Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Ange gardien
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2019, 12:20    Sujet du message: Ange gardien Répondre en citant

La vie en ancienne, quoique de grande confiance, n'exclue pas le controle.

Ici quelque chose de très original que permet la combinaison de l'accelerometre et du GPS de nos merveilles portables, pour des alertes qui peuvent sauver des vies...

Le concept vient du monde motard, mais je vois pas pourquoi il serait limitatif.
Big brother est partout, on a plus trop le choix. Alors autant que ca serve a quelque chose..

https://liberty-rider.com/blog/equipe-toi/liberty-rider/application-detection-chute
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric66
Actionnaire


Inscrit le: 07 Oct 2013
Age: 57
Messages: 1163
Localisation: val d'oise

"Possède une Jaguar"

S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966

"Cherche une Jaguar"

Une XK 140, dans mes rêves...


MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2019, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle qu'un instrument de plus à l'atteinte des libertés individuelles se prénomme, Liberty rider... La liberté n'est elle pas de n'être connecté à rien ni personne ? C'est un peu se dire, quelle que soit la connerie que je fasse, quelqu'un viendra me tirer de là. Maintenant, t'as un accident, il y a toujours quelqu'un pour prévenir les secours (sauf au lac Assal dans la vallée du Ghoubet). Bientôt une puce derrière l'oreille ? Pour te dire ce que tu dois manger par rapport à tes dernières analyses ? Je reste pour ma part connecté à la vraie vie, toutes ces appli éphémères me gavent... J'aimerais pas être archéologue dans 5000 ans... Y aura rien à trouver.
_________________
Le mot impossible fait partie du dictionnaire des imbéciles.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric66
Actionnaire


Inscrit le: 07 Oct 2013
Age: 57
Messages: 1163
Localisation: val d'oise

"Possède une Jaguar"

S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966

"Cherche une Jaguar"

Une XK 140, dans mes rêves...


MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2019, 15:04    Sujet du message: Re: Ange gardien Répondre en citant

« nicanami » a écrit:
La vie en ancienne, quoique de grande confiance, n'exclue pas le controle.

Ici quelque chose de très original que permet la combinaison de l'accelerometre et du GPS de nos merveilles portables, pour des alertes qui peuvent sauver des vies...

Le concept vient du monde motard, mais je vois pas pourquoi il serait limitatif.
Big brother est partout, on a plus trop le choix. Alors autant que ca serve a quelque chose..

https://liberty-rider.com/blog/equipe-toi/liberty-rider/application-detection-chute

Et si Big brother est partout, t'as encore le choix... Soit tu l'utilise, soit Il t'utilise.
_________________
Le mot impossible fait partie du dictionnaire des imbéciles.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 75
Messages: 8164
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2019, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que les motards éprouvent un plaisir maso à aller au tas. Enfin si j'en crois le Joe Bar Team
Et ce n'est sûrement pas le cas d'Imhotep
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imhotep
Actionnaire


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 1269
Localisation: Corrèze

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2019, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

À la suite de ma chute et après avoir demandé aux médecins si je pouvais à nouveau conduire (oui ont-ils dit avec cet ajout très stupide : « soyez prudent ») j’ai regardé à droite et à gauche s’il n’existait pas une alarme si l’on perdait connaissance. J’ai trouvé une bague, diverses lunettes qui détecteraient les signes de l’endormissement ce qui n’est pas la même chose et beaucoup plus facile à détecter et à prévenir. Pour la perte de connaissance il faudrait la retrouver dans le dixième de seconde et je ne sais si une alarme stridente le permettrait. À 80 km/h une seconde c’est 22 m donc j’ai bien peur qu’il n’y ait pas beaucoup de solutions à part des talismans, prier Saint Christophe ou ne plus conduire.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 73
Messages: 1118
Localisation: Paris, Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Ven 18 Oct 2019, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

« Imhotep » a écrit:
À la suite de ma chute et après avoir demandé aux médecins si je pouvais à nouveau conduire (oui ont-ils dit avec cet ajout très stupide : « soyez prudent ») j’ai regardé à droite et à gauche s’il n’existait pas une alarme si l’on perdait connaissance. J’ai trouvé une bague, diverses lunettes qui détecteraient les signes de l’endormissement ce qui n’est pas la même chose et beaucoup plus facile à détecter et à prévenir. Pour la perte de connaissance il faudrait la retrouver dans le dixième de seconde et je ne sais si une alarme stridente le permettrait. À 80 km/h une seconde c’est 22 m donc j’ai bien peur qu’il n’y ait pas beaucoup de solutions à part des talismans, prier Saint Christophe ou ne plus conduire.


Et quand on prévoit de conduire l'après-midi, il faut éviter si possible de reprendre du gras-double quand on a mangé du cassoulet en entrée après les amuse-gueule de cochonnailles.
(Ou de laisser le volant à St Christophe qui rêve de faire un burn sur la place du village, marre qu'il en a qu'on dise de lui qu'il conduit comme une limace.)
_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Lun 21 Oct 2019, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

« eric66 » a écrit:
Maintenant, t'as un accident, il y a toujours quelqu'un pour prévenir les secours


Pas vraiment non.
Je suis un fils de la montagne. J'en ai connu des voitures en bas du ravin, découvertes une ou deux semaines après... et trop tard.

Mais je comprends tout a fait qu'a un moment ou un autre on peut souhaiter qu'on nous lâche la bretelle, et qu'on puisse totalement l'assumer en notre qualité d'adulte responsable.
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric66
Actionnaire


Inscrit le: 07 Oct 2013
Age: 57
Messages: 1163
Localisation: val d'oise

"Possède une Jaguar"

S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966

"Cherche une Jaguar"

Une XK 140, dans mes rêves...


MessagePosté le: Lun 21 Oct 2019, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoirNica, je parle en connaissance des choses. Y a 25 ans moto cross seul, tranchée non balisée... Moi par dessus, la moto pliee7. Résultat, deux poignets, clavicule cassés, arcades ouvertes. 3 heures à marcher dans la montagne (val d'Isère). Je suis tombé sur des randonneurs qui m'ont t évacué. J'étais pas parti pour me mettre au fond du ravin... Et puis mince faut une sélection naturelle. En Corse, y a plein de bagnoles au fond des ravins.... Si y a personne dedans c'est pour l'assurance, s'il a quelqu'un dedans, c'est une assurance vie pour les autres. Comprenne que ceux qui ont roulé en Corse.
_________________
Le mot impossible fait partie du dictionnaire des imbéciles.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2055
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Lun 21 Oct 2019, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi fait de l'enduro quand j'étais jeunot, pour des raisons de sécurité je ne suis jamais parti seul, de même pour mes escapades montagneuses.

Par mon activité professionnelle de prévention des risques je suis amené à en prendre souvent et malgré les outils mis à dispositions pour les travailleurs isolés (PTI ou DATI) seul l'accompagnement humain se révèle réellement efficace en cas d'accident.
Deux collègues ascensoristes avec qui j'ai exercé autrefois sont morts au travail, le premier décapité au pub Renault des champs, le second électrocuté au TGI de Bobigny, ils travaillaient seuls.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5794
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Lun 21 Oct 2019, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cette appli n'est pas forcément sans intérêt mais je ne l'utiliserai jamais pour la même raison que je n'ai pas de compte Facebook, que sur mon téléphone la géolocalisation et le réseau sont désactivés sauf quand j'en ai besoin : je ne tiens pas à partager ma position avec la terre entière.
Georges Orwell avait plus ou moins vu juste concernant la futur de l'époque. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que les gens se rueraient d'eux-mêmes vers Big Brother sans qu'il y ait besoin de l'imposer.

Et pour que le truc fonctionne, il faut que le smartphone survive lui-même à l'accident ! Icon_scratch
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2246
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Lun 21 Oct 2019, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="pascalou"]

Par mon activité professionnelle de prévention des risques je suis amené à en prendre souvent et malgré les outils mis à dispositions pour les travailleurs isolés (PTI ou DATI) seul l'accompagnement humain se révèle réellement efficace en cas d'accident.
quote]

De par mon ex activité professionnelle de prévention des risques ... +1
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plp
Actionnaire


Inscrit le: 01 Juin 2009
Age: 75
Messages: 533
Localisation: Montluçon

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Lun 21 Oct 2019, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
Et pour que le truc fonctionne, il faut que le smartphone survive lui-même à l'accident ! Icon_scratch


Et ne pas être en zone blanche. Icon_rolleyes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5794
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Lun 21 Oct 2019, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

« plp » a écrit:
« cormoran » a écrit:
Et pour que le truc fonctionne, il faut que le smartphone survive lui-même à l'accident ! Icon_scratch


Et ne pas être en zone blanche. Icon_rolleyes



Et manque de bol, j'habite justement l'unique zone blanche d'île-de-France. (véridique, à 12km de Paris, et pendant ce temps là ils se plaignent dans les campagnes reculées de pas avoir la 4G alors que moi je n'ai même pas le téléphone)

Edit : heureusement, il n'y a pas plus de ravins que de réseau.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes