Auteur
Message
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5014 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Sam 21 Mar 2020, 12:07 Sujet du message: Confinés
Petit message à tous,
Portez vous bien, profitez de ce calme pour faire ce que vous n'avez pas le temps de faire!
Et restez confinés
Courage
J-Christophe Actionnaire Inscrit le: 07 Juin 2009 Age: 59 Messages: 3569 Localisation: Atyrau, Kazakhstan"Possède une Jaguar" oui Mk2 3,8l
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Sam 21 Mar 2020, 13:45 Sujet du message:
C’est ballot mais je n’ai plus rien à faire sur la Jaguar.
Mais il me reste:
-apprentissage du russe
-le réseau de chemin de fer
-la lecture
-Netflix/ Youtube _________________ Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 66 Messages: 2105 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Sam 21 Mar 2020, 15:45 Sujet du message:
Pour mes 61 ans, mes filles m'ont offert un SLOT CAR, (comme on dit de nos jours) 50 ans après mon STROMBECKER de 15 m.
Elles m'ont chargé de trouver la perle rare car les gosses d'aujourd’hui ont d'autres occupations.
J'ai trouvé un CARRERA sur le net, il ne reste plus beaucoup de détaillant sur Paris.
Depuis ça c'est bien amélioré, les voitures sont digitalisées, (les bolides se suivent et se double) et les commandes sont wireless.
L'installation c'est faite juste avant le confinement, il m'a bien fallu l'aide de mes 3 gendres qui ne se sont pas fait prier.
Les bagnoles sont des modèles actuels et je compte bien que le père Noël m'apporte une GT40, 330P4, T70 ou Cheetah, bolides de mon enfance.
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 65 Messages: 11359 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Sam 21 Mar 2020, 16:19 Sujet du message:
_________________
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5014 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Sam 21 Mar 2020, 16:28 Sujet du message:
Pascalou, tu dois bénir le confinement!!
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 66 Messages: 2105 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Sam 21 Mar 2020, 17:49 Sujet du message:
J'ai vite retrouvé les automatismes, mon circuit de l'époque était permanent et installé à la cave. Beaucoup de copains venaient jouer.
J'avais fabriqué des stands comme ceux des 24h00 pour mes 4 bolides et un éclairage rasant à l'aide de projecteur de cellule photo-électrique.
J'attaque mon 3ème jour de confinement, après la tonte et le karsher, le circuit 24 n'occupera pas suffisamment mes journées.
Bon je vois ça comme les prémices à ma retraite de dans 2 ans
Sur la Jaguar, je vais peut-être m'attaquer aux silent-blocs des bras de suspension arrière, ils m'attendent depuis 1 an. Dernière édition par pascalou le Sam 21 Mar 2020, 22:40; édité 1 fois
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Sam 21 Mar 2020, 19:58 Sujet du message:
Bah c'est pas parce-qu'on télétravaille qu'on a moins de taff pour l'instant ...
J'ai pas de fille alors j'ai pas eu de slot-car pour mes 61 ans _________________ P.
XJ6 Actionnaire Inscrit le: 14 Avr 2010 Age: 2024 Messages: 590 Localisation: Seine et Marne"Possède une Jaguar" XJ6 1974 & S 3L4 avec P.
"Cherche une Jaguar" toujours.
jean02 Actionnaire Inscrit le: 24 Oct 2016 Messages: 1263 Localisation: 02300"Possède une Jaguar" Jaguar 340 + Triumph GT6
"Cherche une Jaguar" je n'ai plus de place
Posté le: Sam 21 Mar 2020, 21:19 Sujet du message:
« pascalou » a écrit:
Sur la Jaguar, je vais peut-être m'attaquer aux silent-blocs des bras de suspension arrière, ils m'attendent depuis 1 an.
Pascal, tu nous mettras des photos de l’intervention, ça m'intéresse. _________________ Jean02
http://triumph.02.free.fr
nicanami Actionnaire Inscrit le: 15 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3632 Localisation: Toulouse"Possède une Jaguar" Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess
"Cherche une Jaguar" Mark ten boite méca...
Posté le: Sam 21 Mar 2020, 22:10 Sujet du message:
Pouf, j'ai une telle pile de choses a faire que je suis ready pour le covid-20, 21 et 22.
Mais bon, a l'image du rasta qui est parti dans son vaisseau pour jupiter avec 200kg de shit et qui a oublié le briquet, et bien j'ai tout pour refaire les portieres de la Daimler sauf.. la feuille de métal..
Je la découperai bien sur la mériva, mais la tôle est surement pas assez epaisse..
Pareil, la veille du confinement, j'ai procrastiné sur l'achat de bois de menuiserie pour faire des meubles..
Rah... il me reste a faire du tri dans mon grenier. Là y'a en a pour des mois..
.. et puis progresser au ukulélé mais mes amis (?) me disent que ce sera encore plus long... _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
XJ6 Actionnaire Inscrit le: 14 Avr 2010 Age: 2024 Messages: 590 Localisation: Seine et Marne"Possède une Jaguar" XJ6 1974 & S 3L4 avec P.
"Cherche une Jaguar" toujours.
Posté le: Dim 22 Mar 2020, 07:17 Sujet du message:
Moi j'aimerai un cours de soudure…
J'ai un poste à fil fourré (oui je sais c'est pas l'idéal) et je fais que des patés moches ou des trous, même en réglant l'intensité au mini et la vitesse du fil aussi…
Y'a pas un soudeur confit-né pour donner un cours ?
N
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1187 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Dim 22 Mar 2020, 07:27 Sujet du message:
J'ai moi aussi de quoi tenir quelques années avec les projets en cours.
La TR6 est presque terminée, déjà fait 400Km avant le confinement. Quelques derniers branchements électriques et elle sera prête pour l'été.
Pour la Lanchester, ça avance bien. Bientôt les premiers tours de roues dans le jardin pour valider la mécanique. La carrosserie durera jusqu'après la fin du confinement...
A côté de ça il y a quelques vidanges à faire, la tondeuse à réparer, le jardin, le potager, les peintures intérieures de l'atelier et quelques gros chantiers pour les années à venir.
Les chinois peuvent envoyer d'autres virus. _________________ What looks right IS right
Boris35 Chef des chefs Inscrit le: 18 Juil 2019 Age: 50 Messages: 205 Localisation: Sud Rennes"Possède une Jaguar" MK2 3.4 et xj6coupe
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Dim 22 Mar 2020, 09:34 Sujet du message:
« XJ6 » a écrit:
Moi j'aimerai un cours de soudure…
J'ai un poste à fil fourré (oui je sais c'est pas l'idéal) et je fais que des patés moches ou des trous, même en réglant l'intensité au mini et la vitesse du fil aussi…
Y'a pas un soudeur confit-né pour donner un cours ?
N
Je n'ai que très peu d'expérience avec le fil fourré. Suis plus habitué au Tig, chalumeau et semi auto...
Bon, je veux bien essayé de t'aider.
Maintenant de l'expérience que j'ai, je crois qu'il sera difficile de faire de belles soudures. Je crois que c'est dû à l'enrobage.
Tu perces ou tu fais des pâtés ?
règles importantes : une bonne soudure dépend :
- de l'intensité a appliquer en fonction de l'épaisseur à souder.
- du temps de soudage. Temps pendant lequel on appuie sur la gâchette pour amener le fil.
- de la vitesse du fil
Ces paramètres peuvent varier en fonction du soudeur.
Si tu perces sois tu as mis trop d'intensité ou tu appuies trop longtemps sur la gâchette (= temps de soudure)
Si tu fais des pâtés, sois ton intensité est trop faible ou ta vitesse de fil trop grande.
Il est toujours plus facile de souder des tôles de même épaisseur
Il est préférable que les bords de soudure soient bien propre.
Attention quand on soude de la tole neuve avec de la vieille tôle. Des variations d'épaisseur peuvent être présentes sur la vieille tôle du à la corrosion... c'est pourquoi il ne faut pas avoir peur de découper plus largement par rapport aux trous.
J'espère que cela va t'aider _________________ Mk2 3.4 avec moteur 3.8 en cour ( prochain chantier après l'xJC)
Xjc 1977 4.2 bva en cour de restauration
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 76 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Dim 22 Mar 2020, 10:14 Sujet du message:
Merci Patrick, bonne idée !
Jean-Christophe: oui oui oui le petit train avec des tas de photos !
Robert, par pitié, des photos de la Lanchester !
Pascal: Bonne idée, ça me donne envie de ressortir mon circuit 24! 40m de circuit mais dans une malle stockée dans un garage loin de mon appartement lui-même trop petit
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Dim 22 Mar 2020, 10:16 Sujet du message:
« XJ6 » a écrit:
je fais que des patés moches ou des trous
N
Euh tu essaies les endroits les plus discrets ?
Ou tu parles de la Mini là ? _________________ P.
LHD Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2017 Age: 74 Messages: 1285 Localisation: Morbihan"Possède une Jaguar" Daimler V8 2.5 1966, Jaguar Mk2 3.8 1962, S-Type 3.0 V6 2001, XJ6 2.8 BVA 1972
"Cherche une Jaguar" Plus de place ! J'en ai même une en trop. Si ça vous dit ...
Posté le: Dim 22 Mar 2020, 12:04 Sujet du message:
« XJ6 » a écrit:
Moi j'aimerai un cours de soudure…
J'ai un poste à fil fourré (oui je sais c'est pas l'idéal) et je fais que des patés moches ou des trous, même en réglant l'intensité au mini et la vitesse du fil aussi…
Y'a pas un soudeur confit-né pour donner un cours ?
N
Comme je ne sais pas bien souder, je fais des trous de 5mm sur la tôle du dessus et je les remplis de soudure en faisant attention de ne pas passer à travers celle du dessous. Et ça tient bien. _________________ “Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
XJ6 Actionnaire Inscrit le: 14 Avr 2010 Age: 2024 Messages: 590 Localisation: Seine et Marne"Possède une Jaguar" XJ6 1974 & S 3L4 avec P.
"Cherche une Jaguar" toujours.
Posté le: Lun 23 Mar 2020, 13:34 Sujet du message:
Bon bin j'ai fait plein de trucs donc j'ai pas vu vos réponses…
Je retiens le coup des pré-trous auxquels je n'avait pas pensé.
En fait j'ai surtout du mal à souder des tôles, même intensité au minimum (40A) et vitesse lente du fil, je fais des trous… Il faut que je m'entraine davantage je crois…
Le bord à bord ça doit être le plus difficile. J'ai aussi du fil plus fin (0,6) ce serait peut-être plus adéquat.
C'est ch...t de pas pouvoir balader nos mamies….
Bon courage à tous et merci à ceux qui m'ont répondu.
N
XJ6 Actionnaire Inscrit le: 14 Avr 2010 Age: 2024 Messages: 590 Localisation: Seine et Marne"Possède une Jaguar" XJ6 1974 & S 3L4 avec P.
"Cherche une Jaguar" toujours.
Posté le: Lun 23 Mar 2020, 13:39 Sujet du message:
« P&N » a écrit:
Ou tu parles de la Mini là ?
La mini je lui ai re-soudé un bout de plancher, ça tient, mais je ne le montrerai à personne !
Sinon, j'ai récupéré un compresseur, je vais pouvoir faire du décapage et du ponçage sur auto…
Là je vais ranger le garage si je veux pouvoir rentrer le nouveau venu.
N
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1832 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Lun 23 Mar 2020, 13:47 Sujet du message:
Tu as dilué la peinture ?
Moi j'avais dilué l'essence :( _________________ P.
LHD Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2017 Age: 74 Messages: 1285 Localisation: Morbihan"Possède une Jaguar" Daimler V8 2.5 1966, Jaguar Mk2 3.8 1962, S-Type 3.0 V6 2001, XJ6 2.8 BVA 1972
"Cherche une Jaguar" Plus de place ! J'en ai même une en trop. Si ça vous dit ...
Posté le: Lun 23 Mar 2020, 14:04 Sujet du message:
Pour le bord à bord c'est très difficile. Il vaut mieux acheter une pince à soyer, et faire une rangée de trous dans la tôle du dessus pour imiter la soudure par points _________________ “Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
XJ6 Actionnaire Inscrit le: 14 Avr 2010 Age: 2024 Messages: 590 Localisation: Seine et Marne"Possède une Jaguar" XJ6 1974 & S 3L4 avec P.
"Cherche une Jaguar" toujours.
Posté le: Lun 23 Mar 2020, 16:17 Sujet du message:
« LHD » a écrit:
Pour le bord à bord c'est très difficile. Il vaut mieux acheter une pince à soyer, et faire une rangée de trous dans la tôle du dessus pour imiter la soudure par points
Serait-ce un outil permettant de faire un décalage en bordure d'une des tôles, et des trous sur l'autre morceau pour faire de la soudure façon bouchonnage, sans qu'il y ait de décalage entre deux tôles ?
N
LHD Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2017 Age: 74 Messages: 1285 Localisation: Morbihan"Possède une Jaguar" Daimler V8 2.5 1966, Jaguar Mk2 3.8 1962, S-Type 3.0 V6 2001, XJ6 2.8 BVA 1972
"Cherche une Jaguar" Plus de place ! J'en ai même une en trop. Si ça vous dit ...
Posté le: Lun 23 Mar 2020, 16:44 Sujet du message:
oui, c'est ça. On fait une bordure de 10mm où la tôle est enfoncée de 1,2mm ce qui permet aux deux tôles d'affleurer. Ensuite on comble d'étain ou de mastic les irrégularités. _________________ “Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
XJ6 Actionnaire Inscrit le: 14 Avr 2010 Age: 2024 Messages: 590 Localisation: Seine et Marne"Possède une Jaguar" XJ6 1974 & S 3L4 avec P.
"Cherche une Jaguar" toujours.
Posté le: Lun 23 Mar 2020, 17:02 Sujet du message:
OK OK
Alors, voilà mon problème :
Les portes de ma mini sont très abîmées dans les 5 à 10 cm inférieurs. C'est un classique… la tôle des ouvrants est merd.que, alors que celle de la caisse est plutôt résistante à la corrosion.
J'envisage de couper horizontalement la tôle pour remplacer les 10 cm inférieurs.
Mais la peau extérieure est repliée sur l'intérieur en périphérie. Je coupe au raz et soude au moyen de trous préalables, ou il faut que je replie la tôle comme à l'origine à ton avis ?
Merci !
N
LHD Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2017 Age: 74 Messages: 1285 Localisation: Morbihan"Possède une Jaguar" Daimler V8 2.5 1966, Jaguar Mk2 3.8 1962, S-Type 3.0 V6 2001, XJ6 2.8 BVA 1972
"Cherche une Jaguar" Plus de place ! J'en ai même une en trop. Si ça vous dit ...
Posté le: Lun 23 Mar 2020, 17:36 Sujet du message:
Là ça dépasse mes compétences. Faire du pliage en arrondi j'y arrive un peu avec du papier, mais pas avec de la tôle ! _________________ “Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3663 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Lun 23 Mar 2020, 22:05 Sujet du message:
La tôle extérieure des portes est normalement assez fine pour pouvoir être repliée à l'intérieur comme tu l'indiques sur le cadre de porte intérieur.
Faut y aller très progressivement avec un marteau de carrossier 8en faisant attention de ne pas marquer avec les coups de marteau.
Toutes les portes de Peugeot notamment avaient une "peau" extérieure qui formait le panneau de porte, tôle" qu'on pouvait déssertir er ressertir ainsi pour le changer assez facilement plutôt que de redresser un gros gnon en plein panneau.
Boris35 Chef des chefs Inscrit le: 18 Juil 2019 Age: 50 Messages: 205 Localisation: Sud Rennes"Possède une Jaguar" MK2 3.4 et xj6coupe
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Mar 24 Mar 2020, 07:34 Sujet du message:
Il faut dans la mesure du possible éviter le voyage.
Ces chevauchements de tôle sont propice aux retours de corrosion. L'humidité du à la condensation naturelle qui se génère dans les portes et tous les corps creux en général, risque de s'introduire et donc favoriser retour de la corrosion. Une fois humide il est très difficile de chasser de l'humidité entre deux tôles.
Vous avez tous remarqué que la corrosion apparaît principalement dans les empilements !!!
De plus, ce système de soudure même si il apparaît rigide, pourra favoriser l'apparition de fissures...
Le bord à bord est toujours préférable dans la mesure du possible.
Maintenant, il est effectivement préférable de souder avec du fil de 0,6.
Moi, je suis en 0,8 avec gaz. Mais, j'utilise très peu le semi auto.
Pour plusieurs raisons, il faut meuler les soudures déjà ( je déteste) et le planage est très difficile. La soudure est assez cassante au planage.
Je lui préfère et de loin le TIG et le chalumeau que je trouve plus rapide de mise en œuvre.
Pour ce qui est du réglage du poste, l'indication en ampère ne veut pas dire grand chose. L'intensité dépend de la section du fil aussi.
