Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Petits travaux d'hiver
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 06 Déc 2021, 08:00    Sujet du message: Petits travaux d'hiver Répondre en citant

Avec le froid et la nuit qui tombe à 17h00, il faut bien trouver des occupations. Heureusement ce n'est pas ce qui manque.
En ce moment, je suis en train de remonter le moteur de la TR6 après avoir modifié le système de cales latérales du vilebrequin.
[img]
[/img]
On découvre toujours de bizarreries sur ces anglaises. L'étanchéité du carter moteur se fait avec des morceaux de bois.


Le bas moteur est terminé, je peux attaquer le reste.

Je ne dois pas traîner, car une compétition est lancée avec un ami qui remonte le moteur de sa Mark X




Je me suis aussi attaqué au gonflage des suspensions Hydrolastiques de ma Mini 850. En collaboration avec notre professeur Tournesol du forum


Elle a retrouvé sa hauteur de caisse et quel bonheur de conduire une Mini avec le confort d'une DS, enfin presque
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4842
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Lun 06 Déc 2021, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gonflées à l'air? quelle pression?

Saines occupations.

Moi j'ai fais le distrib, poulie damper, pompe à eau et courroie accessoire de ma Laguna!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Lun 06 Déc 2021, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail tout ça! Icon_bounce Icon_biggrin
_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2249
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Lun 06 Déc 2021, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Gonflées à l'air? quelle pression?

Saines occupations.

Moi j'ai fais le distrib, poulie damper, pompe à eau et courroie accessoire de ma Laguna!


SI tu veux des tapis de sol pour ta Laguna , je dois encore avoir ceux de la mienne .....
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 72
Messages: 3194
Localisation: Ain (Titine) et Guadeloupe (Mézigue)

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Lun 06 Déc 2021, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Gonflées à l'air? quelle pression?

à mon humble avis, ce n'est pas une pompe à air ça...
_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 06 Déc 2021, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas de l'air, mais un liquide spécial dit "Hydrolastic".
A l'origine il préconisaient de l'eau et de l'antigel. Mais sur certains forums anglais ils utilisent du liquide 4 saisons, ce que j'ai fait.
L'outil BLMC pour faire ce travail coûte un bras et il y a eu beaucoup d'adaptations, avec des crics hydrauliques modifiés (première photo à droite, des maitre cylindres de freins et plus récemment cette pompe de test de pression pour les circuits de chauffage central, ce que j'ai utilisé cette fois.
Toutes ces alternatives ne permettent qu'une recharge, car dans le cas d'un remplacement d'un élément de la suspension, il faut faire le vide d'air avant de remplir. Mais si besoin, je peux adapter une pompe à vide sur ce dispositif.
Le moteur de la TR6 avance bien



Demain calage de la distribution
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3638
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Mar 07 Déc 2021, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3579
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Mer 08 Déc 2021, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas été tenté de faire une peu de 'head porting' sur cette magnifique culasse ?
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mer 08 Déc 2021, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

« nicanami » a écrit:
Tu n'as pas été tenté de faire une peu de 'head porting' sur cette magnifique culasse ?


Pour moi, c'est déjà suffisamment puissant comme ça.
Il y a beaucoup de couple, pas besoin de tirer sur les intermédiaires.
La voiture est très homogène comme ça. On peut se faire vraiment plaisir sans trop se faire peur.
Comparativement, le moteur de la Lotus est beaucoup plus incisif et vif, mais manque de puissance à bas régime.
Le meilleur compromis est le deux litres Alfa, avec énormément de couple, des montées en régime incroyables et un son...
Le comportement de la TR6 est très sympa, jusqu'à une certaine limite où elle peut glisser mais sans être piégeuse.
L'Alfa a un comportement plus brouillon, peut être parce que je la cravache plus. Dans les courbes, il y a deux voir trois phases avec une réaction assez soudaine, certainement due à l'autobloquant
La Lotus est à un autre niveau, je ne connais pas encore ses limites. Mais je la possède depuis moins longtemps.




_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbmayca
Graisseur


Inscrit le: 25 Déc 2016
Age: 73
Messages: 98
Localisation: Lege cap ferret - Bordeaux

"Possède une Jaguar"

MK2 3,8 1962 BA, XK 150 DHC

"Cherche une Jaguar"

le garage est plein


MessagePosté le: Dim 12 Déc 2021, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail et des voitures très sympa.
Je cherche une mini année 65 70 pour mon épouse afin qu'elle entre "en religion" coté anciennes
pour le moment les travaux d'hiver au programme :
- silent bloc échappement MGB 1970
- Regulateur de la Mehari qui semble avoir des faiblesses et caoutchouc avant suspension à remplacer
- Relai sur MK2 pour contacteur de freins et changement durite refroidissement et 4 pneus neufs à commander. Les anciens ont encore toutes leurs structures mais datent de 20 ans donc très dur et tenue de route très aléatoire
- le. réservoir de la Clio de Madame à vidanger : depuis que j'ai fait le plein, elle a des à coups à l'accélération, sans doute le carburant très sale ???? Urgent car madame a besoin de sa voiture
- L'unimog ne veut plus démarrer : il n'y a plus de préchauffage et il est dehors sous bâche donc comme il pleut souvent je vais attendre un peu de soleil
- Enfin, la Delage à faire rouler car j'ai changé les vis platinés et ça a l'aire de marcher mais un essai route est indispensable. Attente soleil.

Comme vous le voyez , je ne vais pas m'ennuyer.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 13 Déc 2021, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Unimog, ça me rappelle des souvenirs...
Dans les années 80 j'en avais deux, des 411, ça a été ma première restauration.
Je les ai vendus pour acheter mon premier bateau.
Je n'ai retrouvé que ce Polaroïd

Dans le fond on voit mon Range cabriolet, parti lui aussi.


Et ma Méhari est en pleine forme

En revanche il faudrait refaire les freins de la Caravelair de 1967
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes