Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Foutez-moi cette vieillerie polluante à la casse !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Lun 29 Juil 2019, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, mais avec le plug-in, que Toyota ne pratique pas (pas encore) tu peux faire de la ville en tout électrique à condition d'avoir une borne chez toi ou à ton taff.
Pour ce qui est de "Toyota avait 25 ans d'avance" oui et non.
Parce-que pendant 20 ans ils ont bouffé de l'argent avec la Prius c'était un porte-drapeau.
Et à l'époque Schweitzer misait sur le tout eléctrique, il nous aviait dit une fois en amphi (texto) : "on avance tellement vite sur l'électrique qu'on va sauter par dessus l'étape hybride".
Il n'avait pas anticipé un resserrement aussi rapide des normes d'émission, l'assassinat du diesel par VW via le dieselgate etc ...
Et puis jusque récemment un hybride se devait de porter le logo Toyota (ou un Premium) pour se vendre.
PSA s'est grave cassé les dents sur les siens.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2057
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Mar 30 Juil 2019, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les rechargeables nécessitent de trimbaler une batterie, outre la masse il y a aussi le volume qui empiète dans l'habitacle .
En éconduite, une simple thermique peut se raprocher d'une hybride dont c'est la philosophie de roulage.
Ce qui m'interpelle serait de faire croire à l'ignorant qu'il roulera pour le bien de la planète. (J'ai entendu une conductrice à la radio se vanter de rouler sans polluer avec sa PRIUS). Icon_rolleyes
Un proche se sentant la fibre écolo a troqué son diesel fumant pour une YARIS hybride roulant au E85. En réalité sa fibre écolo serait orientée plutôt économique. 1320
Aussi j'aimerai qu'un organisne non lié aux constructeurs, cacule le bilan carbone d'un véhicule depuis sa réalisation jusqu'à sa destruction afin de comparer réellement l'éfficience écologique.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Mar 30 Juil 2019, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon y a aussi une batterie de traction sur les hybrides, évidemment sur une rechargeable qui te fait 50km elle est plus lourde.
Ce sont les batteries qui tirent le progrès.
Je ne suis pas l'actualité de très près mais on a trouvé comment remplacer les liquides par des feuilles de silicium, enfin un truc qui les rendra plus légères.
Même si le bilan carbone d'une Prius end-to-end est comparable à celui d'une Clio mazout, il n'empêche qu'il n'y a pas photo en zone urbaine et en consommation des énergies fossiles dont on rappelle qu'elle ne sont pas infinies et laissent souvent de sacrées traces dans la nature.
On avance on avance ... parfois on revient en arrière pour prendre un chemin différent mais la finalité est la même.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre19
Actionnaire


Inscrit le: 04 Déc 2007
Age: 57
Messages: 2950
Localisation: 19

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout laisse des traces dans la nature. Les énergies fossiles ne sont pas infinies, certes, le silicium tomberait-il du ciel, l'électricité serait-elle infinie ?
Comment arrive-t-on à conformer son esprit pour oublier ce qui ne colle pas dans une belle équation ?
C'est ce qui m'intrigue dans toute idéologie plus ou moins catégorique.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plp
Actionnaire


Inscrit le: 01 Juin 2009
Age: 75
Messages: 534
Localisation: Montluçon

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du poids des batteries est ancien, déjà en 1899 il représentait la moitié du poids de "la jamais contente".

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente

Et puis pour faire écho à Pierre 19, l’électricité bio ne tombe pas du ciel. Expressio25[1]
... Il y a bien l'orage mais on à pas trouvé de dresseur pour le mettre en cage. Nonnon

( Chez moi, "la jamais contente" est électrique... rock )


Dernière édition par plp le Mer 31 Juil 2019, 08:47; édité 2 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie33
Actionnaire


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 3967
Localisation: bordeaux

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien de ton avis, Pierre, je suis impressionné par cette surenchère permanente à la catastrophe et ça ne date pas d'hier : il y a 40 ans, on nous disait qu'il n'y aurait plus de pétrole en l'an 2000 ( c'était une bonne idée, d'ailleurs, la catastrophe de l'an 2000...)
Et il s'avère, 20 ans après l'an 2000, malgré tout ce que l'on a consommé, que les réserves actuelles connues sont plus importantes qu'il y a un demi siècle !

Comme cette hystérie collective ,entretenue qui plus est au le sommet de l'Etat, autour d'une tête à claque de 16 ans qui ne connaît rien du fonctionnement du monde.
Nostradamus a eu un certain succès en son temps, rien ne change.
Ca fait quelques dizaines de milliers et millions d'année que la nature a démontré qu'elle savait s'adapter aux éléments, et que l'homme apprend à s'adapter aux transformations de la nature.

Pour moi, prétendre que l'homme va détruire la planète est la preuve d'un orgueil incommensurable, l'inverse est plus vraisemblable, sans que les petits cerveaux et bras humains etn'y puissent rien.

Ceci dit, ça n'empêche pas d'être propre, de ramasser ses déchets et ses crottes de chien, d'éviter d'enterrer son huile de vidange ou de la mettre à l'égout mais c'est une question d'éducation et de bon sens, des qualités peu répandues hélas.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3523
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

La planète elle même survivra, elle l’a prouvé à mainte reprises. L’espèce humaine, c’est moins sûr.
Et à supposer, hypothétiquement, que l’avenir soit totalement incertain au niveau climat, ne serait il néanmoins pas une bonne idée de limiter le CO2 libéré dans l’atmosphère juste au cas ou il y aurait un réel lien entre celui ci et la montée des températures? Une sorte de principe de précaution, en quelque sorte. Vénus (la planète, pas la déesse) ne devrait elle pas nous servir d’avertissement?

Et juste pour le fun, en 2014, on prévoyait, en exercice de style, ceci pour l’été 2050:




Et pour le 25 juillet 2019, on a eu ça:




Après, si le Gulf Stream, qui est en train de s’affaiblir, finit par disparaitre, on se retrouvera en Europe avec le climat du Canada.
_________________
Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5801
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le moment d'investir dans l'immobilier à Brest !

D'accord avec toi Jean-Marie : je n'ai pas besoin du prétexte "il faut sauver la planète" laquelle survivra de toute façon sous une forme ou une autre quoi qu'il arrive, et qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas dotée du cerveau qui lui permettrait de juger de la situation, pour agir de façon que je juge responsable, en évitant de polluer plus que nécessaire. Ce que je réclame, c'est que mes efforts au quotidien dans ce sens me permettent d'utiliser mes vieilles bagnoles polluantes les rares fois où j'en ai envie. Pour un bilan pollution au final bien moindre que celui du banlieusard moyen qui va au boulot en voiture 300 jours par an.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

A priori aucun problème pour sortir nos vieilles avec une CGC dans les ZCR.
Ni même en CGN les WE.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

« Pierre19 » a écrit:
Tout laisse des traces dans la nature. Les énergies fossiles ne sont pas infinies, certes, le silicium tomberait-il du ciel, l'électricité serait-elle infinie ?
Comment arrive-t-on à conformer son esprit pour oublier ce qui ne colle pas dans une belle équation ?
C'est ce qui m'intrigue dans toute idéologie plus ou moins catégorique.

Comme en toute chose choisir la moins pire des solutions.
Et n'oublions pas que le débat d'aujourd'hui porte largement sur la préservation de la santé en zone urbaine avant le réchauffement global de la planète.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2057
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nos grandes villes sont largement moins polluées qu'autrefois, à comparer avec la noirceur des monuments d'avant les ordonances Malraux.
Ceci n'empêche que nous devons encore améliorer la qualité de l'air des villes.
Ce qui est alarmant, serait la dégradation galopante de la biosphère, nous sommes trop nombreux à consommer déraisonnablement nos ressources.
Mais la sobriété n'est malheureusement pas compatible avec nôtre système économique.

Membre d'un fond international pour la protection animale, cela ne m'empêche pas d'aimer les vieilles bagnoles mais de comprendre que nous bousillons notre planète.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5801
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:
A priori aucun problème pour sortir nos vieilles avec une CGC dans les ZCR.
Ni même en CGN les WE.


tu bosses dans l'éducation nationale ? Icon_scratch
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non pourquoi ?

Sans quoi Pascal oui c'est vrai pour la "noirceur" maintenant je ne suis pas persuadé qu'elle soit aussi nocive que les Nox ou les particules fines des moteurs à injection directe.
Dans beaucoup de cas il s'agit de lichens.
Selon le support ils sont verts (notamment sur les fontaines de la Porte de St Cloud ou sur les ardoises), rouges sur certains crépis si tu regardes les pignons dans certains lotissements et noirs sur le ciment.
J'avais d'ailleurs les 3 sur ma maison au milieu des champs dans ma verte Normandie récemment, traités par un produit spécifique à la lance (pas le Karcher).

Les ordonances Malraux c'est le Ricard de son propre aveu et effectivement ça décape

Pour éviter de bousiller la planète certains prônent la décroissance, on va tous vivre à poil sauf l'hiver où on mettra de grosses doudounes, on aura des toilettes sèches, on se lavera à l'eau de pluie, on se chauffera au solaire même en Bretagne etc ...

Le comportement moyen est sans-doute le recyclage, éviter les emballages perdus inutiles - les barquettes, les sachets, les blisters ... rouler frugal quand il s'agit de se déplacer et non de se faire plaisir, manger les produits de saison, issues de filières courtes ... Le progrès écolo-conscient.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5801
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben une phrase composée de 20% d'acronymes, c'est assez représentatif du corps enseignant (j'ai pas mal côtoyé, ne comprenant rien aux conversations…)
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire


Inscrit le: 07 Août 2011
Age: 72
Messages: 3194
Localisation: Ain (Titine) et Guadeloupe (Mézigue)

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment


MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:
A priori aucun problème pour sortir nos vieilles avec une CGC dans les ZCR.
Ni même en CGN les WE.

Il est vrai que cela fait"éducation nationale"...
Mais outre la forme, sur le fond, je suis désolé de te contredire.
A ce jour, seule la ville de Paris a accordé une dérogation aux cartes grises de collection. Aucune autre ZCR n'autorise ces véhicules, pas même le Grand Paris.
Voici d'ailleurs un extrait du site Crit'Air :
Règles concernant les véhicules de collection
Les règles concernant les véhicules de collection sont fixées localement et non au niveau national. Elles sont donc différentes en fonction des zones à circulation restreinte ou zones de protection de l’air.
[...]
Véhicules de collection à Paris
A Paris, une dérogation est accordée aux véhicules portant la mention « collection ». Cela signifie que les véhicules de collection ne seront pas sanctionnés s’ils dérogent aux restrictions de circulation en vigueur.
Véhicules de collection à Grenoble et Lyon
A Grenoble et à Lyon, d’après la Préfecture, aucun régime d’exception n’est accordé aux véhicules de collection. Il nous a par ailleurs été communiqué que les véhicules de collection feront aussi l’objet de sanction s’ils circulent dans les zones définies en cas de pic de pollution atmosphérique. Cela pose particulièrement problème, étant donné que certains tronçons d’autoroute se trouvent dans les zones concernées, dont les voies d’accès vers le sud de la France et les Alpes pour la zone grenobloise.

_________________
Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Très juste, on attend un hypothétique décret de dérogation pour les véhicules de collection en région parisienne à l'instar de Paris.

Pour ce qui est des acronymes c'est toute l'Administration et l'Armée qui en utilisent les plus mais je ne suis pas sûr que dans les grosses boîtes on en consomme moins.
Je baigne dans le WLTP et autres acronymes plus spécifiques à mon employeur et ses partenaires.
Le premier que j'ai appris en débutant c'était International Business Machine et il existe toujours
Je fais des SWOT, des RASIC etc ...
Standard Swallow se disait "SS", la Bayerische Motoren Wereke se dit toujours BMW, La Farbrica Italiana Automoblili Torino se dit toujours FIAT la General Motors encore GM, PSA etc ...


Je n'ai jamais entendu de tel dans l'Education Nationale, à part quelques emplois tels que CPE mais nous avons des DRH, et des DSI, des DAF ...
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2249
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Mer 31 Juil 2019, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et même une Simca (Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile) ......
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2057
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Jeu 01 Août 2019, 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:
Euh non pourquoi ?

Sans quoi Pascal oui c'est vrai pour la "noirceur" maintenant je ne suis pas persuadé qu'elle soit aussi nocive que les Nox ou les particules fines des moteurs à injection directe.
Dans beaucoup de cas il s'agit de lichens.
Selon le support ils sont verts (notamment sur les fontaines de la Porte de St Cloud ou sur les ardoises), rouges sur certains crépis si tu regardes les pignons dans certains lotissements et noirs sur le ciment.
J'avais d'ailleurs les 3 sur ma maison au milieu des champs dans ma verte Normandie récemment, traités par un produit spécifique à la lance (pas le Karcher).

Les ordonances Malraux c'est le Ricard de son propre aveu et effectivement ça décape

Il me semblait que la présence de lichens était un facteur de non pollution.
Mais pour ce cas tu as raison, la pollution non olfactive est la plus insidieuse.
Je suis aussi pour limiter la circulation automobile dans les centres villes mais n'oublions pas que le bobo aura toujours des besoins de services extérieurs à sa ville.



Pour éviter de bousiller la planète certains prônent la décroissance, on va tous vivre à poil sauf l'hiver où on mettra de grosses doudounes, on aura des toilettes sèches, on se lavera à l'eau de pluie, on se chauffera au solaire même en Bretagne etc ...

Le comportement moyen est sans-doute le recyclage, éviter les emballages perdus inutiles - les barquettes, les sachets, les blisters ... rouler frugal quand il s'agit de se déplacer et non de se faire plaisir, manger les produits de saison, issues de filières courtes ... Le progrès écolo-conscient.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre19
Actionnaire


Inscrit le: 04 Déc 2007
Age: 57
Messages: 2950
Localisation: 19

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Jeu 01 Août 2019, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:

Et n'oublions pas que le débat d'aujourd'hui porte largement sur la préservation de la santé en zone urbaine avant le réchauffement global de la planète.


Argument qui ne tient pas à mes yeux. Les microparticules incriminées sont le fait de scientifiques qui ont imposées les solutions de dépollution qui les ont générées. Comme leurs certitudes évoluent mais sans jamais se renier, il finit par y avoir un véritable déficit de confiance.

Au delà de ça, si on mettait la même énergie mystique à lutter contre les excès de tous poils (obésité, tabagisme, alcoolisme etc) la santé et pas seulement en zone urbaine serait de fait largement préservée.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Jeu 01 Août 2019, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là on ne peut pas ne pas être d'accord Pierre, quand on voit désormais la faible mortalité routière et que malgré tout on continue à planter des radars dans les lignes droites, quand on voit que l'on traque la particule et qu'à côté on permet des centaines (oui) de milliers de morts ou de personnes dans l'inconfort avec le tabac et l'alcool, voire même l'obésité !
L'obésité en France c'est de la roupie de sansonnet à côté des US et puis se mettre au régime c'est dangereux on peut faire une grosse déprime, vite ma tablette de chocolat
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4842
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Ven 02 Août 2019, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

« Pierre19 » a écrit:

..............................
Au delà de ça, si on mettait la même énergie mystique à lutter contre les excès de tous poils (obésité, tabagisme, alcoolisme etc) la santé et pas seulement en zone urbaine serait de fait largement préservée.


Voilà une belle phrase. je suis entièrement d'accord!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie33
Actionnaire


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 3967
Localisation: bordeaux

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Ven 02 Août 2019, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
« Pierre19 » a écrit:

..............................
Au delà de ça, si on mettait la même énergie mystique à lutter contre les excès de tous poils (obésité, tabagisme, alcoolisme etc) la santé et pas seulement en zone urbaine serait de fait largement préservée.


Voilà une belle phrase. je suis entièrement d'accord!!!


+ 3
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Ven 02 Août 2019, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 95% d'éthylo-tabagiques obèses sur ce forum puisque seulement 4 d'accord
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11297
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Ven 02 Août 2019, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nonnon
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5801
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Ven 02 Août 2019, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non.
Je ne fume pas. (Ma Daimler s'en charge très bien)
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidee69
Laveur de parebrise


Inscrit le: 02 Août 2019
Messages: 16
Localisation: Tours

"Possède une Jaguar"

MKII 2,4

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mer 23 Oct 2019, 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
Salut Yvon, tu sais dans quel processus je suis en ce moment.
Et hier un grain de sable vient s'insérer dans les rouages.
Je fais le plein de gasoil du Freelander que j'ai donné à mon fils et je suis surpris par le prix : 97€. Je regarde le prix du litre et je vois qu'il est quasiment au même prix que le sans plomb.
Le soir je trouve dans ma boite mail un message de l'association 40 millions d'automobiliste qui cause des taxes sur les carburants. On sait tout que le prix de la matière première est anecdotique et que l'on paye surtout des taxes.
Et il semblerait qu'à l'horizon 2022, c'est à dire demain, nos dirigeants misent sur un litre de carburant, tous type, à deux euros quelque soit le prix de brut, seulement en jouant avec les taxes.
Si à cela on ajoute la pression écologique (voir comment Hulot s'est fait malmener avec ses 9 véhicules) pour nous inciter à rouler électrique...
Du coup je me dis qu'investir dans une ancienne à un prix élevé devient un risque de plus en plus grand.
Vont-ils arriver à briser nos rêves ?

Entre le fisc qui se penche sur les transactions qui entrainent des sommets et permettent de faire des plus values non négligeables ( je suivais les enchères sur une Jaguar XK 150 cabriolet passée de €100 000 sur catawiki à €150 000 le lendemain par l'acheteur qui la propose sur un site d'anciennes..) et les intégristes verts qui deviennent de plus en plus agressifs . Je vois très bien un allumé du green power détruire ( pas brûler car ça dégage des fumées nocives ) une ancienne qui toussote et dégage des signes de pollution un petit matin d'automne froid..! Kopfschuettel
_________________
https://cjoint.com/doc/19_08/IHejsNI2St5_IMG-20190707-125556.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1832
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Mer 23 Oct 2019, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

La réduction de l'écart de prix diesel/essence a été officiellement annoncé il y a pas mal d'années il ne faut pas s'en étonner et elle est parfaitement normale.
Pourquoi une taxation différente ?
Pour les pros c'est autre-chose ils ont une franchise importante de taxes sur le carburant, le chauffeur de taxi que j'emprunte à l'occasion me dit qu'il n'arrive pas à atteindre le plafond avec sa Mercedes E 300D V6.
La spéculation sur le véhicule ancien n'a hélas rien de nouveau.
Passons sur les complotistes qui prêtent je ne sais quelles intentions aux gouvernements et les verts qui n'ont jamais exprimé de défiance envers les anciennes mais envers les SUV.
Ce qui a le plus contribué à la disparition du patrimoine ce sont les primes à la casse, le fait qu'un youngtimer ne prenne pas de valeur mais en même temps devienne inutilisable du fait des ZCR etc ...
Il faudrait vraiment que la FFVE ou autre organisme se penche sur la question du youngtimer : les empiler dans des silos climatisés jusqu'à leurs 30 ans ?
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mer 23 Oct 2019, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas être complotiste que de dire que le gouvernement se gave avec les taxes sur les produits pétroliers.
Ce n'est pas aussi complotiste que d'imaginer qu'il va trouver une manière de compenser le manque à gagner induit par les véhicules électriques.
Ce n'est pas être complotiste que de dire que la modification de la loi de finance a de facto modifié la répartition de cette manne des radars entre les investissements sur les infrastructures et le désendettement de l'état.
Quand à la FFVE, laissez moi rire, ses négociations avec les gouvernements successifs n'avaient que pour but de se légitimer.
Il faut qu'on m'explique pourquoi un véhicule en carte grise normale doit avoir une attestation de la FFVE pour pouvoir passer en collection sinon d'encaisser 60€ pour une prestation fantôme.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11297
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mer 23 Oct 2019, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et pourquoi une vieille voiture en carte grise normale est interdite à Paris mais la même voiture en carte grise collection peut circuler librement??
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mer 23 Oct 2019, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi aussi une voiture avec CG collection pourrait rouler à Paris et pas ailleurs ?
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes