes en alliage. J'imagine qu'il faut un apprêt adapté.
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 58 Messages: 2970 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Sam 04 Avr 2020, 13:19 Sujet du message:
Fonzie, ça va très bien si l'entreprise qui le fait est bonne.
Une boîte de Gerzat près de Clermont fait un travail superbe, j'ai vu des jantes de CX comme neuves (Je crois que ça s'appelle "l'ateleir des jantes").
Je me suis moi adressé à une boîte qui fait le décapage et la peinture epoxy poudre et cuisson... Ils n'ont pas fait de préparation après décapage, le résultat plaît à certains, mais pas à moi donc ça ne te plairait pas à toi non plus.
Je les ai revendues à quelqu'un qui les trouve géniales...
Certes, c'était moitié moins cher mais j'ai perdu mon temps.
Fonzie Graisseur Inscrit le: 08 Fév 2018 Messages: 84 Localisation: Lons-le-Saunier"Possède une Jaguar" Daimler 4.0 L 1993, Daimler 4.0 L 1992, XK8 4.2 L cabriolet 2003, XKR 4.2 L coupé 2007, 3.8 S 1968
"Cherche une Jaguar" Mk IX, C-Type, XJ13 ?
Posté le: Sam 04 Avr 2020, 16:10 Sujet du message:
J'aurais dû préciser : est-ce qu'on peut espérer un résultat correct, aspect et durabilité, en faisant soi-même avec la bombe monocomposant Sprido ? C'est pas forcément pour moi.
C'est sûr qu'il y des spécialistes de rénovation de jantes qui font un super boulot mais quand ils tarifent au forfait ~150 €/jante et qu'il n'y a pas de réparations à faire, ça ne vaut pas forcément le coût.
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5014 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Sam 04 Avr 2020, 17:39 Sujet du message:
La bombe, pour faire de l’effet, pourquoi pas.
Pour une tenue dans le temps, c'est pistolet avec peinture et durcisseur.
De plus 1 bombe à 20€ par jante, ça paye le kilo de peinture polyuréthane!
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 58 Messages: 2970 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Dim 05 Avr 2020, 13:18 Sujet du message:
Fonzie, le mieux est d'essayer.
J'aurai peur que la peinture dégage lors du montage du pneu.
Tu as aussi la possibilité de demander à des carrossiers ; j'en avais un qui faisait un excellent travail sur les jantes (moins sur les autos) pour 50 € la jante y compris reprise des défauts. On aime beaucoup les espèces dans ces métiers...
sueli77320 Actionnaire Inscrit le: 06 Jan 2016 Age: 2024 Messages: 523 Localisation: choisy en brie 77320"Possède une Jaguar" 3.8 L S type 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mer 08 Avr 2020, 17:40 Sujet du message:
Après avoir lu vos conseils j'ai choisi l'époxy a froid de restom au pinceau ,j'ai pas de pistolet sauf pour les hold up et ne suis pas Picasso non plus ...résultat très convenable 2 couches et en attendant que ça sèche
Vos conseils pour étriers de freins, culasse 3.8 L donc bleu moyen- restom propose ça- et bien sur les 2 collecteurs d'échappement qui étaient émaillés dans une vie précédente...J'ai fait une tentative 30 ans avant de peinture réputée haute température à 700° F (un peu moins de 400 Celcius) qui à cramé immédiatement heureusement sans flamme mais avec une odeur de brulé caramel pendant 2 semaines ... Chat échaudé Etc...
vesjag Actionnaire Inscrit le: 07 Déc 2007 Age: 78 Messages: 553 Localisation: là ou le dôme touche le puy"Possède une Jaguar" mk2 3,8 1962
"Cherche une Jaguar" NON
Posté le: Mer 15 Avr 2020, 16:09 Sujet du message:
« sueli77320 » a écrit:
Après avoir lu vos conseils j'ai choisi l'époxy a froid de restom au pinceau ,j'ai pas de pistolet sauf pour les hold up et ne suis pas Picasso non plus ...résultat très convenable 2 couches et en attendant que ça sèche
Vos conseils pour étriers de freins, culasse 3.8 L donc bleu moyen- restom propose ça- et bien sur les 2 collecteurs d'échappement qui étaient émaillés dans une vie précédente...J'ai fait une tentative 30 ans avant de peinture réputée haute température à 700° F (un peu moins de 400 Celcius) qui à cramé immédiatement heureusement sans flamme mais avec une odeur de brulé caramel pendant 2 semaines ... Chat échaudé Etc...
Pour la culasse j'avais utilisé une bombe , à la bonne teinte , de qualité ordinaire .............ça fait une 10éne d'années et ça n'a jamais bouger ( donc pas besoin de " haute température "
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