Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Le jaune me fait broyer du noir
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mar 04 Déc 2018, 12:33    Sujet du message: Le jaune me fait broyer du noir Répondre en citant

Je suis étonné que personne n'ai encore abordé le sujet, donc si on doit me lancer la pierre...
Même si aujourd'hui les revendications sont un peu différentes, il faut noter que c'est le carburant qui a fait déborder la cuve.
Le petit côté écolo caché au plus profond de moi me pousse à me poser des questions.
Je n'ai jamais acheté de voiture diesel, préférant payer payer plus en roulant à l'essence. Car suivre en moto un diesel des années 80-90 est vraiment pénible. Mais nos anciennes ont aussi tendance à puer du pot.
Le carburant issu du pétrole sera de plus en plus dénigré, ce qui somme toute est justifié.
Comment va évoluer la perception des voitures anciennes, gourmandes en énergie, auprès du grand public.
Car il ne faut pas se faire d'illusion, pour mener à bien la transition énergétique, nos politiques vont devoir changer de tactique.
Devant la grogne, ils annoncent maintenant qu'il va y avoir concertation et explication. Et pour que le message ait une chance de passer, il faudra ancrer dans l'esprit de chacun que le pétrole est le grand méchant.
Comment alors expliquer pourquoi nous continuons à polluer, pour le plaisir en plus, avec nos vielles bagnoles alors que les autres seront obligés d'investir dans un véhicule moins polluant ?
Les années à venir ne me semblent pas être sur la bonne trajectoire pour virer au rose.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3518
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mar 04 Déc 2018, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une Mk2 qui consomme entre 11 et 17 litres au 100, il sera effectivement difficile d’argumenter.

Par contre, avec une populaire raisonnable qui fait ses 7 litres au 100, tant que des SUV (de plus en plus populaire qui plus est) consommant allègrement leur 10 litres au 100 seront en vente libre, le contre argumentaire sera facile à trouver.

De toute façon, vu le faible nombre de kilomètres parcourus par la majorité des anciennes, je ne pense pas que le sujet enflamme les foules.
_________________
Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Mer 05 Déc 2018, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première vision est que nos voitures sont pas si mauvaises pour l'ecologie, et pour plein de raisons (plus où moins objectives)
1. La mienne n'a été fabriquée qu'une fois en 55 ans, et tiendra encore bien des années. Sachant que les chiottes electroniques d'aujourdhui sont a jeter tous les 5 ans, on economise l'energie de fabrication, mais aussi l'epuisement des metaux rares et autres saloperies. (lithium, solvants, plastoques, circuits). Le recyclage a ses limites, et coute presque autant voir plus d'energie que la primo-fabrication.
2. Je voyage rarement seul. Le plaisir est plus fort quand il est partagé. Ainsi, ma voiture ne consomme pas 10L/100 mais 2,5L par tête, la majorité du temps (boaf, et un chouia d'huile...)
3. Mes vacances avec sont en circuit court. Aller a Dijon ne consomme que 15 Litres par personne. Aller a Cancun en triple 7 consomme 410 Litres (8267km a 5l/100, en supposant l'avion complet).

Sinon de façon plus générale les attritions ne heurtent que les éléments les plus faibles du troupeau. Bref l'automobile indépendante (par opposition a autonome) va devenir un marché de niche, donc de luxe.
Ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont de belles autos, et une moins bonne puisque qui dit luxe, dit aussi train de vie. Bye bye les pièces détachées au rabais... Et encore, on peut esperer du progrès du coté des imprimantes 3D haha...
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2055
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Mer 05 Déc 2018, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet sensible. Icon_rolleyes

Je ne sortirai pas mon carrosse en ces temps d'insurrection, faut éviter la provocation.
Concernant les rejets, il faut sentir les effluves de nos vieilleries pour s’apercevoir des évolutions des véhicules modernes.
Sur mon Picasso, essence dernière génération, sa base technique étant équivalent au SUV du groupe PSA consomme en moyenne 6.3 litres sur 10.000 km mais rejette autant de particules fines qu'un diesel moderne.
En terme de bilan carbone, sur la totalité de son existence le véhicule électrique actuel ne fait guère mieux.
Le problème est que, les petits chinois et indiens se mettent à la bagnole et du pétrole y'en aura pas pour tout le monde.

Maintenant ce qui insurge les gilets jaunes est notre dépendance à la bagnole et de son coût d'exploitation, donc augmenter les taxes devrait inciter à réduire nos déplacements.(un peu comme l'on a fait avec la cigarette)
Le futur contrôle technique devrait impacter principalement les Diesel récents dont la seule solution serait de recalibrer la cartographie faisant ainsi dégrader la puissance.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mer 05 Déc 2018, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je reproche à nos gouvernants, c'est de prendre souvent de mauvaises décisions, surtout quand on parle d'écologie.
Moi je ne suis pas contre payer des impôts, mais à condition que les services proposés en retour soient de qualité.
Pour l'essence, c'est pareil, payer deux € le litre ne me gêne pas si le produit est de qualité. Or le carburant actuellement cumule tous les défauts. Il va devenir de plus en plus rare même si il y a encore beaucoup de stock, il fait sortir des devises pour son achat principalement à l'étranger (et même hors d'Europe), Il pollue et en plus maintenant il va coûter de plus en plus cher, sans compter les taxes.
A propos de taxes, ça me fait mal au coeur de payer autant en impôt (taxes), pour un produit qui cumule tant de défaut. Et surtout cela ne fera pas avancer l'écologie.
Alors qu'il y a des solutions déjà utilisées dans le passé, donc connues.
Mais pour cela il faudrait de l'ambition et surtout investir l'argent public au bon endroit.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2055
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Mer 05 Déc 2018, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
Alors qu'il y a des solutions déjà utilisées dans le passé, donc connues.


Comme la marche à pieds et la traction animale
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 75
Messages: 8164
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Mer 05 Déc 2018, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Houla! Robert est trop jeune pour avoir connu nos déboires suites à des sujets comme celui-ci.
Le dernier en date portait sur l'attentat de Charly Hebdo, pourtant abordé avec sérénité mais où se sont exprimé rapidement des propos intolérables émis par une minuscule minorité.
Il avait été décidé à l'époque que ne pourraient être abordés ici aucun sujets portant sur la politique, les faits de société et la religion.
Ce forum est spécifiquement dédié à nos chères voitures ce qui n'empêche pas de parler de choses et d'autres à la cafétaria mais rien qui prête à polémique .
Il y a suffisamment de forum, de blogs ou de réseaux sociaux sur le net pour ceux qui aiment ça.
Considérez cet espace comme un des derniers havres où nous pouvons partager notre passion entre gens de bonne compagnie
Cher Robert, il était légitime d'évoquer ce sujet dans le cadre du carburant devant faire fonctionner nos autos mais le mazout c'est gras et on risquait de déraper !
Tout cela n'est pas si évident que cela nous paraissait donc on va sans doute enrichir la charte d'une nouvelle règle
Merci pour votre compréhension !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes