Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Confinés
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
jean02
Actionnaire


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 1263
Localisation: 02300

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

je n'ai plus de place


MessagePosté le: Ven 27 Mar 2020, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'on veut les photos... peut-être peut-on ouvrir un post dédié à la soudure ça intéresserait le profane que je suis, car là nous sommes dans le "confiné".
Merci pour ces infos Boris. Je ne ferai plus comme avant, en short avec une bouteille d'acétone à côté (nan, j'rigole).
En revanche, j'ai troqué mon masque basique contre un LCD, c'est la nuit et le jour ! (content de la blague)
@lohm 13, si si, on bosse même confinés mais j'avais fait la même remarque que toi : pas beaucoup d'activités sur le site.
J'ai occupé ces jours de confiné à refaire le ciel de toit de ma GT6, mais comme ce n'est pas une Jaguar, je n'en n'avais pas parlé ici.


_________________
Jean02
http://triumph.02.free.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boris35
Chef des chefs


Inscrit le: 18 Juil 2019
Age: 50
Messages: 205
Localisation: Sud Rennes

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4 et xj6coupe

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Ven 27 Mar 2020, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

La T° de fusion de l'acier c'est 1430°...
Donc attention
Lorsque l'acier est couleur rouge ( je parle pas de la rouille, je vous vois venir), on est proche des 750°...

Pour le post, je vais voir car même en cette période je travaille encore.
_________________
Mk2 3.4 avec moteur 3.8 en cour ( prochain chantier après l'xJC)
Xjc 1977 4.2 bva en cour de restauration
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 65
Messages: 11359
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Ven 27 Mar 2020, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

« Boris35 » a écrit:
....
Il faut aussi normalement se protéger à l'aide d'un tablier en cuir.
Pour le semi auto ou l'arc, pensez aux chaussures montantes...
Une boulette de métal en fusion ce n'est pas agréable.

...


Oui je confirme Expressio25[1]
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 74
Messages: 1285
Localisation: Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, Jaguar Mk2 3.8 1962, S-Type 3.0 V6 2001, XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Plus de place ! J'en ai même une en trop. Si ça vous dit ...


MessagePosté le: Ven 27 Mar 2020, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
« Boris35 » a écrit:
....
Il faut aussi normalement se protéger à l'aide d'un tablier en cuir.
Pour le semi auto ou l'arc, pensez aux chaussures montantes...
Une boulette de métal en fusion ce n'est pas agréable.

...


Oui je confirme Expressio25[1]


Les boulettes en métal c'est pas ce qu'il y a de plus léger. Faut de solides bretelles .
_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ6
Actionnaire


Inscrit le: 14 Avr 2010
Age: 2024
Messages: 590
Localisation: Seine et Marne

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.


MessagePosté le: Ven 27 Mar 2020, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Jean, j'ai un casque automatique. très pratique pour laisser se reposer la troisième main.

Quant aux vètements synthétiques à proscrie, pour avoir eu droit à l'incendie de la blouse que je portais en tronçonnant des tubes, je confirme... coton ou cuir uniquement.

N
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1187
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Ven 27 Mar 2020, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

« jean02 » a écrit:

@lohm 13, si si, on bosse même confinés mais j'avais fait la même remarque que toi : pas beaucoup d'activités sur le site.
J'ai occupé ces jours de confiné à refaire le ciel de toit de ma GT6, mais comme ce n'est pas une Jaguar, je n'en n'avais pas parlé ici.


C'est marrant je connais quelqu'un à Marseille qui vient d'acheter la même en blanc.
Moi aussi je bosse, mais pas sur la Daimler. J'ai, pour cela sorti mon MIG.

J'avais sur une Mini une commande d'embrayage qui ne permettait pas de débrayer à fond.



Il fallait rallonger de 10mm la tige de commande. Comme les fournisseurs sur place sont fermés, on fait avec les moyens du bord.



Un boulon fera l'affaire.







Ensuite il faut s'occuper de l'axe qui en avait bien besoin.



Reste plus qu'à purger
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 76
Messages: 8181
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Sam 28 Mar 2020, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

« jean02 » a écrit:

J'ai occupé ces jours de confiné à refaire le ciel de toit de ma GT6, mais comme ce n'est pas une Jaguar, je n'en n'avais pas parlé ici.


En temps normal ce serait bienvenu sur ton post " Mes deux anglaises" mais vu les circonstances ce serait chouette de partager ça ici!
Et puis j'adore cette voiture Icon_redface
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 66
Messages: 2105
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Sam 28 Mar 2020, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime aussi beaucoup.
En 1977, la station service de la mairie Des Lilas vendait une GT6 verte avec liseré doré et roues fils, pour seulement 6000 francs.(le prix d'un DTMX)
Faut dire que la tendance était à la R5 Alpine ou 104 ZS.
J'ai finalement choisi une moto.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5014
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 28 Mar 2020, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les étincelles, la vitre arrière gauche de ma Mk2 me le rappelle très souvent!
Et c'est le carrossier, chez qui elle était, juste après l'achat qui a meulé à côté!! Icon_evil Icon_evil
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ6
Actionnaire


Inscrit le: 14 Avr 2010
Age: 2024
Messages: 590
Localisation: Seine et Marne

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.


MessagePosté le: Sam 28 Mar 2020, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait…

La S a enfin une jauge essence qui marche ! A partir de 15 litres, l'aiguille quitte le "E", et pleine elle devrait indiquer "3/4"... c'est déjà ça. Expressio25[1]

N
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5014
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 28 Mar 2020, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Depardieu : "Tu preferes les bagnoles ?"
Blier :" PEUT ETRE !!!"

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1187
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 30 Mar 2020, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Confinement oblige, j'essaie de découvrir de nouvelles choses. Aujourd'hui j'ai voulu en savoir plus sur le Ukulele en repensant à notre ami Nica.
Je n'ai pas été déçu, j'ai trouvé ça, c'est impressionnant !

https://www.youtube.com/watch?v=-yDM2hp78L4

Tu dois avoir un peu de temps pour t'entrainer, j'attends le Castelet avec impatience Joy12
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris35
Chef des chefs


Inscrit le: 18 Juil 2019
Age: 50
Messages: 205
Localisation: Sud Rennes

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4 et xj6coupe

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Dim 05 Avr 2020, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons à la soudure
_________________
Mk2 3.4 avec moteur 3.8 en cour ( prochain chantier après l'xJC)
Xjc 1977 4.2 bva en cour de restauration


Dernière édition par Boris35 le Dim 05 Avr 2020, 10:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris35
Chef des chefs


Inscrit le: 18 Juil 2019
Age: 50
Messages: 205
Localisation: Sud Rennes

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4 et xj6coupe

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Dim 05 Avr 2020, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme demandé voilà quelques notions de soudure.
Pas facile de faire un post la dessus.
Ce n'est pas de la pièce de MK2 ( je finis d'abord l'XJC) mais c'est du jaguar quand même.

Je commence par le matériel
Mon semi auto au gaz. Fonctionne sur 220V. Modèle de moyenne gamme. Ce n'est pas du top mais il me suffit. Plutôt adapté aux fines épaisseurs tout de même.



Mon TIG + Argon. Il fait AC/DC. Je peux souder de l'alu avec donc le tarif s'en ressent. Existe uniquement en DC pour tous les aciers, inox... Ildoit exister plus abordable mais j'avais besoin d'un bon post pour l'alu.



L'objet du déli. Mon réservoir droit d'XJC. Pensant le sabler et le métalisé, je l'avais ouvert. Finalement, je l'ai traité à l'acide et ressoude le couvercle ensuite pour le résiner enfin.
Premier étape pointage au semi. Les bords d'accostage sont préalablement nettoyés




Gros plan sur un point



Meulage des points de soudure pour faciliter la fusion du TIG



Puis soudure au TIG. Il faut que les bords de tôle soit le plus proche possible si on veut éviter tout apport de métal.



Faute de gaz, je n'ai pas pu finir ce réservoir mais voilà ce que ça donne sur le gauche


_________________
Mk2 3.4 avec moteur 3.8 en cour ( prochain chantier après l'xJC)
Xjc 1977 4.2 bva en cour de restauration
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5014
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Dim 05 Avr 2020, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

« Boris35 » a écrit:
Revenons à la soudure


Nous avons déjà fait un (plusieurs) post sur la soudure!
Faut faire une recherche! Icon_biggrin
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5014
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Dim 05 Avr 2020, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

« Boris35 » a écrit:
Comme demandé voilà quelques notions de soudure.
Pas facile de faire un post la dessus.
Ce n'est pas de la pièce de MK2 ( je finis d'abord l'XJC) mais c'est du jaguar quand même.

Je commence par le matériel
Mon semi auto au gaz. Fonctionne sur 220V. Modèle de moyenne gamme. Ce n'est pas du top mais il me suffit. Plutôt adapté aux fines épaisseurs tout de même.

img]https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDfjtwNSbVa_20200325-173134.jpg[/img]

Mon TIG + Argon. Il fait AC/DC. Je peux souder de l'alu avec donc le tarif s'en ressent. Existe uniquement en DC pour tous les aciers, inox... Ildoit exister plus abordable mais j'avais besoin d'un bon post pour l'alu.

img]https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDfjyK76NZa_20200325-180555.jpg[/img]

L'objet du déli. Mon réservoir droit d'XJC. Pensant le sabler et le métalisé, je l'avais ouvert. Finalement, je l'ai traité à l'acide et ressoude le couvercle ensuite pour le résiner enfin.
Premier étape pointage au semi. Les bords d'accostage sont préalablement nettoyés
img]https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDfjouI3M3a_20200325-173100.jpg[/img]

img]https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDfjCeTfKaa_20200325-180351.jpg[/img]

Gros plan sur un point

img]https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDfjDrwqrFa_20200325-180403.jpg[/img]

Meulage des points de soudure pour faciliter la fusion du TIG

img]https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDfjEPziZxa_20200325-181225.jpg[/img]

Puis soudure au TIG. Il faut que les bords de tôle soit le plus proche possible si on veut éviter tout apport de métal.

img]https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDfjItLO6va_20200325-181255.jpg[/img]

Faute de gaz, je n'ai pas pu finir ce réservoir mais voilà ce que ça donne sur le gauche

img]https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDfjOUs2EEa_20191009-150032.jpg[/img]


Pour bien faire, il faudrait inerter le réservoir! (le remplir d'argon)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 76
Messages: 8181
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Dim 05 Avr 2020, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Patrick de rappeler deux fondamentaux.
Toujours rappeler les règles de sécurité même si l'action est antérieure au post (précaution avant découpe du réservoir)
Essayer de poursuivre sur un sujet technique déjà abordé.
En tout cas merci Boris pour ce tuto, on va essayer de dénicher les posts existants sur ce sujet
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 74
Messages: 1285
Localisation: Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, Jaguar Mk2 3.8 1962, S-Type 3.0 V6 2001, XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Plus de place ! J'en ai même une en trop. Si ça vous dit ...


MessagePosté le: Dim 05 Avr 2020, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

« philippe06 » a écrit:
Merci Patrick de rappeler deux fondamentaux.
Toujours rappeler les règles de sécurité même si l'action est antérieure au post (précaution avant découpe du réservoir)
Essayer de poursuivre sur un sujet technique déjà abordé.
En tout cas merci Boris pour ce tuto, on va essayer de dénicher les posts existants sur ce sujet


C'est une précaution inutile si l'on prévoit de décaper la carrosserie avant peinture, et ça peut même faire gagner du temps :


_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris35
Chef des chefs


Inscrit le: 18 Juil 2019
Age: 50
Messages: 205
Localisation: Sud Rennes

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4 et xj6coupe

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Dim 05 Avr 2020, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Pour bien faire, il faudrait inerter le réservoir! (le remplir d'argon)


Exact, il faut dégazer les réservoirs.

Une solution moins onéreuse et à la portée de tous est de remplir le réservoir d'eau et vider ensuite pour travailler.
_________________
Mk2 3.4 avec moteur 3.8 en cour ( prochain chantier après l'xJC)
Xjc 1977 4.2 bva en cour de restauration
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEMONT
Graisseur


Inscrit le: 15 Juin 2018
Messages: 50
Localisation: Arras

"Possède une Jaguar"

XJR 1996

"Cherche une Jaguar"

l'occasion fait le larron


MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2020, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le confinement.......

A défaut de pouvoir travailler sur la Daimler je me suis occupé de ma MK 2









un petit moment de passé......
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2020, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très rouillée, facile
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 74
Messages: 1285
Localisation: Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, Jaguar Mk2 3.8 1962, S-Type 3.0 V6 2001, XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Plus de place ! J'en ai même une en trop. Si ça vous dit ...


MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2020, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'éclairage de la boîte à gants fonctionne ?
_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEMONT
Graisseur


Inscrit le: 15 Juin 2018
Messages: 50
Localisation: Arras

"Possède une Jaguar"

XJR 1996

"Cherche une Jaguar"

l'occasion fait le larron


MessagePosté le: Ven 01 Mai 2020, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:
Pas très rouillée, facile


C' est la première fois que je repeins une voiture aussi vite.

Pour l'échelle 1, ça sera un peu plus difficile et bien plus long......... Icon_biggrin
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5014
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Ven 01 Mai 2020, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

« Boris35 » a écrit:
« Patrickdup » a écrit:
Pour bien faire, il faudrait inerter le réservoir! (le remplir d'argon)


Exact, il faut dégazer les réservoirs.

Une solution moins onéreuse et à la portée de tous est de remplir le réservoir d'eau et vider ensuite pour travailler.


Bien sur qu'il faut bien dégazer avant de souder, mais quand je dis "inerter" c'est remplir, pendant la soudure, le réservoir du même gaz que celui du poste à souder afin d'avoir une soudure parfaite à l'intérieur.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papafox14
WikiFox


Inscrit le: 26 Juil 2009
Age: 77
Messages: 2112
Localisation: Calvados

"Possède une Jaguar"

mk2 3,8 L 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 01 Mai 2020, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

« CEMONT » a écrit:


un petit moment de passé......


Intéressant, quel modèle as-tu utilisé comme base ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEMONT
Graisseur


Inscrit le: 15 Juin 2018
Messages: 50
Localisation: Arras

"Possède une Jaguar"

XJR 1996

"Cherche une Jaguar"

l'occasion fait le larron


MessagePosté le: Sam 02 Mai 2020, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une Burrago toute simple,rouge intérieur fauve.

Comme j'avais besoin de faire quelques retouches dans le compartiment moteur de la

Daimler et que je voulais être sûr de la référence de la teinte, elle a servi de cobaye......
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Sam 02 Mai 2020, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la Maisto, elle paraît un peu moins "grossière".
Possible aussi que le prix n'était pas le même ...
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 66
Messages: 2105
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Sam 02 Mai 2020, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque nous sommes dans la réduction et que j'avais un espace inoccupé, j'ai prolongé le circuit 24 offert par mes filles.
La précision des détailles est impressionnante, les phares et feux stop s’allument, on peut paramétrer la vitesse et le freinage, faire rouler 6 voitures à la suite et commander des aiguillages par gâchette.
Comme le plancher devient un peu bas j'envisage de le surélevé, après on y mettra des stands, des tribunes etc... Expressio25[1]


Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Sam 02 Mai 2020, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'on trouve des véhicules vintage ? XJC Broadspeed ? Mk2 ? C-Type ?
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 66
Messages: 2105
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Sam 02 Mai 2020, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, chez CARRERA, SCALEXTRIC et bien d'autres, on trouve des type E, DB6 mais principalement des voitures du mans.
De CARRERA à SCALEXTRIC la digitalisation est différente mais il y a des puces de conversion.

J'aimerai associer :
- Une Ford cobra avec une Chevrolet cheetah (c'était ma préférée en STROMBERGER)
- Une Ford GT40 avec une Ferrari 330P,
- Une Porsche 917 avec une Ferrari 512S
- Une Matra 670 avec une Alfa TT3
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes