Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


aerostele
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Mar 04 Jan 2022, 17:20    Sujet du message: aerostele Répondre en citant

Découvert par hasard, ce site

https://www.aerosteles.net/

qui recense des lieux de mémoire aéronautiques en France (bon, heureusement pas forcement que des sites de crash..).

Plus de 4000 fiches ! et autant de points qui peuvent justifier un détour, voire le voyage lors de nos péripéties routières pour rendre hommage à ces femmes et hommes qui on décidé de voir le bas d'en haut, pour améliorer notre destinée ou défendre nos libertés, parfois au prix de leur vie....
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3638
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Mar 04 Jan 2022, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Nica, pour cette trouvaille.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sueli77320
Actionnaire


Inscrit le: 06 Jan 2016
Age: 2023
Messages: 476
Localisation: choisy en brie 77320

"Possède une Jaguar"

3.8 L S type 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mer 05 Jan 2022, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nicami pour cette découverte...

Evoque des souvenirs...le Crash du Concorde ...Etions ensemble au printemps 1969 avec le CDB Christian Marty pour notre 1er stage de qualif Caravelle à Casablanca ...très copain avec L'Officier Mécanicien et devais faire le mois suivant avec la chef de cabine le dernier vol B 747 d'un copain...

Résumé :La fuite de carburant sous l'aile G prend feu et fait chalumeau et commence à découper l'aile ,17 tonnes de kérozene sont perdues , le moteur 2 est aussi en feu ,le moteur 1 à coté s'éteint par manque d'oxygène ,l'incendie bouffe tout l'oxygène ,moteur 2 coupé ,le moteur 1 repart briévement pour s'éteindre à nouveau...

Le rapport d'accident doit etre consultable au BEA Bureau Enquete Accident

Demande d'atterissage d'urgence au Bourget légerement sur la G, légère mise en virage à G mais vitesse insuffisante ,décrochage ...dernier mots prononcés par Christian "Trop tard"

Sur tous les avions de ligne tous les paramètres de décollage sont calculés avec la panne d'un moteur pas deux ...les pneus étaient le point faible,nombreux incidents ,les vitesses circonférencielles et couples gyroscopiques au décollage étaient énormes fonction carré de la vitesse ,seul 2 constructeurs agréés Michelin et je crois Goodyear
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alainice
chef des graisseurs


Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages: 193
Localisation: Cagnes sur Mer

"Possède une Jaguar"

Oui MK2 - 3,8 - 1962

"Cherche une Jaguar"

Pas tout de suite...


MessagePosté le: Mer 05 Jan 2022, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Pour ceux qui aiment ce qui vole, une vraie pépite !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Mer 05 Jan 2022, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

« sueli77320 » a écrit:
.

Evoque des souvenirs..


Merci pour ce témoignage. Je découvre qu'un gymnase porte son nom. A Toussus-le-noble... Modeste mais immense symbole..
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Mer 05 Jan 2022, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je bossais à Tremblay en France à ce moment là, une fille de l'atelier vient me voir dans mon bureau et me dit: " Je viens de voir le Concorde décoller, il s'est écrasé."
Ca fiche un coup!
_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sueli77320
Actionnaire


Inscrit le: 06 Jan 2016
Age: 2023
Messages: 476
Localisation: choisy en brie 77320

"Possède une Jaguar"

3.8 L S type 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2022, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça vous intéresse j'ai une foule d'anectodes "aériennes" vécues politico tragico comique

En 1975, le lendemain de la chute de Saigon, 1er vol Saigon/Bangkok avec des réfugiés vetnanimiens débarqués à Bangkok pour aller en camps...un avion de combat explose
En 1975 à l'occasion du sommet de l'OUA à Kigali présidé par VGE la France offre le Champagne et la vaiselle et le Ministre de l'air du Rwanda me demande comment il pourrait se faire unr petie "gratte" avec l'avion cargo d'Air France
Hasard des plannings 1er vol en B747 toujours pour des refugiés sur HO-Chim-Minh-Ville ex Saigon et surprise surprise des autorirés communistes viet en lien avec la colonisation française...
Aprés une semaine au pouvoir en Iran, fuite en France sur notre vol Téhéran /Nice /Paris du Géneral laissé en place par le Shah d'Iran...Histoire de valises pas diplomatiques
Déverrouilage de la barre du tobogan 1ere classe entre les jambes de la soeur ainée du Shah d'Iran
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sueli77320
Actionnaire


Inscrit le: 06 Jan 2016
Age: 2023
Messages: 476
Localisation: choisy en brie 77320

"Possède une Jaguar"

3.8 L S type 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2022, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post précédent est parti involontairement...
Décollage de Pointe à Pitre en Caravelle pour le secteur local ;explosion réacteur et évacuation d'urgence sur la piste ...l'aluminium brule trés bien ...
D'autres "incidents "vont me revenir ...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 359
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2022, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi faire une série sur Netflix!
_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sueli77320
Actionnaire


Inscrit le: 06 Jan 2016
Age: 2023
Messages: 476
Localisation: choisy en brie 77320

"Possède une Jaguar"

3.8 L S type 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Jeu 06 Jan 2022, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il y en a un qui suit, alors je me lance

Sommet de l'OUA à Kigali -Organisation Unifiée Africaine - présidée par VGE

Vol de nuit gargo spécial B 707 Paris/Kigali/Nairobi ,avec 19 t (charge maxi )de vaiselle fine et champagne.
Arrivée au petit matin à Kigali à la pointe du jour autorisé atterrisage par la tour ,fine couche de brouillard ,le lac Victoria est tout près
Atterrissage normal ,freinage normal mais dans le jour qui se lève vite "merde y a un mec au milieu de la piste " et plus on se rapproche plus le mec nous fait des grands signes avec un bâton qui finalement s'avèrera une pelle...
On stop devant lui en freinant sec et on découvre que 100m derrière lui la piste est coupée en deux dans le sens de la largeur par une énorme crevasse de plus d'un mètre de large et profondeur inconnue -glissement de terrain .

Le mec vient de nous sauver la vie ,on le remercie par des grands signes des bras ..
Demi tour sur la piste et arrivée au point de parking ,dès que l'escabeau est en place le chef d'escale se précipite au cockpit "Bonjour Messieurs bienvenue à Kigali ,avez vous la vaiselle de Giscard ?" OUI nous avons la vaisselle et le Champagne et le gars continue " je vous ai prévu 19 t de wolfram -minerai de tungstène-sur Paris en transit à Nairobi ...on lui signale que la piste est coupée en deux et il nous répond "personne ne m'a prévenu " nous non plus ...

Je descends faire le tour de l'avion en inspectant minutueusement sur les freins/durites /fuites ,les pneus ,les trains RAS rien cassé tout va bien ...

Le jour est bien levé et un grand monsieur élégant costume cravate se dirige vers moi et me demande si je fais partie de l'équipage de l'avion cargo Air France ,à ma réponse posititive il se présente " jev suis le Ministre de l'Air du Rwanda et je voudrais savoir si avec votre cargo vous pourriez transporter de l'essence? De l'essence automobile ?oui de l'essence auto ...
Je lui signale que nous avons du demander une dérogation à la DGAC pour pouvoir transporter 20Ld'essence en bidon et 20L à l'ARR pour la voiture du chef d'escale .
Explication il y a une gueguerre entre l'Ouganda d'Amin Dada et le Kénya .Le pipeline alimentant le centre de l'Afrique est coupé ...Il n'y a pas que l'essence qui n'arrive pas
La France a offert 250 R25 aux différents chefs d'Etats ,peu sont arrivées à destination
Le ministre insiste en demandant si l'on ne pourrait pas transporter des futs de 200L arrimés sur des palettes ,je lui explique qu'Air France ne sera jamais autorisé a faire ce type de transport et que meme un avion "pirate" renoncera à prendre ce type de risque ... sur ce il me quitte en disant "C'est bien ce que m'avait dit votre chef d'escale"
Retour au cockpit où le Commandant a logiquement décidé du kérone mini pour Nairobi ,avion vide et on calcule chacun dans son coin les paramètres de décollage avec une piste raccourcie par vent Arr 5 kts ,les ordinateurs n'existent pas tous les calculs sont faits avec des abaques et des tableaux à entrées multiples ,Résultats comparés cohérents alors alignement sur la piste avec la crevasse derrière nous ,2 crans de volets hypersustentateurs au lieu d'un habituel ,pleine poussée réacteur et vogue la galère . 1h 30 de vol RAS pour Nairobi et gros dodo bien gagné
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sueli77320
Actionnaire


Inscrit le: 06 Jan 2016
Age: 2023
Messages: 476
Localisation: choisy en brie 77320

"Possède une Jaguar"

3.8 L S type 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 13 Mar 2022, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les actuels temps troubles m’invitent à témoigner de qqs « aventures aériennes » en marge de théâtres de vraies guerres

Les hasards de la programmation des vols font que je fais partie de l’équipage du B 707 AF chargé de récupérer des réfugiés vietnamiens le lendemain matin de la célèbre photo de presse montrant le départ en 1975 des Américains de Saigon emportant leur drapeau sur le toit de l’Ambassade …
Bretelle Bangkok,Saigon 1h30 mn de vol a vide et retour complets en passagers (Pax) environ 150
Arrivée à BKK en fin de matinée ,autorisé atterrissage ,le trafic radio est en français mais surprise on voit des tirs de mortiers et canons tout autour de l’aéroport …Explications de la Tour de contrôle « Ils arrêtent de tirer dès qu’ils voient l’avion d’Air France … »
La même chose existait à Beyrouth en guerre avec nos avions cargo AF. …

Nos Pax sont tous des vieillards hommes /femmes ,ou handicapés légers /lourds pas de femmes ou hommes jeunes pas de bébés …

Aligné sur la piste prêt au décollage la Tour nous demande d’attendre et fait s’aligner devant nous à qqs centaine de mètres 2 avions de combats T 28 équipés de bombes sous les ailes ..(A t-‘on servi de protection ??)
Ils mettent la puissance et roulent mais l’ailier de droite dévie et sort de la largeur de la piste pour exploser peu après … Le leader lui a décollé

C’est comme à la télé et la stupeur passée la Tour nous indique qu’elle envoie les artificiers vérifier que tout a explosé avant d’autoriser notre décollage…

Beaucoup de nos Pax vomiront la collation (estomacs rétrécis ?) ont attendu parqués plusieurs jours à l’aéroport…pour rejoindre les 1ers camps de réfugiés en Thaïlande…

Si vous êtes intéressés avec encore les hasards de la programation des vols j’ai fait qqs années plus tard le 1er vol AF en B 747 sur Hô Chi Minh –Ville (encore un vol de réfugiés ) nouveau nom de Saigon après les changements politiques intervenus…

Cette histoire beaucoup plus longue décoiffe, évoque les conditions de la colonisation françaises et ,les souvenirs des vietnamiens ,il y a même 4 ou 5 Peugeots 205 blanches décapotables ,pneus flancs blancs utilisées comme voiture de fonction par les nouvelles autorités de l’Aéroport …j’ai tenté d’en acheté une ou deux …J’ai du renoncer trop trop compliqué et hasardeux …
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sueli77320
Actionnaire


Inscrit le: 06 Jan 2016
Age: 2023
Messages: 476
Localisation: choisy en brie 77320

"Possède une Jaguar"

3.8 L S type 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 13 Mar 2022, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur il s'agissait de Peugeots 203 et pas 205 sans intéréts
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ttersu
sous-chef


Inscrit le: 18 Mar 2019
Messages: 156
Localisation: Nantes

"Possède une Jaguar"

Daimler Sovereign 1968 / Jag' XJ8 V8 3.2 1998

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 13 Mar 2022, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

619 1158ed11
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Lun 14 Mar 2022, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant récit !

Je n'ai (heureusement) que trop peu connu un contexte de guerre (c'etait en Yugo avec ma 404 Pigeot dans la folie insouciante de mes 20 ans) et ce qui m'avait marqué c'est qu'en guerre, il n'y a pas de panneaux de signalisation du danger. Il n'y a pas de musique de fond avec les grosses caisses ou les violons. Le danger est partout et nulle part a la fois, et surgit soudainement avec une violence incroyable. Ou pas (ouf... mon cas..). Car se sont les hommes qui font la guerre, avec des paroxysmes de bonté et de méchanceté.
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sueli77320
Actionnaire


Inscrit le: 06 Jan 2016
Age: 2023
Messages: 476
Localisation: choisy en brie 77320

"Possède une Jaguar"

3.8 L S type 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mer 16 Mar 2022, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes intéressés avec encore les hasards de la programation des vols j’ai fait qqs années plus tard le 1er vol AF en B 747 sur Hô Chi Minh –Ville (encore un vol de réfugiés ) nouveau nom de Saigon après les changements politiques intervenus…

Cette histoire beaucoup plus longue décoiffe, évoque les conditions de la colonisation françaises et ,les souvenirs des vietnamiens ,il y a même 4 ou 5 Peugeots 203 blanches décapotables ,pneus flancs blancs utilisées comme voiture de fonction par les nouvelles autorités de l’Aéroport …j’ai tenté d’en acheté une ou deux …J’ai du renoncer trop trop compliqué et hasardeux …


Début des années 1980 1er vol AF en B 747 pour Ho Chi Minh-ville ex Saigon toujours pour des réfugiés …
A notre arrivée « les traditions » sont maintenues par la nouvelle Direction de l’Aéroport – celle qui roule en 203 Peugeot décapotable - et tout l’équipage -18 personnes -est invité à déguster dans un salon de l’aéroport la célèbre soupe vietnamienne le « Phô » qui serait dérivée du pot au feu …C’est absolument délicieux et il est midi heure locale …La soupe nous est servie par un très très vieux monsieur vietnamien en costume traditionnel, longue tunique blanche ,pantalon noir ,calot blanc sur la tète et qui s’exprime sans accent en parfait français …

A notre départ le vieux serveur remet à chacun de nous un cadeau des Autorités à savoir dans un filet boudin plastique un rouleau d’une vingtaine de pièces de monnaie des « Piastres » datant de la colonisation française…Malicieux clin d’œil mais un cadeau ne se refuse pas …
Ces « piastres « étaient à l’époque garanties en valeur par la Banque de France et donc vers la fin de la guerre d’Indochine les riches vietnamiens /chinois et autres revendaient à prix cassés à des petits malins leur papier monnaie contre de l’or ou des devises fortes et ces mêmes petits malins allaient à Beyrouth changer ces piastres au cours officiel contre de l’or ou monnaies fortes
Rien d’illégal ,et je ne pense pas écrire qq chose de diffamatoire en rapportant que certains ont amassé des fortunes et l’un d’eux a « amicalement » été invité par le Gouvernement à « participer »à la création d’une nouvelle radio Europe N° 1 pour concurrencer la toute puissance de Radio Luxembourg …Nous avons probablement pour la plupart d’entre nous le souvenir de Jean Carmet dans la « Famille Duraton » ,de Raymond Souplex et Jeanne Sourza dans « Sur le banc » ou encore de Mme Geneviève Tabouis le dimanche dans « Les dernières nouvelles de demain »

Le gouvernement n’avait pas ,bien évidemment, prévu le succès de cette nouvelle radio …

Ce que le serveur qui me remet ces piastres ne peut pas savoir c’est que mon beau père, né en 1911 ,bachelier dans les années 30,résistant de la 1ere heure a participé à la Libération à des Cabinets Ministériels dont celui de la création des « Assurances Sociales » et est missionné par le Gouvernement en 1948 en Indochine pour « organiser » la production de caoutchouc pour Michelin.

Le voyage aérien en DC 3 C 47 prend une petite semaine au lieu de 3 en bateau .
L’avion ne vole que de jour Paris ,Marseille ,Rome etc Bahrein etc etc et Pax et équipage dorment dans les mêmes hôtels

En donnant ces piastres à mon beau père il me dira « ça me rappelle ma jeunesse » et donc à l’occasion d’un nouveau vol sur Saigon quand le même vieux serveur me remet un autre rouleau de piastres je lui signale mon beau père et se penchant alors tout près de mon oreille il me murmure ‘Demandez lui s’il était client du Grand Hôtel »

« Oui j’étais client du Grand Hôtel seul hôtel qui n’était pas une fumerie d’opium ,une maison de jeu ou de passe ou les deux »

Le commerce de l’opium en Indochine était légal et contrôlé par les Autorités françaises quant aux mœurs un copain pilote avait débuté sa carrière dans l’Armée de l’Air et à participé aux parachutages au dessus de la cuvette encerclée de Diên Biên Phu
Il disposait d’une maison à Saigon et avait une copine indochinoise et à l’occasion d’une longue permission en France il découvre à son retour qu’en son absence sa copine avait ouvert à domicile une maison de jeu et passe…

Nouveau vol sur Saigon ,nouveau rouleau de pièces même serveur à qui je signale que "oui mon beau père était bien client du Grand Hôtel" alors se penchant de nouveau à mon oreille me murmure « Monsieur j’étais le Directeur du Grand Hôtel ,les Français m’ont fait une belle jeunesse »

La Chine du temps de Mao Tsé Tung donnait aussi des cadeaux aux équipages Air France ,un exemplaire du petit livre rouge en français imprimé sur papier bible des « Pensées du Président Mao »


Je dois bien en avoir encore deux exemplaires …

Nous avions aussi qqfois des messages de bienvenue comme à Téhéran après la fuite du Shah un grand message de plus de 100 m de long en haut d'un hangar ,on pouvait pas le louper écrit en lettres énormes en Persan et en Anglais "Les USA sont le grand satan,La France est le petit satan"

Pour finir un petit coup de chapeau à feu mon beau père dont la vie illustre bien cette époque et l’ambiance de ces moments ou une vie peut basculer rapidement dans le mal ou le bien …Revu récemment le film « Uranus » tiré d’un roman écrit en 1948 par Marcel Aymé .

Une anecdote nous avons fait" chambres et table d'hôtes" pendant plus de 12 ans et un soir à table un vieux Monsieur nous dit "J'avais 19 ans en 1940 et ma famille et moi avons vu avec soulagement l'arrivée en France des Allemands ,ils vont remettre de l'ordre dans la maison France".


Mon beau père a passer sa vie a "organiser"le caoutchouc en Indochine puis le travail ou la production dans les « Houillères de Lorraines » dont il disait que dans les années 1930 il était inconcevable que cela disparaisse puis la sidérurgie,la chimie ‘l’aluminium et les aciers spéciaux dans tous les grands groupes français…

Il était très grand connaissait le Gel de Gaulle comme résistant et devisaient ensemble de la grande taille des nouvelles générations

Le Gouvernement lui a demandé de créer l’organigramme de travail de l’usine d’enrichissement de l’uranium à Marcoule Son projet indique tous les postes de travail « civils » et les indispensables contrôles « militaires »

Invité à l’inauguration il découvre que les militaires ont doublonné tous les postes et écrit donc au Gél de Gaulle pour lui dire qu’il ne sera pas présent à l’inauguration « n’ayant pas reconnu son enfant »

Retraité d’office à 65 ans par tous ces grands groupes il poursuit avec eux comme Consultant .
Sa dernière mission, Conseil du Gouvernement Indien après la catastrophe chimique de Bhopal
Il cesse toute activité professionnelle à 77 ans

Il disparaît à 92 ans sans handicap et ne s'est jamais fait rembourser un dossier maladie puisque ayant participé à la création des « Assurances Sociales »qui donne accès aux soins à ceux qui n’avaient pas les moyens de le faire par eux-mêmes…lui n’est pas concerné ,il a les moyens…
Quand je râlais, devant lui ,de payer 4 mois de salaires d’impôts directs il me disait « Je paie 5 à 6 mois d’impôts ,vous verrez on finit par s’habituer »


Dernière édition par sueli77320 le Jeu 17 Mar 2022, 11:18; édité 2 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sueli77320
Actionnaire


Inscrit le: 06 Jan 2016
Age: 2023
Messages: 476
Localisation: choisy en brie 77320

"Possède une Jaguar"

3.8 L S type 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mer 16 Mar 2022, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnnez les erreurs dans les copier/coller de mon post prédédent
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2022, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

« sueli77320 » a écrit:
Pardonnnez les erreurs dans les copier/coller de mon post prédédent


Tu as un bouton 'editer' en haut et a droite du post pour le modifier. (a y etre, rectifier : Soupe Pho, car poh, c'est faux...)
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sueli77320
Actionnaire


Inscrit le: 06 Jan 2016
Age: 2023
Messages: 476
Localisation: choisy en brie 77320

"Possède une Jaguar"

3.8 L S type 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2022, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci NICA je m'endormirai moins bête ce soir
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3675
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2022, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas commenté mais je suis avec intérêt les aventures dont tu nous fais le récit. Elles ne sont pas dénuées de sens lorsque l'on voit aujourd'hui la façon dont les médias commentent ou plutôt orientent l'auditeur ...dont la mémoire de poisson rouge aide bien pour avaler les fausses vérités qu'on lui impose. 619
Force est de reconnaître qu'un type comme J.Attali pour qui je n'ai aucune sympathie avait déjà annoncé ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine... Icon_rolleyes
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2246
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2022, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nostradamus aussi !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3675
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2022, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Nostradamus aussi !


C'est pas faux , même qu'après les jeux olympiques.... Expressio25[1]
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rouge
Mécano en CDD


Inscrit le: 06 Nov 2018
Age: 62
Messages: 105
Localisation: haut Jura

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8l

"Cherche une Jaguar"

XK 150 coupé ?


MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2022, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique et passionnant témoignage.
Merci sueli77320
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sueli77320
Actionnaire


Inscrit le: 06 Jan 2016
Age: 2023
Messages: 476
Localisation: choisy en brie 77320

"Possède une Jaguar"

3.8 L S type 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 18 Mar 2022, 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il y en a qquns qui suivent je continue de vous raconter des bizarreries vécues ...Vous avez dit bizarre ?,comme c'est bizarre " "je vous assure mon cher cousin vous avez dit bizarre " "moi j'ai dit bizarre ?comme c'est bizarre "

Passé ce moment de détente précédent mi janvier 1979 Aéroport de Téhéran le matin pour un vol de jour en B 707 Téhéran ,Nice,Paris.Portes fermées,PAX à bord ,demande à la Tour l'autorisation de mise en route des réacteurs .Autorisation refusée ...Attente
Le Shah d'Iran a quitté le pays la semaine précédente et le pays est dirigé par un Général sous la loi martiale...

L'escale AF nous signale sur la fréquence radio compagnie que le Général part à Nice avec nous...un peu d'attente et ballet de voitures noires autour de l'avion ,remise en place de l'escabeau ,ouverture de la porte et un homme ,la cinquantaine élégante , costume gris clair ,coupe de cheveux militaire,escalade l'escabeau a grandes enjambées avec 2 grandes valises à la main ,on l'installe en 1ere classe et on redemande l'autorisation de mise en route....Autorisation refusée...Reattente ,atttente .

Soudain ça s'agite autour de l'avion nouveau ballet de véhicules mais là ce sont des militaires en arme et un camoin avec des soldats vient se mettre devant le Train AV pour nous empècher d'avancer...un avion ça n'a pas vraiment de marche ARR ,il faut mettre les moteurs en réverse et que le centrage soit favorable pour ne pas basculer sur la queue...Je crois me souvenir qu'un avion AF l'a fait je ne sais plus où pour se dégager d'un attentat en cours...
Une escouade armée monte à bord et redescend avec le Général et les deux valises ...Rereattente
Retour à l'avion de l'escouade armée avec le Général et une seule valise ,reinstalation en 1ere ,demande de mise en route immédiatement accordée par la Tour on est dans la foulée autorisé à taxier;remonter la piste en sens inverse ,la Tour fait dégager un Air India aligné prêt au décollage pour nous laisser la place et arrivé en bout de piste pendant le demi tour sur place je remarque que 2 chasseurs F16 sont en attente et probablement s'aligner derriére nous...

Je signale ça aux deux pilotes et entreprend une causerie philosophique sur la possibilité qu'un jeune pilote iranien mal formé ou par mégarde n'appuie sur le mauvais bouton et nous envoie un missile nous transformant en chaleur et lumière ;retour à l'état d'origine en qq sorte...

Le captain d'origine corse est un grand angoissé et me répond "c'est le destin "Décollage et nous sommes autorisés direct à notre niveau de vol de croisiére évitant ainsi les habituelles montées en marches d'escaliers permettant la descente des avions à l'arrivée en sens inverse.

Les deux F 16 ont dû nous faire escorte jusqu'à la frontiére ,pour qu'on revienne pas ??,y a pas de rétroviseur et les pilotes iraniens sont bien formés .

Episode suivant "Entre les jambes de la soeur du Shah d'Iran"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ttersu
sous-chef


Inscrit le: 18 Mar 2019
Messages: 156
Localisation: Nantes

"Possède une Jaguar"

Daimler Sovereign 1968 / Jag' XJ8 V8 3.2 1998

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Sam 19 Mar 2022, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

1158ed11
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffhpc
Laveur de parebrise


Inscrit le: 08 Nov 2016
Age: 47
Messages: 23
Localisation: Metz (57)

"Possède une Jaguar"

MK2 2.4 RHD 1963

"Cherche une Jaguar"

XK150 coupe (en rêves...)


MessagePosté le: Lun 21 Mar 2022, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces pépites partagées

Pour ceux qui s'intéressent au Concorde, il y a un forum sympa, bien qu'un peu au ralenti forcément : www.af001.com (du nom de vol du Concorde vers NYC)


« sueli77320 » a écrit:
Merci Nicami pour cette découverte...

Evoque des souvenirs...le Crash du Concorde ...Etions ensemble au printemps 1969 avec le CDB Christian Marty pour notre 1er stage de qualif Caravelle à Casablanca ...très copain avec L'Officier Mécanicien et devais faire le mois suivant avec la chef de cabine le dernier vol B 747 d'un copain...

Résumé :La fuite de carburant sous l'aile G prend feu et fait chalumeau et commence à découper l'aile ,17 tonnes de kérozene sont perdues , le moteur 2 est aussi en feu ,le moteur 1 à coté s'éteint par manque d'oxygène ,l'incendie bouffe tout l'oxygène ,moteur 2 coupé ,le moteur 1 repart briévement pour s'éteindre à nouveau...

Le rapport d'accident doit etre consultable au BEA Bureau Enquete Accident

Demande d'atterissage d'urgence au Bourget légerement sur la G, légère mise en virage à G mais vitesse insuffisante ,décrochage ...dernier mots prononcés par Christian "Trop tard"

Sur tous les avions de ligne tous les paramètres de décollage sont calculés avec la panne d'un moteur pas deux ...les pneus étaient le point faible,nombreux incidents ,les vitesses circonférencielles et couples gyroscopiques au décollage étaient énormes fonction carré de la vitesse ,seul 2 constructeurs agréés Michelin et je crois Goodyear

_________________
Jeff - MK2 2.4 RHD UK de papa - Caterham HPC 2.0 - Austin Mini Clubman 1971
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes