Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Je me souviens
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
sherlock
Concessionnaire


Inscrit le: 02 Août 2016
Messages: 243
Localisation: Touraine

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250 et XJ40

"Cherche une Jaguar"

Je rêve d'avoir la collection complète :)


MessagePosté le: Mer 02 Nov 2016, 08:14    Sujet du message: Je me souviens Répondre en citant

Hello,

Histoire d'amuser la galerie, je vais vous raconter une anecdote arrivée en Mark II, n'hésitez pas vous aussi à nous narrer vos aventures markeuxesques.

(Le titre est évidemment un clin d'oeil à Perec)

Je me souviens qu'un copain avait acheté une belle Jaguar MK2 du début des années 60, à l'époque c'était une vieille Jaguar à la technologie dépassée, qui se vendait alors une bouchée de pain, il avait dû la payer moins de 1.000 livres (à peine 4000 euros de maintenant).

Il s'appelait Alan, gallois bon tain, que j'avais rencontré je ne sais plus où, il venait de se mettre à bosser et sa première paie avait été pour la Jaguar. Sapés mylords, nous nous étions embarqués un vendredi soir ou un samedi avec la MK2 vers un quartier chaud de Londres, histoire de lever la gueuse (je ne parle pas de la bière :-). Manque de chance, alors que la voiture s'était remarquablement comportée jusque là, la voilà qui tousse, qui hoquète, et finit par s'arrêter.

Nous levons le capot, constatons rapidement que l'essence n'arrive plus, ouvrons le coffre et titillons la pompe à essence, qui fait immédiatement entendre son "tic tic" caractéristique. Nous redémarrons soulagés.... pour nous arrêter 500 yards plus loin... Même cinéma deux, trois fois....

Je me souviens que nous avons décidé de faire demi tour et rentrer à Reading, où mon pote habitait, en nous relayant, l'un au volant et l'autre dans le coffre à titiller la SU. Nous nous arrêtions tous les deux ou trois miles pour échanger nos places. Je me souviens aussi des regards effarés des conducteurs qui nous suivaient, car avec mes six pieds 10 pouces (1.90 mètre) j'avais une jambe qui sortait du coffre quand Alan était au volant.

Je me souviens que ce soir là, de retour bredouilles à Reading, nous avions noyé notre célibat forcé dans un pub, à l'aide moults pintes de stout. Je me souviens aussi que c'est depuis ce jour là que tous les trois ou quatre ans, je démonte consciencieusement mes pompes SU, histoire qu'elles ne me refassent pas le coup.
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
BSA tricyclecar 1934
MG TD 1951
Princess Vanden Plas 1100 1965
Daimler 250 v8 1968
MGB 1974
Bentley Turbo R 1986
Daimler Majestic 1993
Taxi anglais 1996
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3518
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Mer 02 Nov 2016, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé la même chose, en moins exotique, sur l'autoroute pas loin de Clermont Ferrand. Heureusement pas loin d'une aire, j'ai pu y arriver en 2 ou 3 sauts de puce , arrêt sur la BAU, tapotage de la pompe, redémarrage, arrêt sur la BAU, etc..
Arrivé sur l'aire, j'avais de quoi démonter les contacts, les polir un poil et j'ai pu repartir sans autre incident. Depuis, j'ai une pompe neuve et l'ancienne reconditionnée en secours dans le coffre.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 62
Messages: 4722
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2016, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

idem avec la XJ !
entre Uriage les bains et chez moi; 5 arrets sur 15 km ...
_________________
in classic cars We Trust
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes