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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


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LHD
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un moteur de bateau ?
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“Why do the Brits drink warm beer?
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(Private joke Yankee de très mauvais goût)
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lomh 13
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non tout simplement un G13A Suzuki. Il a les bonnes dimensions, le collecteur d'échappement à gauche car le boitier de direction prend beaucoup de place à droite.
[img]
Ce qui impliquait de fabriquer un collecteur d'échappement avec la sortie à l'avant comme à l'origine si le nouveau collecteur était sur la droite.
[/img]
Le nouveau moteur trouve sa place sans problème dans le châssis.
[img]
Il y a juste ce boitier de direction qui est proche du démarreur et qui ne donne pas trop de latitude.
[/img]
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LHD
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de trouver la bonne position !
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P&N
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"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les Japonais ont acheté des licences puis dérivé.
Hino avec la 4cv dont ils ont ensuite dérivé le moteur des Contessa puis arrêté le VP, rachetés par Toyota pas intéressé par le moteur.
Nissan avec les Oxbridge (la génération précédent les Farina) et le moteur B-Series.
Prince avec les M110 et M130 Mercedes dont les gènes sont restés longtemps, bien après la reprise par Nissan et la 240Z.
Lanchester j'ai fouillé le net mais rien trouvé.
C'étaient d'excellents motoristes pour tout type d'applications, avec des moteurs culbutés dès les années 20.
Allez ne nous fais pas languir !

Edit : ah ok Suzuki, j'ai écrit longtemps avant de faire partir le post
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P.
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P&N
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"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur à flux croisé donc assez différent du moteur d'origine malgré tout.
Et pour la transmission, j'imagine que la longueur de l'arbre de transmission ne peut pas tomber pile-poil ?

Sur le moteur d'origine admission/échappement à droite c'est très curieux pour un moteur anglais.

La plupart des moteurs anglais à flux non croisé ont tout à gauche pour laisser place à la direction, et nos XK ont l'échappement à gauche, l'admission étant moins encombrante et la tringlerie d'accélérateur plus simple à gérer.

Et sur les françaises genre Traction ou Aronde, ou plus tard Renault 16 culasse "normale" c'est l'inverse, tout à droite. Exception sur les Billancourt et Cléon fonte montés sur R4/5/6 car moteur AR retournés - et pour le Billancourt inversion du sens de rotation pour pouvoir continuer à le lancer à la manivelle pour droitiers.
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lomh 13
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la transmission, la longueur était presque bonne, mais l'accouplement est différent.
[img]
Mais je possédais l'arbre de sortie Suzuki et j'ai fait souder nouveau tube sur le flasque arrière Lanchester et l'accouplement Suzuki à l'avant.
Il a fallut aussi gérer les supports moteurs.
[/img]
[img]
J'ai même réussi à utiliser les support arrière de boite d'origine.
[/img]
Il a fallut que je réalise un support pour la pédale d'embrayage
[img]
Et modifier le radiateur
[/img]
Maintenant tout est en place et opérationnel.
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napco
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"Possède une Jaguar"

Mk2 1966 & X300 1997

"Cherche une Jaguar"

Je joue à Euromillions pour une E-type


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui beau travail, très proprement réalisé !!
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pascalou
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"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

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pascalou
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"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:
Les Japonais ont acheté des licences puis dérivé.
Hino avec la 4cv dont ils ont ensuite dérivé le moteur des Contessa puis arrêté le VP, rachetés par Toyota pas intéressé par le moteur.
Nissan avec les Oxbridge (la génération précédent les Farina) et le moteur B-Series.
Prince avec les M110 et M130 Mercedes dont les gènes sont restés longtemps, bien après la reprise par Nissan et la 240Z.
Lanchester j'ai fouillé le net mais rien trouvé.
C'étaient d'excellents motoristes pour tout type d'applications, avec des moteurs culbutés dès les années 20.
Allez ne nous fais pas languir !

Edit : ah ok Suzuki, j'ai écrit longtemps avant de faire partir le post


Les japonais ont longtemps reproduit sous licence (SOLEX, SU, DE CARBON etc..) en apportant un brin de qualité.
C'était le cas des ascenseurs MITSHUBISHI licence WESTINGHOUSE (KONE aujourd'hui) dans les années 70.
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cormoran
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"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pfuuuhhh... quel boulot !
Magnifiquement réalisé, comme toujours.
Vivement que ça soit fini !
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- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
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P&N
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"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:

Les japonais ont longtemps reproduit sous licence (SOLEX, SU, DE CARBON etc..) en apportant un brin de qualité.
C'était le cas des ascenseurs MITSHUBISHI licence WESTINGHOUSE (KONE aujourd'hui) dans les années 70.


Plutôt "sans licence" que "sous licence".

Les Coréens de la même façon.
Kia a monté des Peugeot 604, Ssangyog montait des Mercedes etc ...
Et ne parlons pas des Chinois qui sont en train de nous mettre gentillement dehors au moins dans l'automobile.
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Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vendre en chine, il faut produire en chine!
Donc on construit des usines là-bas, et il n'ont plus qu'a récupérer le savoir!

J'ai bossé dans deux boites qui ont fait ça!!
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Patrickdup
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"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pour ton boulot chapeau!!! Icon_twisted
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P&N
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"Possède une Jaguar"

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"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Pour vendre en chine, il faut produire en chine!
Donc on construit des usines là-bas, et il n'ont plus qu'a récupérer le savoir!
J'ai bossé dans deux boites qui ont fait ça!!

Moi une seule, qui déjà s'est aussi faite avoir 2 fois par les Japonais et ce n'est pas fini.
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ASTON
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"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Dim 08 Nov 2020, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Cormoran, j'ai hâte que ce soit fini. Superbe boulot!
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lomh 13
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos messages. Mais je dois un peu relativiser.
Pour être honnête, ceci n'est pas une restauration au sens premier du terme comme je l'ai fait sur mon Countryman.
J'ai esquivé beaucoup de problèmes en ne m'attaquant pas à la mécanique et ne remplaçant pas complètement la structure en bois par une nouvelle ou par des profilés métalliques comme le font certains.
De même l'idée de rester dans une configuration "Rat" me permet de me passer d'une peinture brillante et tendue et de re-chromage de tous les accessoires de carrosserie.
Donc, oui ce que j'ai décidé de faire, je le fais du mieux possible, mais le résultat final sera vu par un puriste comme une hérésie.
Mais j'assume. La valeur finale de type cette voiture ne le permet pas, ce n'est pas une Rolls.
Je vois ça surtout comme un exercice pour faire travailler le cerveau et les doigts et me faire plaisir.
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le plaisir avant tout !
Et du travail bien fait.
Par contre elle sera comment par rapport aux dispositions légales ? Elle passe à la DREAL ?
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'anglais qui m'a pris le moteur veut me la racheter une fois finie. Donc je ne me pose pas la question.
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont plus de possibilités là-bas mais dommage d'avoir fait tout ce travail pour s'en défaire.
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Daimler V8 250

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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Certains "Street Rod" roulent en France et leur fédération lance cette année une démarche avec les pouvoirs publics pour clarifier la situation.
D'un autre côté, j'ai une douzaine de voitures à entretenir et faire rouler. Et ça commence à peser un peu. Donc pourquoi pas en vendre quelques unes, mêmes si j'y suis très attaché.
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée que de trouver un moyen de faire rouler ces autos mais ça ne sera pas simple de faire la démarcation entre un bricolage à 2 balles et une réalisation sérieuse.
En particulier la puissance des moteurs par rapport à la faiblesse des chassis/freins.
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la situation actuelle n'est pas claire.
D'un côté, un véhicule modifié ne peut pas passer un contrôle technique, d'un autre des compagnies d'assurance (deux) acceptent d'assurer ce genre d'engin.
https://www.fsra.info/assurances-des-voitures-modifiees/
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P&N
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je ne pensais pas qu'on trouverait des assureurs assez fous ...
Par contre la non conformité par rapport au certificat d'immatriculation peut valoir cher auprès des autorités.
C'est vrai que l'on peut désormais obtenir une CGC sans avoir passé de CT et n'en plus passer si l'animal date d'avant 1960.
Il faut donc essayer de coller aux infos de la CG et ça pourrait suffire à être en règle.
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Même pour les véhicules avant 1960, il faut un contrôle technique pour avoir une CGC. Ensuite on en est dispensé, ce qui est mon cas, puisque j'ai la CGC.
Coller à la CG était mon but.
C'est pourquoi je n'ai pas envisagé un V8 ou de grosses roues. Seule la benne à l'arrière s'en éloignera.
En cherchant sue le web ce matin, j'ai appris que la FFVE pouvait maintenant délivrer une attestation pour une voiture modifiée, si ces modifications ont été réalisées il y a plus de 30 ans.
Ce qui n'est pas mon cas, mais ouvre la voie à des immatriculations possibles en France alors que jusqu'à présent c'était impossible.
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut un CT même pour un véhicule d'avant 1960 mais il peut être symbolique, notre ami Michel37 vient d'en faire l'expérience, c'est juste une vérif de concordance des numéros et présence des lampions.
Par contre le passage CGC ne peut se faire simultanément avec la vente, donc faire avant.
Et si la voiture est importée c'est peut-être infaisable puisqu'il faut une CG avant de passer CGC.
Comment la FFVE date-telle ses modifs ?
On va revoir des Dauphine à moteur R8 Gordini, Aronde et 203 low-riders, et autres divers et bizarres.
Il aurait fallu lui greffer un V8 Aquilon à cette pauvre Lanchester
Comment as-tu pu faire le CT ? Elle roulait un tout petit peu ?
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

La FFVE date les modifications avec les documents fournis par le propriétaire. Attestations des anciens proprios, factures d'époque...
Pour le CT j'ai amené la voiture sur plateau, les vérifications sont très limitées c'est vrai.
Pour l'importation, il n'y a pas eu de problème, la voiture avait son V5 anglais, elle est passée direct en collection. En CGN cela aurait été impossible.
Maintenant je n'ai plus à passer au CT, sauf que mon contrôleur veut la voir une fois fini, mais c'est parce depuis on est potes et que le projet l'intéresse.
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P&N
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le CT non roulant n'est plus autorisé désormais, encore un souci pour les importations et sorties de grange.
Il n'est plus autorisé de vendre un véhicule non-roulant, quoique là il a été vendu en Grande-Bretagne.
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burgon
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mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une voiture avec un CT dont les réserves non pas été levées au bout de 2 mois est considérée comme non roulante, donc invendable?
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cormoran
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Daimler 250V8

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Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pas de CG pour l'estafette...
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- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
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P&N
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 2020, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Une voiture avec un CT dont les réserves non pas été levées au bout de 2 mois est considérée comme non roulante, donc invendable?

Elle continue à rouler mais je ne sais pas ce qui se passe si l'on repasse le CT avec réserves 12 fois ...
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