Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Foutez-moi cette vieillerie polluante à la casse !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5794
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018, 11:25    Sujet du message: Foutez-moi cette vieillerie polluante à la casse ! Répondre en citant

Ben non !

http://forum.club403.org/viewtopic.php?f=1&t=5592
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais exactement la même chose en louant une mégane toute neuve a Nice cette semaine.
De l'electronique a boudre. L'auto est devenue pire qu'un smartphone. Avec son cycle de vie :
Dans trois ans, la moitié qui marche plus. Dans cinq ans a la casse...
Quand compterons nous le cout de production dans la consommation moyenne ?
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie33
Actionnaire


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 3967
Localisation: bordeaux

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal !!! Crazyw6
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yvon, tu sais dans quel processus je suis en ce moment.
Et hier un grain de sable vient s'insérer dans les rouages.
Je fais le plein de gasoil du Freelander que j'ai donné à mon fils et je suis surpris par le prix : 97€. Je regarde le prix du litre et je vois qu'il est quasiment au même prix que le sans plomb.
Le soir je trouve dans ma boite mail un message de l'association 40 millions d'automobiliste qui cause des taxes sur les carburants. On sait tout que le prix de la matière première est anecdotique et que l'on paye surtout des taxes.
Et il semblerait qu'à l'horizon 2022, c'est à dire demain, nos dirigeants misent sur un litre de carburant, tous type, à deux euros quelque soit le prix de brut, seulement en jouant avec les taxes.
Si à cela on ajoute la pression écologique (voir comment Hulot s'est fait malmener avec ses 9 véhicules) pour nous inciter à rouler électrique...
Du coup je me dis qu'investir dans une ancienne à un prix élevé devient un risque de plus en plus grand.
Vont-ils arriver à briser nos rêves ?
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3518
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

La capacité de procuction électrique n’étant pas du tout dimensionnée actuellement et pour de nombreuses années pour un afflux massif de voitures électriques, je pense que l’incitation à y passer va rester anecdotique pour encore pas mal de temps.
_________________
Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2246
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Surement. D'autant que lorsque l'on aura fait un bilan écologique et social complet de ces voitures, on risque d'être déçu.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il n'y a pas que la production des voitures, mais surtout celle de l'électricité qui sera encore plus prégnante.
Mais ce que je voulais dire, c'est que cela allait jouer sur l'inconscient des potentiels acheteurs de véhicules ancien et ainsi déstabiliser le marché.
Acheter une voiture ancienne au dessus de 60000€ me fait plus réfléchir qu'une autre à 20000 ou 10000.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11295
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben pour une fois j'ai une sacrée longueur d'avance Expressio25[1]
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
Ah ben pour une fois j'ai une sacrée longueur d'avance Expressio25[1]

Oui mais à cause de toi on va payer plus d'impots pour construire de nouvelles centrales Lol
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric66
Actionnaire


Inscrit le: 07 Oct 2013
Age: 57
Messages: 1163
Localisation: val d'oise

"Possède une Jaguar"

S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966

"Cherche une Jaguar"

Une XK 140, dans mes rêves...


MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je considère Elon Musk comme un génie. Enfin un gars qui entreprend, et dans bien des domaines... la Tesla ( Nicolas Tesla génial inventeur) , Space X et son projet d'hyperloop qui ces quarante-six derniers années à élaboré tant de projets futuristes ? Nous, ça nous fait mal , parce qu'on les charnières qui grincent . Parce qu'encrés dans notre train train .il y a des projets fabuleux mais pour les mettre en place il faut la volonté financière, intellectuelle et , hélas politique pour les mettre en œuvre. Le manque d'envergure est le frein à main de l'humanité, Stefen hawking a passé sa vie , comme Einstein , a démontrer l'étendue de ce que nous ne comprendrons peut être jamais . Mais ils ont défrichés et ouvert des pistes que nous serions bien stupides de ne pas cautionner. C'est étape par étape que l'on avance et je serai le premier à suivre ceux qui œuvrent pour un avenir qui nous dépasse à l'heure actuelle. Fi des contraintes pécuniaires, des petites peurs à la papa, de la TVA, des impôts ! C'est inévitable ! Mais voyons plus grand que notre livret A... sorry pour ce petit billet d'humeur...
_________________
Le mot impossible fait partie du dictionnaire des imbéciles.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11295
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
« Eric92 » a écrit:
Ah ben pour une fois j'ai une sacrée longueur d'avance Expressio25[1]

Oui mais à cause de toi on va payer plus d'impots pour construire de nouvelles centrales Lol


Même pas vrai 12bf8619
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eric66
Actionnaire


Inscrit le: 07 Oct 2013
Age: 57
Messages: 1163
Localisation: val d'oise

"Possède une Jaguar"

S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966

"Cherche une Jaguar"

Une XK 140, dans mes rêves...


MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
« lomh 13 » a écrit:
« Eric92 » a écrit:
Ah ben pour une fois j'ai une sacrée longueur d'avance Expressio25[1]

Oui mais à cause de toi on va payer plus d'impots pour construire de nouvelles centrales Lol


Même pas vrai 12bf8619

Moi des impôts je sui content d'en payer, systèmes de santé, éducation nationale, etc...arrêtons de pleurer , le Radjastand c'est pas mieux.
_________________
Le mot impossible fait partie du dictionnaire des imbéciles.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebourlon
Vizir


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 2023
Messages: 2618
Localisation: Noyal-Pontivy (56)

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6


MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

« eric66 » a écrit:

Moi des impôts je sui content d'en payer, systèmes de santé, éducation nationale, etc...arrêtons de pleurer , le Radjastand c'est pas mieux.


Entièrement d'accord, moi aussi j'aimerais bien en payer. Mais pas trop quand même. Expressio25[1]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Surement. D'autant que lorsque l'on aura fait un bilan écologique et social complet de ces voitures, on risque d'être déçu.

Social je ne sais pas mais écologique oui : il y a des normes strictes de recyclabilité, le pourcentage de recyclabilité et le manuel de démontage sont fournis pour pouvoir homologuer le véhicule dans l'UE et périphérie, Japon, Corée, US (Trump va nous abolir ça ...) et même Chine désormais ils sont très préoccupés par l'environnement.
Quant à la durabilité des véhicules actuels elle est sans-commune mesure avec ceux d'il y a 50 ans. A l'époque une Dauphine de 7 ans et 60 000km était naze.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie33
Actionnaire


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 3967
Localisation: bordeaux

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:

Quant à la durabilité des véhicules actuels elle est sans-commune mesure avec ceux d'il y a 50 ans. A l'époque une Dauphine de 7 ans et 60 000km était naze.


Pas trop d'accord avec toi, on roulais dans les années 50 avec des caisses d'avant guerre, et les Dauphine et consœurs étaient toujours réparables, à l'inverse des voitures actuelles qui finissent souvent prématurément parce que économiquement pas réparables (et je ne parle pas des véhicules accidentés)...

D'ailleurs on fait rouler nos vieilleries d'un demi siècle sur des milliers de km sans grands soucis.

J'imagine difficilement nos enfants et petits enfants pouvoir faire pareil que nous avec les voitures actuelles
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard33
Actionnaire


Inscrit le: 02 Jan 2016
Age: 66
Messages: 428
Localisation: Arcins, Gironde

"Possède une Jaguar"

XJ6, XJ12 et XJ-S pré-HE

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment l'impression que tu n'as jamais mis les pieds dans une Dauphine. Naze à 60 000 km, là tu exagères ..
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà on ne connaît plus la rouille.
Côté mécanique on a nettement amélioré les matériaux et le refroidissement, les compteurs sont d'ailleurs passés à 6 chiffres.
Un XK ne dépasse que rarement 150 000km avant une sérieuse resto.
Ensuite tout dépend de l'époque de construction.
La fin des années 60 et les années 70 jusque milieu des années 80 étaient les années du jetable et du plan éco, il suffit de comparer une XJ à une Mk2 pour s'en rendre compte

Bernard je t'assure que quand j'étais gosse la Dauphine de mes parents était naze à 7 ans et 60 000 bornes.
Elle était rouillée comme pas possible, ma mère utilisait une masse en bois pour décoller le démarreur etc ...

Renault vendait d'ailleurs le fameux kit "coup de fouet" chemises pistons segments aussi bien pour moteur Billancourt qu'Etendard.
Ok peut-être seul Renault produisait du caca Le père de ma belle-soeur ex dirigeant de Citroën - il a commis le birotor et la Saxo plus tard mais on lui pardonnera - te tiendrait le même discours.

J'ai le souvenir de Panhard qui faisaient un bruit de gamelle, rouillaient à souhait, celle de mon oncle a même fini par cramer sur l'A1.

Plus tard j'ai possédé pas mal de voitures modernes dont par exemple une R5TS de 1982 ou une Safrane de 1995 que j'ai emmenées à plus de 130 000 sans souci majeur et bien revendues (ok pas mes Alfa 01341618 )
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il n'y a pas que la production des voitures, mais surtout celle de l'électricité qui sera encore plus prégnante.
Mais ce que je voulais dire, c'est que cela allait jouer sur l'inconscient des potentiels acheteurs de véhicules ancien et ainsi déstabiliser le marché.
Acheter une voiture ancienne au dessus de 60000€ me fait plus réfléchir qu'une autre à 20000 ou 10000.


Ben heu... Je dirai qu'au contraire, avec un litre a deux euros c'est les voitures pas chères qui vont morfler. Les achètent ceux qui font attention a leur budget..

Quand on met 100.000 euros dans une caisse, que le plein soit a 75 ou 100 euros, c'est un millème du prix du véhicule... Alors qu'avec une Lada niva, c'est le prix du véhicule...
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie33
Actionnaire


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 3967
Localisation: bordeaux

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait discuter à l'infini sur le sujet.
Ce que tu dis est en partie vrai, mais elles étaient faciles à réparer.
J'ai fait justement l'opération coup de fouet dur la Dauphine de ma sœur, alors que mon expérience en mécanique était bien mince.
Je roule actuellement avec une Alfa 159sw 2,4 qui est une excellente voiture, à 180000km, elle est en pleine forme, mais je sais qu'au premier gros souci, ce sera directement la casse, car trop onéreuse et trop compliquée à réparer.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

« eric66 » a écrit:
Perso, je considère Elon Musk comme un génie. Enfin un gars qui entreprend, et dans bien des domaines... la Tesla ( Nicolas Tesla génial inventeur) , Space X et son projet d'hyperloop qui ces quarante-six derniers années à élaboré tant de projets futuristes ? Nous, ça nous fait mal , parce qu'on les charnières qui grincent . Parce qu'encrés dans notre train train .il y a des projets fabuleux mais pour les mettre en place il faut la volonté financière, intellectuelle et , hélas politique pour les mettre en œuvre. Le manque d'envergure est le frein à main de l'humanité, Stefen hawking a passé sa vie , comme Einstein , a démontrer l'étendue de ce que nous ne comprendrons peut être jamais . Mais ils ont défrichés et ouvert des pistes que nous serions bien stupides de ne pas cautionner. C'est étape par étape que l'on avance et je serai le premier à suivre ceux qui œuvrent pour un avenir qui nous dépasse à l'heure actuelle. Fi des contraintes pécuniaires, des petites peurs à la papa, de la TVA, des impôts ! C'est inévitable ! Mais voyons plus grand que notre livret A... sorry pour ce petit billet d'humeur...


Mouaif, je suis partagé sur les grands génies de chaque siècle. Soit cela a terminé par des millions de morts, soit par des gaspillages de ressource insensés. De ce coté la Elon va pas tarder a s'étaler de tout son long.
Cependant, je partage ta conclusion. On ne vit qu'une vie qu'une fois, et c'est bien a ce moment là qu'il faut commettre des folies. Mais, comme la liberté, ces folies ne doivent pas détruire celles des autres. Bien des fous ne sont plus là pour vous le dire..
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 75
Messages: 2246
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:
« burgon » a écrit:
Surement. D'autant que lorsque l'on aura fait un bilan écologique et social complet de ces voitures, on risque d'être déçu.

Social je ne sais pas mais écologique oui : il y a des normes strictes de recyclabilité, le pourcentage de recyclabilité et le manuel de démontage sont fournis pour pouvoir homologuer le véhicule dans l'UE et périphérie, Japon, Corée, US (Trump va nous abolir ça ...) et même Chine désormais ils sont très préoccupés par l'environnement.
Quant à la durabilité des véhicules actuels elle est sans-commune mesure avec ceux d'il y a 50 ans. A l'époque une Dauphine de 7 ans et 60 000km était naze.


Par social, j'entendais les conditions d'exploitations des mines de cobalt au congo par exemple, ou de lithium (amérique du sud, chine, thibet...).
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

« nicanami » a écrit:


Ben heu... Je dirai qu'au contraire, avec un litre a deux euros c'est les voitures pas chères qui vont morfler. Les achètent ceux qui font attention a leur budget..

Quand on met 100.000 euros dans une caisse, que le plein soit a 75 ou 100 euros, c'est un millème du prix du véhicule... Alors qu'avec une Lada niva, c'est le prix du véhicule...

Ton analyse n'est pas fausse mais je la modulerai un peu.
Quand je disais 60000€ ce n'étais pas anodin. Cela correspond à des voitures qui n'intéressent pas les riches, donc qui deviendront plus difficiles à négocier. Et je n'ai pas les moyens d'acheter une DB5 ou une Continental qui ont des prix réservés aux riches.
Mais bon si il faut acheter une Lada...
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3638
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Que les voitures soient mécaniquement plus fiables aujourd'hui me semble évident. Plusieurs de celles que j'ai utilisées ou utilise encore ont parcouru 200 à 300.000 km, voire plus, sans souci majeur. Par contre les anciennes sont durables au sens qu'à 40 ou 50 ans elles fonctionnent toujours car elles demeurent réparables simplement ce que ne sont pas les actuelles, bourrées d'électronique qui les transforme en "jetables" à relativement court terme.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018, 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

« Domi » a écrit:
Que les voitures soient mécaniquement plus fiables aujourd'hui me semble évident. Plusieurs de celles que j'ai utilisées ou utilise encore ont parcouru 200 à 300.000 km, voire plus, sans souci majeur. Par contre les anciennes sont durables au sens qu'à 40 ou 50 ans elles fonctionnent toujours car elles demeurent réparables simplement ce que ne sont pas les actuelles, bourrées d'électronique qui les transforme en "jetables" à relativement court terme.

Cépafo. Un carbu reste en principe toujours utilisable pour peu qu'on ait un flotteur et une aiguille.
Je cherche depuis des années à savoir où sont archivés les soft pour pouvoir redémarrer une auto au delà des 10 ans qui engagent le constructeur, j'avoue ne pas avoir trouvé.
Si l'on regarde sous l'angle "collection" les XJ40 sont les premières Jaguar à être vraiment dotées d'électronique - ok il y a eu déjà injection et allumage sur les générations précédentes mais c'est pas le plus compliqué - je ne vais pas te demander ton expérience personnelle mais sait-on vraiment reprogrammer ces bestioles munies d'antidémarrage, de clim auto, de calculos sophistiqués ?
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11295
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018, 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

« nicanami » a écrit:
...... De ce coté la Elon va pas tarder a s'étaler de tout son long.
....


Pas si sûr
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3638
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018, 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon expérience personnelle féline, le pb n'est ni mécanique, ni électronique... Il y a des exceptions pour confirmer les règles.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018, 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
« nicanami » a écrit:
...... De ce coté la Elon va pas tarder a s'étaler de tout son long.
....


Pas si sûr

Allez on va dire "probable"
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie33
Actionnaire


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 3967
Localisation: bordeaux

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petit sondage, qui est prête à acheter des actions Tesla ?
Première réponse, pas moi...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très volatile. Quand il a faussement annoncé le retrait de la cote l'action est remontée en flèche, il a d'ailleurs une enquête pour manipulation de cours sur le dos.
En tout cas ne pas garder longtemps.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Ven 21 Sep 2018, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi non plus.
Une entreprise qui cumule des déficits aussi importants depuis des décennies et dont le seul soucis est de trouver de nouveaux investisseurs ne peut pas, je pense, être durable.
Maintenant cela n'enlève rien à son action pour faire avancer les choses.
Mais la voiture électrique a beaucoup d'avantages mais aussi des écueils.
Elle ne pourra pas exister à grande échelle si il n'y a pas une infrastructure de production et de distribution de l'électricité complètement repensé et un réseau de distribution et de recharge énorme.
Et il n'y a pas la moindre ébauche d'un plan visant à financer tout ça. Et en plus actuellement pas la technologie.
L'autre soucis c'est les batteries. Sans parler des constituants qu'il faut extraire et la déconstruction en fin de vie, le bilan global n'est pas fameux.
Pour moi, traîner 400 Kg de poids mort dans une voiture est une hérésie.
Et en plus, pour l'instant l'électricité "verte" n'est pas capable techniquement de produire cette énergie dans le cadre d'un véhicule sur batterie.
C'est vraiment dommage, car ayant passé 25 ans de ma vie professionnelle dans ce secteur, je connais les avantages de la propulsion électrique pour les voitures.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes