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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
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Les joies de la cession d'un vehicule non-roulant
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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
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Auteur Message
nicanami
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"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Ven 06 Mar 2020, 15:24    Sujet du message: Les joies de la cession d'un vehicule non-roulant Répondre en citant

La phase d'acquisition d'une voiture est souvent délicate en ancienne, et semée d'embuches..

j'en appelle a la science et sagesse du forum...

Je suis sur 'un coup' comme on dit, d'un véhicule non roulant (moteur bloqué) appartenant a un propriétaire A, qui l'a cédé a un propriétaire B, mais B déclare qu'il n'a pas fait la CG (non-barrée) a son nom puisqu'elle est non controle-technicable...

Il suggère que je fasse la démarche de la passer de A à Nicanami, sans passer par B (mais c'est B qui compte récuperer mes sous..).

J'en été resté a ce que les controles techniques étaient faisables même sur vehicule non-roulants, mais parait que non...

QU'ai-je comme option ?

- rendre la voiture roulante, faire le CT OK, et faire les papiers (en priant qu'il n'y ai pas d'embrouilles, sachant que, comme le fut d'un canon, la remise en état peut prendre 'un certain temps')
- fuir de mes deux jambes
- ou existe-t-il une façon de changer la carte grise de suite, avec le CT OK a faire ensuite, pour prendre la route
- autre ?
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J-Christophe
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"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 06 Mar 2020, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je resterai à l’écart. Et effectivement au vu de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375 il n’est plus possible de CTiser un véhicule non-roulant.
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Eric92
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"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Ven 06 Mar 2020, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicanami
Mais que vas tu donc faire dans cette galère?

la 1 et la 2 sont les plus plausibles Expressio25[1]
Autre : demande au vendeur de passer lui même le contrôle technique.
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Daimler 31
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963

"Cherche une Jaguar"

Trouvée !


MessagePosté le: Ven 06 Mar 2020, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nica ...

Et attention: si le propriétaire A a envoyé à la préfecture le duplicata de cession de véhicule , même si la carte grise n'est pas barrée, tu risques d'avoir à payer DEUX cartes grises ...

01341618
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burgon
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"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Ven 06 Mar 2020, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nica.

Selon l'adage : courage, fuyons!!
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ASTON
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"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Ven 06 Mar 2020, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nid à emmerde en perspective. Daimler 31 à raison. C'est un coup à devoir payer deux CG. Après, le montant d'une des CG peut être négocié avec le vendeur.
Mais ensuite, tu seras sans doute tenu de passer par un système de déclaration de retrait de la circulation le temps de la restauration avant déclaration de réintroduction pour obtenir la CG.
Mais déjà, j'ai du mal à voir comment tu peux obtenir ta CG pour une voiture non roulante.
Il me semble qu'entre particuliers, on ne peut pas se vendre une voiture non roulante autre que pour pièces.
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Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Ven 06 Mar 2020, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas au contrôle sur une remorque, le gars ne peut pas la démarrer, il fait un contrôle avec un défaut et contre visite!

Tu as ton CT pour faire la CG.
Pas besoin d'un CT valide pour faire la CG! (me semble)



Bon, mais c'est quoi comme voiture??
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Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Ven 06 Mar 2020, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question!

Pour les véhicules qui n'ont plus besoin de CT, avant 1960, le faut-il pour faire une CG??
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lomh 13
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Ven 06 Mar 2020, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Autre question!

Pour les véhicules qui n'ont plus besoin de CT, avant 1960, le faut-il pour faire une CG??


Je confirme, il faut un CT même pour une voiture d'avant 1960 dans le cas de changement de propriétaire. J'ai eu ce problème avec la Lanchester.
En revanche, un contrôle avec contre visite devrait suffir.
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LHD
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Ven 06 Mar 2020, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ce qu'il en est du statut de la CG et de la dernière déclaration de cession, on peut obtenir sur internet (a condition d'avoir une copie de la CG) ce qui s'appelait le certificat de non gage, et qui maintenant s'appelle quelque chose comme certificat de situation administrative.
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nicanami
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"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

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MessagePosté le: Ven 06 Mar 2020, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien c'est sûr cela me rappelle l'anecdote de ma BMW 2000CS achetée a un garagiste peu scrupuleux qui la vendait pour un 'ami'. Evidemment le vendeur d'origine avait envoyé le papier en pref. Donc bon pour deux cartes grises... sauf que le vendeur intermédiaire était... en taule (ce qui expliquait son absence lors de la transaction) !
Dû attendre sa sortie pour lui faire faire les papiers. Bon, point positif, il les a fait de bonne grâce... Il avait pas envie de retourner a la case départ... Et j'étais bien heureux de m'en sortir avec 'juste' deux cartes grises mais une voiture finalement a mon nom...

Pour en revenir a la mk10 (oups... j'ai laché le morceau), c'est vrai qu'après tout un CT technique avec défaut, ca reste un contrôle. Faut juste que je vérifie que c'est acceptable pour reimmatriculer, et qu'ils vont pas me la mettre a la casse... et puis faudrait être sûr que le vendeur A est bien au courant que B la vend. Sinon, je deviendrais voleur et volé a la fois ....

Après, on sait ce que c'est. Ya ou ya pas coup de foudre.
Arf, a suivre...
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nicanami
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MessagePosté le: Ven 06 Mar 2020, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lien interessant..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375
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J-Christophe
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oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Sam 07 Mar 2020, 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Be oui, je l’ai juste mis en deuxième post 08f75119

« J-Christophe » a écrit:
Je resterai à l’écart. Et effectivement au vu de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375 il n’est plus possible de CTiser un véhicule non-roulant.

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napco
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"Possède une Jaguar"

Mk2 1966 & X300 1997

"Cherche une Jaguar"

Je joue à Euromillions pour une E-type


MessagePosté le: Sam 07 Mar 2020, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent les complications mais si le vendeur b est coopératif ça ne semble pas infaisable...
À toi de voir si la voiture en vaut les efforts !
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LHD
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Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

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MessagePosté le: Sam 07 Mar 2020, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, l'immatriculation d'une voiture ce n'est qu'une question de papiers. A voir le nombre d'épaves d'origines diverses qui roulent en région parisienne en toute légalité, il y a sûrement des possibilités ...
Il faudrait peut-être interviewer les vendeurs qui travaillent sur les marchés des portes de Paris ?
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burgon
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mk2 2l4 ba

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on va attendre un peu


MessagePosté le: Sam 07 Mar 2020, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Nica nous parle du moteur bloqué. Et comment est le reste ? : sortie de grange ou sortie restauration complète. Mine de rien, ça peut peser dans la balance.
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Eric92
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MessagePosté le: Sam 07 Mar 2020, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Mais Nica nous parle du moteur bloqué. Et comment est le reste ? : sortie de grange ou sortie restauration complète. Mine de rien, ça peut peser dans la balance.


Oui c'est vrai
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MessagePosté le: Sam 07 Mar 2020, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
« burgon » a écrit:
Mais Nica nous parle du moteur bloqué. Et comment est le reste ? : sortie de grange ou sortie restauration complète. Mine de rien, ça peut peser dans la balance.


Oui c'est vrai

Et la grange, elle avait un toit ???
Remarque, même avec un toit c'est parfois dramatique : J 'avais garé ma remorque dans la grange des voisins qui est bien couverte et quand je l'ai récupérée un an après, elle était couverte d'un épaisseur de guano de plusieurs centimètres.
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Michel
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SS Airline 1935, MKV 3,5 l 1950, MK1 2,4 l 1956, MK2 3,4 l 1961, MK VIII 1958, 420 G 1969

"Cherche une Jaguar"

à voir !


MessagePosté le: Sam 07 Mar 2020, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas celle là par hasard ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1759940906.htm/

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MessagePosté le: Sam 07 Mar 2020, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses vraiment ? Nica en 3.8l, conduite à gauche et boîte auto ?

On nous l'aurait changé?

C'est vrai que Castelnaudary, c'est pas loin de chez lui! Il peut même la tirer jusqu'à la gare !!
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nicanami
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MessagePosté le: Sam 07 Mar 2020, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... Castelnaudary n'est pas que le pays du cassoulet...

Bon.. visite cet aprèm et bilan mitigé..

La caisse/chrome est hyper-saine, le ciel de toit comme neuf, le cuir d'origine souple et non craquelé (une couture simplement a refaire), les boiseries nickel.. aucune trace de Jean-claudisation (inters de longue portée, sono..) elle est vraiment d'origine et c'est une des rares Delecroix.
Un point qui m'étonne, le bloc (matching number) est un -8. Autrement dit 8 de compression au lieu de 9. Ce qui était plutot courant dans les pays a essence pauvre si j'avions bien compris. Bref, faut tabler plutot sur 250 que 269 CV SAE, mais là n'est point soucis.

Le soucis c'est d'une part que son dernier CT date de .. 1994, alors, ca explique qu'elle soit pas trop usée.. Mais, pour remettre le bouzin en route, moteur bloqué, y'a du taf... Changer tout ce qui est hydraulique (avec la majorité de ces pièces introuvables), tomber le bloc qui est grippé. Finalement le pare brise felé semble juste un détail...
et que d'autre part l'humidité a pris dans la caisse. Pas qu'elle soit resté dehors (vu l'état carrosserie) mais la simple conséquence de 30 années passées vitres fermées.
Bref, odeur de renfermé plutot que de Cuir connolly. Et ça, c'est hyper difficile a faire partir.

Alors voilà... avec la loterie administrative de devoir faire tous les travaux avant de l'immatriculer a mon nom, et si on additionne la chasse a la pièce et les travaux de remise en état, on arrive vite au tarif d'une autre en annonce a Biarritz, avec la désirable (pour moi) boite méca. Moralité. Heu... l'irouleguy, y'a bien un vignoble par là, non ? hum... ca mérite un petit saut...

A suivre...
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Michel
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 2020, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Celle de Biarritz est vendue par un pro, donc pour un véhicule où ils annoncent des travaux à finir, à ce prix là, je pense que les travaux ne sont sans doute pas négligeables ...
Comme tu le dis plus haut, mis à part les pièces moteur proprement dit, les autres ne sont effectivement pas faciles à approvisionner !

Je pense que cela coûte beaucoup moins cher d'en trouver une en très bel état que de devoir programmer toute une liste de choses à faire, car le temps que les travaux soient terminés, tu ne profite pas de ta voiture.
Sur ma 420 G qui paraissaient belle, on a refait le train AV et AR que l'on a refait à neuf. J'ai remplacé le boitier de DA Varamatic car difficile à réviser, mais rare en LHD d'occasion et en bon état. Ensuite maitre cylindre de frein HS, mais introuvable, ni kit de réparation disponible, donc j'ai galéré pour trouver un spécialiste en UK pour le refaire avec le mastervac. Ensuite la pression d'huile à chaud nous paraissaient faible, alors en ouvrant le bas moteur, ou a vu que la pompe à huile avait eu un problème avec un joint mort et donc une perte de pression ... Résultat moteur à refaire, et maintenant qu'il est ouvert sur la table, on s’aperçoit qu'il était temps, la prochaine étape aurait été un coulage de bielle :( Maintenant avec un moteur refait, il faut refaire le radiateur, alors l'addition commence à grimper ;)
Avant tout cela, j'avais fait réparer et revernir la boiserie, et faire quelques petits travaux de sellerie avec remplacement ciel de toit et changement des moquettes.
Résultat, cela fait plus d'un an qu'elle est immobilisée.

A+, Michel
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Patrickdup
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 2020, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

On ne dit pas: "A cheval donné, on ne regarde pas les dents!"










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Eric92
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 2020, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

« Michel » a écrit:
Ce ne serait pas celle là par hasard ?

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A+, Michel


Bonjour Michel

Annonce désactivée cela veut dire qu'elle est vendue????
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 2020, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'Irouléguy !! Ou comment trouver plus de bouteilles que le vignoble ne peut en produire! Mais pas de quoi en faire un St Mont !
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Nenni


MessagePosté le: Dim 08 Mar 2020, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

« Michel » a écrit:

Résultat, cela fait plus d'un an qu'elle est immobilisée.
A+, Michel

D'où l'intérêt d'en avoir 6 Expressio25[1]
C'est vrai que ta 420G présentait bien, pas très chère mais on saît que la cote n'est pas pharamineuse.
Le moteur ça a donc failli !

L'annonce du bon coin est désactivée
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nicanami
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MessagePosté le: Dim 08 Mar 2020, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le vendeur m'a dit qu'un bonhomme du Nord l'avait acheté ce midi. On la verra peut-être sur la page FB des berlines jaguar...
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