Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Controle technique
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  Aller à la page 1, 2  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Yorche13
Graisseur


Inscrit le: 17 Août 2015
Age: 70
Messages: 65
Localisation: 13250

"Possède une Jaguar"

Mk2 3,4L

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Sam 07 Juil 2018, 14:25    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

Bonjour à tous,
Au vu du durcissement du nouveau contrôle technique, je me demande si nos vieilles anglaises qui suintent l'huile le passeront?
y a t'il quelqu'un qui la passé dernièrement , si oui , quel a été le résultat?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3518
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Sam 07 Juil 2018, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mienne, d’aprés l’avis de mon controleur qui n’est vraiment pas tendre, un coup de karcher au différentiel et à la boite avant le contrôle et il n’y aura pas de soucis. Pour les fuites d’huile, le CT parle bien de fuites, pas de suintements.
Dans l’absolu, il est certainement plus facile de faire passer une ancienne de 40 ou 50 ans bien entretenue au nouveau CT qu’une moderne avec tous ses voyants, calculateurs et compagnie.
Sur les 400 points de contrôle, combien sont hors sujet sur une ancienne? 150? 200?
_________________
Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!


Dernière édition par J-Christophe le Dim 08 Juil 2018, 04:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Sam 07 Juil 2018, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Michel a passé sa MkVIII sans souci. Ses voitures sont certes entretenues mais anglaises jusqu'au bout des joints.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yorche13
Graisseur


Inscrit le: 17 Août 2015
Age: 70
Messages: 65
Localisation: 13250

"Possède une Jaguar"

Mk2 3,4L

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Sam 07 Juil 2018, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vos réponses me rassure un peu, mais comme dit le proverbe"mieux vaut tenir que courir"
je vais donc par anticipation changer les joints accessibles;
Sachant que ma voiture est en carte grise normale, je préfère courir le moins de risque que possible
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou
Actionnaire


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 309
Localisation: Plancoët

"Possède une Jaguar"

MK 2 2,4 l octobre 1959 noire

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 08 Juil 2018, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mienne, de fin 1959, plus de contrôle technique ! Carte Collection.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2055
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Dim 08 Juil 2018, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yorche, il n'y a pas de joints accessibles à changer comme ça, la principale fuite vient du joint arrière du vilebrequin et l'incontinence des vieilles anglaises se fait surtout à l'arrêt.

Comme dit JC y aura pas de blème pour ta vieillerie, à condition de bien choisir le bon contrôleur, évite les grands centres dont le technicien n'est pas technicien.
Le vrai souci sera pour le mois de janvier prochain où la tolerance de la pollution des diesel sera abrogée.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3518
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 08 Juil 2018, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau joint, il y a quand même d’accessible les joints de tulipe de différentiel et d’overdrive (et peut être de BV lorsqu’il n’y a pas d’overdrive).
_________________
Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Lun 09 Juil 2018, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

« lilou » a écrit:
Pour la mienne, de fin 1959, plus de contrôle technique ! Carte Collection.

Les Mk2 de 1959 vont doubler leur cote !!
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3574
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Lun 09 Juil 2018, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:
Michel a passé sa MkVIII sans souci. Ses voitures sont certes entretenues mais anglaises jusqu'au bout des joints.


Oui mais connaissant Michel, je rajouterai le mot 'parfaitement' devant 'entretenue'...

Ma Daimler est 'entretenue', mais façon Nicanami : au sens prête a partir pour 1000km sans autre chose qu'un check de la jauge. Mais elle y laissera un bon litre, en route comme lors des pauses, et par tous les orifices possibles...

Bref, moi je crois que je vais foncer pour la CG collec tant que mon CT (passé juste avant la date butoir) a moins de six mois..
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3638
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Lun 09 Juil 2018, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la CG collection, il faut un CT valide, c'est à dire de moins de deux ans, mais surtout un certificat de conformité délivré soit par le constructeur, qui le monnaye cher, soit par la FFVE qui est débordée. Il faut compter plusieurs mois pour l'obtenir puis pas mal de temps après le dépôt du dossier numérique pour avoir la CGC. La surprise est que sur la CGC que l'on obtient avec un nouveau numéro SIV, la date du prochain CT qui y figure est celle des 5 ans après le dernier valide de la CG antérieure.
Expérience vécue pour Puzzle...
Pour le Félinet, j'attends depuis 3 mois le certificat de la FFVE. A ce rythme, son CT sera périmé !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yorche13
Graisseur


Inscrit le: 17 Août 2015
Age: 70
Messages: 65
Localisation: 13250

"Possède une Jaguar"

Mk2 3,4L

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quant je parlais de changer les joints, ce sont ceux accessibles.
Ma Bv suintait pas mal, après démontage du carter de commande, pas de joint!!!!
Démontage du carter supérieur idem!!!!
Donc pose de joints( je me demande quel mécano a fait le boulot)
Je me suis comme vous posé la question du passage en collection;
Mais comme stipulé + haut , contrôle de - de 6 mois.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir une cg collection, etes vous sûr que le certificat de la ffve soit necessaire dans tous les cas ?
Je pense au cas où on a déjà un cg normale.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou
Actionnaire


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 309
Localisation: Plancoët

"Possède une Jaguar"

MK 2 2,4 l octobre 1959 noire

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le changement s'est fait sans certificat à partir de la carte grise normale. J'ajoute que j'avais un CT en règle.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3638
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais à quelle date ce changement de CC sans certificat de conformité.?
Pour Puzzle, ce denier a été nécessaire alors qu'elle avait bien une CG "normale".
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
napco
Chef de reseau


Inscrit le: 26 Jan 2018
Age: 43
Messages: 253
Localisation: 74

"Possède une Jaguar"

Mk2 1966 & X300 1997

"Cherche une Jaguar"

Je joue à Euromillions pour une E-type


MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le facteur le plus important sera sans doute le contrôleur et sa sensibilité aux anciennes.
Evidemment il ne laissera pas passer une voiture qui ne freine pas ou avec des jeux dangereux dans la direction ou les trains, mais s'il est un tout petit peu logique il ne sera pas bête et méchant comme il peut l'être avec une moderne mal entretenue.
On vient de passer la 2cv avec le CT nouvelle formule, rien de bien différent par rapport à avant.

Concernant la FFVE, j'ai attendu un peu plus de 4 mois mon certif, par contre à l'obtention de la CGF collec, le CT n'est valide que 2 ans, ce sera le prochain qui sera valable 5 ans.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilou
Actionnaire


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 309
Localisation: Plancoët

"Possède une Jaguar"

MK 2 2,4 l octobre 1959 noire

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Domi, ma CG collection a été établie le 9/03/2017.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre19
Actionnaire


Inscrit le: 04 Déc 2007
Age: 57
Messages: 2950
Localisation: 19

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018, 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un an maintenant qu'il faut une attestation de conformité de la FFVE pour passer de CG normale à collection.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3638
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Puzzle, sa CGC a été délivrée le 23 mars 2018.
Le dernier CT était du 19 septembre 2017 et le prochain, (ligne X1 de la CGC), devra être fait avant le 19 septembre 2022 soit dans les 5 ans du précédent...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie33
Actionnaire


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 3967
Localisation: bordeaux

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les fuites d'huile, j'en ai parlé à mon CT ; réponse : tant que l'huile ne me tombe pas sur la blouse pendant le contrôle, il n'y a pas de problème, je marquerai seulement étanchéité moteur ou BV, sans contrevisite ; un conseil, donnez quand même un petit coup de chiffon avant le contrôle.
La Daimler n'est pas trop incontinente, quelques gouttes sur le carton que j'ai mis sous la voiture, et quant à l'Austin, elle a toujours les tripes à l'air, donc pas besoin de contrôle...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tout de même gonflé de devoir présenter une attestation de la FFVE pour prouver l'age d'une voiture, alors qu'il est inscrit sur sa carte grise normale Clinte11
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie33
Actionnaire


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 3967
Localisation: bordeaux

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

« lomh 13 » a écrit:
Je trouve tout de même gonflé de devoir présenter une attestation de la FFVE pour prouver l'age d'une voiture, alors qu'il est inscrit sur sa carte grise normale Clinte11


Plus que gonflé, même puisque une carte grise normale a été établie initialement avec un certificat de conformité qui traîne nécessairement dans les archives des préfectures
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4826
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être pour éviter qu'une 205 diesel passe en CGC?!!??
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 69
Messages: 1174
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
C'est peut-être pour éviter qu'une 205 diesel passe en CGC?!!??

Je ne vois pas trop de différence entre une 205 diesel et une Simca aronde, si ce n'est son année de construction.
Je dis Aronde, mais j'aurai pu dire Dauphine, 4 CV, 2 CV etc. C'étaient des véhicules de grande diffusion qui n'avaient rien d'exceptionnel à cette époque.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3518
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, il est difficile de croire que ma Clio de 1995 puisse provoquer un jour l’intérêt d’un amateur, mais qui sait?

Le problème étant que les voitures récentes seront beaucoup plus difficiles à maintenir en état que nos anciennes. Difficile de refaire un pot catalytique dans son garage ou de retrouver un calculateur d’injection en état de fonctionnement au bout de 30 ans.
_________________
Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tahiti-mk2
Pompiste


Inscrit le: 08 Nov 2016
Age: 63
Messages: 39
Localisation: TAHITI

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4

"Cherche une Jaguar"

XK 140 ? ben quoi ?


MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 02:36    Sujet du message: Et la corrosion ?? Répondre en citant

Bonjour

Je reprend ce post a la volée .. Ma MK2 n'a plus de CT valide depuis plusieurs années car vivant a l'étranger elle faisait quelques tours de pâté de maison de temps en temps pour la forme et un grand sourire aux éventuels gendarmes de rencontre suffisait ..
La après une réfection totale moteur et pas mal de joints autres que moteur , freins durites diverses etc... elle est plutôt continente .. pour autant le pont arrière ne risque pas de rouiller certes

Mais la ou il reste un peu de travail (c'est la prochaine étape ) c'est les bas de caisse .. a l'avant au niveau de leur retour sur les traverses longitudinales il ya un peu de dentelle et les deux supports de cric avant sont tres secoués ...
Ca se trouve chez barratt certes mais ca va devoir attendre un peu c'est quand meme pas mal de travail et les finances ont ete bien entamées par la mécanique...

Je me souviens dans le temps avoir eu des commentaires désobligeants lors du CT comme "rouille perforante" .. ca fait mal .. a l'époque ce n'était pas rhedibitoire mais qu'en est il avec le nouveau contrôle renforcé ?? quelqu'un a t'il des retours d'expérience ? (Elle est d'Aout 60)

Par ailleurs dans les hauts de seine .. quelqu'un connaît il des centres de contrôles plus friendly avec les anciennes ??

Merci de vos réponses
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou
Actionnaire


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 309
Localisation: Plancoët

"Possède une Jaguar"

MK 2 2,4 l octobre 1959 noire

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut Tahiti. Ma MK2 est d'octobre 1959 et elle est exempte de CT dorénavant. Elle avait passé un dernier CT qui reste valable jusqu'en 2019, mais maintenant j'en suis dispensé. La tienne etant de 1960
à mon avis elle bénéficie de la même exemption. Va vérifier sur le net, c'est officiel.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou
Actionnaire


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 309
Localisation: Plancoët

"Possède une Jaguar"

MK 2 2,4 l octobre 1959 noire

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tahiti. Encore moi et rectification : je suis allé sur un site officiel. Les voitures exemptées de CT doivent être antérieures à janvier 1960 et porter la mention Collection sur la CG. Désolé de t'avoir induit
en erreur...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean02
Actionnaire


Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 1213
Localisation: 02300

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

je n'ai plus de place


MessagePosté le: Ven 28 Déc 2018, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si ça peut rassurer certains concernant les fuites, j'ai eu ce matin mon CT totalement vierge. Pourtant dessous gras et une goutte prête à tomber. Elle perd une goutte par jour environ.
De plus, le contrôleur heureux comme tout de pouvoir conduire une Jag de 68.
_________________
Jean02
http://triumph.02.free.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-marie33
Actionnaire


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 3967
Localisation: bordeaux

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Ven 28 Déc 2018, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fuites, il suffit de les essuyer avant de passer le CT, j'en ai fait l'expérience avec 2 autos récemment, sans problème
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P&N
Actionnaire


Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 1828
Localisation: RP

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Sam 29 Déc 2018, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Même expérience : le contrôleur a essuyé les "perles" lui-même.
Jean ton contrôleur a une piste d'essai ? Le mien a dû faire 10 mètres
Mais content de visiter une belle ancienne.
_________________
P.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks Aller à la page 1, 2  Suivante 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes