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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
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Patrickdup
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"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 23 Nov 2019, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la rouille:

https://www.morrislubricantsonline.co.uk/ankor-wax-preservative-fluid.html

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jean-marie33
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"Cherche une Jaguar"

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MessagePosté le: Sam 23 Nov 2019, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ? vous avez dit bizarre ?
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P&N
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MessagePosté le: Sam 23 Nov 2019, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
je n'ai pas la contrainte du CT.

Intéressant le dispositif.
Même Citroën n'y avait pas pensé, maintenant on a le basculement phare/code automatique mais sans électro-aimant
Et oui pas de CT pour CGC avant 1960, vive les Mk1 !
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P.
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lomh 13
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Daimler V8 250

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MessagePosté le: Sam 23 Nov 2019, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant



Je ne connaissais pas ce produit. Quand j'en serai au traitement de la carrosserie je vais m'y intéresser. Mais d'après ce que je viens de lire sur leur site, c'est plutôt préconisé pour le stockage ou des jantes.
J'avais pensé utiliser du Rustol avant de passer un vernis satiné pour garder l'aspect de la rouille.
Mais ce produit peut aussi convenir.
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jean-marie33
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MessagePosté le: Sam 23 Nov 2019, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:

J'avais pensé utiliser du Rustol avant de passer un vernis satiné pour garder l'aspect de la rouille.
Mais ce produit peut aussi convenir.


Un de mes copains que Bernard33 a du croiser à Darwin a une Porsche 356 rouillée de partout qu'il conserve nature, je pense qu'il a du la passer au Rustol.

Le Julien est la protection absolue, mais en transformant la rouille, ça devient noir satiné.
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P&N
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MessagePosté le: Sam 23 Nov 2019, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est la mode, on a aussi un copain qui a un break ID comme ça - un peu moins pire on va dire - mais on ne l'a pas vu sortir depuis longtemps, il est vrai qu'il possède un joli cheptel tout aussi darwinien de l'ID à la SM en passant par l'XJC et l'XJ12, le break ID et l'AK (tiens elle est vendue celle-là ?).
Perso je préférerais voir la Lanchester légèrement patinée mais pas à ce point !
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lomh 13
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MessagePosté le: Dim 24 Nov 2019, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aimerai qu'elle soit moins rouillée. Mais là je vais avoir un dilemme.
Si je commence à toucher la carrosserie, soit je la restaure complètement, soit je fais une fausse patine.
Dans les deux cas, j'ai des doutes.
Si je restaure complètement, ça va coûter trop cher par rapport à la valeur de la voiture.
Si je fais une fausse patine, je ne suis pas sûr du résultat.
Je vais commencer par refaire le toit qui n'existe plus. En partant du grillage qui était sous le skai, je vais faire une double peau en fibre de verre et polyester. Sur cette partie je vais tenter de recréer une patine.
En fonction du résultat, je déciderai pour le reste de la caisse.
Mais j'en suis encore loin.
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lomh 13
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MessagePosté le: Ven 29 Nov 2019, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je m'attaque à un anachronisme anglais, les "dipping reflectors".
Pour rappel, cette méthode consistait à éteindre le phare situé au milieu de la route et incliner vers le bas celui qui est vers le bas côté, pour ne pas éblouir le conducteur arrivant en face.
Autre rappel, malgré mes demandes à plusieurs personnes, je n'arrive à avoir aucune doc sur cette voiture.
Donc je me suis décidé à faire sans. Ces voitures ne sont qu'une transition entre la charrette à bras et la voiture moderne. Je devrais y arriver et en plus ça fait travailler les neurones.
Donc voilà le corps du délit.


L'ampoule et solénoïde qui permet son basculement



Nous sommes ici avec un système "préfocus", le verre est lisse, l'ampoule ressemble à une BY 15 S mais en 32W. Le porte ampoule permet de la déplacer à l'intérieur de l'optique pour régler le focus



Muni d'un multimètre, je cherche à comprendre le fonctionnement de la bestiole.
J'arrive a recréer le schéma électrique et là un doute ma b..e, ça ne peut pas fonctionner, car mon schéma me dit qu'en même temps que le réflecteur s'incline, l'ampoule est coupée. Donc à quoi sert de l'incliner si c'est pour l'éteindre.
Vous avez dit bizarre ?
Hier soir je traîne sur darkness web, celui où l'on cause de Lucas et je trouve ça



Surprise c'est exactement ce que j'avais trouvé.

Là nous sommes en position repos, cad plein phares. quand le solénoïde change de position, il ouvre deux contacts.
Celui de droite ouvre le pont sur la résistance de 20 ohms, ce qui limite le courant au juste minimum pour garder le solénoïde collé.
Celui de gauche déconnecte la lampe

Je veux bien que les British soient space, mais de là à faire un truc qui ne sert à rien...
Donc me voilà de retour dans le web profond et j'ai enfin trouvé une explication. Mais ça tient presque de l'archéologie cette affaire.
Vous avez une idée ?
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jean-marie33
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MessagePosté le: Ven 29 Nov 2019, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc qui va être intéressant....
Mais pour avoir des idées, c'est une autre question...c'est un peu abstrait...
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danv8
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Oui, enfin non...une Daimler 250V8

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Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Ven 29 Nov 2019, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sherlock est friand de ce genre de truc surtout si ça ne sert à rien!
Passe lui un mail, je suis certain qu'il aura ....une idée!
Mieux une explication...
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Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
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lomh 13
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MessagePosté le: Ven 29 Nov 2019, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai trouvé la solution, mais je voulais vous faire participer un peu.
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Patrickdup
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"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 30 Nov 2019, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit manquer un bout de schéma qui alimente la lampe? Non?

j'aime bien ces montages alc!
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lomh 13
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"Cherche une Jaguar"

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MessagePosté le: Sam 30 Nov 2019, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrivée de l'alimentation lampe, c'est lamp supply

le départ vers la lampe c'est offside bulb
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cormoran
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Daimler 250V8

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Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Dim 01 Déc 2019, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le schéma global et modernisé doit donner à peu près ça, je suppose ?



J'avoue que je saisis mal la subtilité du fonctionnement.
Est-ce qu'il ne s'agit pas d'utiliser le même modèle de phare des deux côtés de la voiture, un comportement différent pour la droite et pour la gauche étant obtenu en branchant différemment les fils ?
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lomh 13
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Daimler V8 250

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MessagePosté le: Dim 01 Déc 2019, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais là la sagacité du grand Cormo.
En fait la règlementation anglaise a changé en 1936. Jusqu'à cette date, la lampe au bord de la route s'éteignait. Seul le phare de droite, donc celui au milieu de la route était équipé du solénoïde et s'inclinait. Et c'est ce même solénoïde qui coupait l'ampoule de gauche.
En 1936, date de ma voiture, ils sont passé au "double dipping", car il était maintenant interdit d'éteindre un phare.
Les deux optiques sont donc équipées de solénoïdes, mais ils n'ont pas changé de modèle et les contacts de coupure des feux n'étaient plus utilisés.
CQFD Crazyw6
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philippe06
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une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Dim 01 Déc 2019, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas possible de conserver ce dispositif d'abaissement avec les ampoules allumées des deux côtés ?
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jean-marie33
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 2019, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, Philippe, Lomh13 te dit qu'un seul phare était équipé du solénoïde ; les anglais sont ingénieux, mais radins également...
C'est de l'archéologie cette histoire....
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lomh 13
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 2019, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les voiture antérieures à 1936 n'avaient qu'un solénoïde. La mienne est de 36 elle a les deux.
Je vais conserver le système de basculement.
Les ampoules actuelles sont des BY15S, mais avec un gros bulbe et une puissance de 30W.
J'ai testé dans le garage, ça éclaire autant qu'une grosse bougie Lol

Mais j'ai trouvé des BY15S à led haute puissance (plus de 1000 lumens) et je vais installer ça.

Un autre truc me dérange.
La position repos des solénoïdes correspond à plein phare ou du moins dans ce cas éclairage lointain. Cela se concevait à cette époque où l'on croisait peu de voiture.
Je vais rouler plutôt en agglomération et il serait mieux d'être en position basse au repos des solénoïdes.
Je vais voir si je peux retourner les paraboles de 180°
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napco
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MessagePosté le: Lun 02 Déc 2019, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis permis de penser à toi en voyant cette annonce Icon_redface
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1116927
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lomh 13
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MessagePosté le: Lun 02 Déc 2019, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de faire plus.... enfin moins.... je ne sais vraiment pas trop quoi dire. Il y a des gars qui ont des goût de chiotte. Et en plus il y a certainement passé beaucoup de temps.

Ça, c'était ma réaction spontanée quand j'ai vu la photo. Avant d'appuyer sur "envoi", j'ai tout de même lu le descriptif de l'annonce.
Et là qu'elle ne fût ma surprise de savoir que c'est un professionnel qui a réalisé cette monstruosité.

Je na sais plus que penser aussi
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cormoran
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MessagePosté le: Lun 02 Déc 2019, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Suis pas fan non plus…
Pour les phares, si tu peux intégrer un truc comme ça à la place de l'ampoule :
https://fr.aliexpress.com/item/32969736487.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37pdCbU3
J'en ai monté sur ma Caoua-kiki, le résultat est plutôt convaincant.
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MessagePosté le: Lun 02 Déc 2019, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yvon, j'ai peur que ça fasse vraiment anochronique dans une vieille rouillée.
J'ai commandé ça
https://fr.aliexpress.com/item/32663484079.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3f416c37qoYblM
c'est du plug and play, je vais voir ce que ça donne.
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napco
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MessagePosté le: Mar 03 Déc 2019, 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça fait un exemple à ne pas suivre ! Icon_rolleyes
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MessagePosté le: Mar 03 Déc 2019, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petit travail sur les sémaphores.
Démontage nettoyage réfection des contacts. Tout fonctionne, mais la lampe navette à l'intérieur n'éclaire vraiment pas beaucoup.
Première idée, la remplacer par une à led.
Mais le diamètre de celle d'origine est vraiment petit, je ne sais pas ça existe à led.
[img]
Le plan B c'est d'en créer une sur mesure.
des morceaux de guirlande 12V, un vieux circuit imprimé, les terminaisons de l'ampoule d'origine et ça devrait le faire.
Premier test avant montage. C'est beaucoup mieux
[/img]
Il n'y a plus qu'à finaliser le truc.
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 2019, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité et bien que ce ne soit pas d'actualité, j'ai déposé le couvre culbuteur



C'est en très bon état, mais comme vous le voyez, il y a un loup, vite résolu avec un peu de WD40



Sur mon élan, je me dis pourquoi ne pas brancher une batterie ?

Le démarreur tourne, il entraine bien le moteur. Les compressions sont dans les choux et un bruit caractéristique me rappelle quand les anciens disait "il a coulé une bielle".
Donc le moteur va être déposé ce qui me permettra de repeindre le châssis.
Je vais tout de même l'ouvrir pour voir l'état, mais je pense que je ne vais plus vous en parler, car je vais certainement passer au plan B 1286b211
En attendant, le démontage continue


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cormoran
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Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Sam 07 Déc 2019, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, c'est à coussinets minces ou à régule coulé avec amour ? (et dextérité)
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- Aah, bien ! . . .
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lomh 13
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MessagePosté le: Sam 07 Déc 2019, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
Au fait, c'est à coussinets minces ou à régule coulé avec amour ? (et dextérité)

Tu pourrais traduire
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DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Sam 07 Déc 2019, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
« cormoran » a écrit:
Au fait, c'est à coussinets minces ou à régule coulé avec amour ? (et dextérité)

Tu pourrais traduire


=> http://www.rectif2000.com/regul.html
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lomh 13
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Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Sam 07 Déc 2019, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu la pose, je pense plutôt à du regul puisqu'elle est de 1936. Ce qui me conforte dans mon idée de plan B.
Mais comme je disais, je vais ouvrir le bestiau avant de le jeter
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Bernard33
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XJ6, XJ12 et XJ-S pré-HE

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 08 Déc 2019, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:
Ouais c'est la mode, on a aussi un copain qui a un break ID comme ça - un peu moins pire on va dire - mais on ne l'a pas vu sortir depuis longtemps, il est vrai qu'il possède un joli cheptel tout aussi darwinien de l'ID à la SM en passant par l'XJC et l'XJ12, le break ID et l'AK (tiens elle est vendue celle-là ?).

Si si, elle roule toujours. Dernièrement un renvoi d'embrayage a lâché et le break est rentré sur plateau ... Quant à l'AK, elle est toujours là aux dernières nouvelles.
Pour revenir au break ID, son propriétaire l'a fait restauré jusqu'à la tôle (sablée) mais les éléments de carrosserie sont restés tels quels (facile sur une DS), badigeonnés toutefois d'un coup de Rustol par endroits.
Elle fait son effet .. Icon_biggrin
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