Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Fonction des radars nouvellement mise en service
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 72
Messages: 3202
Localisation: Ain (Titine) et Guadeloupe (Mézigue)

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Mer 24 Avr 2024, 08:20    Sujet du message: Fonction des radars nouvellement mise en service Répondre en citant

Je viens de passer le CTA de la Morgan chez mon contrôleur préféré qui m'a appris une évolution des fonctions des radars par rapport au CTA.
Jusqu'à présent, le contrôleur était obligé d'apposer la vignette du contrôle sur le parebrise et le conducteur avait le droit de la retirer sans risquer de contravention à condition de pouvoir produire le rapport de contrôle aux forces de l'ordre.
Ces obligations ont maintenant disparu car les radars enregistrent dorénavant le passage de tous les véhicules sans évidemment les flasher s'ils respectent la limitation de vitesse, mais outre le fait que le passage est stocké informatiquement (lieu, heure et plaque), il est vérifié que le CTA est à jour. Si ce n'est pas le cas, un courrier est envoyé avec un délai pour se mettre en règle et évidemment une contravention si ce n'est pas fait dans le délai imparti.
Avantage : plus aucune vignette n'est à coller sur le parebrise puisque l'attestation d'assurance n'est plus obligatoire non plus depuis le 1er avril ; il ne reste plus que la vignette Crit'Air pour les véhicules qui entrent dans les ZFE et qui n'en sont pas exonérés.
Inconvénient : tout passage devant un radar est fiché. Combien de temps, Big Brother ?
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5814
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Mer 24 Avr 2024, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne info ! J'avoue prendre quelques libertés avec les dates de passage au CT...

Pour mes vieilles guindes ce n'est pas trop gênant vu le peu qu'elles roulent, mais pour ma moto-déplaçoir dont le CT est devenu obligatoire depuis quelques jours et que comme 98% des motards je n'avais pas l'intention de passer, c'est plus problématique.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2066
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Mer 24 Avr 2024, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que les grandes villes classées en ZFE s'équiperont de cameras, à la lecture des plaques la marée chaussée verbalisera tout véhicule, s'il ne répond pas à sa conformité.
Seulement si un malveillant appose des plaques en doublettes sur un véhicule de même marque et de même couleur, un malheureux innocent recevra l'amende.
Seul remède, des plaques délivrées par les autorités munies d'hologrammes comme cela se fait dans les pays de l'est.
Le ministère de l'intérieur a tous les éléments pour mettre en place ces hologrammes (comme sur les Euros et passeports) et ceci depuis des années. Un ami de l'imprimerie nationale était en relation commerciale avec eux mais aucune décision du ministère n'est envisagée.

Concernant le CT 2 roues, mêmes les mobylettes et les voiturettes seront soumis aux contrôles.
Cette pression envers les instances européennes émanait principalement du lobby d'un contrôleur allemand (dont je tairai le nom) qui voit là, de juteux revenus. 1320
Seul intérêt à mes yeux ou plutôt à mes oreilles serait la conformité des bruits notamment des Harley dont les propriétaires buveurs de bière nous réveillent les nuits d'été. 58994
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5814
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Mer 24 Avr 2024, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Harley bénéficie d'une dérogation à la réglementation sur le bruit émis. Incroyable mais vrai.

Le CT pour les 2 roues, je ne suis pas fondamentalement contre, mais à ce jour les contrôles vont être principalement visuels faute de centres équipés pour réaliser les mêmes tests que sur les automobiles (freinage, suspensions...)
J'ai cherché un peu sur internet, en région parisienne il n'y a que quelques centres qui assurent la prestation, à des tarifs prohibitifs. En moyenne 86 € soit plus cher que pour une voiture. Pour vérifier le fonctionnement des clignotants, l'usure des pneus, la présence des rétroviseurs et du silencieux d'origine, ça fait un peu mal au c.. portefeuille.

Sans compter que la plupart de ces centres sont situés en zone Critair où je n'ai le droit de circuler que le week-end et entre 20h00 et 08h00.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2066
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Mer 24 Avr 2024, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

La majorité des contrôleurs auto sont en franchise et ne sont pas décidés à s'équiper d'un banc de freinage moto.
Je pense que des centres seront dédies seulement aux motos comme pour les poids lourds et seront la propriétés des entreprises.

Le marché de la moto surtout du scooter est en berne à Paris depuis la taxation du parking 2 roues, les commerçant s'orientent désormais sur le vélo à assistance électrique.
Même si ce changement de mode de déplacement est une évolution souhaitable, on oublie que l'essentiel de ceux qui font vivre les centres villes habitent la banlieue et en grande couronne où le deux roues était une solution de déplacement rapide.

Ils ont dit hier à la télé, que le CT n'était pas une obligation pour l'assureur Icon_scratch
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 76
Messages: 2254
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Mer 24 Avr 2024, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
Bonne info ! J'avoue prendre quelques libertés avec les dates de passage au CT...

Pour mes vieilles guindes ce n'est pas trop gênant vu le peu qu'elles roulent, mais pour ma moto-déplaçoir dont le CT est devenu obligatoire depuis quelques jours et que comme 98% des motards je n'avais pas l'intention de passer, c'est plus problématique.


Tout comme ce collectionneur interviewé hier qui avoue 600 Solex dans son hangar. Ils devraient tous y passer parce qu'en véritable amateur, il les utilisent à tour de rôle.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 360
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Mar 30 Avr 2024, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moralité, éviter les voies avec radars. 49788-expresss1084
_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5814
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Mar 30 Avr 2024, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Plus facile à dire qu'à faire. Rien que pour aller au boulot (12 km), c'est un à l'aller, trois au retour !
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes