Auteur
Message
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Lun 06 Déc 2021, 08:00 Sujet du message: Petits travaux d'hiver
Avec le froid et la nuit qui tombe à 17h00, il faut bien trouver des occupations. Heureusement ce n'est pas ce qui manque.
En ce moment, je suis en train de remonter le moteur de la TR6 après avoir modifié le système de cales latérales du vilebrequin.
[img]
[/img]
On découvre toujours de bizarreries sur ces anglaises. L'étanchéité du carter moteur se fait avec des morceaux de bois.
Le bas moteur est terminé, je peux attaquer le reste.
Je ne dois pas traîner, car une compétition est lancée avec un ami qui remonte le moteur de sa Mark X
Je me suis aussi attaqué au gonflage des suspensions Hydrolastiques de ma Mini 850. En collaboration avec notre professeur Tournesol du forum
Elle a retrouvé sa hauteur de caisse et quel bonheur de conduire une Mini avec le confort d'une DS, enfin presque _________________ What looks right IS right
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4842 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Lun 06 Déc 2021, 20:50 Sujet du message:
Gonflées à l'air? quelle pression?
Saines occupations.
Moi j'ai fais le distrib, poulie damper, pompe à eau et courroie accessoire de ma Laguna!
Dogboy Actionnaire Inscrit le: 28 Déc 2020 Age: 62 Messages: 359 Localisation: Île de France, Pyrénées"Possède une Jaguar" MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!
"Cherche une Jaguar" Non, mais une Aston Martin Lagonda
Posté le: Lun 06 Déc 2021, 21:43 Sujet du message:
Beau travail tout ça! _________________
et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
burgon Actionnaire Inscrit le: 20 Sep 2014 Age: 75 Messages: 2249 Localisation: landes"Possède une Jaguar" mk2 2l4 ba
"Cherche une Jaguar" on va attendre un peu
Posté le: Lun 06 Déc 2021, 22:25 Sujet du message:
« Patrickdup » a écrit:
Gonflées à l'air? quelle pression?
Saines occupations.
Moi j'ai fais le distrib, poulie damper, pompe à eau et courroie accessoire de ma Laguna!
SI tu veux des tapis de sol pour ta Laguna , je dois encore avoir ceux de la mienne .....
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 72 Messages: 3194 Localisation: Ain (Titine) et Guadeloupe (Mézigue)"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Lun 06 Déc 2021, 23:13 Sujet du message:
« Patrickdup » a écrit:
Gonflées à l'air? quelle pression?
à mon humble avis, ce n'est pas une pompe à air ça... _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Lun 06 Déc 2021, 23:34 Sujet du message:
Non ce n'est pas de l'air, mais un liquide spécial dit "Hydrolastic".
A l'origine il préconisaient de l'eau et de l'antigel. Mais sur certains forums anglais ils utilisent du liquide 4 saisons, ce que j'ai fait.
L'outil BLMC pour faire ce travail coûte un bras et il y a eu beaucoup d'adaptations, avec des crics hydrauliques modifiés (première photo à droite, des maitre cylindres de freins et plus récemment cette pompe de test de pression pour les circuits de chauffage central, ce que j'ai utilisé cette fois.
Toutes ces alternatives ne permettent qu'une recharge, car dans le cas d'un remplacement d'un élément de la suspension, il faut faire le vide d'air avant de remplir. Mais si besoin, je peux adapter une pompe à vide sur ce dispositif.
Le moteur de la TR6 avance bien
Demain calage de la distribution _________________ What looks right IS right
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3638 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Mar 07 Déc 2021, 22:21 Sujet du message:
Joli travail...
nicanami Actionnaire Inscrit le: 15 Déc 2007 Age: 58 Messages: 3579 Localisation: Toulouse"Possède une Jaguar" Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess
"Cherche une Jaguar" Mark ten boite méca...
Posté le: Mer 08 Déc 2021, 12:15 Sujet du message:
Tu n'as pas été tenté de faire une peu de 'head porting' sur cette magnifique culasse ? _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Mer 08 Déc 2021, 13:18 Sujet du message:
« nicanami » a écrit:
Tu n'as pas été tenté de faire une peu de 'head porting' sur cette magnifique culasse ?
Pour moi, c'est déjà suffisamment puissant comme ça.
Il y a beaucoup de couple, pas besoin de tirer sur les intermédiaires.
La voiture est très homogène comme ça. On peut se faire vraiment plaisir sans trop se faire peur.
Comparativement, le moteur de la Lotus est beaucoup plus incisif et vif, mais manque de puissance à bas régime.
Le meilleur compromis est le deux litres Alfa, avec énormément de couple, des montées en régime incroyables et un son...
Le comportement de la TR6 est très sympa, jusqu'à une certaine limite où elle peut glisser mais sans être piégeuse.
L'Alfa a un comportement plus brouillon, peut être parce que je la cravache plus. Dans les courbes, il y a deux voir trois phases avec une réaction assez soudaine, certainement due à l'autobloquant
La Lotus est à un autre niveau, je ne connais pas encore ses limites. Mais je la possède depuis moins longtemps.
_________________ What looks right IS right
lbmayca Graisseur Inscrit le: 25 Déc 2016 Age: 73 Messages: 98 Localisation: Lege cap ferret - Bordeaux"Possède une Jaguar" MK2 3,8 1962 BA, XK 150 DHC
"Cherche une Jaguar" le garage est plein
Posté le: Dim 12 Déc 2021, 22:13 Sujet du message:
Beau travail et des voitures très sympa.
Je cherche une mini année 65 70 pour mon épouse afin qu'elle entre "en religion" coté anciennes
pour le moment les travaux d'hiver au programme :
- silent bloc échappement MGB 1970
- Regulateur de la Mehari qui semble avoir des faiblesses et caoutchouc avant suspension à remplacer
- Relai sur MK2 pour contacteur de freins et changement durite refroidissement et 4 pneus neufs à commander. Les anciens ont encore toutes leurs structures mais datent de 20 ans donc très dur et tenue de route très aléatoire
- le. réservoir de la Clio de Madame à vidanger : depuis que j'ai fait le plein, elle a des à coups à l'accélération, sans doute le carburant très sale ???? Urgent car madame a besoin de sa voiture
- L'unimog ne veut plus démarrer : il n'y a plus de préchauffage et il est dehors sous bâche donc comme il pleut souvent je vais attendre un peu de soleil
- Enfin, la Delage à faire rouler car j'ai changé les vis platinés et ça a l'aire de marcher mais un essai route est indispensable. Attente soleil.
Comme vous le voyez , je ne vais pas m'ennuyer.
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 70 Messages: 1178 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Lun 13 Déc 2021, 20:37 Sujet du message:
Unimog, ça me rappelle des souvenirs...
Dans les années 80 j'en avais deux, des 411, ça a été ma première restauration.
Je les ai vendus pour acheter mon premier bateau.
Je n'ai retrouvé que ce Polaroïd
Dans le fond on voit mon Range cabriolet, parti lui aussi.
Et ma Méhari est en pleine forme
En revanche il faudrait refaire les freins de la Caravelair de 1967 _________________ What looks right IS right
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier