Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Comparatif des indications de nos tableau de bords
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2055
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Lun 20 Juil 2020, 10:11    Sujet du message: Comparatif des indications de nos tableau de bords Répondre en citant

Je propose de filmer nos tableau de bord afin de comparer les diverses indications.
Pour ma part j'ai calé le compteur à 130 km/heure au GPS pour ne pas enfreindre la réglementation. (on n'est jamais trop prudent)

Lien vers mon fichier


Et aussi pour démontrer qu'une modeste 2L4 avec 4 adultes et bagages peut allègrement franchir une grosse rampe d'autoroute sans faiblir.


Dernière édition par pascalou le Lun 20 Juil 2020, 15:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 75
Messages: 8164
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Lun 20 Juil 2020, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Pascal
4000 tours à 130km, tu es sur l'OD ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean02
Actionnaire


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 1212
Localisation: 02300

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

je n'ai plus de place


MessagePosté le: Lun 20 Juil 2020, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, d'après mes calculs à 130 km/h tu devrais être à 4600 tr/mn avec une 2,4L sans OD. J'ai pris un diamètre de pneu de 64 cm, mesuré sur la mienne.
Ou alors je me suis trompé dans les calculs.
_________________
Jean02
http://triumph.02.free.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2055
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Lun 20 Juil 2020, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas d'overdrive mais un pont de 3L4. Quand je l'ai acheté, j'ai été étonné de trouver un tachymètre étalonné jusqu’à 240 km/h.
Le compteur a un peu la bougeotte, la vitesse réelle est indiquée par la valeur basse de l'aiguille confirmée par le GPS.


Photo a été prise par mon copilote.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean02
Actionnaire


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 1212
Localisation: 02300

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

je n'ai plus de place


MessagePosté le: Lun 20 Juil 2020, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça ne doit pas être fréquent une 2L4 avec un pont de rapport 3,54 , surtout qu'il faut aussi changer le compteur sinon tu aurais eu une indication erronée de la vitesse.
Tu n'as pas essayé de changer le câble ? Les vieux câbles prennent une certaine courbure et occasionnent une oscillation parasite de l'aiguille.
Le mien ne doit pas être adapté à la voiture, il semble trop long et celui qui l'a posé a fait des zigzags pour le caser. Mais bon, il fonctionne, juste une oscillation à basse vitesse, après ça va.
_________________
Jean02
http://triumph.02.free.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2055
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Lun 20 Juil 2020, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble est récent, j'ai bien essayé toutes les courbures mais il vrai qu'il est un peu long. A 50 les oscillations sont pratiquement inexistante.
En regardant des vidéos d'époque, les oscillations étaient à peu près identiques, c'est à dire +ou- 5 km/h .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2020, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

« jean02 » a écrit:
Ah, ça ne doit pas être fréquent une 2L4 avec un pont de rapport 3,54


Rappelons qu'il est a 3.77 sur les version O/D et 3.54 sans...
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean02
Actionnaire


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 1212
Localisation: 02300

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

je n'ai plus de place


MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2020, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nonnon Sur la RTA, je lis rapport du pont 4,27 sans OD et 4,55 avec OD.
_________________
Jean02
http://triumph.02.free.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2055
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2020, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux inquiétudes sur les informations souvent erronés de nos manos, il serait intéressant de faire un comparatif.

Et connaissez-vous le rapport final avec la boite automatique, ce n'est pas mentionné dans la RTA?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4826
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2020, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

« jean02 » a écrit:

Tu n'as pas essayé de changer le câble ?....................
Les vieux câbles prennent une certaine courbure et occasionnent une oscillation parasite de l'aiguille.
Le mien ne doit pas être adapté à la voiture, il semble trop long et celui qui l'a posé a fait des zigzags pour le caser................


J'ai changé mon câble de compteur, et je n'ai trouvé qu'une seule ref.
Le câble est très (trop) long.
Même avec le câble neuf mon compteur fait le yoyo!

Il y a un "frein" sur l'axe du compteur, mais très difficile à régler.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2246
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2020, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
Suite aux inquiétudes sur les informations souvent erronés de nos manos, il serait intéressant de faire un comparatif.

Et connaissez-vous le rapport final avec la boite automatique, ce n'est pas mentionné dans la RTA?


Selon le manuel de conduite, entretien et service de la 2l4 :

Pont Arrière ,
voiture avec transmission automatique : 4.27:1
Boite avec OD : 4.55:1
Boîte à synchromesh : 4.27:1
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2020, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

« jean02 » a écrit:
Nonnon Sur la RTA, je lis rapport du pont 4,27 sans OD et 4,55 avec OD.

Je donnais les valeur du pont d'emprunt, pas de la 2L4.

Pour la Daimler c'est plus diffus : 4.55 en général, et 4.27 pour certains marchés, dont France, mais pas de suite.
Bref, rien ne vaut un comptage de dents pour être ssûr. La languette présente sur un des boulons du carter du pont peut elle aussi ne pas correspondre aux entrailles..
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean02
Actionnaire


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 1212
Localisation: 02300

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

je n'ai plus de place


MessagePosté le: Mer 05 Août 2020, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal, pour répondre à ta proposition, voici la mienne, moyenne car difficile de ne pas bouger en conduisant.
https://youtu.be/H3_elTs5qUU
_________________
Jean02
http://triumph.02.free.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain51
Graisseur


Inscrit le: 15 Jan 2016
Age: 72
Messages: 85
Localisation: Houlgate

"Possède une Jaguar"

MK II 240

"Cherche une Jaguar"

Une me suffit


MessagePosté le: Mer 05 Août 2020, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Valeurs pour ma 240 avec l'OD :

2 500 tours 60 miles soit ~ 95 km/h
3 000 tours 75 miles soit ~120 km/h

Concernant le pont, la discussion devient trop technique pour moi et je ne saurai pas répondre à vos questions.
Toutes mes excuses pour mon ignorance, mes compétences sont bien meilleures dans le domaine de la construction.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes