Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Testeur de bougies
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Nous avons testé pour vous   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5810
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Sam 28 Mar 2020, 16:47    Sujet du message: Testeur de bougies Répondre en citant

Je voulais le poster dans "un achat qu'on peut éviter" mais je ne retrouve plus le sujet.
Ici c'est pas mal aussi.

Bon, venons-en au fait : il y a un peu plus d'un an, j'ai commandé à l'autre bout du monde un gadget qui sur le coup m'était apparu absolument indispensable.
https://fr.aliexpress.com/item/32922486287.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c375Aam8K

et miracle, je l'ai effectivement reçu. Il est comme sur la photo, rien à dire.


Hélas comme souvent, la désillusion était au rendez-vous :

Le trou est trop petit pour insérer une bougie... Trop forts ces chinois !

Le machin est donc resté traîner jusqu'à ce qu'un autre truc venu de Chine mais qu'on n'espérait pas vraiment m'accorde un peu plus de temps libre que d'habitude. Ainsi d'ailleurs qu'à une part assez importante de la population mondiale mais c'est pas le sujet.

Après avoir viré le puits métallique pas assez large, je taille une petite plaque de cuivre


et la fixe en place.


A l'intérieur, rajout d'un bout de fil pour établir la connexion


Et voilà, on peut mettre une bougie à cuire !


Oui mais me direz-vous, est-ce que ça marche ?
Eh bien contre toute attente, oui :


Y'a plus qu'à tailler une deuxième plaque de cuivre, si j'en ai le courage.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XJ6
Actionnaire


Inscrit le: 14 Avr 2010
Age: 2023
Messages: 590
Localisation: Seine et Marne

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.


MessagePosté le: Sam 28 Mar 2020, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce chandelier pour dîner en amoureux est très hype. Lol

N
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebourlon
Vizir


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 2023
Messages: 2623
Localisation: Noyal-Pontivy (56)

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6


MessagePosté le: Sam 28 Mar 2020, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'une bougie peut faire de l'étincelle à l'air libre et pas une fois dans le moteur. Elle peut aussi fonctionner à froid et pas à chaud. Le temps de démonter et ça refonctionne. Le seul vrai testeur fiable est finalement l' éclateur (ou eclatemetre) monté en série.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 73
Messages: 1119
Localisation: Paris, Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Dim 29 Mar 2020, 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ou comment recycler un vieux stock de gégènes de l'armée rendues inutiles par le nouveau système de surveillance informatique. Sont trop forts ces Chinois !
_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5810
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Dim 29 Mar 2020, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

« Sebourlon » a écrit:
Sauf qu'une bougie peut faire de l'étincelle à l'air libre et pas une fois dans le moteur. Elle peut aussi fonctionner à froid et pas à chaud. Le temps de démonter et ça refonctionne. Le seul vrai testeur fiable est finalement l' éclateur (ou eclatemetre) monté en série.


C'est pas lui qui te contredira ...
https://www.youtube.com/watch?v=5drO1-kI72c

Mais ne penses-tu pas que l'inutilité intrinsèque de l'appareil rende encore plus noble l'entreprise désespérée de son sauvetage ?

Ça sert peut-être à rien mais c'est rigolo. Au plus tu tournes le bouton au plus le rythme des étincelles est rapide.
Il aurait été autrement plus judicieux de faire varier la tension plutôt que la fréquence.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Dim 29 Mar 2020, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:

Mais ne penses-tu pas que l'inutilité intrinsèque de l'appareil rende encore plus noble l'entreprise désespérée de son sauvetage ?

Pour être encore plus "noble", il eut été préférable d'agrandir les trous des puits métalliques avec un ton tour Lol

Ah le fameux Eclator je l'ai vu plusieurs fois sur les foires ce gars. De là à dire si c'est efficace...
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebourlon
Vizir


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 2023
Messages: 2623
Localisation: Noyal-Pontivy (56)

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6


MessagePosté le: Dim 29 Mar 2020, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eclator, je ne sais pas mais m'éclater de chez Stihl fonctionne très bien.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5810
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Dim 29 Mar 2020, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:

Pour être encore plus "noble", il eut été préférable d'agrandir les trous des puits métalliques avec un ton tour Lol

Ben oui c'était ma première idée, mais il n'y avait pas assez d'épaisseur de matière pour pouvoir augmenter l'alésage

« lomh 13 » a écrit:

Ah le fameux Eclator je l'ai vu plusieurs fois sur les foires ce gars. De là à dire si c'est efficace...

Il était encore à Rétromobile cette année. Le première fois que je l'ai vu je devais avoir dans les 10 ans. (Est-ce le même ? en tout cas c'est toujours le même moteur de 4CV ou de Dauphine qui lui sert pour ses démos)
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 73
Messages: 1119
Localisation: Paris, Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Dim 29 Mar 2020, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Démonstration pleine de nostalgie.
J'ai connu cette époque où sur tous les marchés l'on trouvait des camelots vendant des produits miracles. Il y avait les antiparasites, les économiseurs d'essence, les lunettes pour voir dans le brouillard, les lampes violettes anti-éblouissement, la pâte à polir les réflecteurs de phares, la peinture à flancs blancs et plein d'autres choses pour l'automobiliste et la ménagère. Je me souviens du représentant en plastique "Gilac plastique miracle" qui tentait de détruire une bassine en plastique en la flanquant par terre et en montant dessus avec ses souliers vernis. J'étais fasciné par son costume à carreaux aux couleurs criardes et sa chemise rose assortie aux chaussettes vertes qui n'entamaient pas le moins du mode son bagout, là où tout un chacun aurait cherché à devenir invisible ...
_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imhotep
Actionnaire


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 1269
Localisation: Corrèze

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Dim 29 Mar 2020, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moulinex a commencé sur les marchés.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plp
Actionnaire


Inscrit le: 01 Juin 2009
Age: 75
Messages: 534
Localisation: Montluçon

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Lun 30 Mar 2020, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
« Sebourlon » a écrit:
Sauf qu'une bougie peut faire de l'étincelle à l'air libre et pas une fois dans le moteur. Elle peut aussi fonctionner à froid et pas à chaud. Le temps de démonter et ça refonctionne. Le seul vrai testeur fiable est finalement l' éclateur (ou eclatemetre) monté en série.


C'est pas lui qui te contredira ...
https://www.youtube.com/watch?v=5drO1-kI72c

Mais ne penses-tu pas que l'inutilité intrinsèque de l'appareil rende encore plus noble l'entreprise désespérée de son sauvetage ?

Ça sert peut-être à rien mais c'est rigolo. Au plus tu tournes le bouton au plus le rythme des étincelles est rapide.
Il aurait été autrement plus judicieux de faire varier la tension plutôt que la fréquence.


Ah l'éclator ! J'ai toujours rêvé de verser en douce du sel dans son seau d'eau (déminéralisée). Expressio25[1]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Nous avons testé pour vous  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes