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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Infos sur les modèles Xk et la type E
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lbmayca
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"Possède une Jaguar"

MK2 3,8 1962 BA, XK 150 DHC

"Cherche une Jaguar"

le garage est plein


MessagePosté le: Ven 02 Juin 2023, 20:47    Sujet du message: Infos sur les modèles Xk et la type E Répondre en citant

Bonjour à tous
Je serai tenté de trouver une XK 120 à 150 ou une Type E cabriolet.
Avez vous une expérience et des conseils à me donner ?
Merci les amis
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Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 03 Juin 2023, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Trois voitures bien différentes!
XK 120 bien datée, XK 150 ressemble à nos Mk2 et Première E Type bien différente de la dernière V12.

Après le profil est bien moderne sur une E Type / à une 120.

les prix sont dans la même fourchette!
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lbmayca
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MK2 3,8 1962 BA, XK 150 DHC

"Cherche une Jaguar"

le garage est plein


MessagePosté le: Dim 04 Juin 2023, 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Le juste milieu la XK 150 ?
Boîte auto ou boîte manuelle ?
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Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Dim 04 Juin 2023, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le mieux est boite manuelle.

Je ne sais pas si le juste milieu est la 150!
La mieux est celle qui te fait envie. 07010411
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PhilippeF75
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"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Lun 05 Juin 2023, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Pour moi le mieux est boite manuelle.
Je ne sais pas si le juste milieu est la 150!
La mieux est celle qui te fait envie. 07010411

Je suis bien d'accord avec tout cela.
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ASTON
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"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Lun 05 Juin 2023, 15:15    Sujet du message: Re: Infos sur les modèles Xk et la type E Répondre en citant

« lbmayca » a écrit:
Bonjour à tous
Je serai tenté de trouver une XK 120 à 150 ou une Type E cabriolet.
Avez vous une expérience et des conseils à me donner ?
Merci les amis


XK120=position de conduite spéciale pas facile. Je te conseille d'en conduire une avant de prendre ta décision.
XK150=la plus civilisée des trois, mais peut-être la moins pure esthétiquement.
Type E. A mes yeux, seule la série 1 mérite le détour. La aussi, conduis en une pour te faire une idée.

Le bon compromis, la XK140.


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burgon
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"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Lun 05 Juin 2023, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

ou mieux, une de chaque!
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Eric92
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"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Lun 05 Juin 2023, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
ou mieux, une de chaque!


+1
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Henri-47
chef des graisseurs


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"Possède une Jaguar"

MK2 3.8L

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 05 Juin 2023, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une 150 a vendre pres de chez moi....

https://www.carandclassic.com/auctions/1958-jaguar-xk150-34-s-gzWWJn
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PhilippeF75
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"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Lun 05 Juin 2023, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

« Henri-47 » a écrit:

Elle est jolie et son prix reste abordable (je sais qu'il faut ajouter commission, frais et taxes).
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Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Mar 06 Juin 2023, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Belle XK 150.
Prix en haut de la fourchette, mais l'état le justifie? (trains roulants à voir)

Boite 5.
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lbmayca
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"Possède une Jaguar"

MK2 3,8 1962 BA, XK 150 DHC

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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2023, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre partage.
J'ai été voir une XK 150 près de chez moi (33) mais il y avait trop de travail à faire dessus.
Je regarde une XK 120 pas très loin non plus qui pourrait me convenir.
Je vous en dirai plus la semaine prochaine
bonne soirée
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lbmayca
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MK2 3,8 1962 BA, XK 150 DHC

"Cherche une Jaguar"

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MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2023, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

« Henri-47 » a écrit:

elle est magnifique quasi neuve !
J'ai vu mais il y a eu trop de modification par rapport à l'origine.
Je préfère trouver une "moins modernisée"
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danv8
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Oui, enfin non...une Daimler 250V8

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Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Sam 24 Juin 2023, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Certificat FFVE! 58994



La FFVE me fera toujours bien rigoler...Elle en oublie ses propres critères désignant ce qu'est une voiture ancienne éligible à la carte grise collection... (l'auto en question doit répondre aux critères d'origine du barré rouge du constructeur , Messieurs les croqueurs de petits fours et buveurs de Champagne ...

N'étant pas enclin à faire l'apologie de l'origine absolue je trouve néanmoins que cette Fédération devrait avoir un minimum de professionnalisme au regard des subventions qu'elle touche grâce à nos contributions et respecter ses propres engagements.

En revanche, personnellement ,cette 150 avec une boite 5 doit être un vrai régal!
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PhilippeF75
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"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Sam 24 Juin 2023, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

« danv8 » a écrit:
Certificat FFVE!
La FFVE me fera toujours bien rigoler...Elle en oublie ses propres critères désignant ce qu'est une voiture ancienne éligible à la carte grise collection... (l'auto en question doit répondre aux critères d'origine du barré rouge du constructeur , Messieurs les croqueurs de petits fours et buveurs de Champagne ...
N'étant pas enclin à faire l'apologie de l'origine absolue je trouve néanmoins que cette Fédération devrait avoir un minimum de professionnalisme au regard des subventions qu'elle touche grâce à nos contributions et respecter ses propres engagements.


Oui, elle ne se base que sur la carte grise et quelques photos qui ne montrent aucune des modifications éventuellement apportées à l'auto.
Mais bon, on ne va pas s'en plaindre dès lors que la CGC permet de rouler dans les ZFE.
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MessagePosté le: Sam 24 Juin 2023, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
« danv8 » a écrit:
Certificat FFVE!
La FFVE me fera toujours bien rigoler...Elle en oublie ses propres critères désignant ce qu'est une voiture ancienne éligible à la carte grise collection... (l'auto en question doit répondre aux critères d'origine du barré rouge du constructeur , Messieurs les croqueurs de petits fours et buveurs de Champagne ...
N'étant pas enclin à faire l'apologie de l'origine absolue je trouve néanmoins que cette Fédération devrait avoir un minimum de professionnalisme au regard des subventions qu'elle touche grâce à nos contributions et respecter ses propres engagements.


Oui, elle ne se base que sur la carte grise et quelques photos qui ne montrent aucune des modifications éventuellement apportées à l'auto.
Mais bon, on ne va pas s'en plaindre dès lors que la CGC permet de rouler dans les ZFE.


Pas toutes les ZFE...Il faut aussi les N°moteur et boite ...Donc facile à voir si cela correspond à l'origine ou pas avec juste un peu de recherche et de connaissance des autos.
Je pense que tu n'es pas sans savoir cela!. 619
Comme je l'ai déjà dit l'histoire des ZFE, est parfaitement discriminatoire et je n'aime pas les discriminations , qui plus est, lorsqu'elle sont...dites positives! Austin13
Cela reste un cadeau empoisonné...
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MessagePosté le: Sam 24 Juin 2023, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

« danv8 » a écrit:
« PhilippeF75 » a écrit:
Oui, elle ne se base que sur la carte grise et quelques photos qui ne montrent aucune des modifications éventuellement apportées à l'auto.
Mais bon, on ne va pas s'en plaindre dès lors que la CGC permet de rouler dans les ZFE.

Pas toutes les ZFE... Si, toutes, cette obligation a été faite du temps du premier ministre Casteix. Il faut aussi les N°moteur et boite... Non, j'en ai fait l'expérience dernièrement. Seule la plaque constructeur est demandée. Donc facile à voir si cela correspond à l'origine ou pas avec juste un peu de recherche et de connaissance des autos.
Je pense que tu n'es pas sans savoir cela!. 619
Comme je l'ai déjà dit l'histoire des ZFE, est parfaitement discriminatoire et je n'aime pas les discriminations , qui plus est, lorsqu'elle sont...dites positives! Austin13
Cela reste un cadeau empoisonné...

L'enquête menée récemment par le Sénat montre que 86% des particuliers et 79% des professionnels sont opposés à ces ZFE. Clique10
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MessagePosté le: Sam 24 Juin 2023, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
« danv8 » a écrit:
« PhilippeF75 » a écrit:
Oui, elle ne se base que sur la carte grise et quelques photos qui ne montrent aucune des modifications éventuellement apportées à l'auto.
Mais bon, on ne va pas s'en plaindre dès lors que la CGC permet de rouler dans les ZFE.

Pas toutes les ZFE... Si, toutes, cette obligation a été faite du temps du premier ministre Casteix. Il faut aussi les N°moteur et boite... Non, j'en ai fait l'expérience dernièrement. Seule la plaque constructeur est demandée. Donc facile à voir si cela correspond à l'origine ou pas avec juste un peu de recherche et de connaissance des autos.
Je pense que tu n'es pas sans savoir cela!. 619
Comme je l'ai déjà dit l'histoire des ZFE, est parfaitement discriminatoire et je n'aime pas les discriminations , qui plus est, lorsqu'elle sont...dites positives! Austin13
Cela reste un cadeau empoisonné...

L'enquête menée récemment par le Sénat montre que 86% des particuliers et 79% des professionnels sont opposés à ces ZFE. Clique10


Ok, je viens de consulter la procédure, c'est un peu léger...
En revanche je cite;

3) Ne pas avoir connaissance d’une transformation antérieure par un tiers, et à titre personnel, n’avoir jamais transfomé, fait transformer ou ne fera transformer les caractéristiques du véhicule, tant sur le plan châssis/cadre, carrosserie, intérieur, moteur, transmission, trains roulants, système de freinage. 07010411

https://www.ffve.org/IMG/pdf/formulaire_de_demande_d_attestation_tous_vehicules_sauf_motos_et_cyclomoteurs_.pdf
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PhilippeF75
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pas pour le moment


MessagePosté le: Sam 24 Juin 2023, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai passé ma Porsche dernièrement en CGC et le formulaire est très succinct.
Je n'ai d'ailleurs pas fourni le n° de moteur qui nécessite pas mal de démontage pour y accéder et c'est passé sans problème.
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danv8
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MessagePosté le: Sam 24 Juin 2023, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
Oui, j'ai passé ma Porsche dernièrement en CGC et le formulaire est très succinct.
Je n'ai d'ailleurs pas fourni le n° de moteur qui nécessite pas mal de démontage pour y accéder et c'est passé sans problème.


Juste pour dire...Même si incapable de distinguer un V8 Triumph, d'un V8 Rover là; faut juste savoir lire.
Si j'étais mauvaise langue et complotiste je me dirais que des enveloppes circulent pour qu'il y ait de tels passe droits...ou de sacrés copinages...sortes d'entre soi!

https://www.lesanciennes.com/annonce/triumph-stag-1971-a489948?ftype=vo&fcat=autos
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on va attendre un peu


MessagePosté le: Sam 24 Juin 2023, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour ça, il faudrait que tu sois très mauvaise langue.... et chacun sait que ce ne saurait être ton cas. Enfin, ..... pas tout le temps !
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MessagePosté le: Lun 26 Juin 2023, 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Mais pour ça, il faudrait que tu sois très mauvaise langue.... et chacun sait que ce ne saurait être ton cas. Enfin, ..... pas tout le temps !


Si tu as des exemples ; je veux bien les lire....
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"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mar 27 Juin 2023, 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

« danv8 » a écrit:


Juste pour dire...Même si incapable de distinguer un V8 Triumph, d'un V8 Rover là; faut juste savoir lire.
Si j'étais mauvaise langue et complotiste je me dirais que des enveloppes circulent pour qu'il y ait de tels passe droits...ou de sacrés copinages...sortes d'entre soi!

https://www.lesanciennes.com/annonce/triumph-stag-1971-a489948?ftype=vo&fcat=autos


Des enveloppes pour une voiture à restaurer mise en vente 7000 balles ? Mouai...

Par contre, on peut aussi imaginer des choses plus communes comme par exemple
- Un propriétaire qui obtient l'attestation puis change le moteur. Sans le sous, sa caisse pourrie reste pourrie et il tente de la vendre
- Un proprio qui bidouille son dossier de demande d'attestation avec les photos d'un autre compartiment moteur
etc etc
- l'amateurisme des instructeurs
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danv8
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MessagePosté le: Mar 27 Juin 2023, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Des enveloppes pour une voiture à restaurer mise en vente 7000 balles ? Mouai...

Je ne visais pas directement les particuliers pour les enveloppes, en revanche quelques Pros ont pour habitude de présenter des autos fraichement importées non conformes mais avec des attestations FFVE.
Cherchez l'erreur.
Il faudra bien qu'un jour quelqu'un mette un coup de pied dans la fourmilière et que l'on revienne à ce pour quoi la carte grise collection a été créée en l'occurence: réimmatriculer des autos "patrimoniales" dépourvues de papiers dont on peut toutefois prouver la provenance, mais certainement pas pour faciliter des transactions marchandes pour de l'import massif .
Mais pour la FFVE il est clair que les attestations sont des rentrées financières...du coup...L'argent n'a pas d'odeur.
Ce qui fait que l'amateurisme des instructeurs , j'y crois beaucoup moins...mais c'est un bon justificatif invérifiable.
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MessagePosté le: Mar 27 Juin 2023, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comment bien pourrir un post!
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danv8
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MessagePosté le: Mar 27 Juin 2023, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non mon cher Patrick; c'est plutôt comment faire ressortir ce qui est évident mais qui arrange un certain nombre pour que de fait, tout le monde fasse semblant de ne rien voir!
Je ne me ferais pas complice (à l'inverse d'un certain nombre de club et de particuliers) d'un organisme qui ne respecte pas pas les règles qui lui sont fixées et qu'il prétend imposer pour obtenir une CGC.
On ne peut pas être juge et partie
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MessagePosté le: Mar 27 Juin 2023, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

« danv8 » a écrit:
On ne peut pas être juge et partie

Oh là là ! Il y a tellement de contre-exemples dans tous les domaines que cette phrase est une vraie déclaration à la Bisounours...
« Patrickdup » a écrit:
Comment bien pourrir un post!

Il est vrai qu'on est complètement sorti du sujet et de l'interrogation d'lbmayca
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danv8
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MessagePosté le: Mer 28 Juin 2023, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bisounours n'est peut être pas celui qu'on croit... Expressio25[1]
Le sujet c'était le véhicule ensuite la préférence entre l'origine ou pas au regard de l'annonce de l'auto en question .
De là malgré le fait marquant que l'auto ne réponde pas au critères pour l'obtention d'une carte grise collection, il n'y avait qu'un pas que je n'ai pas manqué de franchir .
J'aime bien relever les inepties...N'en déplaise à certains. 08f75119
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MK2 1967 3.8L

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une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2023, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors crée un post dedié Dan et continuons sur le sujet d'origine.
Et relis la charte.
Je rappelle que plus il y a de digressions plus il y a de boulot pour faire le ménage.
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