Pensez bien que le principe de cette soudure ( comme toute soudure électrique) est de faire fusionner la tôle par le passage d'un courant de forte intensité.
Il faut que lors de l'amorce ( début de contact) la tôle monte en T° de fusion le plus rapidement. Si la fusion ( l'acier devient liquide) dure trop longtemps, comme tout liquide, il est soumis à la gravité et tombe. Apparition d'un trou...
Je pense que ton problème de trou Xj6 vient de deux choses. Diamètre de ton fil et surtout temps de soudure.
Le temps de soudure doit être très bref ( 1 à 2 secondes max pour de la tôle de faible épaisseur).
Si tu respecte ça, je suis certain que tu vas faire des pâtés. Donc il faudra augmenter l'intensité jusqu'à trouver le bon réglage entre ton temps de soudure et ton intensité. En général, chacun a ces propres réglages.
Pour ce qui du serti de bas de bas de porte, il est préférable de le faire.
Il sert à rigidifier la porte en plus de son rôle esthétique. _________________ Mk2 3.4 avec moteur 3.8 en cour ( prochain chantier après l'xJC)
Xjc 1977 4.2 bva en cour de restauration
LHD Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2017 Age: 74 Messages: 1285 Localisation: Morbihan"Possède une Jaguar" Daimler V8 2.5 1966, Jaguar Mk2 3.8 1962, S-Type 3.0 V6 2001, XJ6 2.8 BVA 1972
"Cherche une Jaguar" Plus de place ! J'en ai même une en trop. Si ça vous dit ...
Posté le: Mar 24 Mar 2020, 09:09 Sujet du message:
Merci Boris, tu expliques très bien la procédure.
Personnellement je n'ai jamais soudé de portière, mais j'ai lu qu'il pouvait être utile de placer un bloc de cuivre sous la tôle risquant de percer. Quel est votre avis ? _________________ “Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
LHD Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2017 Age: 74 Messages: 1285 Localisation: Morbihan"Possède une Jaguar" Daimler V8 2.5 1966, Jaguar Mk2 3.8 1962, S-Type 3.0 V6 2001, XJ6 2.8 BVA 1972
"Cherche une Jaguar" Plus de place ! J'en ai même une en trop. Si ça vous dit ...
Posté le: Mar 24 Mar 2020, 09:12 Sujet du message:
« Boris35 » a écrit:
Il faut dans la mesure du possible éviter le voyage.
Ces chevauchements de tôle sont propice aux retours de corrosion. L'humidité du à la condensation naturelle qui se génère dans les portes et tous les corps creux en général, risque de s'introduire et donc favoriser retour de la corrosion. Une fois humide il est très difficile de chasser de l'humidité entre deux tôles.
Vous avez tous remarqué que la corrosion apparaît principalement dans les empilements !!!
Et si on prend la précaution de placer l'ouverture entre les tôles vers le bas, comme les ardoises d'un toit ? _________________ “Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
nicanami Actionnaire Inscrit le: 15 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3632 Localisation: Toulouse"Possède une Jaguar" Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess
"Cherche une Jaguar" Mark ten boite méca...
Posté le: Mar 24 Mar 2020, 09:21 Sujet du message:
Interessant, le coup des 1 a 2 secondes. Je retiens. et cela confirme l'argument du 'mieux est l'ennemi du bien'.
En effet le débutant peut facilement penser qu'une a deux secondes, c'est pour les pro, et que les débutant ont besoin de plus de temps. Erreur donc ! _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Boris35 Chef des chefs Inscrit le: 18 Juil 2019 Age: 50 Messages: 205 Localisation: Sud Rennes"Possède une Jaguar" MK2 3.4 et xj6coupe
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Mar 24 Mar 2020, 10:48 Sujet du message:
« LHD » a écrit:
Merci Boris, tu expliques très bien la procédure.
Personnellement je n'ai jamais soudé de portière, mais j'ai lu qu'il pouvait être utile de placer un bloc de cuivre sous la tôle risquant de percer. Quel est votre avis ?
Jamais testé et entendu mais cela peut aider.
Je connais avec l'aluminium meme si jamais utilisé... _________________ Mk2 3.4 avec moteur 3.8 en cour ( prochain chantier après l'xJC)
Xjc 1977 4.2 bva en cour de restauration
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier