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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Confinés
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Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 21 Mar 2020, 12:07    Sujet du message: Confinés Répondre en citant

Petit message à tous,
Portez vous bien, profitez de ce calme pour faire ce que vous n'avez pas le temps de faire!

Et restez confinés
Icon_biggrin

Courage
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J-Christophe
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"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Sam 21 Mar 2020, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

C’est ballot mais je n’ai plus rien à faire sur la Jaguar.

Mais il me reste:
-apprentissage du russe
-le réseau de chemin de fer
-la lecture
-Netflix/ Youtube
_________________
Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
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pascalou
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"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Sam 21 Mar 2020, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes 61 ans, mes filles m'ont offert un SLOT CAR, (comme on dit de nos jours) 50 ans après mon STROMBECKER de 15 m.
Elles m'ont chargé de trouver la perle rare car les gosses d'aujourd’hui ont d'autres occupations.
J'ai trouvé un CARRERA sur le net, il ne reste plus beaucoup de détaillant sur Paris.
Depuis ça c'est bien amélioré, les voitures sont digitalisées, (les bolides se suivent et se double) et les commandes sont wireless.
L'installation c'est faite juste avant le confinement, il m'a bien fallu l'aide de mes 3 gendres qui ne se sont pas fait prier. Icon_rolleyes

Les bagnoles sont des modèles actuels et je compte bien que le père Noël Icon_redface m'apporte une GT40, 330P4, T70 ou Cheetah, bolides de mon enfance.

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Eric92
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MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Sam 21 Mar 2020, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant


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Patrickdup
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MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 21 Mar 2020, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou, tu dois bénir le confinement!! Icon_biggrin
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pascalou
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MessagePosté le: Sam 21 Mar 2020, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vite retrouvé les automatismes, mon circuit de l'époque était permanent et installé à la cave. Beaucoup de copains venaient jouer.
J'avais fabriqué des stands comme ceux des 24h00 pour mes 4 bolides et un éclairage rasant à l'aide de projecteur de cellule photo-électrique.


J'attaque mon 3ème jour de confinement, après la tonte et le karsher, le circuit 24 n'occupera pas suffisamment mes journées.
Bon je vois ça comme les prémices à ma retraite de dans 2 ans Icon_scratch

Sur la Jaguar, je vais peut-être m'attaquer aux silent-blocs des bras de suspension arrière, ils m'attendent depuis 1 an. Icon_redface


Dernière édition par pascalou le Sam 21 Mar 2020, 22:40; édité 1 fois
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P&N
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Nenni


MessagePosté le: Sam 21 Mar 2020, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas parce-qu'on télétravaille qu'on a moins de taff pour l'instant ...
J'ai pas de fille alors j'ai pas eu de slot-car pour mes 61 ans
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P.
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XJ6
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toujours.


MessagePosté le: Sam 21 Mar 2020, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:


Sur la Jaguar, je vais peut-être m'attaquer aux silent-blocs des bras de suspension arrière, ils m'attendent depuis 1 an. Icon_redface



bah fait gaffe de pas attraper un téléaccident de pas d'travail.

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jean02
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je n'ai plus de place


MessagePosté le: Sam 21 Mar 2020, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:

Sur la Jaguar, je vais peut-être m'attaquer aux silent-blocs des bras de suspension arrière, ils m'attendent depuis 1 an. Icon_redface


Pascal, tu nous mettras des photos de l’intervention, ça m'intéresse.
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nicanami
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Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Sam 21 Mar 2020, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pouf, j'ai une telle pile de choses a faire que je suis ready pour le covid-20, 21 et 22.

Mais bon, a l'image du rasta qui est parti dans son vaisseau pour jupiter avec 200kg de shit et qui a oublié le briquet, et bien j'ai tout pour refaire les portieres de la Daimler sauf.. la feuille de métal..
Je la découperai bien sur la mériva, mais la tôle est surement pas assez epaisse..

Pareil, la veille du confinement, j'ai procrastiné sur l'achat de bois de menuiserie pour faire des meubles..

Rah... il me reste a faire du tri dans mon grenier. Là y'a en a pour des mois..
.. et puis progresser au ukulélé mais mes amis (?) me disent que ce sera encore plus long...
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Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
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XJ6
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"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.


MessagePosté le: Dim 22 Mar 2020, 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerai un cours de soudure…

J'ai un poste à fil fourré (oui je sais c'est pas l'idéal) et je fais que des patés moches ou des trous, même en réglant l'intensité au mini et la vitesse du fil aussi…

Y'a pas un soudeur confit-né pour donner un cours ?

N
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lomh 13
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Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Dim 22 Mar 2020, 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi de quoi tenir quelques années avec les projets en cours.
La TR6 est presque terminée, déjà fait 400Km avant le confinement. Quelques derniers branchements électriques et elle sera prête pour l'été.
Pour la Lanchester, ça avance bien. Bientôt les premiers tours de roues dans le jardin pour valider la mécanique. La carrosserie durera jusqu'après la fin du confinement...
A côté de ça il y a quelques vidanges à faire, la tondeuse à réparer, le jardin, le potager, les peintures intérieures de l'atelier et quelques gros chantiers pour les années à venir.
Les chinois peuvent envoyer d'autres virus.
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Boris35
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"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Dim 22 Mar 2020, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

« XJ6 » a écrit:
Moi j'aimerai un cours de soudure…

J'ai un poste à fil fourré (oui je sais c'est pas l'idéal) et je fais que des patés moches ou des trous, même en réglant l'intensité au mini et la vitesse du fil aussi…

Y'a pas un soudeur confit-né pour donner un cours ?

N

Je n'ai que très peu d'expérience avec le fil fourré. Suis plus habitué au Tig, chalumeau et semi auto...
Bon, je veux bien essayé de t'aider.

Maintenant de l'expérience que j'ai, je crois qu'il sera difficile de faire de belles soudures. Je crois que c'est dû à l'enrobage.

Tu perces ou tu fais des pâtés ?
règles importantes : une bonne soudure dépend :
- de l'intensité a appliquer en fonction de l'épaisseur à souder.
- du temps de soudage. Temps pendant lequel on appuie sur la gâchette pour amener le fil.
- de la vitesse du fil
Ces paramètres peuvent varier en fonction du soudeur.

Si tu perces sois tu as mis trop d'intensité ou tu appuies trop longtemps sur la gâchette (= temps de soudure)
Si tu fais des pâtés, sois ton intensité est trop faible ou ta vitesse de fil trop grande.

Il est toujours plus facile de souder des tôles de même épaisseur
Il est préférable que les bords de soudure soient bien propre.
Attention quand on soude de la tole neuve avec de la vieille tôle. Des variations d'épaisseur peuvent être présentes sur la vieille tôle du à la corrosion... c'est pourquoi il ne faut pas avoir peur de découper plus largement par rapport aux trous.

J'espère que cela va t'aider
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philippe06
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une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Dim 22 Mar 2020, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Patrick, bonne idée !
Jean-Christophe: oui oui oui le petit train avec des tas de photos !
Robert, par pitié, des photos de la Lanchester !
Pascal: Bonne idée, ça me donne envie de ressortir mon circuit 24! 40m de circuit mais dans une malle stockée dans un garage loin de mon appartement lui-même trop petit 01341618
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P&N
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MessagePosté le: Dim 22 Mar 2020, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

« XJ6 » a écrit:


je fais que des patés moches ou des trous

N

Euh tu essaies les endroits les plus discrets ?


Ou tu parles de la Mini là ?

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MessagePosté le: Dim 22 Mar 2020, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

« XJ6 » a écrit:
Moi j'aimerai un cours de soudure…

J'ai un poste à fil fourré (oui je sais c'est pas l'idéal) et je fais que des patés moches ou des trous, même en réglant l'intensité au mini et la vitesse du fil aussi…

Y'a pas un soudeur confit-né pour donner un cours ?

N


Comme je ne sais pas bien souder, je fais des trous de 5mm sur la tôle du dessus et je les remplis de soudure en faisant attention de ne pas passer à travers celle du dessous. Et ça tient bien.
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 2020, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin j'ai fait plein de trucs donc j'ai pas vu vos réponses…

Je retiens le coup des pré-trous auxquels je n'avait pas pensé.

En fait j'ai surtout du mal à souder des tôles, même intensité au minimum (40A) et vitesse lente du fil, je fais des trous… Il faut que je m'entraine davantage je crois…

Le bord à bord ça doit être le plus difficile. J'ai aussi du fil plus fin (0,6) ce serait peut-être plus adéquat.

C'est ch...t de pas pouvoir balader nos mamies….

Bon courage à tous et merci à ceux qui m'ont répondu.

N
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 2020, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:


Ou tu parles de la Mini là ?


La mini je lui ai re-soudé un bout de plancher, ça tient, mais je ne le montrerai à personne !

Sinon, j'ai récupéré un compresseur, je vais pouvoir faire du décapage et du ponçage sur auto…

Là je vais ranger le garage si je veux pouvoir rentrer le nouveau venu.

N
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 2020, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dilué la peinture ?
Moi j'avais dilué l'essence :(
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 2020, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bord à bord c'est très difficile. Il vaut mieux acheter une pince à soyer, et faire une rangée de trous dans la tôle du dessus pour imiter la soudure par points
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 2020, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

« LHD » a écrit:
Pour le bord à bord c'est très difficile. Il vaut mieux acheter une pince à soyer, et faire une rangée de trous dans la tôle du dessus pour imiter la soudure par points


Serait-ce un outil permettant de faire un décalage en bordure d'une des tôles, et des trous sur l'autre morceau pour faire de la soudure façon bouchonnage, sans qu'il y ait de décalage entre deux tôles ?

N
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 2020, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ça. On fait une bordure de 10mm où la tôle est enfoncée de 1,2mm ce qui permet aux deux tôles d'affleurer. Ensuite on comble d'étain ou de mastic les irrégularités.
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 2020, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

OK OK

Alors, voilà mon problème :

Les portes de ma mini sont très abîmées dans les 5 à 10 cm inférieurs. C'est un classique… la tôle des ouvrants est merd.que, alors que celle de la caisse est plutôt résistante à la corrosion.

J'envisage de couper horizontalement la tôle pour remplacer les 10 cm inférieurs.

Mais la peau extérieure est repliée sur l'intérieur en périphérie. Je coupe au raz et soude au moyen de trous préalables, ou il faut que je replie la tôle comme à l'origine à ton avis ?

Merci !

N
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 2020, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Là ça dépasse mes compétences. Faire du pliage en arrondi j'y arrive un peu avec du papier, mais pas avec de la tôle !
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 2020, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

La tôle extérieure des portes est normalement assez fine pour pouvoir être repliée à l'intérieur comme tu l'indiques sur le cadre de porte intérieur.
Faut y aller très progressivement avec un marteau de carrossier 8en faisant attention de ne pas marquer avec les coups de marteau.
Toutes les portes de Peugeot notamment avaient une "peau" extérieure qui formait le panneau de porte, tôle" qu'on pouvait déssertir er ressertir ainsi pour le changer assez facilement plutôt que de redresser un gros gnon en plein panneau.
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Boris35
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????


MessagePosté le: Mar 24 Mar 2020, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dans la mesure du possible éviter le voyage.
Ces chevauchements de tôle sont propice aux retours de corrosion. L'humidité du à la condensation naturelle qui se génère dans les portes et tous les corps creux en général, risque de s'introduire et donc favoriser retour de la corrosion. Une fois humide il est très difficile de chasser de l'humidité entre deux tôles.
Vous avez tous remarqué que la corrosion apparaît principalement dans les empilements !!!
De plus, ce système de soudure même si il apparaît rigide, pourra favoriser l'apparition de fissures...

Le bord à bord est toujours préférable dans la mesure du possible.

Maintenant, il est effectivement préférable de souder avec du fil de 0,6.

Moi, je suis en 0,8 avec gaz. Mais, j'utilise très peu le semi auto.
Pour plusieurs raisons, il faut meuler les soudures déjà ( je déteste) et le planage est très difficile. La soudure est assez cassante au planage.
Je lui préfère et de loin le TIG et le chalumeau que je trouve plus rapide de mise en œuvre.

Pour ce qui est du réglage du poste, l'indication en ampère ne veut pas dire grand chose. L'intensité dépend de la section du fil aussi.

Pensez bien que le principe de cette soudure ( comme toute soudure électrique) est de faire fusionner la tôle par le passage d'un courant de forte intensité.

Il faut que lors de l'amorce ( début de contact) la tôle monte en T° de fusion le plus rapidement. Si la fusion ( l'acier devient liquide) dure trop longtemps, comme tout liquide, il est soumis à la gravité et tombe. Apparition d'un trou...

Je pense que ton problème de trou Xj6 vient de deux choses. Diamètre de ton fil et surtout temps de soudure.
Le temps de soudure doit être très bref ( 1 à 2 secondes max pour de la tôle de faible épaisseur).
Si tu respecte ça, je suis certain que tu vas faire des pâtés. Donc il faudra augmenter l'intensité jusqu'à trouver le bon réglage entre ton temps de soudure et ton intensité. En général, chacun a ces propres réglages.

Pour ce qui du serti de bas de bas de porte, il est préférable de le faire.
Il sert à rigidifier la porte en plus de son rôle esthétique.
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MessagePosté le: Mar 24 Mar 2020, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Boris, tu expliques très bien la procédure.
Personnellement je n'ai jamais soudé de portière, mais j'ai lu qu'il pouvait être utile de placer un bloc de cuivre sous la tôle risquant de percer. Quel est votre avis ?
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MessagePosté le: Mar 24 Mar 2020, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

« Boris35 » a écrit:
Il faut dans la mesure du possible éviter le voyage.
Ces chevauchements de tôle sont propice aux retours de corrosion. L'humidité du à la condensation naturelle qui se génère dans les portes et tous les corps creux en général, risque de s'introduire et donc favoriser retour de la corrosion. Une fois humide il est très difficile de chasser de l'humidité entre deux tôles.
Vous avez tous remarqué que la corrosion apparaît principalement dans les empilements !!!


Et si on prend la précaution de placer l'ouverture entre les tôles vers le bas, comme les ardoises d'un toit ?
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"Cherche une Jaguar"

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MessagePosté le: Mar 24 Mar 2020, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant, le coup des 1 a 2 secondes. Je retiens. et cela confirme l'argument du 'mieux est l'ennemi du bien'.

En effet le débutant peut facilement penser qu'une a deux secondes, c'est pour les pro, et que les débutant ont besoin de plus de temps. Erreur donc !
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Boris35
chef des graisseurs


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"Possède une Jaguar"

MK2 3.4 et xj6coupe

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mar 24 Mar 2020, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

« LHD » a écrit:
Merci Boris, tu expliques très bien la procédure.
Personnellement je n'ai jamais soudé de portière, mais j'ai lu qu'il pouvait être utile de placer un bloc de cuivre sous la tôle risquant de percer. Quel est votre avis ?


Jamais testé et entendu mais cela peut aider.
Je connais avec l'aluminium meme si jamais utilisé...
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